[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Wow j'avais pas vu ce topic, j'ai lu le récit de l'OP, quelle tristesse
Tu fais quoi dans la vie ? tu peux bosser ? t'as une meuf ?
Merci pour ton tĂ©moignage et bon courage pour la suite c'est intĂ©ressant et triste de lire ce que tu as vĂ©cu. Ăa m'encourage Ă faire attention Ă la consommation de mes amis proches...
Le 08 août 2020 à 22:00:23 IcardiMauro9 a écrit :
Bat toi , ont veut pas revenir chaque mois sur ce topic et post des "rip" pendant des annéesLe 08 août 2020 à 22:00:23 IcardiMauro9 a écrit :
Bat toi , ont veut pas revenir chaque mois sur ce topic et post des "rip" pendant des années
Je me bat, je fais que ça depuis des annĂ©es et des annĂ©es h24/7. Mais contre une maladie incurable qui a dĂ©jĂ gagnĂ©e, il est plus juste de dire que je serre les dents et que je rĂ©siste. Je suis incapable de battre la peine de mort, ni de faire quoi que ce soit contre mon corps. Quand le dĂ©raille, c'est comme le coeur ou le cerveau, mĂȘme avec toute la bonne volontĂ© du monde, si ton corps a dĂ©cidĂ© de partir dans tout les (mauvais) sens, il te demandera pas avant si t'es chaud pour un round.
HonnĂȘtement, je suis pas lĂ pour me plaindre, mais avec le temps c'est devenu comme un confessionnal tu voit ? Ici les gens me connaissent en majoritĂ© et puis pardois on parle de ci ou de ça....ça fait du bien quand on communique peu sur le sujet.
Pour les "RIP" je les demandent pas...au contraire. Le jour ou je passerais l'arme à gauche, y'aura de toute façon plus de RIP. Je serais oublié en un claquement de doigts ou comme un drÎle de souvenir d'internet.
La vie est chelou.
Le 08 août 2020 à 22:07:08 mcsalo a écrit :
Wow j'avais pas vu ce topic, j'ai lu le récit de l'OP, quelle tristesseTu fais quoi dans la vie ? tu peux bosser ? t'as une meuf ?
Bonjour ! Merci d'avoir lu, c'est gentil. Je fais...rien. Je suis en incapacitĂ© de travail hĂ©las. Oui je suis en couple depuis bien des lunes (bientĂŽt 12 ans) et fiancĂ©e. Elle a du courage d'ĂȘtre aux petits soins comme ça avec moi, infirmiĂšre Ă temps pleins...la majoritĂ© des meufs auraient passĂ©e leur tour. J'ai de la chance la dessus. Fallait bien UN TRUC.
Sinon je suis alitĂ©, je vais partout sur le net, je lis 10000 mangas, regarde 267894 animes et je joue Ă 987 jeux HonnĂȘtement ma vie est derriĂšre un Ă©cran hĂ©las...m'enfin, tant qu'il me reste la vue, c'est dĂ©jĂ bien.
Le 08 août 2020 à 22:16:13 Psykokilla a écrit :
Bat toi , ont veut pas revenir chaque mois sur ce topic et post des "rip" pendant des annéesLe 08 août 2020 à 22:00:23 IcardiMauro9 a écrit :
Bat toi , ont veut pas revenir chaque mois sur ce topic et post des "rip" pendant des annĂ©esJe me bat, je fais que ça depuis des annĂ©es et des annĂ©es h24/7. Mais contre une maladie incurable qui a dĂ©jĂ gagnĂ©e, il est plus juste de dire que je serre les dents et que je rĂ©siste. Je suis incapable de battre la peine de mort, ni de faire quoi que ce soit contre mon corps. Quand le dĂ©raille, c'est comme le coeur ou le cerveau, mĂȘme avec toute la bonne volontĂ© du monde, si ton corps a dĂ©cidĂ© de partir dans tout les (mauvais) sens, il te demandera pas avant si t'es chaud pour un round.
