Topic de Terminologique :

Paralysie du sommeil: NE VOUS ENDORMISSEZ SURTOUT PAS

Supprimé

Bonjour a tous.

Je me baladais sur le forum et je suis tombé sur ce topic.

En lisant l'auteur,j'ai reconnu des similitudes avec ce que je vis.Depuis tout petit,j'ai l'habitude de ce genre de phénomÚnes qui sont terrifiants surtout quand on est pas habitué.Ayant été voir des psy a mainte reprises de 5 a 20ans,ils m'ont tous affirmés que je souffrait de paralysie du sommeil et de terreurs nocturnes.Rien de bien réjouissant et rien qui explique pourquoi.

Tout d'abord quand ce phĂ©nomĂšne m'arrive (car en grandissant,c'est devenus moins frĂ©quent.Environ 3x/mois).Je suis entrain de dormir et je me rĂ©veil soudainement.Je ne peux plus bouger,a chaque fois j'essaie de crier mais c'est comme si j'Ă©tais devenu muet,plus aucuns sons sort de ma bouche.Si seulement ça s'arrĂȘtait lĂ ,mais non.

Je vois toujours ses deux mĂȘmes "DĂ©mons".Une sorte de petit diablotin marron/noir et une vieille femme toute ridĂ©e,les cheveux gris tout Ă©bouriffĂ©s,habillĂ©e d'une robe noir en dentelles,avec un voile noir transparent sur le visage.Un peu comme une veuve a un enterrement.

C'est d'abord le petit diablotin qui rentre en jeu,toujours.Avant de le voir arriver,j'entends toujours un ronflement et des reniflements.Puis d'un coup il saute sur ma cage thoracique,me griffe (impression) mon coeur s'accélÚre et je commence a avoir du mal a respirer.J'essaie toujours de crier mais rien y fait.

Puis au bout de quelques secondes/minutes (on a pas la notion du temps dans ce cas,mais ça parait une Ă©ternitĂ©),il approche sa tĂȘte de mon visage,murmure des trucs incomprĂ©hensibles et se place sur mes jambes.

Et c'est la qu'apparaĂźt la vieille femme.Dans mon cas,c'est un peu bizarre,car elle descend du plafond et ce depuis que j'ai commencĂ© a voir ses choses.J'aperçois ça tĂȘte au dessus de moi,elle me fixe droit dans les yeux avec son regard glaçant.Puis elle disparait,pour rĂ©apparaĂźtre plus loin dans ma chambre.D'un coup elle court vers moi a une vitesse de fou,ce qui me stress le plus c'est que j'entends mĂȘme ses pas sur mon plancher et elle se stoppe net au pied de mon lit.Elle regarde le diablotin,qui lui s'en va,puis me refixe.

Et la commence le vrai cauchemar.Elle fait le tour de mon lit en criant,par moment met son visage au dessus du mien,je peux sentir son souffle.Elle se stoppe a nouveau et se met au fond de ma chambre,la tĂȘte baissĂ©e et se met a rigoler.La elle fonce sur moi, me grimpe dessus et m'Ă©trangle.Et j'ai toujours l'impression qu'elle me soulĂšve et qu'elle me plaque au mur.

Arrivé a ce moment là,ma voix revient,alors je cris et ma paralysie disparait.Alors tout redevient calme.Je ne voix plus personnes.

Donc j'allume la lumiĂšre,regarde l'heure et il est a chaque fois 3h03 du matin.

Merci d'avoir lu mon témoignage pour ceux qui ont été courageux d'allé jusqu'au bout

nofake j'ai deja eu ça j'arrivĂ© pas a me reveiller je voyais tout autour de moi et je voyait une tĂȘte ressemblĂ© a celui de la premiere photo puis je me suis forcĂ© a fond et je me suis reveillĂ© rempli de sueur
Ça peut faire peur mais petit conseil Ă  ceux qui ne veulent pas faire de paralysie du sommeil mĂ©tiez un couteau sous votre oreiller, de forte chance que ça vous aide :ok:

Le 14 avril 2015 Ă  06:59:41 KOUROXXX a Ă©crit :
Toutes les nuits, depuis plus de trois ans, je ressent un présence maléfique à cÎté de moi, dans le lit... Je n'aurais jamais dû me marier...

:d) J'ai explosé :rire:

Moi je fais de vraies paralysie du sommeil regulierement, je peux vous dire que ça fait flipper bordel, la je viens de me lever mais j'en ai encore fait une cette nuit.

Sympa ton conseil.

Mais paralysé veut dire ne pas pouvoir bouger (def simplifiée).Alors comment veux-tu qu'on utilisent un couteau ?

Putains les photos :peur:
Et vos témoignages :peur:

J'ai jamais eu de paralysie du sommeil :(
A mon avis c'est surtout psychologique, a force de lire des conneries ici a force :(

C'est un film d'horreur le scenario de l'auteur :hap:
L'auteur est un gros mito surtout :ok: les paralysies du sommeil ca dure pas 2min, quelque seconde c'est tout :oui:

Dans mon cas,vers 14ans ou ce phénomÚne était quotidien et n'en pouvant plus aprÚs toutes ses années.Je suis retourné chez un autre Psy,qui me disait que des paralysies du sommeil ou/avec des terreurs nocturnes se traduisait en avoir la phobie du sommeil ou la peur de ne pas se réveiller.Que c'était le subconscient qui s'inventait limite un "scenario" pour éviter de dormir le maximum.

AprĂšs ce qu'il m'avait dit se tient Ă  une chose prĂšs.

