Topic de OneOsterman :

Nul en Maths = ne pas être intelligent

être intelligent c'est savoir s'adapter à tous type de situations, pas de savoir répondre mécaniquement 2 + 2 = 4 sinon ma calculette est intelligente.

être intelligent c'est savoir s'adapter à tous type de situations, pas de savoir répondre mécaniquement 2 + 2 = 4 sinon ma calculette est intelligente.

Elle comprend ?

Le 30 décembre 2014 à 17:38:12 yojik_v_tumane a écrit :

être intelligent c'est savoir s'adapter à tous type de situations, pas de savoir répondre mécaniquement 2 + 2 = 4 sinon ma calculette est intelligente.

Elle comprend ?

Oui très bien, elle répond parfaitement à mes demandes.

Les maths c'est aussi des notions, si quelqu'un n'a pas eu l'occasion de les apprendre ça ne veut pas dire qu'il est idiot.
Il y a une raison à ce que l'autre abruti m'appelle Dylan au passage, ou c'est une lubie à lui ?
"Je ne suis pas sûr qu'on puisse bâtir quoi que ce soit sur les idées de quelqu'un qui proclamait "je sais que je ne sais rien", mais je n'ai pas l'esprit très philosophique."
La pensée de Socrate ne se résume pas à ça, et de loin. :noel:

Non, mais c'est la phrase qui a été citée plus haut.

Cela dit, la pensée de socrate est vide et vaporeuse au possible

Je soutiens l'auteur, nul en math = calcule mental faible, on ne demande pas de résoudre des E=MC² :non:

Mais quand quelqu'un doit retenir par coeur ses tables de multiplication pour réussir il est con...
36/3 = 12 car 12 + 12 + 12 = 36

pas besoin de retenir par coeur! il faut comprendre!

yojik_v_tumane
yojik_v_tumane
MP
Citer Blacklister Alerte 30 décembre 2014 à 17:36:53
LEXIF : je ne suis pas sûr que Nietzsche aurait approuvé tes propos sur Socrate :noel:
Je ne suis pas sûr qu'on puisse bâtir quoi que ce soit sur les idées de quelqu'un qui proclamait "je sais que je ne sais rien", mais je n'ai pas l'esprit très philosophique

:d) la reponse classique de celui qui ne connait pas la philosophie.
C'est comme si tu me disais: je suis pas sur qu'on puisse croire un mec qui disait que l'univers et le temps sont liés et qu'il soit en perpetuel expension.

Pour être intelligent il faut être ouvert d'esprit, accepter de ne pas tout savoir. C'est pas parce que tu connais bien les maths que connais tout le reste et que ca va faire de toi un erudit.

yojik_v_tumane : Sans être un fan de Socrate, je trouve ça bien prétentieux venant d'un forumeur qui de plus avoue lui-même " je n'ai pas l'esprit très philosophique." :noel:
Quitte à troller, autant bien le faire. :globe:

Hum donc en fait, nul en maths = nul au collège ?
Donc avoir fait un bac ES spé maths en était normal en maths puis fac de sciences éco sans trop trop de soucis (mais sans briller non plus), ca va encore ?

Donc je suis pas une grosse merde en maths ? :fete:
Donc j'ai une intelligence pas trop merdique ? :noel:

Sinon, pour parler sérieusement, je dirais que l'auteur a tort...
C'est pas dans les maths que tu vois de la subtilité, or la subtilité c'est très important.
Or des gens intelligents nuls en maths et très bons ailleurs, il y en a : et ils ont souvent une intelligence fine et subtile.
Après c'est vrai que les intelligents bons en maths ont une intelligence "efficace". De gros bourrins quoi. :oui:

Le 30 décembre 2014 à 17:19:00 YuMaX a écrit :
Titre composé d'une assertion totalement affligeante.

Pourquoi affligeante ? Parce que l'auteur se permet empiriquement de donner une définition de l'intelligence alors que c'est un des concepts les plus flous de l'espèce humaine.

Certains la définissent comme la capacité à s'adapter à l'environnement, à y survivre. Cependant il reste difficile de jauger cette capacité à une heure où tout le travail nous est mâché par une société pré-installée et l'essor des machines.

Personnellement, j'ai tendance à me référer à la théorie des intelligences multiples de Gardner
( :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples ) qui caractériserait le fait d'être "bon en maths" par un fort potentiel logico-mathématique, représentant donc PARTIELLEMENT l'intelligence d'un individu, et non exhaustivement.

L'auteur, tu es soit un troll, soit un étriqué d'esprit, mais l'idée que tu veux diffuser est ridicule.

A bon entendeur. :)

J'ai précisé que le titre était avant tout une provocation, du moins je voulais par ce biais que l'on débatte tous ensemble sur cette question, ayant tout de même l'opinion que tout homme intelligent est forcément bon en mathématiques. Je n'ai jamais dis qu'un écrivain était stupide, je présente le fait qu'un homme qui échoue en mathématiques ne peut être pris au sérieux ,d'ailleurs ce qui est plutôt drôle chez certaines réponses, c'est qu'elles reprennent la thématique du " capacité à s'adapter " , donc cela prouve bien que mes dires se révèlent être juste, s'adapter aux mathématiques et donc être bon dans cette voie sans être forcément un génie mais être capable d'assimiler et comprendre. Je crois que beaucoup se méprennent sur la signification que je donne à mon idée.

LEXIF : La première "science" ce n'est pas la philosophie, bien qu'elle soit très intéressante et en complémentarité avec le monde des mathématiques.

Les types bons en maths peuvent pas savoir ceux qui étaient mauvais en maths puisqu'ils ne connaissent que leurs formules à la con :)

yojik_v_tumane : Sans être un fan de Socrate, je trouve ça bien prétentieux venant d'un forumeur qui de plus avoue lui-même " je n'ai pas l'esprit très philosophique." :noel:
Quitte à troller, autant bien le faire. :globe:

Tu défends Socrate avec un argument d'autorité ? c'est de l'humour subtil, bien joué.

Faux, nul, zero... Ya des gens super intelligents qui sont tres mauvais en math, mais tres forts ailleurs.. ça dépend comment ton esprit est concu
je suis devenu bon en maths a force de les travailler et arretez de pensez que les maths genre resoudre une equation du 2nd degré etc c compliqué :honte: c'est ridicule ça ... vous savez meme pas ce que c'est faire des maths :rire:

la reponse classique de celui qui ne connait pas la philosophie.
C'est comme si tu me disais: je suis pas sur qu'on puisse croire un mec qui disait que l'univers et le temps sont liés et qu'il soit en perpetuel expension.

Pour être intelligent il faut être ouvert d'esprit, accepter de ne pas tout savoir. C'est pas parce que tu connais bien les maths que connais tout le reste et que ca va faire de toi un erudit.

N'importe quel docteur en philo te confirmera que "connaître la philo" ne veut rien dire.

Et être ouvert d'esprit c'est chouette mais on ne bâtit rien dessus.

La société formate les cerveaux qu'on le veuille ou non.
On ne nait pas bon en maths. A l'ecole on te pousse a developper des capacités d'apprentissages.
Certains sont naturellement plus aptes a l'apprentissage mais ca ne fais en aucuns cas d'eux des gens plus intelligents.
L'intelligence est plus globale elle ne reduit a l'apprentissage et heureusement!

Toujours les même sur ces sujet :hap:

Nul en maths = incapable d'assurer 10/20 en sup malgré tout le travail du monde.
Hyper nul en maths = incapable d'assurer 10/20 même en travaillant en TS

Données du topic

Auteur
OneOsterman
Date de création
30 décembre 2014 à 15:24:39
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 223