[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Ah quand mĂŞme !
Courage.
5cl de champagne par an
norage les déchets alcooliques/fumeurs
Salut l'op,
Je n'ai jamais touché à une seule goutte d'alcool de ma vie, mais je tiens à te féliciter pour ton combat et j'espère que tu donneras tort à tous les oiseaux de mauvaise augure. Bravo pour n'avoir pas repris depuis 6 ans, j'imagine que c'est loin d'être facile, et c'est un combat de tous les jours! Je n'ai pas lu tout le topic, mais j'espère qu'à côté tu as essayé d'avoir un mode de vie sain au possible (alimentation, hygiène, sport...), ça te permettra de garder la tête haute!
En tout cas encore bravo, du fond du cœur, et ne lâche rien
Le 23 octobre 2021 Ă 10:25:39 :
Et moi qui le dit que ma consommation est presque exagéré à coup de 3 bières + 2 verres de vin et un verre de whisky le week end sur 3 jours
De ce que j'ai compris tu as des familles de gros buveurs et si ça se confirme c'est bien pire. Ma mère est alcoolique depuis toujours et même si elle n'est plus vaillante elle n'a pas de cirrhose comme l'op à plus de 64 ans.
Ça me fait penser qu’il faudra que je réserve du foie gras pour Noël
Le foie gras c’est une cirrhose du foie de canard
Le 23 octobre 2021 Ă 10:37:17 :
Ça me fait penser qu’il faudra que je réserve du foie gras pour NoëlLe foie gras c’est une cirrhose du foie de canard
J'espère que tes 3 jours de ban seront productiifs intellectuellement.
Le 23 octobre 2021 Ă 10:37:17 :
Ça me fait penser qu’il faudra que je réserve du foie gras pour NoëlLe foie gras c’est une cirrhose du foie de canard
Nope, le foie gras de canard n'est pas cirrhosé mais stéatosé: la stéatose est un facteur de risque de cirrhose mais n'est pas une cirrhose, un fois cirrhosé c'est fibreux
MĂŞme ta blague est merdique donc...
Les khea ont le cœur sur la main . Cpirage à toi l'op, on te souhaite toutes les chances de t'en sortir et aussi prend soin de ton bien être mental. S'il te faut être hospitalisé dans une clinique psychiatrique pour surmonter l'anxiété et la dépression. Un seul conseil : fonce voir ton generalis/ psychiatre pour réaliser une admission
Reste pas seul dans la psychose . Allez bonne journée à toi et surtout ne rumine pas seul dans ton coin (comme on le fait souvent), fais toi prendre en charge et aider mentalement et physiquement !
En tout cas je te souhaites de vivre le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions possibles. On a pas toujours conscience du mal qu'on se fait jusqu'au jour où ça nous tombe dessus. J'ai franchement pas envie d'y passer maintenant et avec ce topic sous le nez je songe vraiment à stopper cette spirale autodestructrice. Merci pour ton témoignage et ta bienveillance.
https://www.en-1-mot.com/nettoyage-foie-andreas-moritz/
pour ceux qui commence a avoir des problèmes au niveau du foie . ça fait des miracles et on peut tres rapidement contempler les résultat.
a essayer avant de crier au charlatanisme
Le 21 octobre 2021 Ă 08:57:08 :
Le 21 octobre 2021 Ă 08:53:38 PsykoKilla a Ă©crit :
Le 21 octobre 2021 Ă 08:39:41 :
Tu buvais combien de bières fortes par jour l'op ?
Moi c'est minimum 2 et parfois 4ou 5C'était par période, mais de mémoire et pour se faire une idée globale, jai commencé avec 2 par jour en moyenne, quand je sentais les angoisses revenir. 4 ou 5, c'est quand j'ai commencé à doucement perdre le contrôle, par jour, c'est bien trop pour ton foie. Si c'était de temps à autre, il aurait le temps de récupérer, mais là , si tu lui en met 5 dans la tronche, le lendemain il aura déjà un peu du mal a bien redémarrer, alors quand on en remet par au-dessus, on atteint vite le "trop plein".