Comment se fait-il que des personnes de tout milieu,toutes cultures et qui ne se connaissent pas,on un récit similaire sur les événements qu'ils vivent?

Putain j'ai tout lu et vous m'avez bien fait marrer les gars :rire:
Surtout l'autre ahuri qui croit que les rĂȘves lucides sont des voyages astraux :rire:

Bon dĂ©jĂ  si les RL sont des voyages astraux ça voudrait dire que les rĂȘves en sont aussi donc tu va faire quoi ? ArrĂȘter de dormir ? :rire: de plus t'a pas besoin de faire un RL pour avoir une paralysie (donc pas d'ouverture de portes de l'enfer ou j'sais pas quoi de farfelu) :ok:

Ensuite pourquoi ça fait peur ? Et bien parce que votre cerveau n'aime pas les incoherences, et le fait de ne pas pouvoir bouger en est une, la respiration attenuĂ©e vous angoisse et donc le cerveau ne comprends pas pourquoi vous ĂȘtes rĂ©veillĂ© maintenant en pleine phase de reveil donc il va vous envoyer des hallucinations pour vous faire croire que vous dormez.

Maintenant si vous vous sentez angoissé par votre paralysie et par votre respiration bizarre votre cereau va vous mettre en condition d'angoisse (puisque c'est ce que vous ressentez) mais si vous restez calme et detendu en pensant a des choses belles et magnifique genre des arcs en ciel et des poneys dans les champs y'aura plus de monstres ou quoi que ce soit de terrifiant, et vous pourrez sortir de votre PS tranquille :ok:

(Pour vous sortir de l'etat de PS plus facilemente essayez de bouger vos extrémités plutot que votre corps :ok:)

Le 14 avril 2015 Ă  07:33:17 SleepyHoIlow a Ă©crit :
L'auteur est un gros mito surtout :ok: les paralysies du sommeil ca dure pas 2min, quelque seconde c'est tout :oui:

tu peux chronotoi???

moij'ai eu l'impression que ca a duré des heure tellement c'etait horrible la sensation de crever

Le 14 avril 2015 Ă  07:50:15 DaftDrunk a Ă©crit :
Putain j'ai tout lu et vous m'avez bien fait marrer les gars :rire:
Surtout l'autre ahuri qui croit que les rĂȘves lucides sont des voyages astraux :rire:

Bon dĂ©jĂ  si les RL sont des voyages astraux ça voudrait dire que les rĂȘves en sont aussi donc tu va faire quoi ? ArrĂȘter de dormir ? :rire: de plus t'a pas besoin de faire un RL pour avoir une paralysie (donc pas d'ouverture de portes de l'enfer ou j'sais pas quoi de farfelu) :ok:

Ensuite pourquoi ça fait peur ? Et bien parce que votre cerveau n'aime pas les incoherences, et le fait de ne pas pouvoir bouger en est une, la respiration attenuĂ©e vous angoisse et donc le cerveau ne comprends pas pourquoi vous ĂȘtes rĂ©veillĂ© maintenant en pleine phase de reveil donc il va vous envoyer des hallucinations pour vous faire croire que vous dormez.

Maintenant si vous vous sentez angoissé par votre paralysie et par votre respiration bizarre votre cereau va vous mettre en condition d'angoisse (puisque c'est ce que vous ressentez) mais si vous restez calme et detendu en pensant a des choses belles et magnifique genre des arcs en ciel et des poneys dans les champs y'aura plus de monstres ou quoi que ce soit de terrifiant, et vous pourrez sortir de votre PS tranquille :ok:

(Pour vous sortir de l'etat de PS plus facilemente essayez de bouger vos extrémités plutot que votre corps :ok:)

:oui:

Sinon pour arreter une paralysie du sommeil suffit de retenir sa respiration abruti.

Le 14 avril 2015 Ă  07:53:20 rentaplan a Ă©crit :

Le 14 avril 2015 Ă  07:33:17 SleepyHoIlow a Ă©crit :

tu peux chronotoi???

moij'ai eu l'impression que ca a duré des heure tellement c'etait horrible la sensation de crever

La perception du temps change avec l'angoisse :ok:
Mais l'heure réelle est beaucoup beaucoup plus courte, bien sûr.

J'ai recraché mon jus d'orange au "surrruuuu surruuuu" :rire: :rire: :rire:
Moi Ă  chaque fois que je sens que ça va m'arriver je rĂ©siste genre je me co ntracte au maximum et j'empeche la paralysie. Le pire c'est que ça m'arrive trĂšs souvent presque une nuit sur deux (je dois ĂȘtre fatiguĂ© souvent) donc maintenant j'ai l'habitude :)
Je devrais peut etre me laissé aller juste une fois et voir mon démon intérieur :sournois:

Le 14 avril 2015 Ă  04:00:34 Terminologique a Ă©crit :
j'entends des petits bruits d'eaux et une sorte de toute petites voix criant de petites choses incompréhensibles: "ti ta ti ta ti"

https://www.youtube.com/watch?v=F6KjDSq5iM0 :rire2:

Les paralysies du sommeil c'est normal, vous en faites tous chaque nuit, ce qui n'est pas normal c'est que ça continue quand vous ĂȘtes rĂ©veillĂ© ( le cerveau qui fait de la merde ) et donc pour le cerveau vous ĂȘtes encore endormi donc il continue Ă  "rĂȘver" mais ya absolument rien d'anormal ou dangereux Ă  ce que ça arrive hein.

Données du topic

Auteur
Terminologique
Date de création
14 avril 2015 Ă  04:00:34
Date de suppression
8 décembre 2022 à 01:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1352
Nb. messages JVC