[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Le 10 janvier 2017 à 07:14:15 TruandDuNeant a écrit :
En fait, ton topic ressemble à «ne vous détruisez pas même si vous allez mal, accrochez vous à la vie,, ne désespérez pas»
C'est exactement ça. Par exemple, pour prendre un autre sujet, beaucoup on connus des ruptures difficiles, du harcèlement scolaire quand on étaient mômes, des situations qui dans leurs contextes donnaient l'impression que le monde s'effondre littéralement autour de nous, et a tout jamais.
Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous on réussi a surmonter ses obstacles et regardent en arrière en se disant "Finalement, c'était pas insurmontable avec de la volonté."
TOUT est gérable dans la vie, plus ou moins difficilement, mais il y a toujours une possibilité d'un avenir meilleur après. Sur le coup de la dépression, tout le monde dira "Je n'en veux pas de cet avenir." mais en prenant du recul, la vie peux rester belle, même en ayant encore les pieds dans la merde.
Aujourd'hui je suis figé a un lit, depuis 3ans. Triste non? Non, pas tant que ça. Car j'ai encore des rêves, le sourire de ma femme, les petits plaisirs de la vie comme mes passions etc..
Juste pour dire que tout le monde peut trouver le bonheur, a sa façon. La vie est cruelle, mais trop fascinante pour ne pas en voir la fin avec fierté.
Désolé, pavé..
Le 10 janvier 2017 à 07:27:54 Psykokilla a écrit :
En fait, ton topic ressemble à «ne vous détruisez pas même si vous allez mal, accrochez vous à la vie,, ne désespérez pas»C'est exactement ça. Par exemple, pour prendre un autre sujet, beaucoup on connus des ruptures difficiles, du harcèlement scolaire quand on étaient mômes, des situations qui dans leurs contextes donnaient l'impression que le monde s'effondre littéralement autour de nous, et a tout jamais.
Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous on réussi a surmonter ses obstacles et regardent en arrière en se disant "Finalement, c'était pas insurmontable avec de la volonté."
TOUT est gérable dans la vie, plus ou moins difficilement, mais il y a toujours une possibilité d'un avenir meilleur après. Sur le coup de la dépression, tout le monde dira "Je n'en veux pas de cet avenir." mais en prenant du recul, la vie peux rester belle, même en ayant encore les pieds dans la merde.
Aujourd'hui je suis figé a un lit, depuis 3ans. Triste non? Non, pas tant que ça. Car j'ai encore des rêves, le sourire de ma femme, les petits plaisirs de la vie comme mes passions etc..
Juste pour dire que tout le monde peut trouver le bonheur, a sa façon. La vie est cruelle, mais trop fascinante pour ne pas en voir la fin avec fierté.
Désolé, pavé..
Le 10 janvier 2017 à 07:27:54 Psykokilla a écrit :
En fait, ton topic ressemble à «ne vous détruisez pas même si vous allez mal, accrochez vous à la vie,, ne désespérez pas»C'est exactement ça. Par exemple, pour prendre un autre sujet, beaucoup on connus des ruptures difficiles, du harcèlement scolaire quand on étaient mômes, des situations qui dans leurs contextes donnaient l'impression que le monde s'effondre littéralement autour de nous, et a tout jamais.
Désolé, pavé..
Le 10 janvier 2017 à 07:16:59 aquachocobo a écrit :
A te lire, on dirait que tu ne vas pas décéder avant les autres. C'est possible ?
Sur le papier c'est possible, car on ne sait pas de quoi demain sera fait..mais en imaginant que tout le monde va mourir de vieillesse, alors non, c'est impossible..si j'atteins les 35/40 ans, c'est un miracle. Je serai déjà "vieux" d'une certaine manière.
Le 10 janvier 2017 à 07:16:39 jean-taboulet a écrit :
Le 10 janvier 2017 à 07:09:16 Psykokilla a écrit :
Le 10 janvier 2017 à 06:52:54 [Folsa] a écrit :
merci d'avoir eu de tes news ça fait plaizcourage et sinon la santé ça va mieux ?
Merci bien! Au niveau des résultats sanguins, ça se stabilise un peu, c'est presque bien même. Mais hélas les plaquettes sont encore et toujours trop basses, a croire qu'elle ne remontrons jamais..
