Topic de OneOsterman :

Nul en Maths = ne pas être intelligent

Je n'ai pas lu un seul argument contre l'opinion de l'auteur jusqu'ici. Il faut croire que les maths aident à argumenter.
l'auteur a raison, je suis nul en math et effectivement je suis pas une lumiere :-(

L'auteur, jusqu'à maintenant, la seule chose que l'on constate, c'est la valeur zéro de ta répartie et de ta capacité à argumenter une "idée".

T'es pas intelligent.

Ciao.

Le 30 décembre 2014 à 16:25:38 LEXIF a écrit :
Plus sérieusement, je pense qu'il y'a deux types de connaissances : celle de l'esprit et celle des scientifiques

Les esprits c'est les philosophes, les écrivains, poètes et conquérants : Alexandre/Cyrus le grand, gengis khan, Jules césar, auguste, Charlemagne, socrate, siddharta gautama (bouddha), confucius, Rimbaud, Baudelaire, Ovide, Homère, Virgile, Marx etc
Et même Jésus/Mahomet on va dire qui sont quand même au coeur de ce monde :hap:

Et y'a les scientifiques : Newton, Tesla, Euler, Copernic, Galilée, Archimède, Einstein, Maxwell etc

Les deux se valent et beaucoup de philosophes ont mélangé esprit/sciences (Descartes, Platon, Aristote etc), y'a même par exemple Démocrite qui a prouvé l'existence d'atomes avec simplement de la philo

Donc votre gueguerre est ridicule, les deux sont nécessaires et ont contribué à l'Humanité. Perso j'aime pas du tout les sciences, je préfère la philo et la littérature parce que je préfère la réflexion de pensée aux faits :(

Ce n'est pas véritablement une gueguerre l'ami, nous tentons tant bien que mal de faire entendre nos visions sur ce sujet, bien qu'elles soient pour la plupart différentes, cela ne change pas au fait qu'elles sont intéressantes.

Je suis en dernière année de master de physique quantique spé énergie noir et j'approuve l'auteur :ok:

L'auteur, jusqu'à maintenant, la seule chose que l'on constate, c'est la valeur zéro de ta répartie et de ta capacité à argumenter une "idée".

T'es pas intelligent.

Ciao.

Un simple contre-exemple suffirait à démentir l'auteur, personne n'en donne.

LEXIF : Pour la preuve des atomes que Démocrite a apporté, ce n'est pas vraiment les atomes tels qu'on les connaît, mais plutôt au principe qui est appliqué depuis par les scientifique : fracturer la matière pour trouvé toujours des particules "élémentaires" plus petite, jusqu'à ce qu'on arrive à les casser en des choses encore plus élémentaires.
Mais l'atome tel que Démocrite le décrivait n'a jamais été découvert scientifiquement.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, la connaissance philosophique et la connaissance scientifique ne sont pas identitques mais je pense qu'elles peuvent se recouper dans un certain nombre de domaines. Je pense qu'on pourrait rajouter un troisième genre de connaissance, même si ce n'est pas une connaissance à proprement parler : la "connaissance" artistique.

Pour moi, le triumvirat sciences, philo et art résume tout ce qu'il faut dans la vie pour être quelqu'un d'épanoui intellectuellement parlant. :noel:

Le 30 décembre 2014 à 16:29:41 saint-juninho a écrit :
L'auteur, jusqu'à maintenant, la seule chose que l'on constate, c'est la valeur zéro de ta répartie et de ta capacité à argumenter une "idée".

T'es pas intelligent.

Ciao.

C'est vrai que ta condescendance a le mérite d'être argumenté et d'être respectable.
Bon Vent :)

Concernant l'intelligence, il a faux puisque l'intelligence c'est la capacité à savoir tirer à son avantage une situation. Un mec qui a la vie qu'il voulait en étant totalement inculte est intelligent. Intelligence =/= connaissances

On peut dire que Ribéry est intelligent par exemple, quoi qu'on en dise le mec fait son métier de rêve depuis toujours et est millionnaire. Il s'est bien démerdé :(

D'ailleurs c'est débile de parler d'intelligence comme si c'était un bloc, y'a plusieurs formes d'intelligence. L'humour est une forme d'intelligence par exemple

Concernant l'intelligence, il a faux puisque l'intelligence c'est la capacité à savoir tirer à son avantage une situation. Un mec qui a la vie qu'il voulait en étant totalement inculte est intelligent. Intelligence =/= connaissances

Et moi je définis le fait d'être vierge comme le fait d'avoir eu des rapports sexuels.

