[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Chaud la génétique de certains gars.
En 10 ans de picole à minimum une bouteille par jour j’ai jamais eu aucun soucis. Tests hépatiques ok, GABA ok et système neurovégétatif ok.
Le 01 mai 2015 à 23:04:35 :
Le 01 mai 2015 à 23:01:13 Kangourou-Vener a écrit :
J'ai pas tout lut, je sais pas si sa a été dit, mais tu en as pour combien à vivre encore approximativement, et désoler kheySoit pas désolé.. Je ne sais pas,peut-être un ans,peut-être trois,peut-être bien plus selon l'évolution de la maladie.
Je lis ce message en 2021
T'en a fait du chemin l'op , tes vraiment un battant lâche rien
Le 21 octobre 2021 à 08:45:02 :
Le 21 octobre 2021 à 08:24:56 :
Le 17 juillet 2021 à 02:06:00 :
Il faut tout de même rappeler que l'auteur est dans cette situation car il s'est enquillé 1 ou 2 bouteilles de Pastis par JOUR pendant des ANNÉES.Tu m'étonnes que des poivrots de 50 ans qui picolent depuis 30 ans de la bière ou du vin se portent plus ou moins bien que toi.
Non, c'est pas tout à fait exact. C'était une bouteille grand maximum pendant la dernière année, et je ne pouvais pas la terminée tout les jours, parce que je vomissait trop souvent avec le stress et, rétrospectivement, le foie qui n'en pouvais déjà plus. Le pastis n'est qu'une cerise sur le gâteau du désespoir, la bière à 8° est plus pertinente à pointer du doigt.
Et "les poivrots" (joli catégorisation. Personne ne décide d'avoir une vie comme ça, je le rappel. Il n'y a jamais de fumée sans feu.) qui picolent depuis 30 ans, picolent justement depuis 30 ans. J'ai eu ma cirrhose sans même avoir 30 ans. Tu saisis ce que j'essaie de souligner quand je dis que ça peut aller bien plus vite qu'on ne le crois ?
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt du message, si ce n'est pour dire en screud "oui bah c'est pas démérité". Ce qui n'était peut-être pas obligatoire.
Juste mon opinion.Le 28 septembre 2021 à 16:20:01 :
Il est sûrement décédé, malheureusement, ou alors il passe tout simplement plus ici.Un peu des deux...il est vrai que j'ai déserté JVC depuis quelques temps...et je le regrette un peu, mais parler de ma maladie en même temps que la gérer commence à devenir infernal, c'est déjà difficile physiquement, mais psychologiquement, c'est comme une double peine. J'essaie tant bien que mal de jouer pour penser à autre chose parfois, mais la fatigue devient vraiment très présente. Désolé pour ceux que j'aurais pu inquiété éventuellement et merci à vous d'avoir fait vivre ce topic. Pour ceux qui me reprennent sur mon post initial, ça date. J'ai écrit un soir il y à des années encore sous le choc parce sue je venais d'échapper de peu à la mort, vivre l'enfer et j'étais encore assommé par tout celà. Pas la peine de reprendre ad nauseaum la phrase sur les jeunes qui picolent pour prouver que vous avez le cul blanc et une magnifique hygiène de vie. Tant mieux pour vous, mais faites en un topic. Je préfère parler aux personnes concernés par le sujet histoire de gagner du temps.
Ce que je vais faire d'ailleurs.
Le 02 août 2021 à 14:09:49 :
Moi j'ai pire j'ai une insomnie chronique et je suis tout seul, j'aurais jamais aucune aideAh je connais. C'est en pack avec la cirrhose, insomnie sur le long terme puis phase d'hypersomnie. Ça te gache la vie cette merde... t'arrive jamais à être vraiment bien au final... c'est la fatigue permanente. J'espère que tu arriveras, d'une manière ou d'une autre à retrouver le sommeil.
Le 04 mai 2021 à 04:53:12 :
J'ai 25 ans et je bois des bières à 8 degrés tous les jours c'est risqué?Tout les jours : Oui. Clairement. Comme précisé au-dessus, c'est pas tellement le Pastis qui ma tué, mais le piège de la bière qui fait redescendre les angoisses dans un premier temps. Au début tu te dit que "si ça peut aller mieux avec juste quelques bières, alors ok...tu arrêtera quand tu te sentiras mieux dans tes bottes."
