Topic de OneOsterman :

Nul en Maths = ne pas être intelligent

J'ai quitté la fac et en ce moment je bosse dans le resto de mon oncle, mais c'est quoi le rapport ?

Lol la BD, j'ai un anglais pourri mais j'ai compris :hap:

Je sombre pas dans la colère, d'ailleurs ne dis pas ça vu que c'est subjectif. C'est ton avis, il compte pas vu qu'il y'a aucune hypothèse là-dessus :ok:

Mais y'a plein d'hypothèses et notre monde est subjectif. L'amour c'est subjectif, l'amitié c'est subjectif, les émotions c'est subjectif, les arts c'est subjectif etc etc

Seulement faut une hypothèse concrète, moi je t'ai filé une hypothèse plus que concrète.
T'es d'accord de dire que si une personne maîtrise bien l'humour elle a qui elle veut dans sa poche ?

"Et est-ce que tu vas apporter ta trace sur le monde grâce à ton adaptation ?! Puisque si j'ai bien compris ta pensée , ne pas être dans l'histoire/médias/ = ne pas être intelligent"

:d) Wtf le truc de la pensée :doute:
Et Socrate était un scientifique ? Jésus aussi ? Mahomet aussi ? Siddharta Gautama aussi ?

Pourtant Socrate est à la base de la philo et les 3 autres ont des milliards de fidèles dans le monde avec un monde fondé sur eux

Très bon en maths = intelligent

Mais pas ĺinverse.

Preuve : Nietzsche était nul en maths.

Le 30 décembre 2014 à 17:11:55 yojik_v_tumane a écrit :

En attendant vous avez contré aucun de mes posts :hap:

Difficile de contrer du vide

:d) C'est bien Dylan, t'as sorti ton taunt de collégien :bravo:

Mais celui qui brasse de l'air ici c'est toi, t'as même pas été capable de contrer mon post sur l'intelligence. Mets-toi sur le côté si t'es pas capable de débattre

euh césar était pas mauvais en maths

LEXIF : Je n'irai pas jusqu'à dire que le monde est subjectif, seulement que notre connaissance du monde, passant par les phénomènes, est donc systématiquement subjective. On ne pourrait donc pas dire objectivement que le monde est subjectif. :noel:
'Fin, c'est que mon point de vue et je suis en dehors de mon domaine de qualification là. :globe:

Je pense que la base de la philo serait plus Héraclite que Socrate, même si ce dernier est bien le père de la philo occidentale.

Titre composé d'une assertion totalement affligeante.

Pourquoi affligeante ? Parce que l'auteur se permet empiriquement de donner une définition de l'intelligence alors que c'est un des concepts les plus flous de l'espèce humaine.

Certains la définissent comme la capacité à s'adapter à l'environnement, à y survivre. Cependant il reste difficile de jauger cette capacité à une heure où tout le travail nous est mâché par une société pré-installée et l'essor des machines.

Personnellement, j'ai tendance à me référer à la théorie des intelligences multiples de Gardner
( :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples ) qui caractériserait le fait d'être "bon en maths" par un fort potentiel logico-mathématique, représentant donc PARTIELLEMENT l'intelligence d'un individu, et non exhaustivement.

L'auteur, tu es soit un troll, soit un étriqué d'esprit, mais l'idée que tu veux diffuser est ridicule.

A bon entendeur. :)

Je suis excellent en math mais une bite en langue, j'aurai préféré l'inverse :(

C'est bien Dylan, t'as sorti ton taunt de collégien :bravo:

Mais celui qui brasse de l'air ici c'est toi, t'as même pas été capable de contrer mon post sur l'intelligence. Mets-toi sur le côté si t'es pas capable de débattre

Ecoute, Chérubin (oui, moi aussi j'ai ton prénom), il y a des définitions en français, tu ne peux pas les changer comme tu veux, sinon tu vas débattre sur on forum où on parle ta langue imaginaire. Je l'ai déjà expliqué supra, si tu sais lire.

Einstein ne donnait pas de notes a ses etudiants, car il estimait qu'il y avait plusieurs formes d'intelligences.
Il pensait que les "bons eleves" avait une forme d'intelligence adapté a l'apprentissage et qu'il en existait tant d'autres.
Donc la ou tu aurais été intelligent l'auteur, aurait été en citant
Socrate par exemple: "je sais que je ne sais rien".
Car qui mieux qu'Einstein n'a de crédibilité dans le domaine des maths? :hap:

Le 30 décembre 2014 à 17:19:24 Une_Bretzel a écrit :
Je suis excellent en math mais une bite en langue, j'aurai préféré l'inverse :(

C'est vrai qu'une bonne éloquence te sauve souvent la mise socialement, mais ton niveau de maths te permet d'accéder à des carrières plutôt prestigieuses, sois opportuniste!

J'ai dit notre monde donc la société puisque les humains sont subjectifs :hap:

C'est Socrate le padré de la philo :cool:
Oui après y'a eu des présocratiques mais c'est lui qui a posé les bases :cool:

Seulement Dylan je te renvoie à ce post :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales[réf. nécessaire] permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs.

Allez Dylan, mets-toi sur le côté maintenant

Bon je dois y aller, je répondrai tout à l'heure :ok:

Einstein ne donnait pas de notes a ses etudiants, car il estimait qu'il y avait plusieurs formes d'intelligences.
Il pensait que les "bons eleves" avait une forme d'intelligence adapté a l'apprentissage et qu'il en existait tant d'autres.

Tu as une source ? comment faisait-il avec la hiérarchie ?

T'as une source?
La culture. Lis des bouquins sur Einstein, j'pourrais t'en conseiller si tu veux.

Seulement Dylan je te renvoie à ce post :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales[réf. nécessaire] permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs.

Allez Dylan, mets-toi sur le côté maintenant

Ecoute, Watanabe, on attend que plutôt que copier coller wikipedia comme le gamin paresseux et hargneux que tu es, tu nous expliques ce qui dans la définition infirme qu'on puisse être intelligent sans être apte aux mathématiques.

Ne te donne pas la peine de répondre :-)

LEXIF : je ne suis pas sûr que Nietzsche aurait approuvé tes propos sur Socrate :noel:

T'as une source?
La culture. Lis des bouquins sur Einstein, j'pourrais t'en conseiller si tu veux.

Oh, je ne doute pas de ta sincérité, c'est juste que ça me parait difficile qu'il ait pu avoir autant de marge de manoeuvre. Du coup je pense que ça doit être un poil plus compliqué.

Surtout que l'absence de notes, ça ne marche vraiment que pour les meilleurs élèves qui comprennent vite et qui en ont toujours de bonnes. Les moins bons élèves gagnent à connaître leur niveau.

L'auteur qui dérange tous les littéraires/bacpro/cap/stmg débile du forum :rire:

LEXIF : je ne suis pas sûr que Nietzsche aurait approuvé tes propos sur Socrate :noel:

Je ne suis pas sûr qu'on puisse bâtir quoi que ce soit sur les idées de quelqu'un qui proclamait "je sais que je ne sais rien", mais je n'ai pas l'esprit très philosophique.

Données du topic

Auteur
OneOsterman
Date de création
30 décembre 2014 à 15:24:39
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 221