Paralysie du sommeil: NE VOUS ENDORMISSEZ SURTOUT PAS
SuppriméLe 14 avril 2015 à 04:40:28 Artemis2 a écrit :
Le 14 avril 2015 à 04:33:37 [e]zio a écrit :
Par contre un truc que je pige pas c'est comment on pourrait transformer une paralysie du sommeil en rêve lucide, quand j'ai fais la mienne je me suis réveillé juste aprèsSurement parce que comme moi tu te concentres sur le fait de te réveiller pour échapper à la paralysie, alors qu'en fait il faudrait faire l'inverse et essayer de se rendormir
C'est exactement ça mot pour mot.
La plupart du temps on "fuis" le plus vite possible la paralysie (et ça se comprend). Donc le plus souvent tu te réveille en sursaut ou en sueur voir les deux.
Mais le principal est de se dire que ce "n'est qu'un rêve éveillé" , que rien n'est réel, mais que tu peux t'en servir pour allez dans un rêve où t'en auras aussi conscience.
Et c'est là que, contre toute attente, tu commence à faire des rêves ultra lucide où TOUT est absolument possible (du moment qu'on arrive à avoir un tantinet le dessus sur son subconscient... Car j'vous rassure pas en disant ça, mais même dans les rêves lucides, parfois vous allez fantasmé de vous faire peur sans le savoir... Le corps humain est d'une connerie sans limite)
'tain moi j'ai pas de son dans mes rêves/cauchemar/peu de paralysie que j'ai eu
J'ai l'impression qu'on est tous télépathe en fait ds mes "trucs" ...
Chelou
C'est ton esprit qui fait tout ça
Le 14 avril 2015 à 04:43:45 [e]zio a écrit :
Le 14 avril 2015 à 04:40:28 Artemis2 a écrit :
Le 14 avril 2015 à 04:33:37 [e]zio a écrit :
Par contre un truc que je pige pas c'est comment on pourrait transformer une paralysie du sommeil en rêve lucide, quand j'ai fais la mienne je me suis réveillé juste aprèsSurement parce que comme moi tu te concentres sur le fait de te réveiller pour échapper à la paralysie, alors qu'en fait il faudrait faire l'inverse et essayer de se rendormir
Perso je m'étais pas concentré sur la volonté de me réveiller, à vrai dire je pouvais me concentrer sur rien d'autre que la saloperie qui était en train de sauter sur mon buste et de me foutre la peur de ma vie
Ben en fait avant ma première paralysie du sommeil j'avais lu des témoignages de ce phénomène sur le forum du coup lorsque ça m'est arrivé je me suis dit "putain je fais une paralysie du sommeil, le truc dont ils parlaient sur le forum !"
Du coup depuis quand ça m'arrive j'ai conscience de ce qui se passe et je me concentre sur l fait que ce n'est pas réel pour me réveiller
Tain ce truc là m'arrive, je sors cogner mon voisin
Ne pas pouvoir bouger avec un truc qui te fixe c'est chaud
Le 14 avril 2015 à 04:48:29 skrymex a écrit :
Tain ce truc là m'arrive, je sors cogner mon voisinNe pas pouvoir bouger avec un truc qui te fixe c'est chaud
Pourquoi tu veux cogner ton voisin
Ah l'bétérd
Le 14 avril 2015 à 04:02:36 Dereken-2 a écrit :
Batard tes photosJ'allume la lumière direct tu fais chier
Zuul: Oui en effet cette ambiance est assez spéciale pour être appréciée. Mais personnellement j'aime d'avantage l'ambiance d'un rêve lucide même s'il peux parfois partir encore plus en vrille que la paralysie.
Ce qui est sûr c'est que j'arrive à différencier les deux seulement au réveil.
C'est tout bête, dans un cauchemars, je ne me pose même pas la question si je suis dans une paralysie ou non (il m'arrive dans certains cauchemars d'être pourtant attaché à un lit). Tandis qu'à l'inverse, dans une paralysie, je le sais de suite au moment où je me pose la question.
C'est assez compliqué à comprendre mais la réponse est simple: Dans un rêve normal, vous n'êtes pas lucides. Donc jamais, sauf avec entrainement, vous vous poserez la question "Suis-je dans un rêve?". Tandis que dans la paralysie, tu t'en rend compte dés le moment où tu le vie.
Tu vois ta chambre, ou ton salon (généralement à l'endroit ou t'es en train de pieuté actuellement) et presque systématiquement, je me pose la question.
Et maintenant quasi systematiquement, je ferme les yeux, je subis un moment, et je part pour de "belles" (ou du moins meilleures) aventures.
Le 14 avril 2015 à 04:49:13 ZuuI a écrit :
Tain ce truc là m'arrive, je sors cogner mon voisinNe pas pouvoir bouger avec un truc qui te fixe c'est chaud
Ah l'bétérd
Un truc te regarde fixement sans pouvoir lui foutre une bonne droite, laisse tombé la haine que tu dois avoir
Le 14 avril 2015 à 04:49:38 SeigneurElrond a écrit :
Zuul: Oui en effet cette ambiance est assez spéciale pour être appréciée. Mais personnellement j'aime d'avantage l'ambiance d'un rêve lucide même s'il peux parfois partir encore plus en vrille que la paralysie.
