Topic de OneOsterman :

Nul en Maths = ne pas être intelligent

Allez c'est parti ça va se comparer la bite en sortant leurs petits exos de prépa :rire:

moi 2 DE MOYENNE en terminale es

arriver en dut j'ai decidé de taffer les math comme sa

et j'ai 15 de moyenne en math c'est pas de math poussé mais c'est un peu chaud

etre nul en math = flemmard :ok:

J'ai toujours eu un esprit très logique, ça ne m'empêche pas d'être une pure quiche en maths :noel:

Bon après faut dire que j'ai jamais vraiment essayé, mais c'est un domaine que je trouvais réellement barbant, philo, sciences sociales, histoire, géographie, c'était les domaines qui me parlaient :hap:

Ce qui est con quand on est ado c'est qu'on cherche pas à se forcer, on a beau savoir que c'est important et que ça nous servira toute notre vie, rien à faire

Par contre je suis une bête en calcul mental, allez comprendre :noel:

De toute facon, nul en maths = chomeur, fin de l'histoire.

Je n'ai qu'une chose à répondre à ce genre de topics remplis d'idioties toutes plus grosses les unes que les autres :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples

C'est niais. Ils redéfinissent "intelligence" par "capacité" et font la liste des capacités du cerveau.

Au passage, ça en dit beaucoup sur la fascination qu'exerce l'intelligence, tout le monde veut avoir sa propre intelligence à soi.

Ca a tout a voir, et c'est issue de la grêce des philosophes donc celle de Socrate. Mais bon c'est pas grave reste inculte t'es trop borné pour être intelligent désolé de te le dire.

Ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un qui définit implicitement l'ouverture d'esprit comme le fait de ne pas avoir d'opinion pour cacher son incapacité à penser, donc tu comprendras que je n'ai pas envie de me fatiguer.
L'ouverture d'esprit, pour info, c'est le fait d'examiner toutes les idées sans en préjuger. Ce qui est mon cas.

C'est pas pour rien si en France les maths sont un outil de sélection efficace. Même si c'est surement pas le seul outil de sélection efficace. Regardez tous les PDG voire même hommes politiques, bref le fer de lance de notre pays, la plupart sortent de HEC/X etc, formations impossibles à intégrer sans un excellent niveau en maths

je dirai que bon en maths implique intelligence, mais un mauvais en maths peut être intelligent (même si c'est plus rare) ex V.Hugo, Rimbaud etc ...

Ok mr PSI alors un autre exo sans notions particulière :

Montrer que pour tout entier n, (3+sqrt(5))^n + (3-sqrt(5))^n est un entier divisible par 2^n

Allez c'est parti ça va se comparer la bite en sortant leurs petits exos de prépa :rire:

Pas de groupes en prépa.

Ya nul en maths et nul en maths, je me considère nul alors que j'ai un niveau supérieur a tout les gens qui ne font pas d'etudes supérieur en maths/physique, soit 95% de la population :hap:
De toute facon en études scientifiques peu importe lesquels tu ne peut pas être nul en maths, tu peut avoir des difficultés mais c'est tout, tu a quand même un niveau très supérieur a tout les bacheliers S même avec une simple licence de biologie de chimie ou de geol, simplement car dans toutes ces filières il y a de la physique très poussé, et qui dit physique dit maths.

je dirai que bon en maths implique intelligence, mais un mauvais en maths peut être intelligent (même si c'est plus rare) ex V.Hugo, Rimbaud etc ...

Les deux étaient très forts en maths...le niveau d'argumentation sur ce topic...

Le 30 décembre 2014 à 18:12:57 frodon_777 a écrit :
Vous qui êtes si bon en maths, vous pourriez la comme ça me prouver que Pour tout groupe cyclique G d'ordre n, le groupe Aut(G) est abélien d'ordre Phi(n).

y'a juste à réciter les propriétés c'est pas vraiment de l'intelligence

Je suis pas intelligent, merde quand même ! :-(
J'aurais du commencer par dire que j'ai la flemme, je suis déjà à la bourre dans mes devoirs alors bon :noel:
Frodon, je ne peux pas faire l'exo parce que je suis sur autre chose (oui excuse bidon) mais si on a un groupe cyclique ça doit être assez élémentaire.

Ecoute, Watanabe, on attend que plutôt que copier coller wikipedia comme le gamin paresseux et hargneux que tu es, tu nous expliques ce qui dans la définition infirme qu'on puisse être intelligent sans être apte aux mathématiques.

Ne te donne pas la peine de répondre :-)

:d) Mais je te cloue le bec en appuyant mes propos avec wikipédia qui favorise ma définition (ololoz WIKI MDR) et tu continues de t'enfoncer en jouant les sophistes ?

Et on voit bien tes limites dans la philosophie pour pas voir l'immense sagesse de Socrate qui dénonce justement les mecs comme toi, imbibés d'orgueil et de pseudo- supériorité alors qu'ils ne savent rien. Si on était tous dans cette optique de sagesse les cafards dans ton genre existeraient pas et le monde n'en serait que meilleur.
Oui tu ne sais rien et tu ne sauras jamais rien, désolé de casser tes fantasmes de péteux

La prétention et l'orgueil, deux cancers de ce monde. Elle est marrante ta dernière phrase au passage, parce que c'est ce que tu fais depuis le début en brassant de l'air

C'est vrai Hugo était bon en maths, pour Rimbaud, je savais pas mais je crois bien que Nietzsche était nul :oui:

Ça dépend de comment tu définis l'intelligence, puisque dans le sens où c'est le capacité à s'adapter aux situations, ça n'a aucun rapport.

En revanche si tu parles de capacité à raisonner, c'est lié. Mais encore faut-il que ru raisonnes vraiment, et non que tu recraches des principes que tu as assimilés et que tu appliques :hap:

Les maths et la logique sont deux choses assez différentes aussi

J'ai passé un test de QI quand j'avais 6 ans, j'ai été évalué à 124, j'ai jamais eu plus de 13 de moyenne en maths pourtant

Je crois que c'est juste une question d'intérêt pour la matière et de travail

yojik_v_tumane : Pas de groupes en prépa ? "u w0t m8 ?" :ouch2:

Szeretet : réciter les démonstrations ne demande en effet pas d'intelligence, par contre les comprendre c'est une autre histoire. :globe:

Quand tu es logique tu fais un lien entre les différents paternes arithmétiques, tu es bon en maths.

Quand tu sais correctement d'adapter aux situations tu sais correctement t'adapter à la résolution d'un problème, tu es bon en maths.

Alors oui la culture, la philosophie, la capacité à se sociabilisé, à interagir avec les reste des Hommes sont aussi des facteurs important mais on ne peut pas se considérer intelligent si on ne maîtrise pas les mathématiques, du moins la base.
Quand on est intelligent, on maîtrise toute ces capacités.

Données du topic

Auteur
OneOsterman
Date de création
30 décembre 2014 à 15:24:39
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 422