Topic de OneOsterman :

Nul en Maths = ne pas être intelligent

Et l'intelligence qui sert a faire des games propres et sans bavure, on en parle ? :cool:
"L’intelligence existentielle" C'est quoi ce bidule ? :noel:

Le 30 décembre 2014 à 16:02:19 filslegroschat a écrit :
Et l'intelligence qui sert a faire des games propres et sans bavure, on en parle ? :cool:

L’intelligence corporelle-kinesthésique, un petit massage ? :cool:

Le 30 décembre 2014 à 16:04:03 Silkow a écrit :
"L’intelligence existentielle" C'est quoi ce bidule ? :noel:

C'est la capacité à se poser des questions existentiel, de la méta physique en autre :hap:

Même si, je considère que l'intelligence spatiale et logico-mathématique vont ensemble :(
et l'intelligence spatiale, c'est quoi ? :(
OneOsterman : Je pense que du coup on peut considérer que l'intelligence logico-mathématique va avec l'intelligence verbo-linguistique. La logique formelle n'est au fond qu'une forme de langage, avec des règle de syntaxe et de grammaire un peu particulières. :globe:

Go Wiki pour les intelligences http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples

Spatiale par exemple ça va être les peintres etc.. les dessinateurs

Je veux bien admettre que les maths sont importantes mais les maths de lycée servent à que dalle.
Maths = logique ça va plus loin. Alors oui on trouve beaucoup de personnes intelligentes bonnes en maths mais tous les matheux ne sont pas obligatoirement intelligents.
Pikazor : Les maths de lycée ne sont pas des maths, tout juste du calcul avec quelques notions simplifiées. :noel:
Putain l'auteur ce segpa, c'est dur de te prendre au sérieux mais p'tain si tu l'es... Résumer la complexité et l'évolution du cerveau humain sur des millénaires aux mathématiques, ça, c'est stupide.
A moins que tu ne te sois engagé dans une filière mathématique à l'école, que tu te sois rendu compte que c'était de la merde et que, par rage, tu craches virtuellement sur tous ceux qui peuvent vivre autrement qu'avec des putains de chiffres.
Y a l'intelligence sociale aussi ici y a beaucoup d'idiots à ce niveau :hap:

Le 30 décembre 2014 à 16:09:58 Silkow a écrit :
OneOsterman : Je pense que du coup on peut considérer que l'intelligence logico-mathématique va avec l'intelligence verbo-linguistique. La logique formelle n'est au fond qu'une forme de langage, avec des règle de syntaxe et de grammaire un peu particulières. :globe:

Ta remarque est intéressante, perso j'aurai lié l'intelligence verbo-linguistique à l'intra-personnelle. Quelqu'un à l'aise socialement et qui se connait est souvent un redoutable manipulateur, grâce à une maitrise du verbe, il arrive à être plus persuasif auprès des plus faibles d'esprits que lui.

C'est pour ça qu'en banlieue tous les S et les gars fort en math sont des wesh survet-barça coupe Zlatan qui se couvrent juste des maths :rire:

Le 30 décembre 2014 à 16:15:11 SaignementDeNez a écrit :
Putain l'auteur ce segpa, c'est dur de te prendre au sérieux mais p'tain si tu l'es... Résumer la complexité et l'évolution du cerveau humain sur des millénaires aux mathématiques, ça, c'est stupide.
A moins que tu ne te sois engagé dans une filière mathématique à l'école, que tu te sois rendu compte que c'était de la merde et que, par rage, tu craches virtuellement sur tous ceux qui peuvent vivre autrement qu'avec des putains de chiffres.

J'aime les mathématiques, et je continue de les aimer. Je constate par mon expérience et mon entourage qu'une personne doué dans ce domaine arrive toujours à s'en sortir et à bien plus de chance de toucher le sommet qu'un individu qui les néglige. Monde de la finance, informatique, médecine tout est régi par des lois mathématiques :ok:

OneOsterman : Dans ce cas, il faudrait distinguer au sein de l'intelligence verbo-linguistique la partie purement rationnelle, qui vise donc à simplement transmettre de l'information et qui est fortement rattachée à la partie logico-mathématique, et celle qui permet, à travers des mots, de transmettre plus que de l'information, mais des "sentiments", et qui du coup serait liée à tout ce qui est communication non-verbale, et techniques de manipulation cognitive.
Bref, faire une distinction entre la partie du langage qui relève du convaincre et celle qui touche à la persuasion.

Le 30 décembre 2014 à 16:21:16 Silkow a écrit :
OneOsterman : Dans ce cas, il faudrait distinguer au sein de l'intelligence verbo-linguistique la partie purement rationnelle, qui vise donc à simplement transmettre de l'information et qui est fortement rattachée à la partie logico-mathématique, et celle qui permet, à travers des mots, de transmettre plus que de l'information, mais des "sentiments", et qui du coup serait liée à tout ce qui est communication non-verbale, et techniques de manipulation cognitive.
Bref, faire une distinction entre la partie du langage qui relève du convaincre et celle qui touche à la persuasion.

Je plussoie, je n'ai pas très bien clarifié mes propos concernant ma dernière pensée, merci de ton éclaircissement.

Pas de soucis, ça fait toujours plaisir de trouver une discussion intéressante sur le 18-25. :noel:

Plus sérieusement, je pense qu'il y'a deux types de connaissances : celle de l'esprit et celle des scientifiques

Les esprits c'est les philosophes, les écrivains, poètes et conquérants : Alexandre/Cyrus le grand, gengis khan, Jules césar, auguste, Charlemagne, socrate, siddharta gautama (bouddha), confucius, Rimbaud, Baudelaire, Ovide, Homère, Virgile, Marx etc
Et même Jésus/Mahomet on va dire qui sont quand même au coeur de ce monde :hap:

Et y'a les scientifiques : Newton, Tesla, Euler, Copernic, Galilée, Archimède, Einstein, Maxwell etc

Les deux se valent et beaucoup de philosophes ont mélangé esprit/sciences (Descartes, Platon, Aristote etc), y'a même par exemple Démocrite qui a prouvé l'existence d'atomes avec simplement de la philo

Donc votre gueguerre est ridicule, les deux sont nécessaires et ont contribué à l'Humanité. Perso j'aime pas du tout les sciences, je préfère la philo et la littérature parce que je préfère la réflexion de pensée aux faits :(

Données du topic

Auteur
OneOsterman
Date de création
30 décembre 2014 à 15:24:39
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 330