Du coup je ne suis pas vierge.

Magique les définitions :coeur:

l'intelligence sociale fait partie de l'intelligence nabilla a reussi grace a sa

Ben justement, l'atome c'est une particule invisible à l'oeil nue :doute:
Après il y a mis de la philosophie mais c'est lui qui a posé les bases du sujet quand même :hap:

Ben l'art ça fait partie de l'esprit, j'aurais dû citer des écrivains comme Tolstoï, Dosto, Céline, Dickens, Balzac etc :hap:
Ou même Shakespeare, Molière etc :oui:
Ou même Mozart, Beethoven, Bach etc :oui:
Ou même Van Gogh, Cézanne, Monet etc :oui:

One :d) moi je vois une gueguerre ridicule qui tente de diviser ce que tous les grands esprits ont tenté de concilier :ok:
Quelle vision ? Et tu réponds pas à mon post

Le 30 décembre 2014 à 16:32:03 LEXIF a écrit :
Concernant l'intelligence, il a faux puisque l'intelligence c'est la capacité à savoir tirer à son avantage une situation. Un mec qui a la vie qu'il voulait en étant totalement inculte est intelligent. Intelligence =/= connaissances

On peut dire que Ribéry est intelligent par exemple, quoi qu'on en dise le mec fait son métier de rêve depuis toujours et est millionnaire. Il s'est bien démerdé :(

D'ailleurs c'est débile de parler d'intelligence comme si c'était un bloc, y'a plusieurs formes d'intelligence. L'humour est une forme d'intelligence par exemple

Ribery intelligent ? :ouch: là c'est toi qui associe la réussite sociale à l'intelligence mon ami.

Concernant la théorie des intelligences multiples, nous sommes toujours entrain de discuter. Je suis prêt à changer d'avis si l'on me prouve des preuves concrètes, pas des preuves illusoires pour que tout le monde se rassure d'être intelligent.

Le 30 décembre 2014 à 16:32:19 RedSky a écrit :
exact

Et vous êtes drôle à tenter de contredire l'auteur, comme pour vous persuader que vous n'êtes pas des idiots.
Les maths, c'est l'outil le plus puissant qu'on a dans la vie, toutes les sciences appliquées sont basées sur des concepts mathématiques.
Ne pas comprendre les maths, c'est ne pas comprendre les sciences.
Et ne pas comprendre les sciences, c'est ne pas les faire évoluer et donc servir à rien.

C'est vrai dans un monde où on est plus capable de se reproduire, de bouffer ou de s'assurer que dans 100 ans 99% de la population ne vivra pas dans des grottes pendant qu'1% se branlera avec ses machines surpuissantes c'est tellement important d'avancer la science

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales[réf. nécessaire] permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs.

Tiens :coeur:

Et tu dis que personne n'a contredit l'auteur mais t'esquives ma réponse :hap:

Concernant la théorie des intelligences multiples, nous sommes toujours entrain de discuter. Je suis prêt à changer d'avis si l'on me prouve des preuves concrètes, pas des preuves illusoires pour que tout le monde se rassure d'être intelligent.

:d) Ben oui y'a des formes d'intelligence

Par exemple l'humour est une forme d'intelligence puisqu'il faut que t'analyses la personne en t'adaptant à elle pour la faire rire, comme pour séduire une fille ou avoir plein de contacts. Par exemple t'utilises ton intelligence à ton boulot pour dominer ton game :ok:

C'est ça être intelligent, à pas confondre avec cultivé bien sûr :ok:

Déjà il faudrait définir l'intelligence. Or c'est déjà bien trop compliqué, alors ajouter à cela la notion de mathématiques... :noel:

Données du topic

Auteur
OneOsterman
Date de création
30 décembre 2014 à 15:24:39
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 434