Topic de OneOsterman :

Nul en Maths = ne pas être intelligent

J'ai une faculté d'adaptation proche de zéro. Je dois donc avoir une intelligence tout aussi proche de zéro. Et pourtant, cela ne m'a pas empêché de réussir mes études avec mentions sans bosser (ou presque), d'avoir un boulot bien rémunéré, un statut respecté. J'ai une rapidité (associé à une quantité) de mémorisation hors du commun, un très grand sens de l'analyse et de synthèse. Mais bon, je suis inadapté. Donc inintelligent. J'adore cette définition.

Et les études récentes en psychologie définissent plusieurs types d'intelligence (dont l'intelligence logico-mathématique). Pour chaque intelligence, une partie du cerveau différente est impliquée.

Les plus grands virtuoses (musiciens) sont eux aussi intelligents.

LEXIF : Sauf que pour Démocrite, l'atome est le concept d'un constituant indivisible de la matière. Lorsqu'on a découvert l'atome de la physique, on pensait en effet que c'était une particule indivisible. Puis on a découvert les électrons et le noyau. On s'est donc dit que le noyau était indivisible. Et là, on a découvert les nucléons - protons et neutrons. Et là, on recommence, et depuis la liste s'allonge, on a les fermions et les bosons, qui comprennent photons, gluons, et le nombre de particules ne cesse de grandir.

On n'a jamais mis la main sur une particule véritablement indivisible, et le LHC sert justement à ça : lancer des particules suffisamment fort l'une sur l'autre pour les casser et observer quelle nouvelle particule plus fine on peut trouver.

Je trouve qu'il y a une différence entre l'esprit philosophique et l'esprit artistique. Mais bon, je ne pense pas qu'il y en a un au-dessus de l'autre hein :noel:

Pour Ribéry c'est une réussite sociale et professionnelle : il est millionnaire (il a échappé à la misère alors qu'il aurait dû être serveur à mcdo :hap: ), il a des contacts et tout le monde le respecte et le convoite dans son milieu. Quoi qu'on en dise c'est une grande figure

Le mec est une grande star appréciée alors qu'il aurait dû finir prolo au RSA, c'est pas mal non ?

Un mec super fort en sciences qui crée rien, qui est puceau nolife et désco est pas intelligent :ok: (tu saisis ?)

Je suis pas intelligente alors ?

Le 30 décembre 2014 à 16:43:30 LEXIF a écrit :
Concernant la théorie des intelligences multiples, nous sommes toujours entrain de discuter. Je suis prêt à changer d'avis si l'on me prouve des preuves concrètes, pas des preuves illusoires pour que tout le monde se rassure d'être intelligent.

:d) Ben oui y'a des formes d'intelligence

Par exemple l'humour est une forme d'intelligence puisqu'il faut que t'analyses la personne en t'adaptant à elle pour la faire rire, comme pour séduire une fille ou avoir plein de contacts. Par exemple t'utilises ton intelligence à ton boulot pour dominer ton game :ok:

C'est ça être intelligent, à pas confondre avec cultivé bien sûr :ok:

Je viens de vérifier et c'est bien une hypothèse, donc rien de sûr à 100% contrairement aux mathématiques.
Et l'humour, encore une fois pas avec tous, certains auront toujours le même humour et ne feront absolument pas attention à l'analyse que tu me présentes contrairement à d'autres, très certainement intelligent et doué scientifiquement, l'analyse étant un facteur clé.

Le 30 décembre 2014 à 16:46:58 LEXIF a écrit :
Pour Ribéry c'est une réussite sociale et professionnelle : il est millionnaire (il a échappé à la misère alors qu'il aurait dû être serveur à mcdo :hap: ), il a des contacts et tout le monde le respecte et le convoite dans son milieu. Quoi qu'on en dise c'est une grande figure

Le mec est une grande star appréciée alors qu'il aurait dû finir prolo au RSA, c'est pas mal non ?

Un mec super fort en sciences qui crée rien, qui est puceau nolife et désco est pas intelligent :ok: (tu saisis ?)

Oui c'est une réussite sociale et professionnelle mais ce n'est aucunement lié à l'intelligence.
Le mec super fort en science qui ne crée rien, cela peut être dû à de très nombreux facteurs, maladie etc ... même si dans l'absolu, il est intelligent mais il est médiocre par ses actions, autrement dit, il joue l'imbécile tandis que l'inverse est tout bonnement impossible :hap:

Les maths .... :hap: Y a rien de plus chiant, vous vous la pétez car vous avez 16 en term S, mais attendez de voir l'horreur en sup :hap: Les profs te débitent des cours de L1 de maths alors que tu es en DUT industriel :rire:

Le 30 décembre 2014 à 16:53:40 [A]rachnyd a écrit :
Les maths .... :hap: Y a rien de plus chiant, vous vous la pétez car vous avez 16 en term S, mais attendez de voir l'horreur en sup :hap: Les profs te débitent des cours de L1 de maths alors que tu es en DUT industriel :rire:

Je plussoie pour la difficulté, à mes yeux c'est ça qui est absolument génial.

