Topic de OneOsterman :

Nul en Maths = ne pas être intelligent

yojik_v_tumane
yojik_v_tumane
MP
Citer Blacklister Alerte 30 décembre 2014 à 18:00:21
la reponse classique de celui qui ne connait pas la philosophie.
C'est comme si tu me disais: je suis pas sur qu'on puisse croire un mec qui disait que l'univers et le temps sont liés et qu'il soit en perpetuel expension.

Pour être intelligent il faut être ouvert d'esprit, accepter de ne pas tout savoir. C'est pas parce que tu connais bien les maths que connais tout le reste et que ca va faire de toi un erudit.
N'importe quel docteur en philo te confirmera que "connaître la philo" ne veut rien dire.

Et être ouvert d'esprit c'est chouette mais on ne bâtit rien dessus.

:d) au contraire on bâtit la democratie (grecs), donc le debat et pas la pensée unique, ça permet de reflechir par soit meme et c'est comme ca qu'on batit une société moderne.

Le 30 décembre 2014 à 18:01:25 rockinsquat13 a écrit :
La société formate les cerveaux qu'on le veuille ou non.
On ne nait pas bon en maths. A l'ecole on te pousse a developper des capacités d'apprentissages.
Certains sont naturellement plus aptes a l'apprentissage mais ca ne fais en aucuns cas d'eux des gens plus intelligents.
L'intelligence est plus globale elle ne reduit a l'apprentissage et heureusement!

Non, ca peut dépendre de l'inclinaison du cerveau
Einstein avait un cerveau très incliné en arrière, ce qui augmentait les performances de la zone de raisonnement :oui:
Ca dépend aussi si on utilise plus notre hémisphère droit ou gauche

Mais bref, les maths, c'est pas seulement acquis, il y a une grande part d'inné :oui:
Moi par exemple j'ai toujours été excellent en français, histoire et sciences sociales, alors que mon père était un pur matheux
Comme quoi c'est pas forcément l'éducation :noel:

chinkuru :d) c'est possible, je n'ai fait que des maths standards, c'est vrai...
Mais je pense que tu parles d'une finesse logique, je te parle d'une autre forme de finesse.
Ne pas avoir l'esprit trop carré quoi

Les gens qui se rassurent "olol les maths ça sert à rien" :rire:
Pas de maths :d) pas de logique :d) dur d'etre intelligent après ça

Edit : je ne dis pas que la logique résout tout mais elle fait partie de l'intelligence

Après moi je pense que maths n'est pas synonyme d'intelligence

(forcément, je vais pas me torpiller moi même :hap: )

au contraire on bâtit la democratie (grecs), donc le debat et pas la pensée unique, ça permet de reflechir par soit meme et c'est comme ca qu'on batit une société moderne.

Non seulement ça n'a rien à voir, mais la démocratie date d'avant Socrate.

Je viens de spotted que l'auteur dit "c'est un fait intangible"
j'espère qu'il sait ce que ça veut dire intangible

On va faire simple

Les littéraires bâtissent des sociétés, les matheux envoient des gens sur la Lune

Tout le monde est content c'est bon ? :noel:

Les gens qui se rassurent "olol les maths ça sert à rien" :rire:
Pas de maths :d) pas de logique :d) dur d'etre intelligent après ça

Edit : je ne dis pas que la logique résout tout mais elle fait partie de l'intelligence

Il n'est que de lire certains messages ici pour s'en rendre compte d'ailleurs, aucune réflexion ne peut se faire sans une grosse dose de logique.

Le 30 décembre 2014 à 18:11:37 AcidLem0n a écrit :
Je viens de spotted que l'auteur dit "c'est un fait intangible"
j'espère qu'il sait ce que ça veut dire intangible

Putain j'avais pas tilté :rire:

Vous qui êtes si bon en maths, vous pourriez la comme ça me prouver que Pour tout groupe cyclique G d'ordre n, le groupe Aut(G) est abélien d'ordre Phi(n).

disons que si vous bossez comme un acharné les maths et que vous n'y comprenez rien il y'a des chances pour que vos capacités de raisonnement soient ... "limitées" :hap:
par contre si vous apprenez meme pas la base pour pouvoir progresser et développer une logique vous permettant de resoudre un probleme mathematique la c'est sur que vous allez pas y'arriver ... donc on pourra pas affirmer que vous etes bete :hap:

a contrario un mec qui arrive a assimiler des informations très rapidement, et qui a un esprit logique développé aura de forte chances d'etre "naturellement doué" et réussira sans doute dans le domaine des mathématiques :oui:

Je n'ai qu'une chose à répondre à ce genre de topics remplis d'idioties toutes plus grosses les unes que les autres :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples

Ah et comme dirait mon prof de TD a chaque fois qu'il pose une question :
"Toi ! *designe Yojik du doigt* t'as pas le droit de répondre"

Vous qui êtes si bon en maths, vous pourriez la comme ça me prouver que Pour tout groupe cyclique G d'ordre n, le groupe Aut(G) est abélien d'ordre Phi(n).

OH NON !

Ah et comme dirait mon prof de TD a chaque fois qu'il pose une question :
"Toi ! *designe Yojik du doigt* t'as pas le droit de répondre"

j'ai eu droit à ça pendant toute ma scolarité, tu réveilles un traumatisme profond là :snif2:
La flemme. Mais il me semble l'avoir déjà vu.

Y'a pas besoin d'être intelligent pour être fort en maths c'est un savoir-faire et quelques cours à apprendre et t'es >>>>>>>>>>>>>>all en maths :pf:

Le 30 décembre 2014 à 18:12:57 frodon_777 a écrit :
Vous qui êtes si bon en maths, vous pourriez la comme ça me prouver que Pour tout groupe cyclique G d'ordre n, le groupe Aut(G) est abélien d'ordre Phi(n).

T'es marrant toi, définit Aut(G) et "abélien d'ordre .." parce que j'ai jamais vu :noel:
(prépa PSI*)

Ca a tout a voir, et c'est issue de la grêce des philosophes donc celle de Socrate. Mais bon c'est pas grave reste inculte t'es trop borné pour être intelligent désolé de te le dire.
Mon oncle a un bac +10 dans le domaine de la psychiatrie et m'a avoué avoir été nul en maths et bon dans les matières littéraires, fin bref pour avoir un raisonnement comme l'auteur et feed comme vous faîtes faut vraiment être un putain d'idiot.

Données du topic

Auteur
OneOsterman
Date de création
30 décembre 2014 à 15:24:39
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 390