HonnĂȘtement, je suis pas lĂ pour me plaindre, mais avec le temps c'est devenu comme un confessionnal tu voit ? Ici les gens me connaissent en majoritĂ© et puis pardois on parle de ci ou de ça....ça fait du bien quand on communique peu sur le sujet.
Pour les "RIP" je les demandent pas...au contraire. Le jour ou je passerais l'arme à gauche, y'aura de toute façon plus de RIP. Je serais oublié en un claquement de doigts ou comme un drÎle de souvenir d'internet.
La vie est chelou.
Comment te sens-tu au quotidien face Ă cette situation /
Le 08 août 2020 à 22:08:32 MarmotteJolie a écrit :
Salut, je découvre le topic.
Merci pour ton tĂ©moignage et bon courage pour la suite c'est intĂ©ressant et triste de lire ce que tu as vĂ©cu. Ăa m'encourage Ă faire attention Ă la consommation de mes amis proches...
Je suis content si ça peut aider un minimum a faire réaliser que boire c'est une chose, mais qu'il n'y a pas d'ùge pour dépasser la fine ligne dangereuse. On a tous nos faiblesses, je ne m'attendais pas vraiment à avoir un foie faible et pourtant...les médecins sont d'accord ; C'est la loterie de la naissance. J'ai été du maivais cÎté.
Et en mĂȘme temps je vois des gars de 50 piges levĂ© le coude depuis 30 ans mais comme des sacs quoi, et...bien que je ne doute pas que leur foie est bien endommagĂ©, ils restent loin de ma cirrhose. La faute Ă pas de chance AprĂšs n'avoir que j'aurais jamais crĂ» l'avoir Ă mon age sans seconde chance .
Comme quoi...ça arrive pas qu'aux autres...merci en tout cas, pour ta lecture.
Le 08 août 2020 à 22:27:39 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:08:32 MarmotteJolie a écrit :
Salut, je découvre le topic.
Merci pour ton tĂ©moignage et bon courage pour la suite c'est intĂ©ressant et triste de lire ce que tu as vĂ©cu. Ăa m'encourage Ă faire attention Ă la consommation de mes amis proches...Je suis content si ça peut aider un minimum a faire rĂ©aliser que boire c'est une chose, mais qu'il n'y a pas d'Ăąge pour dĂ©passer la fine ligne dangereuse. On a tous nos faiblesses, je ne m'attendais pas vraiment Ă avoir un foie faible et pourtant...les mĂ©decins sont d'accord ; C'est la loterie de la naissance. J'ai Ă©tĂ© du maivais cĂŽtĂ©.
Et en mĂȘme temps je vois des gars de 50 piges levĂ© le coude depuis 30 ans mais comme des sacs quoi, et...bien que je ne doute pas que leur foie est bien endommagĂ©, ils restent loin de ma cirrhose. La faute Ă pas de chance AprĂšs n'avoir que j'aurais jamais crĂ» l'avoir Ă mon age sans seconde chance .
Comme quoi...ça arrive pas qu'aux autres...merci en tout cas, pour ta lecture.
Tes médecins te disent quoi sur ton foie?
Mais maintenant j'ai de nouveau bu pas mal pendant 4 soirées. Donc en 4 soirées j'ai pu me flinguer le foie malgré ma petite pause
Le 08 août 2020 à 22:25:16 saitama270270 a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:21:45 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:07:08 mcsalo a écrit :
Wow j'avais pas vu ce topic, j'ai lu le récit de l'OP, quelle tristesseTu fais quoi dans la vie ? tu peux bosser ? t'as une meuf ?
Bonjour ! Merci d'avoir lu, c'est gentil. Je fais...rien. Je suis en incapacitĂ© de travail hĂ©las. Oui je suis en couple depuis bien des lunes (bientĂŽt 12 ans) et fiancĂ©e. Elle a du courage d'ĂȘtre aux petits soins comme ça avec moi, infirmiĂšre Ă temps pleins...la majoritĂ© des meufs auraient passĂ©e leur tour. J'ai de la chance la dessus. Fallait bien UN TRUC.
