Topic de Terminologique :

Paralysie du sommeil: NE VOUS ENDORMISSEZ SURTOUT PAS

Supprimé
La paralysie du sommeil c'est comme dans Eternal Sunshine pour ceux qui ont vu (quand Jim Carrey se concentre pour sortir de son rĂȘve et ouvre les yeux sans pouvoir bouger) ?

Le 14 avril 2015 Ă  04:52:31 ZuuI a Ă©crit :
Bah si Ă  l'Ă©poque de mon "apothĂ©ose" jte jure que je pouvais switch, passer de cauchemar Ă  rĂȘve lucide dĂšs que dans mon rĂȘve je sentais que ça partait en couille (je zappais le truc, comme une chaine tĂ©lĂ©, ça arrivait "ailleurs") ou alors faire un rĂȘve ou lĂ , pof, je commence Ă  tout maitriser, et justement souvent j'en profite (mais j'oublie souvent) pour niquer, jme dis "vite je controle, faut quje baise", c'est assez bizarre hein, j'ai l'impression de niquer comme un lapin et trĂšs vite mon lit en fait :rire:
Souvent mĂȘme pdt le rĂȘve jme dis qu'en fait jsuis en train de niquer mon lit... Mais ça "fait du bien" :hap: ...

Mais des trucs comme ça j'en ai à la pelle...

Souvent petit aussi quand je switchais un cauchemar, je debarquais sur un autre cauchemar, mais, j'arrivais Ă  switch.

Mais maintenant j'ai perdu tout mon skill :( ... Je subis...

J'arrive aussi Ă  contrĂŽler mes rĂȘves lucides comme je le sens. Malheureusement par moment ça dĂ©rape quand mĂȘme. Le subconscient est lĂ  systĂ©matiquement, et parfois pour te faire un peu chier.

En revanche, switchĂ© entre les rĂȘves lucides et la paralysie je connaissais pas du tout. Et puis bon, je veux pas trop essayer. Je n'y verrais pas d’intĂ©rĂȘt. Bien que j'puisse fuir la paralysie assez vite, j'en ai toujours un peu les boules. Genre la derniĂšre fois que j'en ai fais une (ce qui conforte le fait que c'est purement dans la tĂȘte) j'ai vu un putain de lapin avec un Ă©norme sourire (j'ai regardĂ© une vidĂ©o d'un youtuber qui jouais Ă  un jeu ou des nounours attaquais un mec, y'avais un lapin dans le lot) et ce lapin est revenu dans ma paralysie.

Donc bon, si c'est pour voir ces conneries, j'prefĂšre pas :rire:

Le 14 avril 2015 Ă  04:53:19 ZuuI a Ă©crit :

Le 14 avril 2015 Ă  04:50:46 skrymex a Ă©crit :

Le 14 avril 2015 Ă  04:49:13 ZuuI a Ă©crit :

Le 14 avril 2015 Ă  04:48:29 skrymex a Ă©crit :
Tain ce truc lĂ  m'arrive, je sors cogner mon voisin

Ne pas pouvoir bouger avec un truc qui te fixe c'est chaud

Pourquoi tu veux cogner ton voisin :rire:
Ah l'bétérd :rire:

Un truc te regarde fixement sans pouvoir lui foutre une bonne droite, laisse tombé la haine que tu dois avoir

Mais j'imagine le pauvre voisin qui sort aller au taff, et toi en furie "jvais tniquer batard, tu vas payer pour mon rĂȘve chelou wallah" et le voisin qui part en courant et comprend pas cqui lui arrive :rire:

"Simone ! Y'a lvoisin qu'est dvenu barge !"

