Topic de Terminologique :

Paralysie du sommeil: NE VOUS ENDORMISSEZ SURTOUT PAS

Supprimé

Tu ne dois surement pas savoir ce qu'on endure,surtout quand c'est toute les nuits.Avoir la peur d'aller se coucher n'est pas marrant loin de la,la fatigue et la déprime non plus.

Franchement ? Si tu faisais ne serait-ce que la moitié de celles que j'ai tapé, tu te serais déjà tranché les veines. :noel:

Si je dis ça, c'est parce que j'en ai fait pendant presque deux ans tous les jours, et que j'ai appris à les maîtriser. Les dernières que j'ai tapé ont toutes finies en rêve lucide, si bien que je n'en ai pas refait depuis au moins quatre ans.

A un moment donné, faut arrêter de se projeter dans la peur, et se fier au simple moment présent, à ses sens. Et c'est là que vous prendrez le contrôle, tout simplement.

Ne jamais dormir sur le dos c'est la seul solution , pour evitez les paralysie du sommeil , si on est sujet à cela

Non seulement ça correspond,mais ça fait des lustres qu'il y a ses témoignages similaires.Il y a de quoi avoir des doutes sur le manque d'oxigène, "terreurs nocturnes" etc...

Sincèrement moi ça fait 17ans que je vis ça,j'ai essayé tellement de soit dite "méthodes" dormir sur le dos,changer les meubles de places et encore pleins d'autres

Que ça me laisse peu de doute sur l'existance des "Démons" quitte a passer pour un taré

j'ai mortellement peur des fantômes et autres démons dégueulasses et pourtant j'en ai jamais vus...
Nan mais srx les kheys, une paralysie du sommeil est juste due au faite que le cerveau est le seul à rester en activité lors du sommeil (pour activer le cœur et ne pas crever quoi :hap:).
Du coup lorsque vous vous amusez à jouer entre dormir et restez éveillé ... bin votre cerveau, encore dans une phase de sommeil, utilise le moins d'énergie possible. Et ce qui coute le moins d'énergie c'est juste de garder les yeux ouvert et d’avoirs une certaine conscience de sois pour pouvoirs analyser ce que tu voies
FDP JE PEUX PLUS DORMIR

J'en ai fait une une fois, enfin je sais pas si c'est vraiment ça mais c'était la pire nuit de ma vie. Je me réveille dans la nuit car j'entends un frottement le long de mon lit. Il fait noir, je pense ne rien voir mais je jette un oeil sans allumer la lumière et dans le noir je distingue une forme humanoïde noire qui rampe étrangement vers moi, au sol, elle remonte du pied du lit jusqu'à moi mais au sol et là elle est quasiment sur moi. Et cette forme, un peu indéfinissable, c'est l'horreur pure. l'Horreur avec une majuscule. Je le sens du plus profond de mon être. Berk. J'ai hurlé comme jamais je n'ai hurlé, ensuite la lumière s'est allumée et je me suis comme réveillé une deuxième fois, ma copine venait d'allumer. J'étais debout contre le mur de la chambre, je m'étais levé pour fuir courageusement. J'avais réveillé sa mère, sa soeur et son beau-frère.

C'est de TRES TRES TRES TRES TRES loin la pire nuit de ma vie. C'était il y a 4 ans et je m'en souviens encore parfaitement.

Le 15 avril 2015 à 03:50:27 Astrokhey a écrit :
Nan mais srx les khey, une paralysie du sommeil est juste due au faite que le cerveau est le seul à rester en activité lors du sommeil (pour activer le cœur et ne pas crever quoi :hap:).
Du coup lorsque vous vous amusez à jouer entre dormir et restez éveillé ... bin votre cerveau, encore dans une phase de sommeil, utilise le moins d'énergie possible. Et ce qui coute le moins d'énergie c'est juste de garder les yeux ouvert et d’avoirs une certaine conscience de sois pour pouvoirs analyser ce que tu voies