Sinon je suis alitĂ©, je vais partout sur le net, je lis 10000 mangas, regarde 267894 animes et je joue Ă 987 jeux HonnĂȘtement ma vie est derriĂšre un Ă©cran hĂ©las...m'enfin, tant qu'il me reste la vue, c'est dĂ©jĂ bien.
Salut khey, jamais bu une goutte d'alcool de ma vie, tu me diras mais quel gros enculĂ©, ben non tu viens de me redonner un vaccin de 10 ans au moins contre cette merde (je n'y toucherai pas mĂȘme pas pour rire).
En tout cas je te souhaite un max de courage et on ne sait jamais un miracle peut toujours arriver.
Au contraire, je ne pourrais pas pester contre toi, c'est admirable de préserver sa santé ! Les abrutis comme moi attendent de la perdre avant de se rendre compte qu'il n'y a absolument RIEN de plus important ! Continue sur la bonne voie et merci pour le soutient !
Le 08 août 2020 à 22:22:38 Ignace-banni a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:16:13 Psykokilla a écrit :
Bat toi , ont veut pas revenir chaque mois sur ce topic et post des "rip" pendant des annĂ©esJe me bat, je fais que ça depuis des annĂ©es et des annĂ©es h24/7. Mais contre une maladie incurable qui a dĂ©jĂ gagnĂ©e, il est plus juste de dire que je serre les dents et que je rĂ©siste. Je suis incapable de battre la peine de mort, ni de faire quoi que ce soit contre mon corps. Quand le dĂ©raille, c'est comme le coeur ou le cerveau, mĂȘme avec toute la bonne volontĂ© du monde, si ton corps a dĂ©cidĂ© de partir dans tout les (mauvais) sens, il te demandera pas avant si t'es chaud pour un round.
La vie est chelou.
Comment te sens-tu au quotidien face Ă cette situation /
Je suis passé par beaucoup d'étapes...à l'annonce de la maladie je me suis bourré de cachets pour ne pas affronter la réalité, pour la premiÚre fois de ma vie j'ai dû me dire que c'était trop difficile. La deuxiÚme phase c'était l'angoisse et la dépression ; Les medecins sont tous pessimistes, tu es déjà mort, tu réalise que tu n'as rien fait de ta vie, que tu ne fera jamais rien, et chaque mois, les médecins te disent qu'il te reste "un peu de temps, sûrement."
Donc une vĂ©ritable angoisse d'ĂȘtre face Ă la mort. Je suis passĂ© par la colĂšre aussi. Contre tout, tout le monde...
Aujourd'hui je suis...comme un Punching-ball diront nous. Mon corps me frappe dessus toute la journée, sans cesse depuis des années. Au début c'était angoissant et horriblement douloureux. Maintenant c'est angoissant et terriblement douloureux mais une partie de mon cerveau se dit "Courage, tu va passer un sale quart d'heure." mais...c'est devenus une habitude.
C'est comme se faire tabasser tout les jours depuis des annĂ©es, je suis rĂ©signĂ© maintenant. Je suis face Ă un mur. Alors j'essaie de vivre, mais honnĂȘtement, je ne trompe personne IRL.
Des regrets ?
Prends soin de toi
(Dsl si on t'as déjà posé la question j'ai pas lu ton topic)
Le 08 août 2020 à 22:40:06 debanv15 a écrit :
J'ai pas tout lu, l'op tu vas clamser ? Je vois des gens qui disent RIP
Dans 2 ans grand maximum maintenant, les médecins ne visent pas plus loin et mon corps non plus...au pire si je gratte plus, je serais plus capable de faire quoi que ce soit a part dormir en attendant de ne pas me réveiller.
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 Ă 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170