:rire: :rire:

Les gars je dérive un peu du sujet pour revenir à la photo du démon de l'op, putain je l'avais déjà vue quelques fois auparavant mais quand je l'ai ouverte toute à l'heure putain j'ai eu un frisson de mon échine jusqu'à mon tout dernier orteil :rire:
Cette photo toute droit sortie des enfers bordel de merde :mort:
Je crois l'auteur,il m'est déjà arrivé un truc similaire :(

Bah le démon je le trouve un peu fragile :hap:

mais la 2e photo est plus glauque avec les sortes de cheveux lĂ 

Le 14 avril 2015 Ă  04:51:56 Artemis2 a Ă©crit :

Le 14 avril 2015 Ă  04:49:38 SeigneurElrond a Ă©crit :
Zuul: Oui en effet cette ambiance est assez spĂ©ciale pour ĂȘtre apprĂ©ciĂ©e. Mais personnellement j'aime d'avantage l'ambiance d'un rĂȘve lucide mĂȘme s'il peux parfois partir encore plus en vrille que la paralysie.
Ce qui est sûr c'est que j'arrive à différencier les deux seulement au réveil.

C'est tout bĂȘte, dans un cauchemars, je ne me pose mĂȘme pas la question si je suis dans une paralysie ou non (il m'arrive dans certains cauchemars d'ĂȘtre pourtant attachĂ© Ă  un lit). Tandis qu'Ă  l'inverse, dans une paralysie, je le sais de suite au moment oĂč je me pose la question.

C'est assez compliquĂ© Ă  comprendre mais la rĂ©ponse est simple: Dans un rĂȘve normal, vous n'ĂȘtes pas lucides. Donc jamais, sauf avec entrainement, vous vous poserez la question "Suis-je dans un rĂȘve?". Tandis que dans la paralysie, tu t'en rend compte dĂ©s le moment oĂč tu le vie.
Tu vois ta chambre, ou ton salon (généralement à l'endroit ou t'es en train de pieuté actuellement) et presque systématiquement, je me pose la question.

Et maintenant quasi systematiquement, je ferme les yeux, je subis un moment, et je part pour de "belles" (ou du moins meilleures) aventures. :rire:

:d) Il m'est dĂ©jĂ  arrivĂ© de me dire "je suis dans un rĂȘve" en plein rĂȘve banal, d'ailleurs c'Ă©tait Ă©trange mais Ă  chaque fois le rĂȘve "s'effondrait", comme si Ă  partir du moment oĂč je perçais la supercherie je perdais le fil du rĂȘve.

Bienvenu au club des subconscient de merde!
C'est LE gros point noir que j'ai. J'arrive Ă  gardĂ© un rĂȘve lucide un moment, mais c'est quasi systĂ©matique qu'il parte en couille vers la fin.

Pour donner un exemple (vous foutez pas de ma gueule) le dernier rĂȘve lucide que j'ai fais j'Ă©tais spiderman.

A la fin, les murs se détachaient, j'arrivais plus à m'y accrocher, les building étaient devenus trop bas , je frottais le sol et : PLUS DE FIL.

Mais genre ce truc Ă  la con qui te pourris un rĂȘve lucide.

Je fais souvent des paralysie du someil et je vois jamais de démon ni de gorille, vous devez avoir subis un traumatisme étant petit pour avoir le subconscient si dérangé.

Le 14 avril 2015 Ă  04:56:46 SeigneurElrond a Ă©crit :

Le 14 avril 2015 Ă  04:52:31 ZuuI a Ă©crit :
Bah si Ă  l'Ă©poque de mon "apothĂ©ose" jte jure que je pouvais switch, passer de cauchemar Ă  rĂȘve lucide dĂšs que dans mon rĂȘve je sentais que ça partait en couille (je zappais le truc, comme une chaine tĂ©lĂ©, ça arrivait "ailleurs") ou alors faire un rĂȘve ou lĂ , pof, je commence Ă  tout maitriser, et justement souvent j'en profite (mais j'oublie souvent) pour niquer, jme dis "vite je controle, faut quje baise", c'est assez bizarre hein, j'ai l'impression de niquer comme un lapin et trĂšs vite mon lit en fait :rire:
Souvent mĂȘme pdt le rĂȘve jme dis qu'en fait jsuis en train de niquer mon lit... Mais ça "fait du bien" :hap: ...

Mais des trucs comme ça j'en ai à la pelle...

Souvent petit aussi quand je switchais un cauchemar, je debarquais sur un autre cauchemar, mais, j'arrivais Ă  switch.

Mais maintenant j'ai perdu tout mon skill :( ... Je subis...

