Topic de PsykoKilla :

[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.

Le 02 mai 2015 à 03:09:28 sopalinasperme a écrit :
courage l'auteur en tout cas

Même si ton comportement a provoqué ça, tu mérites pas d'être malade, personne le mérite

J'espère ça ira pour toi

Merci de ton soutient..ca fait plaisir :) j'upperai ce topic quand j'aurai des nouvelles,bonnes ou mauvaises.

comment t'as commencé l'auteur ?
j'veux dire, à partir de quel moment et quelle consommation tu t'es considéré comme alcoolique ? et pourquoi tu t'es mis à boire comme ça ?

J'ai commencé a cause d'attaque de panique et de crises d'angoisses incontrolable,et je voulais vraiment pas être sous medicament,un jour j'ai tenté de boire une biere forte pour calmer le jeu parce que j'etait trop épuisé par les angoisses et la miracle,je me sentais bien apres des annees d'horreur.

Je me disais juste "une biere en cas d'angoisse et hop c'est réglé, ca mange pas de pain.." puis avec le tempz ca fonctionnais plus si bien,c'etait 3 bieres puis 4 etc..qui plus est les angoisses ce fesaient de plus en plus forte,alors je buvais de plus en plus pour être "normal"

Ca a fonctionné un temps,mais arrivé vers 10 bieres fortes par jours et avec les tremblement la nuit (ca me reveillais,je tremblais de l'interieur,j'etait obligé de boire..) j'ai compris qu'il y avais dépendance..

On me prevenais que ca commençais a être tendu,que je picolais trop,mais c'etait mon seul remede contre mon cerveau qui partait en vrille,j'etait au plus mal,alors je me soignais comme ca..

Tu connais la suite,on augmente les doses,les angoisses reviennent etc etc..chaine sans fin...

J'ai réalisé que j'etait alcoolique quand l'idée même de ne pas boire au reveil m'etait juste inimaginable tellement le manque était fort,je dirai que ca a pris 1/2ans avant d'être vraiment foutu.Si seulement mes proches m'avaient botter le cul en cure..
Mais je pense que -bêtement- eux comme moi ne savions même pas quelle etait la meilleur solution et encore moins comment ca allait terminer.

ah ouais c'est violent comme histoire
J'te comprends totalement sur l'augmentation progressive des doses puisque je vis à peu près la même chose en ce moment
Et entre les débuts et le moment où t'en es venu à te prendre 10 8.6 par jour et à plus pouvoir t'en passer tu t'es jamais posé de questions ? tu t'es jamais dit que quelque chose tournait pas rond ?

En tout cas je te souhaite du fond du coeur de parvenir à niquer cette maladie de merde. Personne ne mérite de crever à cause de ça, malgré toutes les erreurs qu'on ait pu faire.

Si j'ai compris que j'etais foutu et dépendant, j'ai reussi a arrêter 3mois et puis ces foutu angoisses sont revenu,et les potes qui propose une biere quand tu est au plus mal,ma faiblesse ma repris..
Mince,tu picole aussi? Une raison particulière ? :-(

En tout cas merci énormément de ton soutient,je suis d'accord avec toi et je ne peut m'empêcher d'être triste et effrayé par tout ca,d'autant que la vie ma poussé a la faute,je me suis vraiment senti "vide" quand j'ai appris ca,d'autant que les urgences ne m'on pas ménagé quand j'ai vomi du sang,j'ai vite compris que j'avais peu de chance d'y survivre..

C'est pour ca,si tu boit fait très attention a ta consomation, la cirrhose est une maladie silencieuse, tu te sentira mal physiquement une fois quelle sera la,mais tu n'aura jamais mal au foie pour te prévenir..

Merci pour ton soutient,j'espère vraiment pouvoir au moins passer des bon moments avec ma copine avant tout cela,ne serai-ce que ca.Même si j'ai une peur bleu de la mort,je pense que c'est pire pour ceux qu'on laisse derrière nous.

Tu as un num qu'on puisse te joindre pour prendre des news?

En mp bien sur

Courage mec, je sais que c'est facile à dire et que parfois c'est énervant de l'entendre. Personne ne mérite d'être malade, même quand c'est dû à une hygiène de vie. Tiens le coup. :ok:

J'ai jamaisa compris l'attrait des gens pour la boisson, c'est juste dégueulasse

Le vin a la limite mais sinon...

Puis comment on peut être accro à l'alcool sérieux :rire:

L'alcool c'est une sorte de drogue finalemdnt. Je connais quelqu'un qui boit depuis la 3ème. :(

Le 02 mai 2015 à 09:05:37 GeorgeRRMartin a écrit :
J'ai jamaisa compris l'attrait des gens pour la boisson, c'est juste dégueulasse

Le vin a la limite mais sinon...

Puis comment on peut être accro à l'alcool sérieux :rire:

Pareil je trouve ça dégeu j'ai jamais compris et tant mieux apres comme a dit l'auteur c'était pour calmer ces angoisse et puis il est devenu dépendant

Une bouteille de ricard par jour :ouch:

Chaud si tes proches, ta famille n'ont rien vu.

chaud :ouch:

courage :-( trouve toi des passions, pense a autre chose

Pas besoin de ton histoire pour savoir que l'alcool c'est de la merde.
J'vois des mecs ruinés à cause de ça depuis mon enfance, ça m'suffit.

Le 01 mai 2015 à 22:17:12 GouKen91 a écrit :
Et qui paye tes hospitalisations, IRM, Scanner ?
Nous autres avec nos impôts et cotisations sociales :fete:

Je re-cite ça, mais si tu savais le nombre de patients hospitalisés parce qu'ils fument ou boivent comme des trous et qu'ils en ont strictement rien à foutre, même après s'être fait amputer de quelques orteils voire d'une jambe :hap:
Et oui on paye les soins pour ces gens-là :ok: Et dis toi bien qu'ils s'en foutent totalement

j'ai passé mes premières années avec l'alcool comme vous tous,vers l'age de 16/17ans,

Ouai ta raison a 16 ans je nager dans l'alcool :honte:

Psyko ta mort va être surprenante (pour pas être trash) mon père est mort l'année dernière d'une cirrhose du à l'alcoolémie (50 balais) courage khey
C'est de la faute de l'état si l'alcool est si rependu, ça reste une drogue avec une accoutumance aussi puissante que celle de l'héroïne par exemple et pourtant les réglementation sont assez légères la dessus.

Courage l'auteur. Je pense que justemment tu devrais pas te fermer de porte pour tes projets. On meurt tous, toi juste plus tôt que nous, alors planifie tout comme si tu n'avais pas ça, vie ta vie, juste qu'un jour ça s'arrêtera. Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon

Bon courage en tout cas,

Merci d'avoir partagé ton histoire, ça me concerne pas mais ça peut être que ça aidera certain, donc c'est gentil :-)

Et je veux pas être pessimiste mais profite de tes 5 (max) dernières années à vivre :snif:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430562783-image.jpg

Ca vous dit un whisky les mecs ?
L'auteur je sais ce que tu ressens... On discute autour d'un verre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430562940-image.jpg :hap:

Données du topic

Auteur
PsykoKilla
Date de création
1 mai 2015 à 22:12:47
Nb. messages archivés
3179
Nb. messages JVC
3170
En ligne sur JvArchive 122