Sauf qu'évidemment, avant même de s'en rendre compte, on en boit un peu plus que la semaine dernière, et ainsi de suite. Et sans le vouloir on se retrouve dans un autre piège : Celui de la dépendance physique. Si celà vous arrive de vous réveiller sans pouvoir boire à cause du manque, d'un mal-être très marqué, physiquement et psychologiquement, il faut vite se faire aider. Je vous jure, j'avais une phobie des cachets, de l'arrêt, je me disais que ça allait être impossible, dangereux etc. Bref l'angoisse.À l'hôpital, quand j'étais mourrant et qu'on m'a filé des medocs pour calmer tout ça, je me suis dis "Quoi? C'est tout? C'est si simple que celà ?"
Je m'étais fait une montagne sur du rien. Arrêter l'alcool, en étant aidé, si la volonté est là, c'est d'une simplicité incroyable. Honnêtement, comparativement à ce que le corps prend dans la gueule avec la picole, trois cachets qui t'empêche de trembler et d'angoisser... c'est pas grand chose....Si j'avais su que tout était si... "simple", j'aurais eu une vie totalement différente. Il ne faut jamais, JAMAIS angoisser à l'avance sur des idées préconçues. Le mieux reste de se dire : de toute façon, c'est pas comme si ça pouvait être pire.
Donc ne faite pas comme moi, arrêter si vous sentez que vous perdez le contrôle et que l'alcool commence à s'imposer.
Rendez-vous service.L’auteur pardonne moi si je vais être hautain mais c’est toi à 100% qui a décider d’avoir cette vie hein
on les connais tous les risques, après si t’as pas été responsable malgré ça on peut rien pour toi
+ quels cachet pour arrêter ? Ça m’intéresse vu que j’ai des proches à QI négatif dans le même cas que toi
Pour les cachetons t'as le sélincro, C'est une pilule qui réduit ton envie de boire et ça marche vraiment.
Sinon t'as l'antabuse qui te détruit à la moindre goutte d'alcool absorbée. C’est violant.
Le 21 octobre 2021 à 10:10:17 :
Naturelle est la sélection pour les kheys ivrognes
Elle l'est aussi pour les inutiles, il est fort probable que tu parte avant moi. Désolé pour la nouvelle je suis.
Le 21 octobre 2021 à 09:10:48 :
Force khey si nofake.
Après pour avoir vu mal de gens atteints de cirrhose en stage il y a des solutions ! Et notamment la greffe d’autant plus que t’es jeune et donc un très bon candidat.
Je connais pas toute ton histoire mais si t’es réellement abstinent il y a pas de raisons que tu ne puisses pas en béneficier un jour
Merci beaucoup ! Ah bah après 6 ans, t'imagine bien que Nofake et que certains forumeurs commencent à me connaître via d'autres moyens (réseaux sociaux en tête) !
La greffe écoute, de mon côté, on m'a toujours dit côté médecine que ça serait de mon côté la tentative de la dernière chance si la situation venait à dégénérer très violemment mais pour le moment ils préfèrent "toucher à rien" et miser sur le fait de gagner du temps sans rechute hémorragiques avec des bêta bloquants.
Il faut dire que c'est une opération lourde, risquée et difficile au niveau rejets. On m'a aussi fait comprendre que c'était au mieux un petit grattage un peu difficile mais sans miracles.
Après sait-on jamais, j'ai déjà vu des témoignages de gens qui avait gratté 10 ans de vie après une greffe, alors contrairement aux médecins j'essaie d'être optimiste.
Après tout, après mon incident, on me donnait 2 ans GRAND MAXIMUM. 6 ans après je suis encore là, abîmé certes, mais encore vivant. Comme quoi hein...
Sinon oui, depuis que j'ai vomi des litres et des litres de sang il y a 6 années, je n'ai JAMAIS rebu une goutte d'alcool, je n'ai jamais consommé quoi que ce soit qui pouvait en contenir de prêt ou de loin.