Au niveau de l'imagerie, c'est encore "déformer" mais moins que les précédentes fois selon mon médecin. Donc c'est plutôt mitigé, mais pour quelqu'un qui devais mourir en 2014, je peux pas me plaindre..surtout après ce début de nouvelles annéeLe 10 janvier 2017 à 06:50:41 Condom-Juice a écrit :
Ce post devrait être épinglé, ce genre de chose ne devrait jamais arriver à un khey du forumMerci bro' j'espère qu'un jour, ça n'arrivera plus a personnes, du jeune ignorant aux "vieux" délaissés. Mais bon, le monde est ce qu'il est hélas
J'avais vu ton topic il y'a vraiment longtemps, content de voir que t'es tiré d'affaire et que t'as réussi à tirer un trait sur l'alcool
ton foie est ok maintenant ?
Merci pour ton suivi, ça fait plaisir!
Nan hélas il est encore bien loin d'être normal, MAIS, son fonctionnement est pour le moment bien meilleur qu'il y a deux ans par exemple. Donc, a mon niveau, c'est déjà positif! Ma rate par contre continue de détruire mes globules blancs, ça ne bouge pas..ça fatigue beaucoup.
Le 10 janvier 2017 à 07:30:50 [QuinnMallory] a écrit :
Alors comment ca va ces jours ci ? Y a une possible amelioration dans cette maladie ou impossible ?
Amélioration oui, je pense être a mon maximum car je me tiens a carreaux. Mais guérison, non, une cirrhose stagne jusqu'au moment ou le foie se dégraderas en cancer.
Ces jours-ci, c'est un "pas trop mal" (pour quelqu'un comme moi quoi.) je peux pas trop me plaindre, j'ai vécu tellement pire, que même mal je n'ose plus me plaindre. ^^'
Le 10 janvier 2017 à 07:40:24 aquachocobo a écrit :
Avec le don d'organe devenu obligatoire, peux-tu espérer une greffe de foie ?
Oui ! C'est une possibilité de dernière chance. Mais le rejet me fait vraiment peur..enfin, comme c'est ça ou la mort, autant tenter sa chance...!
Le 10 janvier 2017 à 07:48:01 mendeleev999999 a écrit :
en quoi tu es utile couché
Internet est un outil de communication magnifique. Tu peux faire de la prévention comme ici, écouter les gens, les suivres, les conseiller et j'espère, les aider.
J'aide les gens car j'ai du temps, savait tu que certains aveugles aiment jouer aux jeux-vidéos malgré leurs handicape? Ils ont besoin d'aide vocale pour évoluer dans leur passion, ça tombe bien, j'aime les jeux et j'aime les gens.
C'est un exemple parmis tant d'autres, mais être inactif permet parfois de penser aux autres, dans une vie qui habituellement va a 400km et où personnes ne possèdent le temps d'écouter.
Si j'étais en pleine forme, peut-être que je marcherai égoïstement dans la rue, sans me soucier des gens en train de crever a mes pieds.
Le 10 janvier 2017 à 07:50:31 SuperNG1Chuck a écrit :
Donc l'auteur une cirrhose ça réduit ton espérance de vie ? Comment le vive tes proches ?
Oui, drastiquement. Au début très très mal...maintenant, même si je vais mal, je tente de les booster en blaguant ou en prenant le sujet a la rigolade. C'est rare que je fasse tomber le masque avec eux, ils ont trop soufferts de mes erreurs..
je dis ça en même temps j'étais à une bouteille de rhum pour 5 jours, c'est moins mais quand même, je suis passé à une bouteille de vins pour deux jours
je suis alcoolique
Le 10 janvier 2017 à 07:58:24 Skarecr0w a écrit :
En buvant une à deux bouteilles de pastis par jour tu laisses pas le temps à ton corps de récupérer
je dis ça en même temps j'étais à une bouteille de rhum pour 5 jours, c'est moins mais quand même, je suis passé à une bouteille de vins pour deux jours
je suis alcoolique
C'est clair, je n'avais pas le temps du tout, je me réveillais chaque matin en gerbant du Pastis avant d'être obligé d'en reboire car mon corps en réclamait très violemment. C'était du suicide conscient mais avec aucune issue. C'est difficile a expliquer avec de simples mots..
Oui tu as une consommation trop grande, déjà, c'est bien de le réaliser, la question est de savoir maintenant : Pourquoi boit tu?
À chaque fois que je veux me lancer dans l'alcool/clope je pense à ton topic
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170