J'arrive aussi Ă  contrĂŽler mes rĂȘves lucides comme je le sens. Malheureusement par moment ça dĂ©rape quand mĂȘme. Le subconscient est lĂ  systĂ©matiquement, et parfois pour te faire un peu chier.

En revanche, switchĂ© entre les rĂȘves lucides et la paralysie je connaissais pas du tout. Et puis bon, je veux pas trop essayer. Je n'y verrais pas d’intĂ©rĂȘt. Bien que j'puisse fuir la paralysie assez vite, j'en ai toujours un peu les boules. Genre la derniĂšre fois que j'en ai fais une (ce qui conforte le fait que c'est purement dans la tĂȘte) j'ai vu un putain de lapin avec un Ă©norme sourire (j'ai regardĂ© une vidĂ©o d'un youtuber qui jouais Ă  un jeu ou des nounours attaquais un mec, y'avais un lapin dans le lot) et ce lapin est revenu dans ma paralysie.

Donc bon, si c'est pour voir ces conneries, j'prefĂšre pas :rire:

Nan nan je switchais pas entre rĂȘve lucide/paralysie, je switchais de cauchemar en cauchemar...

J'ai un trĂšs vieil exemple tout con, (j'Ă©tais petit), j'Ă©tais en voiture et je montais une Ă©norme montagne, et y'avait une bagnole derriĂšre avec un ours qui conduisait (j'Ă©tais petit !) et c'Ă©tait un cauchemar, et lĂ , donc, je sais que ça se passe "mal" (il devait me vouloir du mal), et de moi mĂȘme, je switch.
Et pof, on passe Ă  un rĂȘve, qui va trĂšs vite se transformer en cauchemar, que je vais switcher aussi.
AprĂšs je me rappel plus de jusqu'oĂč ça va, mais je me faisais jamais "avoir"...

Et j'ai pas le souvenirs d'avoir switcher des rĂȘves lucides, mais comme toi, oui, quand t’arrive Ă  "tout" contrĂŽler, y'a pleins de "trucs" qui vont arriver pour te restreindre, comme ci "qq chose" voulait t’empĂȘcher de prendre le contrĂŽle (l'augure :noel: ) :( ...

Par contre pour la paralysie, lĂ  je switch pas (je crois pas), mais j’arrive Ă  retourner le truc, un peu un mĂ©lange de paralysie et rĂȘve lucide, comme je parlais au dĂ©but.

Pour ceux qui ont la foi de lire: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-38908161-1-0-1-0-mon-reve-incroyable.htm (posté avec mon secondaire)

J'ai fait ce rĂȘve le 27 mars.

Je n'ai Ă©tĂ© conscient qu'au milieu du rĂȘve, pas au dĂ©but. C'est normal ?

Oui mais moi ça m'arrive pas pendant un rĂȘve lucide, ou alors il le devient mais dĂ©s que je passe en mode rĂȘve lucide je me rĂ©veille, ça donne Ă  peu prĂšs ça d'ailleurs dans ma tĂȘte :

"Je suis en train de rĂȘver...oh putain c'est gĂ©nial JE SUIS EN TRAIN DE REVER !! :fete:
Oh non non non je commence à me réveiller ! :peur:
Non pitiĂ© pitiĂ© pitiĂ© je veux continuer de rĂȘver :snif:
Aaaaaaaaaaaaaaargh ! :fou:
Bordel de merde je suis réveillée ! :-(( "

VoilĂ  :hap:

L'auteur j'ai vu des gens marché comme des zombies pendant une paralysie du sommeil et une femme qui fredonnait une chanson je me suis levé et je suis sortis sans me retourner il était 4h du matin. Je voyais en quelques sortes à travers mes paupiÚres et quand j'ai réussi à me sortir de la paralysie je me disait que je voyais un monde parrallÚle des demons etc... C'est flippant

Je crois finalement que ça m'est arrivé hier mais bon je peux faire erreur

en gros peu aprĂšs avoir fermĂ© les yeux une tĂȘte de chien apparaĂźt jusque la :(

puis il me fixe avec un regard fĂ©roce , puis plusieurs paires d'yeux on fait leur apparition au dessus de la tĂȘte du chien avec le mĂȘme regard.

je me trompe peut-ĂȘtre mais bon...