Je déteste l'alcool. Pour ce que j'ai vécu avec et j'ai toujours détesté le goût. Du coup je n'ai jamais ressenti ce manque et jz déteste l'ivresse. Mon alcoolisme étant lié aux crises d'angoisse avant tout et non à l'attrait pour l'alcool (ça à été l'alcool parce que ça fonctionnait mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre finalement) je n'ai jamais eu de tentations.
Au contraire, il m'arrive de rêver que je bois, et je me réveil toujours en crise d'angoisse. C'était une période si horrible que c'est devenu phobique. Donc clairement, sur la liste je serais bien placé je pense...enfin j'espère quand-même ! Merci pour ton soutient en tout cas ! Ça aide un peu d'essayer d'apercevoir des perspectives d'avenir un peu plus loin.
Force khey si nofake.
Après pour avoir vu mal de gens atteints de cirrhose en stage il y a des solutions ! Et notamment la greffe d’autant plus que t’es jeune et donc un très bon candidat.
Je connais pas toute ton histoire mais si t’es réellement abstinent il y a pas de raisons que tu ne puisses pas en béneficier un jour
C'est des conneries. Si t'es alcoolique t'es pas prioritaire pour une greffe de foie même si t'es jeune.
Le 21 octobre 2021 à 10:41:34 :
Force khey si nofake.
Je connais pas toute ton histoire mais si t’es réellement abstinent il y a pas de raisons que tu ne puisses pas en béneficier un jourC'est des conneries. Si t'es alcoolique t'es pas prioritaire pour une greffe de foie même si t'es jeune.
Oui enfin comme il le dit dans le post juste au dessus du tien, il ne boit plus.
Le 21 octobre 2021 à 10:44:55 :
Force khey si nofake.
Je connais pas toute ton histoire mais si t’es réellement abstinent il y a pas de raisons que tu ne puisses pas en béneficier un jourC'est des conneries. Si t'es alcoolique t'es pas prioritaire pour une greffe de foie même si t'es jeune.
Oui enfin comme il le dit dans le post juste au dessus du tien, il ne boit plus.
Même, il y a un risque de rechute.
En désintox j'étais avec des abstinents en attente de donneur depuis plus de 10 ans.
Je viens de tout stopper depuis 1 mois environ, je ressens plus le besoin de boire mais cest grosse deprime permanente
Force a toi
Le 21 octobre 2021 à 10:25:30 :
J'ai pas tout lut, je sais pas si sa a été dit, mais tu en as pour combien à vivre encore approximativement, et désoler kheySoit pas désolé.. Je ne sais pas,peut-être un ans,peut-être trois,peut-être bien plus selon l'évolution de la maladie.
Merci....merci beaucoup. Ça me fait plaisir. J'ai l'impression de m'accrocher à la vie pour donner tort à la mort, aux médecins, aux pronostiques... j'ai toujours eu envie d'avoir une longue vie, et je ferais tout pour la prolonger même dans la douleur, car elle n'a pas de prix.
Merci encore, ça m'aide à continuer à me relever à chaque fois ce genre de message, car dans le fond, je sais que je suis pas seul. J'ai quelques proches et des gens comme vous derrière moi, pour m'aider à me relever à chaque fois. Ça donne envie de se battre et pas uniquement pour soit, la gentillesse des autres. Meeci à toi et merci à tous.
Quand je serais plus là, j'espère que vous pourrez relire ce topic et vous rendre compte qu'on aura tous fait au mieux pour s'entraider. Vous m'aider, j'essaie d'aider, qu'importe ce que pense les trolls, je trouve que ça restera une belle preuve d'humanité, capable de faire taire beaucoup de détracteurs de ce forum.
Tout le monde aura jouer un rôle très important sans rien demander en retour. Comme quoi, c'est parfois dans le moche qu'on trouve les plus belles choses, même si hélas, internet le montre que trop peu.
Merci beaucoup pour ta reconnaissance.
Ton témoignage me fait flipper
J'aime boire, mais je me limite aux weekend (vendredi samedi, le dimanche ça peut parfois arriver mais ça va être 2 bières par exemple). Que des bières de dégustation cependant, ça tourne autour de 5 à 8 degrés.
Je suis sobre le reste de la semaine je cours un risque a ton avis ?