Tu ne t'en rendra sûrement pas compte physiquement parlant, le foie n'est pas douloureux par nature, mais avec le temps tu commence à perdre l'appétit, prendre du poids sans vraiment avoir l'impression d'abuser ni de l'alcool ni de la bouffe, ce sont des petits signes qui montrent que le foie à besoin de respirer un peu.
En fait, c'est le problème, le foie n'a pas encore éliminé les toxines de la veille qu'on en remet déjà une couche dessus.Sinon pour un ordre d'idée, je dirais que quand j'étais vraiment mal, alcoolique et en dépression, je tournais à une bonne dizaine de bières par jour. Parfois plus. Mais je n'avais plus la tête sur les épaules ni le cerveau à l'endroit.
Tant que tu réalise que ta consommation est un potentiel risque, tu peut essayer de l'espacer, de la réduire, petit à petit si il le faut, ta le temps à partir du moment où tu vas dans la bonne direction.
Il faut se poser la question : Sur la balance bénéfice/risque, est-ce mieux de détruire ma vie en continuant de boire ces magnifiques bières, ou m'en passer et avoir toute la vie devant moi, sans souffrir tout les jours?Je ne dis pas que tout les consommateurs de bières vont mourir, mais que le risque existe et est bien plus vicieux et discret qu'on ne le crois. Donc la question est de savoir si ça vaut le coup de jouer sa vie à la loterie pour une boisson qui ne t'apportera que de mauvaises choses, de toute façon, cirrhose ou pas...
Je bois 33cl de 1664 quasi tous les soirs ça parait pas beaucoup mais y a t-il des risques ? Merci
Oui et non....sur le dosage, c'est pas alarmant, c'est sur l'habitude que ça l'est. En théorie on ne boit pas tout les jours, et le risque que ça devienne "plus suffisant" existe.
Donc en terme de quantité, c'est passable bien que tu ne laisse pas à ton foi un jour de répis, en terme d'habitude, c'est plus malsain.
Fait attention Ă toi
Le 21 octobre 2021 Ă 10:23:59 :
Chaud la génétique de certains gars.En 10 ans de picole à minimum une bouteille par jour j’ai jamais eu aucun soucis. Tests hépatiques ok, GABA ok et système neurovégétatif ok.
Ouais, c'est assez général, ça s'explique pas. Tu pourras fumer toute ta vie jusqu'à 90 piges et avoir des poumons potables alors que ton voisin qui fume depuis 5 ans à un cancer. C'est la roulette russe, y'a pas vraiment d'explications super deep. Par exemple, ton corps résiste à l'alcool, mais il est sûrement très faible ailleurs : le problème c'est qu'il est difficile de savoir où avant d'en payer les frais.
Personnellement, je peux gober n'importe quel médicaments considérer comme "hyper balèzes", surtout niveau benzo. Je peux bouffer une plaquette de Seresta 50mg et être "un peu fatigué", sans plus. D'autres diront que 10mg par jour c'est déjà hyper hardcore. C'est comme ça... mais bon, c'est pas parce que notre corps résiste plus longtemps qu'il faut abuser et croire que ça sera toujours le cas, attention. Moi avant de gerber du sang par litre, j'aurais dit aussi que "j'étais génétiquement résistant", jusqu'au jour ou tu l'est plus quoi. Et là , ça fait tout drôle.
Le mieux en attendant est de garder une hygiène de vie saine. Pas de raison de pousser son corps à ses limites sans raisons.
