Topic de OneOsterman :

Nul en Maths = ne pas être intelligent

Ah oui c'est un bon troll dans le sens où on pourrait croire qu'il est réellement limité et étriqué d'esprit, mais il esquive tous les posts qui le dépassent (donc mauvais troll ou mec réellement limité ?)

De toute façon les hommes sont obligés d'avoir les sciences et l'esprit : les sciences pour développer le monde matériel qui nous entoure et le comprendre, et l'esprit pour développer notre conscience et nos vertus

Oui nan mais c'est vu dans le cadre de l'algèbre linaire, pour introduire les EV et les déterminant (groupe symétrique) mais je crois pas qu'il y est une vrai étude des groupes :/
D'ailleurs le fait que la seule chose que tu est retenu c'est qu'un groupe est une sricture algébrique me conforte dans cette idée.
Oui car les maths c'est de la logique, à partir du moment ou tu as de la logique, tu es forcément intelligent.
Tous le monde est bon en math.
1+1 = 2 :ok:

Le 30 décembre 2014 à 18:45:29 iave a écrit :
Tous le monde est bon en math.
1+1 = 2 :ok:

Preuve ? :ok:

Le 30 décembre 2014 à 18:43:43 frodon_777 a écrit :
Oui nan mais c'est vu dans le cadre de l'algèbre linaire, pour introduire les EV et les déterminant (groupe symétrique) mais je crois pas qu'il y est une vrai étude des groupes :/
D'ailleurs le fait que la seule chose que tu est retenu c'est qu'un groupe est une sricture algébrique me conforte dans cette idée.

nous on a eu un chapitre entier en tout cas
et t'inquiètes mec la semaine après le DS je savais même plus ce que c'était un monoïde ou un morphisme, et après le concours j'ai oublié tout ce que j'avais fait à part les chapitres calculatoires, et j'ai quand même pécho centrale lyon :rire:
y'a personne qui s'intéresse à ces trucs à part ceux qui veulent partir dans la recherche

Tu peux ne pas être fort en math mais être fort dans une autre matière, tu as tes propre connaissance comme moi j'ai les miennes, et tu entends quoi par nul en math ? Prenons mon cas, je comprends les formules de math mais je ne sais pas calculer (enfin si, soustraction, addition, multiplication et règle de trois). Comprendre les maths mais ne pas savoir les calculer est une chose, mais ne pas comprendre ni savoir les calculer en est une autre. Quel est ton cas ?

Le 30 décembre 2014 à 18:43:09 LEXIF a écrit :
Ah oui c'est un bon troll dans le sens où on pourrait croire qu'il est réellement limité et étriqué d'esprit, mais il esquive tous les posts qui le dépassent (donc mauvais troll ou mec réellement limité ?)

Exactement, il arrive à créer le doute :noel:

Bon écoute "mecton", je suis surdoué, avec plus de 130de qi, et je suis une merde en math car j'ai tjs déteste ça; et quand j'aime pas, je fais aucun effort.

Et ça, c'est un fait intangible :) Je ris de toi et de ta médiocrité.

Et sinon Yojik tu disait être occuper a travaille ue autre chose, tu travail sur quoi :hap: ?

jeu vidéo :malade:

nous on a eu un chapitre entier en tout cas
et t'inquiètes mec la semaine après le DS je savais même plus ce que c'était un monoïde ou un morphisme, et après le concours j'ai oublié tout ce que j'avais fait à part les chapitres calculatoires, et j'ai quand même pécho centrale lyon
y'a personne qui s'intéresse à ces trucs à part ceux qui veulent partir dans la recherche

:d) navrant :honte:

Je maintiens que tout est une question d'intérêt pour la matière

Les gosses ont un genre de super-cerveau, tellement puissant, c'est incroyable, ils absorbent les informations comme des éponges

Mais si il ne s'intéresse pas à ce que tu essayes de lui apprendre il n'y a rien à faire :noel:

frodon_777 : Tu as raison, à proprement parler il n'y a pas de théorie des groupes en prépas, on présente juste la structure générale, puis on fait surtout des applications aux groupes matriciels pour des exercices strictement techniques qui n'ont aucune valeur théorique.
Certaines classes * font un peu de p-Sylow, mais ça ne va pas chercher plus loin malheureusement, sauf peut-être rapidement des groupes quotients en arithémtique.
Mais bon, l'idée générale est vue et revue, donc quand yojik me dit qu'il n'y a pas de groupes en prépa je rigole. :noel:

Le 30 décembre 2014 à 18:46:01 Lowenheim a écrit :

Le 30 décembre 2014 à 18:45:29 iave a écrit :
Tous le monde est bon en math.
1+1 = 2 :ok:

Preuve ? :ok:

Dans Principia Mathematica il faut bien 400 pages à Russell pour démontrer ça si je me souviens bien. :noel:
Eh oui, la théorie des types, c'est pas de la tarte. :globe:

Szeretet : Les groupes peuvent avoir leur utilité dans certains domaines de la physique où on a besoin d'algèbre linéaire. Après ça ne va pas non plus chercher très loin hein.

Non ça prend 6 lignes dans principia mathematica en réalité, le coup des 400 pages est un mythe, c'est juste que cette preuve apparait à la page 400 du bouquin... :noel:
Et en théorie des types "moderne", ça prend 4 caractères : refl

Je viens de regarder le programme officielle MPSI/MP et c'est bien ce que je pensais. Enfin après bien sur y'a le programme officiel et le programme LLG qui sont deux programme complètement différent :rire:

A LLG ils énonce l'incompletude de Godel et prouve Zormelo<=>choix<=>Zorn le premier mois de sup cD

Mais bon, l'idée générale est vue et revue, donc quand yojik me dit qu'il n'y a pas de groupes en prépa je rigole. :noel:

Tu as fait dix sups différentes ? tout dépend du professeur. S'il n'y a pas de groupes aux concours, rien ne le contraint à te faire trois heures dessus.

Lowenheim : Il faut quand même introduire tout le formalisme, voyons. :noel:
Alors oui, la démo ne prend que quelques lignes, mais elle se sert de formules de calcul propositionnel montrées au cours des pages précédentes.

Après je ne te cache pas que j'ai balancé les 400 pages pour troller un peu :noel: Si tu pars de ZF, tu peux le démontrer bien plus rapidement, mais j'aime bien quand quelqu'un qui ne pige rien au maths me dit "1+1=2, c'est comme ça, tu veux pas le démontrer non plus ?", avoir le plaisir de lui balancer Russell et Whitehead à la tronche. :noel: :rire2:

frodon_777 : ils l'énoncent ou ils la démontrent ? Parce que voir l'injection qu'il y a entre l'ensemble des formules du premier ordre et les naturels dès la première semaine, c'est quand même bad ass :bave:

yojik_v_tumane : Sauf que. Il y a des groupes aux concours. Désolé du spoil mon gars.
Je suis pas mauvais en maths, ça ne m'intéresse juste pas :hap:

Bon écoute "mecton", je suis surdoué, avec plus de 130de qi, et je suis une merde en math car j'ai tjs déteste ça; et quand j'aime pas, je fais aucun effort.

Justement, comment peux-tu te poser comme mauvais en maths si tu n'as jamais essayé.

Données du topic

Auteur
OneOsterman
Date de création
30 décembre 2014 à 15:24:39
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 390