En tout cas ça force a toi, et remets toi bien
Force khey si nofake.
https://afef.asso.fr/la-maladie/les-traitements/la-transplantation-hepatique/
Tiens un peu de lecture. Je te fais le résumé parce que pas sûr que t’y comprennes grand chose: la cirrhose alcoolique est la 2eme indication de greffe de foie en France après le carcinome hépatocellulaire.
Donc non c’est pas des conneries et oui il est totalement possible de prétendre à la greffe de foie chez un cirrhotique désormais abstinent de sa conso d’alcool
Le 21 octobre 2021 à 10:47:18 :
Je viens de tout stopper depuis 1 mois environ, je ressens plus le besoin de boire mais cest grosse deprime permanenteForce a toi
Bravo et force à toi surtout bro ! Ta fait le plus dur, maintenant il faut se mettre une dernière gifle et se fixer des buts dans la vie, ou des exutoires. Quand tu déprime, t'écris, tu dessine, tu parle, qu'importe, tu évacue toute la daube qui te pollue l'esprit, je sais que c'est pas si simple, mais avec la volonté, on peut dire à notre cerveau : maintenant c'est bon, arrête ton caca nerveux, j'ai pas l'intention de rester une loque.
J'ai été obligé de me le dire tellement de fois...si tu laisse la négativité prendre le dessus, c'est fini. Après on développe une sorte de "complaisance" , une "routine" dans le mal-être.
C'est ça qu'il faut absolument briser. In à qu'une vie, pas le temps de déprimer, autant faire n'importe quoi, découvrir, voyager (bon... pas en cette période) rencontrer des gens, tu t'en fous après tout, tu risque pas d'être plus déprimé. C'est comme ça que je me suis ressaisie pas mal de fois, la méthode du "Oh pis merde, yolo. La vie c'est un grand jeu, autant jouer à fond que de faire le PNJ"
Alors je partais à X endroit, même si c'était con et potentiellement dangereux avec une santé faible, il faut juste savoir lâcher prise. Et pour ça, faut être têtu face à ses idées noires... pas simple mais pour schématiser : Faut-etre tellement con que t'en oublie que tu déprime. Grosso modo
Le 21 octobre 2021 à 10:47:22 :
Merci....merci beaucoup. Ça me fait plaisir. J'ai l'impression de m'accrocher à la vie pour donner tort à la mort, aux médecins, aux pronostiques... j'ai toujours eu envie d'avoir une longue vie, et je ferais tout pour la prolonger même dans la douleur, car elle n'a pas de prix.
Merci encore, ça m'aide à continuer à me relever à chaque fois ce genre de message, car dans le fond, je sais que je suis pas seul. J'ai quelques proches et des gens comme vous derrière moi, pour m'aider à me relever à chaque fois. Ça donne envie de se battre et pas uniquement pour soit, la gentillesse des autres. Meeci à toi et merci à tous.
Quand je serais plus là, j'espère que vous pourrez relire ce topic et vous rendre compte qu'on aura tous fait au mieux pour s'entraider. Vous m'aider, j'essaie d'aider, qu'importe ce que pense les trolls, je trouve que ça restera une belle preuve d'humanité, capable de faire taire beaucoup de détracteurs de ce forum.
Tout le monde aura jouer un rôle très important sans rien demander en retour. Comme quoi, c'est parfois dans le moche qu'on trouve les plus belles choses, même si hélas, internet le montre que trop peu.
Le 21 octobre 2021 à 10:47:22 :
Profitez au maximum de la famille des gens qu'on aime sa n'a pas de prix , vraiment !
Combat cette putain de maladie du plus profond de toi même , les gens se souviendront de toi comme un combattant un vrai guerrier ! , Et contrairement à ce que tu a dit dans certain poste ont se souviendra de toi , de tout tes commentaires bienveillant de ton combat de ta bravoure
Je me sent limite un peux lâche detre en dépressions et avoir fait le choix d'être cloué dans un lit quand je vois le combat que tu mène depuis 6 ans , tes juste un putain d'exemple pour moi et beaucoup d'autres ici
Le 21 octobre 2021 à 10:57:54 :
Force khey si nofake.
https://afef.asso.fr/la-maladie/les-traitements/la-transplantation-hepatique/
Tiens un peu de lecture. Je te fais le résumé parce que pas sûr que t’y comprennes grand chose: la cirrhose alcoolique est la 2eme indication de greffe de foie en France après le carcinome hépatocellulaire.
