Topic de OneOsterman :

Nul en Maths = ne pas être intelligent

D'ailleurs je pense pas être si con que ça puisque j'en suis à pas loin d'une dizaine de messages sur ce topic et personne ne m'a jamais contredis pour le moment :hap:

Et être ouvert d'esprit c'est chouette mais on ne bâtit rien dessus.

:d) T'es au courant que ce monde est bâti sur des idées ?

La société ? La justice ? Les classes sociales ? La famille ? La religion ? L'argent ? etc etc

Le 30 décembre 2014 à 18:26:25 Silkow a écrit :
yojik_v_tumane : Pas de groupes en prépa ? "u w0t m8 ?" :ouch2:

Szeretet : réciter les démonstrations ne demande en effet pas d'intelligence, par contre les comprendre c'est une autre histoire. :globe:

en l'occurence il faut les réciter, et les propriétés des structures c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus dire à piger

yojik machin quant à toi il va falloir que tu arrêtes de raconter des conneries partout où tu passes, sur l'intégralité des sujets de discussion existants

yojik_v_tumane : Pas de groupes en prépa ? "u w0t m8 ?" :ouch2:

J'en ai à peine vu, ça doit dépendre des professeurs mais ce n'est pas très officiel.

C'est vrai Hugo était bon en maths, pour Rimbaud, je savais pas mais je crois bien que Nietzsche était nul :oui:

Rimbaud était brillant en tout, et à la fin de sa vie il lisait des livres de maths pour devenir ingénieur. C'est l'exemple-type de l'esprit qui domine tout, Rimbaud.
Nietzsche avait de sales notes, mais ça ne prouve pas forcément grand-chose. D'une part on peut être bon et paresseux, d'autre part le niveau n'était pas le même, sans doute. C'est dur de prouver que quelqu'un était nul en maths, sauf s'il le dit lui-même. Hugo a écrit des poèmes où il les conspue, mais il y arrivait.

yojik machin quant à toi il va falloir que tu arrêtes de raconter des conneries partout où tu passes, sur l'intégralité des sujets de discussion existants

Il va falloir que les gens ici apprennent à argumenter. Et toi à te prévenir du ridicule. (et change de pseudo !!!)

Ouais donc t'as preuve c'est "c'est un théorème du cours"

:rire:

Sinon je ne suis même pas en prépa et je peux te sortir deux trois conjecture tout droit sortis de mon esprit sur lesquelles je travail en ce moment, on a pas vraiment la même maturité scientifique :)

les groupes en prépa ont juste un chapitre entier qui leur est dédié
Szeretet : Euh, crois-moi que comprendre la nature des structures mathématiques ne serait-ce qu'un peu évoluées, comme une série, ou les axiomatisation rendant la théorie cohérente est loin d'être simple.
Ne serait-ce que la querelle qui oppose essentialistes et existentialistes montre à quel point la réelle compréhension des concepts et des outils utilisés est délicate. :globe:

Un troll cultivé c'est forcément plus dur à contrer

C'est pour ça que ce topic fait 11 pages :noel:

Yojik est objectivement quelqu'un d'intelligent, on ne peut pas le nier

Szeretet
30 décembre 2014 à 18:34:09
Alerte
les groupes en prépa ont juste un chapitre entier qui leur est dédié

:d) seulement depuis 1 ans ou 2. Et puis y'a groupes et groupes hein

Le 30 décembre 2014 à 18:33:27 frodon_777 a écrit :
Ouais donc t'as preuve c'est "c'est un théorème du cours"

:rire:

Sinon je ne suis même pas en prépa et je peux te sortir deux trois conjecture tout droit sortis de mon esprit sur lesquelles je travail en ce moment, on a pas vraiment la même maturité scientifique :)

tu crois pas que je me rappelle des propriétés sur les structures qui datent de ma 1ere année de prépa, et qui ont eu aucune utilité dans tout le cadre de mes études d'ingé
et j'ai absolument pas pour but d'être utile à la société

LEXIF : La première "science" ce n'est pas la philosophie, bien qu'elle soit très intéressante et en complémentarité avec le monde des mathématiques.

:d) Où j'ai dit ça ? :doute:

je suis daccord dailleurs ya que en maths que je suis bon :rire:

Yojik est objectivement quelqu'un d'intelligent, on ne peut pas le nier

:d) Oui il brille à chacun de ses posts, une vraie flèche :sarcastic:

:noel: C'est surtout que le sujet du topic est interessant, plus que: "4k a 18 ans" ou d'autres topics du genre.

Yojik est objectivement quelqu'un d'intelligent, on ne peut pas le nier

Même pas en plus. C'est dire si ce forum est peuplé de crétins.

Ne serait-ce que la querelle qui oppose essentialistes et existentialistes montre à quel point la réelle compréhension des concepts et des outils utilisés est délicate. :globe:

C'est drôle que tu dises ça, je lisais justement ça hier et j'ai rarement été aussi ébloui par la subtilité dans les fondements des maths : https://cornellmath.wordpress.com/2007/09/13/the-axiom-of-choice-is-wrong/ (les commentaires de Tao :coeur: )

Le 30 décembre 2014 à 18:36:30 frodon_777 a écrit :
Szeretet
30 décembre 2014 à 18:34:09
Alerte
les groupes en prépa ont juste un chapitre entier qui leur est dédié

:d) seulement depuis 1 ans ou 2. Et puis y'a groupes et groupes hein

non y'a toujours eu une partie algèbre incluant une étude des structures, c'était le cas ya 5 ans

Le 30 décembre 2014 à 18:37:58 LEXIF a écrit :
Yojik est objectivement quelqu'un d'intelligent, on ne peut pas le nier

:d) Oui il brille à chacun de ses posts, une vraie flèche :sarcastic:

Je n'ai pas dit qu'il avait raison dans ses affirmations, il y a nuance
Je dis que c'est un excellent troll :noel:

Non mais les personnes idiotes sont partout, même dans les prépa d'ingé :hap:
Et sinon Yojik tu disait être occuper a travaille ue autre chose, tu travail sur quoi :hap: ?

Données du topic

Auteur
OneOsterman
Date de création
30 décembre 2014 à 15:24:39
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 216