Nul en Maths = ne pas être intelligent
Et être ouvert d'esprit c'est chouette mais on ne bâtit rien dessus.
T'es au courant que ce monde est bâti sur des idées ?
La société ? La justice ? Les classes sociales ? La famille ? La religion ? L'argent ? etc etc
Le 30 décembre 2014 à 18:26:25 Silkow a écrit :
yojik_v_tumane : Pas de groupes en prépa ? "u w0t m8 ?"Szeretet : réciter les démonstrations ne demande en effet pas d'intelligence, par contre les comprendre c'est une autre histoire.
en l'occurence il faut les réciter, et les propriétés des structures c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus dire à piger
yojik machin quant à toi il va falloir que tu arrêtes de raconter des conneries partout où tu passes, sur l'intégralité des sujets de discussion existants
yojik_v_tumane : Pas de groupes en prépa ? "u w0t m8 ?"
J'en ai à peine vu, ça doit dépendre des professeurs mais ce n'est pas très officiel.
C'est vrai Hugo était bon en maths, pour Rimbaud, je savais pas mais je crois bien que Nietzsche était nul
Rimbaud était brillant en tout, et à la fin de sa vie il lisait des livres de maths pour devenir ingénieur. C'est l'exemple-type de l'esprit qui domine tout, Rimbaud.
Nietzsche avait de sales notes, mais ça ne prouve pas forcément grand-chose. D'une part on peut être bon et paresseux, d'autre part le niveau n'était pas le même, sans doute. C'est dur de prouver que quelqu'un était nul en maths, sauf s'il le dit lui-même. Hugo a écrit des poèmes où il les conspue, mais il y arrivait.
yojik machin quant à toi il va falloir que tu arrêtes de raconter des conneries partout où tu passes, sur l'intégralité des sujets de discussion existants
Il va falloir que les gens ici apprennent à argumenter. Et toi à te prévenir du ridicule. (et change de pseudo !!!)
Ouais donc t'as preuve c'est "c'est un théorème du cours"
Sinon je ne suis même pas en prépa et je peux te sortir deux trois conjecture tout droit sortis de mon esprit sur lesquelles je travail en ce moment, on a pas vraiment la même maturité scientifique
Ne serait-ce que la querelle qui oppose essentialistes et existentialistes montre à quel point la réelle compréhension des concepts et des outils utilisés est délicate.
Un troll cultivé c'est forcément plus dur à contrer
C'est pour ça que ce topic fait 11 pages
Yojik est objectivement quelqu'un d'intelligent, on ne peut pas le nier
Szeretet
30 décembre 2014 à 18:34:09
Alerte
les groupes en prépa ont juste un chapitre entier qui leur est dédié
seulement depuis 1 ans ou 2. Et puis y'a groupes et groupes hein
Le 30 décembre 2014 à 18:33:27 frodon_777 a écrit :
Ouais donc t'as preuve c'est "c'est un théorème du cours"Sinon je ne suis même pas en prépa et je peux te sortir deux trois conjecture tout droit sortis de mon esprit sur lesquelles je travail en ce moment, on a pas vraiment la même maturité scientifique
tu crois pas que je me rappelle des propriétés sur les structures qui datent de ma 1ere année de prépa, et qui ont eu aucune utilité dans tout le cadre de mes études d'ingé
et j'ai absolument pas pour but d'être utile à la société
LEXIF : La première "science" ce n'est pas la philosophie, bien qu'elle soit très intéressante et en complémentarité avec le monde des mathématiques.
Où j'ai dit ça ?
Oui il brille à chacun de ses posts, une vraie flèche
Même pas en plus. C'est dire si ce forum est peuplé de crétins.
Ne serait-ce que la querelle qui oppose essentialistes et existentialistes montre à quel point la réelle compréhension des concepts et des outils utilisés est délicate.
C'est drôle que tu dises ça, je lisais justement ça hier et j'ai rarement été aussi ébloui par la subtilité dans les fondements des maths : https://cornellmath.wordpress.com/2007/09/13/the-axiom-of-choice-is-wrong/ (les commentaires de Tao )
Le 30 décembre 2014 à 18:36:30 frodon_777 a écrit :
Szeretet
30 décembre 2014 à 18:34:09
Alerte
les groupes en prépa ont juste un chapitre entier qui leur est dédiéseulement depuis 1 ans ou 2. Et puis y'a groupes et groupes hein
non y'a toujours eu une partie algèbre incluant une étude des structures, c'était le cas ya 5 ans
Le 30 décembre 2014 à 18:37:58 LEXIF a écrit :
Yojik est objectivement quelqu'un d'intelligent, on ne peut pas le nierOui il brille à chacun de ses posts, une vraie flèche
Je n'ai pas dit qu'il avait raison dans ses affirmations, il y a nuance
Je dis que c'est un excellent troll
Données du topic
- Auteur
- OneOsterman
- Date de création
- 30 décembre 2014 à 15:24:39
- Nb. messages archivés
- 307
- Nb. messages JVC
- 307