Donc non c’est pas des conneries et oui il est totalement possible de prétendre à la greffe de foie chez un cirrhotique désormais abstinent de sa conso d’alcool
Super, tu balances un article pourri.
Mais moi je te parle de mecs cirrhosés que j’ai rencontré en addicto et de ce que mes psy m’ont dit. Niveau soins prioritaire chez les alcoolos c’est 0.
Ma première désintox on était environ 12 et il y avait 8 gars en attente de greffe qui attendaient depuis des années. Des randoms leur sont passés sous le nez.
Courage khey.
Ça me rappelle mes consultations où je faisais l'évaluation psy dans le cadre du bilan pre-greffe. L'alcool était souvent présenté initialement par les patients comme un produit de normalité courante, sans effets ou risques. La prévention en France pour ça, c'est absolument bullshit.
Et tu n'es pas le seul à t'être fait piéger par cette merde et sans aucun doute la prise en charge dont tu as bénéficié t'a fait cheminé vers l'abstinence durable.
Continu, tu es sur la bonne voie.
Je découvre le topic, c'est sur qu'avec 1 L de Pastis par jours, la santé n'allais pas suivre..
Je sais pas ou tu en ai avec ta maladie mais bon courage, l'alcool détruit
Le 21 octobre 2021 à 08:53:38 :
Le 21 octobre 2021 à 08:39:41 :
Tu buvais combien de bières fortes par jour l'op ?
Moi c'est minimum 2 et parfois 4ou 5C'était par période, mais de mémoire et pour se faire une idée globale, jai commencé avec 2 par jour en moyenne, quand je sentais les angoisses revenir. 4 ou 5, c'est quand j'ai commencé à doucement perdre le contrôle, par jour, c'est bien trop pour ton foie. Si c'était de temps à autre, il aurait le temps de récupérer, mais là, si tu lui en met 5 dans la tronche, le lendemain il aura déjà un peu du mal a bien redémarrer, alors quand on en remet par au-dessus, on atteint vite le "trop plein".
Tu ne t'en rendra sûrement pas compte physiquement parlant, le foie n'est pas douloureux par nature, mais avec le temps tu commence à perdre l'appétit, prendre du poids sans vraiment avoir l'impression d'abuser ni de l'alcool ni de la bouffe, ce sont des petits signes qui montrent que le foie à besoin de respirer un peu.
En fait, c'est le problème, le foie n'a pas encore éliminé les toxines de la veille qu'on en remet déjà une couche dessus.Sinon pour un ordre d'idée, je dirais que quand j'étais vraiment mal, alcoolique et en dépression, je tournais à une bonne dizaine de bières par jour. Parfois plus. Mais je n'avais plus la tête sur les épaules ni le cerveau à l'endroit.
Tant que tu réalise que ta consommation est un potentiel risque, tu peut essayer de l'espacer, de la réduire, petit à petit si il le faut, ta le temps à partir du moment où tu vas dans la bonne direction.
Il faut se poser la question : Sur la balance bénéfice/risque, est-ce mieux de détruire ma vie en continuant de boire ces magnifiques bières, ou m'en passer et avoir toute la vie devant moi, sans souffrir tout les jours?Je ne dis pas que tout les consommateurs de bières vont mourir, mais que le risque existe et est bien plus vicieux et discret qu'on ne le crois. Donc la question est de savoir si ça vaut le coup de jouer sa vie à la loterie pour une boisson qui ne t'apportera que de mauvaises choses, de toute façon, cirrhose ou pas...
Perso je me suis limité au soir et vers le WE
Mais si je bois un magnum de bière le lendemain je suis en pls c'est indécent, je supporte plus l'alcool, 75cl à 8° et le lendemain je suis explosé comme si j'avais bu 2L de vin, j'ai fait des échos le foie est sain selon les médecins donc je me demande pourquoi l'alcool me met aujourd'hui de telles raclées
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170