Le 30 décembre 2014 à 16:54:28 RedSky a écrit :

Le 30 décembre 2014 à 16:53:40 [A]rachnyd a écrit :
Les maths .... :hap: Y a rien de plus chiant, vous vous la pétez car vous avez 16 en term S, mais attendez de voir l'horreur en sup :hap: Les profs te débitent des cours de L1 de maths alors que tu es en DUT industriel :rire:

don't feed :hap:

Quoi don't feed, les maths c'est lourd à force, et je dis pas ça d'un oeil de nul en maths, je me démerde même sans doute mieux que la plupart des mecs de ma promo.

Si vous n'avez pas remarqué que les matheux sont forts en humour je ne peux rien pour vous

T'as jamais ressenti cette sensation de découvrir l'Amérique quand tu résous certain(es) problèmes/équations ? :bave:

Surtout en programmation :bave:

Je viens de vérifier et c'est bien une hypothèse, donc rien de sûr à 100% contrairement aux mathématiques.

:d) Ah ok le cliché du jean-matheux :rire:
Y'a aucune preuve scientifique que te chier sur la tête c'est mal, donc je peux le faire ?

Et tu dis n'importe quoi, j'étais un clown au collège et je me suis toujours adapté selon mes collèges. Ton humour évolue en fonction de ton environnement, quand t'es avec une meuf t'essaies de t'adapter à elle : tu vois ce qui lui fait rire et dès que tu comprends ce qui lui plait tu mets le paquet, et après elle est séduite etc

Faut arrêter la mauvaise foi, l'humain n'est pas un bloc manichéen qu'on peut étudier scientifiquement. D'où la psychologie ou les arts dans ce monde

En attendant vous avez contré aucun de mes posts :hap:

LEXIF, si tu comprends l'anglais, regarde cette image, ça résume bien l'évolution d'idée de l'atome au cours du temps. :noel:

https://i.imgur.com/SoDibJz.png

Et c'est très drôle je trouve. :noel:

c'est à partir de quand qu'on est nul en maths ?

Les gens qui pensent que les maths ou je ne sais rend intelligent.

C'est la personnalité surtout qui fait l'intelligence d'une personne.

Le 30 décembre 2014 à 16:58:27 LEXIF a écrit :
Je viens de vérifier et c'est bien une hypothèse, donc rien de sûr à 100% contrairement aux mathématiques.

:d) Ah ok le cliché du jean-matheux :rire:
Y'a aucune preuve scientifique que te chier sur la tête c'est mal, donc je peux le faire ?

Et tu dis n'importe quoi, j'étais un clown au collège et je me suis toujours adapté selon mes collèges. Ton humour évolue en fonction de ton environnement, quand t'es avec une meuf t'essaies de t'adapter à elle : tu vois ce qui lui fait rire et dès que tu comprends ce qui lui plait tu mets le paquet, et après elle est séduite etc

Faut arrêter la mauvaise foi, l'humain n'est pas un bloc manichéen qu'on peut étudier scientifiquement. D'où la psychologie ou les arts dans ce monde

En attendant vous avez contré aucun de mes posts :hap:

Évite de sombrer dans la colère, je pense que nous sommes assez grands pour discuter sans débordement.
Je te dis simplement que ce n'est pas concret, puisque ce n'est qu'une hypothèse. Si je te dis qu'une hypothèse prétend que les membres du 18-25 sont des génies, tu vas le croire comme ça ?!

Et est-ce que tu vas apporter ta trace sur le monde grâce à ton adaptation ?! Puisque si j'ai bien compris ta pensée , ne pas être dans l'histoire/médias/ = ne pas être intelligent

Le 30 décembre 2014 à 17:02:02 s3rum a écrit :
c'est à partir de quand qu'on est nul en maths ?

A partir du moment où tu refuses catégoriquement de t'intéresser à tout ce qui touche aux mathématiques et que tu étais un véritable cancre du collège à maintenant.

OneOsterman : Ça me semble être une bonne définition de nul en maths en effet. :oui:

En attendant vous avez contré aucun de mes posts :hap:

Difficile de contrer du vide

Données du topic

Auteur
OneOsterman
Date de création
30 décembre 2014 à 15:24:39
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 236