Le 14 avril 2015 Ă  05:01:28 SeigneurElrond a Ă©crit :
Pour donner un exemple (vous foutez pas de ma gueule) le dernier rĂȘve lucide que j'ai fais j'Ă©tais spiderman.

A la fin, les murs se détachaient, j'arrivais plus à m'y accrocher, les building étaient devenus trop bas , je frottais le sol et : PLUS DE FIL.

Mais genre ce truc Ă  la con qui te pourris un rĂȘve lucide.

Ouais :noel: Moi c'est pas spiderman, mais Superman/Néo, genre dÚs que j'ai le "délic/controle", jte fais comme à la fin de Matrix 1 (tjs comme ça), l'espÚce de "bond" et hop, tu pars super haut et aprÚs tu vole :rire:

Mais y'a tjs une couille :( ... Souvent...

Et à une époque ouais, je faisais un cauchemar, et jme disais, "fait le bond" pour aller super haut et ensuite pouvoir voler.. Mais j'ai pas souvenir que ça ait marché bcp...
Souvent je veux le faire mais j'y arrive plus...

J'ai pas osé tout lire putain

Zuul: Ah oui je comprend mieux. Bah tu contrĂŽle tes rĂȘves lucides comme moi. Tu peux changĂ© de monde quand tu veux, te retrouver dans un autre rĂȘve plus sĂ©rieux, un coup dans un fantasme etc...

Mais moi mon gros problĂšme c'est que je ne maintient jamais le rĂȘve trop longtemps. Comme dis plus haut, ça part souvent en couille sur la fin.

Le 14 avril 2015 Ă  05:02:43 Artemis2 a Ă©crit :
Oui mais moi ça m'arrive pas pendant un rĂȘve lucide, ou alors il le devient mais dĂ©s que je passe en mode rĂȘve lucide je me rĂ©veille, ça donne Ă  peu prĂšs ça d'ailleurs dans ma tĂȘte :

"Je suis en train de rĂȘver...oh putain c'est gĂ©nial JE SUIS EN TRAIN DE REVER !! :fete:
Oh non non non je commence à me réveiller ! :peur:
Non pitiĂ© pitiĂ© pitiĂ© je veux continuer de rĂȘver :snif:
Aaaaaaaaaaaaaaargh ! :fou:
Bordel de merde je suis réveillée ! :-(( "

VoilĂ  :hap:

Lors de mon dernier rĂȘve lucide (post plus haut) j'ai rĂ©ussi Ă  rester dans mon rĂȘve avec facilitĂ©. J'ai mĂȘme eu du mal Ă  en sortir (car oui je voulais le quitter car ma vie Ă©tait en danger (dans mon rĂȘve j'entends)).

Bon encore 5m et on va commencer Ă  parler des rĂȘves oĂč t'es en slowmo ou alors quand tu peux pas crier :noel: :rire:

Putain le Slowmo... Horrible... T'essaye de "t'accrocher" Ă  l'herbe pour essayer d'aller plus vite :rire:

Le 14 avril 2015 Ă  05:05:01 SeigneurElrond a Ă©crit :
Zuul: Ah oui je comprend mieux. Bah tu contrĂŽle tes rĂȘves lucides comme moi. Tu peux changĂ© de monde quand tu veux, te retrouver dans un autre rĂȘve plus sĂ©rieux, un coup dans un fantasme etc...

Mais moi mon gros problĂšme c'est que je ne maintient jamais le rĂȘve trop longtemps. Comme dis plus haut, ça part souvent en couille sur la fin.

Ouais bah on a tous le m^me truc je pense...
J'ai jamais vu un mec dire que son rĂȘve lucide durait 3h... Puis doit y avoir un paquet de mytho aussi... Souvent c'est juste des "petites scĂšnes"... :-(

Saloperie de "truc" qui veut reprendre le contrĂŽle :fou:

Données du topic

Auteur
Terminologique
Date de création
14 avril 2015 Ă  04:00:34
Date de suppression
8 décembre 2022 à 01:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1352