+Le cerveau comprend que la conscience est active mais que le corps ne l'est pas, il n'aime pas ce paradoxe et créer des hallucinations pour justifier le fait de ne pas pouvoir bouger, comme un démon accroupie sur le torse du gars qui fait une PS :ok:

Putain les gars calmes vous, on est pas dans le seigneur des anneaux la. J'ai fais des dizaines de rêves lucides, parfois même avec des visions qui faisaient flipper. Mais bon, il faut comprendre qu'a ce moment la, tu DORS. Même si tu crois voir ta chambre, c'est ton cerveau qui te la décrit. Et au final tu mélanges ça avec tes peurs profondes et ça donne des démons ou des kidnapping d'extra terrestre.

D'ailleurs on remarque qu'en fonction de la culture, on a des types de visions différentes. Chez les croyants c'est souvent des démons, chez certains parano américains beaucoup parle de vaisseau extra-terrestre.

Jamais fait, je pense que si j'en fais une y'a des chances que je m'évanouisse car il peut y avoir vos pires phobies genre des truc comme ça ; https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429062810-sans-titre.jpg
et ça, ça me fait vachement flipper.
Enfin après si j'en fais bcp j'essayerai de les contrôler :oui:
moi des fois quand je faisais un cauchemar j'essayais d'appuyer sur la sonnette mais bien sur mes membres bougeaient ou bien je hurlais de plus en plus fort : "maman, maman MAMAAAAN" mais bien sûr aucun son ne sortait de ma gorge dans la réalité, quand je repense à cette merde je ressens un agacement pas possible… :(
Mon frere en faisait , il voyait un chien noir

+Le cerveau comprend que la conscience est active mais que le corps ne l'est pas, il n'aime pas ce paradoxe et créer des hallucinations pour justifier le fait de ne pas pouvoir bouger, comme un démon accroupie sur le torse du gars qui fait une PS :ok:

Poser des noms sur des phénomènes, ça suffit pas à les expliquer. Pour une fois que ce sont les athées qui sont pas cohérents dans leurs explications officielles... Faudra expliquer pourquoi les gens ont tous les même shallucinations alors, chaud d'être ultra-rationnel à ce point jusqu'à nier l'évidence

J'ai allumer la lumière avec ton histoire :(
Et j'ai meme pas encore vu les photos :pf:
C'est quoi des reves lucides ? :rire:
Rien pigé à ce baratin :rire:

Le 15 avril 2015 à 03:53:18 Cart0gr4phe a écrit :

Le 15 avril 2015 à 03:50:27 Astrokhey a écrit :
Nan mais srx les khey, une paralysie du sommeil est juste due au faite que le cerveau est le seul à rester en activité lors du sommeil (pour activer le cœur et ne pas crever quoi :hap:).

Exactement, c'est comme pour les illusions d'optique, quant le cerveau ne comprend pas certains rapports, il crée une activité

Le pire je pense c'est d'avoir une paralysie du sommeil et voir ca au dessus de sa tete
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429062742-fql79ja2.png

vraiment a te découté a vie du sommeil

Jamais fait de paralysie du sommeil je doit avoir un ange gardien :cool:

Sincèrement moi ça fait 17ans

Les terreurs nocturnes, c'est pas la même chose hein... Et franchement, vu comment t'en parles, tu dois bien empirer le truc si t'as 17 ans. Arrête de flipper et de te projeter dans l'avenir genre "merde, je vais mourir, c'est la fin', la prochaine fois que ça t'arrive, et focalise toi juste sur l'instant présent, sur tes sens, sur ta respiration. Et tu prendras le contrôle de ton putain de cauchemar, c'est pas plus compliqué que ça.

J'ai déjà lu presque mot pour mot la même fic

Faut vous renouveler dans vos fakes, les gars !

Données du topic

Auteur
Terminologique
Date de création
14 avril 2015 à 04:00:34
Date de suppression
8 décembre 2022 à 01:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1352
Nb. messages JVC