Ce qui est sûr c'est que j'arrive à différencier les deux seulement au réveil.C'est tout bête, dans un cauchemars, je ne me pose même pas la question si je suis dans une paralysie ou non (il m'arrive dans certains cauchemars d'être pourtant attaché à un lit). Tandis qu'à l'inverse, dans une paralysie, je le sais de suite au moment où je me pose la question.
C'est assez compliqué à comprendre mais la réponse est simple: Dans un rêve normal, vous n'êtes pas lucides. Donc jamais, sauf avec entrainement, vous vous poserez la question "Suis-je dans un rêve?". Tandis que dans la paralysie, tu t'en rend compte dés le moment où tu le vie.
Tu vois ta chambre, ou ton salon (généralement à l'endroit ou t'es en train de pieuté actuellement) et presque systématiquement, je me pose la question.Et maintenant quasi systematiquement, je ferme les yeux, je subis un moment, et je part pour de "belles" (ou du moins meilleures) aventures.
Il m'est déjà arrivé de me dire "je suis dans un rêve" en plein rêve banal, d'ailleurs c'était étrange mais à chaque fois le rêve "s'effondrait", comme si à partir du moment où je perçais la supercherie je perdais le fil du rêve.
Bah si à l'époque de mon "apothéose" jte jure que je pouvais switch, passer de cauchemar à rêve lucide dès que dans mon rêve je sentais que ça partait en couille (je zappais le truc, comme une chaine télé, ça arrivait "ailleurs") ou alors faire un rêve ou là, pof, je commence à tout maitriser, et justement souvent j'en profite (mais j'oublie souvent) pour niquer, jme dis "vite je controle, faut quje baise", c'est assez bizarre hein, j'ai l'impression de niquer comme un lapin et très vite mon lit en fait
Souvent même pdt le rêve jme dis qu'en fait jsuis en train de niquer mon lit... Mais ça "fait du bien" ...
Mais des trucs comme ça j'en ai à la pelle...
Souvent petit aussi quand je switchais un cauchemar, je debarquais sur un autre cauchemar, mais, j'arrivais à switch.
Mais maintenant j'ai perdu tout mon skill ... Je subis...
Le 14 avril 2015 à 04:50:46 skrymex a écrit :
Ah l'bétérdUn truc te regarde fixement sans pouvoir lui foutre une bonne droite, laisse tombé la haine que tu dois avoir
Mais j'imagine le pauvre voisin qui sort aller au taff, et toi en furie "jvais tniquer batard, tu vas payer pour mon rêve chelou wallah" et le voisin qui part en courant et comprend pas cqui lui arrive
"Simone ! Y'a lvoisin qu'est dvenu barge !"
Le 14 avril 2015 à 04:50:00 Artemis2 a écrit :
Par contre comme pour zuul il n'y a jamais eu de bruit pendant mes paralysie nocturnes. peut être une de respiration dans le tout premier que j'ai jamais fait mais je ne suis pas sûre à 100%, c'est peut être juste un relan de l'impression de mon présence que j'avais
Il m'arrive assez souvent de ne rien entendre non plus. En fait, j'entend quand même "quelque chose", comme le bruit ambiant en version légèrement déformé. Mais il m'arrive de ne pas entendre de cri, de pleur, de boum boum boum etc... En revanche j'ai pas de bol mais les apparitions j'en ai toujours une (et même quand je ferme les yeux le plus rapidement, subconscient oblige, je vois l'apparition peut être à 10 centièmes de secondes avant d'avoir fermé les yeux...)
Le 14 avril 2015 à 04:50:46 skrymex a écrit :
Ah l'bétérdUn truc te regarde fixement sans pouvoir lui foutre une bonne droite, laisse tombé la haine que tu dois avoir
Tu flip a mort surtout et t'essai par tout les moyens de te reveiller, c'est instinctif.
Le 14 avril 2015 à 04:53:23 SeigneurElrond a écrit :
Le 14 avril 2015 à 04:50:00 Artemis2 a écrit :
Par contre comme pour zuul il n'y a jamais eu de bruit pendant mes paralysie nocturnes. peut être une de respiration dans le tout premier que j'ai jamais fait mais je ne suis pas sûre à 100%, c'est peut être juste un relan de l'impression de mon présence que j'avaisIl m'arrive assez souvent de ne rien entendre non plus. En fait, j'entend quand même "quelque chose", comme le bruit ambiant en version légèrement déformé. Mais il m'arrive de ne pas entendre de cri, de pleur, de boum boum boum etc... En revanche j'ai pas de bol mais les apparitions j'en ai toujours une (et même quand je ferme les yeux le plus rapidement, subconscient oblige, je vois l'apparition peut être à 10 centièmes de secondes avant d'avoir fermé les yeux...)
Nan mais ça si ça m'arrive je vois flou... ça a tjs été "au loin" j'ai l'impression... Où si ça m'est arrivé c'était flou... J'ai pas de forme défini... Genre je vois "mama" ou "sadako" à 10cm de moi ou un mètre, ou alors "un démon", je vois pas le truc, je ressent la présence etc, mais je vois pas, et j’entends pas...
Données du topic
- Auteur
- Terminologique
- Date de création
- 14 avril 2015 à 04:00:34
- Date de suppression
- 8 décembre 2022 à 01:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 1352
- Nb. messages JVC