Le 21 octobre 2021 Ă 10:14:29 :
L'op toujours en vie, la cirrhose cette arnaque
Je sais pas si on peut considèrer être en vie dans mon cas de figure. Avoir le cœur qui bat défini que nous sommes vivants, donc ceux qui ne peuvent ni bouger ni parler vivent pépouze, ils respirent
L'arnaque, c'est qu'elle te laisse vivre justement, mais en enfer. PlutĂ´t que d'en finir directement. C'est difficile Ă percevoir quand on se porte bien.
Le 25 octobre 2021 Ă 22:58:40 :
J'ai 29 ans et je bois pas mal de bières fortes genre 5 50cl par jour selon les périodes. J'ai de plus en plus de mal à assumer le lendemain et une douleur au niveau du foie depuis deux ans au moins. Je ne sais pas d'où ça vient et d'après un scanner d'il y a un peu plus d'un an, mon foie n'a rien mais les prises de sang ne sont pas bonnes. Aujourd'hui encore dans le mal de mes 4 bières d'hier et de celles d'avant hier. Je bois pas tous les jours mais souvent j'enchaîne deux trois jours où je vais être no limit. Déjà eu des problème de tachycardie aussi à cause de ça. Je sais que je me fais du mal mais dans ma tête c'est comme ci tout allait, que ce n'est pas grave. Je ne sais pas où tu en es l'op, mais ton topic fait froid dans le dos et franchement je pense à arrêter définitivement l'alcool. Je ne suis pas dépendant, je peux rester sans boire ça ne me gène pas mais j'ai ce mauvais penchant qui fait que ...
En tout cas je te souhaites de vivre le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions possibles. On a pas toujours conscience du mal qu'on se fait jusqu'au jour où ça nous tombe dessus. J'ai franchement pas envie d'y passer maintenant et avec ce topic sous le nez je songe vraiment à stopper cette spirale autodestructrice. Merci pour ton témoignage et ta bienveillance.
Merci à roi et arrête vite cette daube...vu ce que tu écris, tu semble être un bon candidat pour avoir une saloperie a cause de ça et je te souhaite vraiment pas de vivre avec le regret de t'être détruit...On ne sait jamais de quoi demain sera fait, mais on oeut essayer de le rendre un peu moins dangereux au moins, et ça me ferait plaisir de te voir avoir de meilleurs résultats sanguins hors de tout celà .
Merci pour ton soutien, si tu te lance dans la quête de l'arrêt, n'hésite pas à poster ou à en parler si tu a besoin, on sera ton épaule pour te soutenir et pour te rappeler à quel point la santé passe avant toute chose. C'est difficile de le réaliser pleinement avant de la perdre, mais c'est justement pour que tu ne le réalise pas pleinement que je serait là si tu en as besoin, d'accord ?
Force à toi bro, fait pas de bêtises, 29 ans c'est jeune, ta encore beaucoup de choses devant toi qui ne se résume pas à souffrir. Si problème dans les prises de sang il y as, faut check tout ça et repartir sur le bon pied ! Courage !
Le 23 octobre 2021 Ă 10:33:54 :
L’OP est tjs en vie ?
Et bien non, je post depuis l'au-delĂ .
Le 23 octobre 2021 Ă 11:15:35 :
courage a toi khey, je suis admiratif de ta force
Merci à toi comme merci à tout les messages précédents des autres kheys, qui font vraiment chaud au cœur, franchement je le dirais jamais assez sur ce topic mais merci à vous tous pour vos conseils, pour le soutient, et pour lzs discussion qu'on peut avoir pour essayer de tous se sortir plus ou moins de se piège à con.
Les médias feraient bien de plus parler de ce côté là du 15-18, le côté fraterie géante et entraide plutôt que de se concentrer sur les déchets d'internet. Les frères ici méritent qu'on les mettent en avant pour être si proche d'un inconnu comme moi depuis si longtemps et probablement jusqu'à ma mort.
Merci à vous tous. Je tenterait de continuer a passer le olus souvent possible pour essayer de répondre au mieux ou aider ne serait-ce qu'un minimum ! Merci pour tout les messages !
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 Ă 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170