Topic de OneOsterman :

Nul en Maths = ne pas être intelligent

l’intelligence sociale? ceux qui se réfugient dans les math en ont peu, souvent
Andouillet :d) Pas besoin de te demander si t'es bon en math toubib:rire:v:rire:
Dis moi que tu trolles stp :(

Y'a tellement de penseurs, philosophes, écrivains qui ont révolutionné le monde et qui étaient probablement mauvais en math mec. D'ailleurs, on suce les sciences depuis quelques décennies seulement mais faut arrêter de croire qu'un monde avance qu'avec la science. Les scientifiques ont bien souvent une vision très limitée. Heureusement que les écrivains, penseurs, créateurs de l'imaginaire sont là pour pousser la vision du monde et influencer les scientifiques. Le penseur imagine l'objet et le scientifique créé l'objet, c'est comme ça que devrait fonctionner une société équilibrée. Or aujourd'hui, on est en train de tout désillusionner, de faire passer les écrivains pour des sous-merdes qui ne produisent rien de concret et qui sont inutiles à la société alors que ces gens là sont essentiels !

Je rajoute qu'il y a différentes formes d'intelligence et que les mesures du QI sont très caricaturales, on commence à peine à prendre conscience de l'importance du QE.

Le 30 décembre 2014 à 15:28:44 Alba[Tard] a écrit :

Le 30 décembre 2014 à 15:27:28 N0lifette a écrit :
Je suis merdique en maths, et j'assure en Français Histoire et en langues.

Fake :oui:

francai,c dure :rire:azy parle sur mon orto, pd

Promis que je juge pas :rire:

les maths à l'école c'est plus une compétition que des maths pur car on est limité par le temps et on a accés a aucune ressource pendant la résolution des problèmes.

Le 30 décembre 2014 à 15:38:09 WhiteAppleX a écrit :
Vrai, mais on serait aussi idiot de dire que SEULS les maths définissent l'intelligence

Justement, sauf qu'elle est une base indéniable dans le développement de celle-ci. Je ne dis pas qu'un Beaudelaire est un crétin fini, seulement je doute fortement qu'il aurait été "nul".

Tout à fait d'accord avec ce que dit JeanLucofStreet.
Les math... ça sert à rien dans la vie surtout
C'est stupide ton raisonnement l'auteur, c'est une histoire de bases, si on a pas les fondations on ne peut pas se construire une vraie logique mathématique. Je compte les réapprendre et oh tiens, j'aurai un niveau correct. Serai-je devenu plus intelligent pour autant ?

Le 30 décembre 2014 à 15:40:04 JeanLucOfStreet a écrit :
Y'a tellement de penseurs, philosophes, écrivains qui ont révolutionné le monde et qui étaient probablement mauvais en math mec. D'ailleurs, on suce les sciences depuis quelques décennies seulement mais faut arrêter de croire qu'un monde avance qu'avec la science. Les scientifiques ont bien souvent une vision très limitée. Heureusement que les écrivains, penseurs, créateurs de l'imaginaire sont là pour pousser la vision du monde et influencer les scientifiques. Le penseur imagine l'objet et le scientifique créé l'objet, c'est comme ça que devrait fonctionner une société équilibrée. Or aujourd'hui, on est en train de tout désillusionner, de faire passer les écrivains pour des sous-merdes qui ne produisent rien de concret et qui sont inutiles à la société alors que ces gens là sont essentiels !

Je rajoute qu'il y a différentes formes d'intelligence et que les mesures du QI sont très caricaturales, on commence à peine à prendre conscience de l'importance du QE.

Les "penseurs" comme tu dis sont des scientifiques hein :hap: Des chercheurs c'est des penseurs, tout autant que les scénaristes, sauf qu'eux sont plus dans le concret (oopas d'ailleurs, cf les theoriciens)

Le 30 décembre 2014 à 15:40:04 JeanLucOfStreet a écrit :
Y'a tellement de penseurs, philosophes, écrivains qui ont révolutionné le monde et qui étaient probablement mauvais en math mec. D'ailleurs, on suce les sciences depuis quelques décennies seulement mais faut arrêter de croire qu'un monde avance qu'avec la science. Les scientifiques ont bien souvent une vision très limitée. Heureusement que les écrivains, penseurs, créateurs de l'imaginaire sont là pour pousser la vision du monde et influencer les scientifiques. Le penseur imagine l'objet et le scientifique créé l'objet, c'est comme ça que devrait fonctionner une société équilibrée. Or aujourd'hui, on est en train de tout désillusionner, de faire passer les écrivains pour des sous-merdes qui ne produisent rien de concret et qui sont inutiles à la société alors que ces gens là sont essentiels !

Je rajoute qu'il y a différentes formes d'intelligence et que les mesures du QI sont très caricaturales, on commence à peine à prendre conscience de l'importance du QE.

J'apprécie l'objet de la complémentarité dans tes propos. Je t'accorde que cela destitue la véracité de ma première affirmation, cependant ça voudrait dire que tout le monde est intelligent puisque chaque individu offre une parcelle de son savoir-faire pour le bien commun de l'humanité, mais là encore, cela me parait fort hypocrite et utopique.

J'admets sans détour avoir un cerveau plutôt lent et fatigué :(
Chacun ses défauts et qualités.

Le 30 décembre 2014 à 15:43:30 WhiteAppleX a écrit :

Le 30 décembre 2014 à 15:40:39 zpenter a écrit :
les maths à l'école c'est plus une compétition que des maths pur car on est limité par le temps et on a accés a aucune ressource pendant la résolution des problèmes.

Vrai, tout ce qui est mémorisation n'a pas de vrai rapport avec l'intelligence, mais pour le peu qu'il y a à mémoriser en math, et surtout parce que l'intelligence permet de tout retrouver, les maths à l'école ne sont pas que une compétition...du moins pas enseignement sup.
En étant étudiant ok, les devoirs sont pas fait pour être finissable. Mais au collège et lycée, même le bac, tu peux te taper des 20/20 juste parce que tu comprends.

le problème ce n'est pas seulement la mémorisation il y a aussi le temps le stress qui mene a la confusion et pleins de facteurs. par exemple certains personnes ont besoin de plus de temps pour résoudre un problème que d'autres ça veut pas dire qu'ils savent pas le résoudre

pour moi les maths c'est résoudre un probleme peu importe le temps que je prends ou le jugement des autres sur la facon dont je résouds.

Le 30 décembre 2014 à 15:42:48 Zules-Cesar a écrit :
C'est stupide ton raisonnement l'auteur, c'est une histoire de bases, si on a pas les fondations on ne peut pas se construire une vraie logique mathématique. Je compte les réapprendre et oh tiens, j'aurai un niveau correct. Serai-je devenu plus intelligent pour autant ?

Ou vois-tu que j'ai condamné les gens mauvais en maths au titre de déchet ? je ne suis pas de ces gens qui considèrent l'intelligence comme étant inné, par contre je dis juste que quelqu'un n'ayant pas les bases suffisantes en mathématiques ne possède pas les atouts nécessaires pour comprendre et assimiler correctement la pléthore de savoir que porte ce monde. Je provoque volontairement dans le but de faire réagir. Je t'encourage et te félicite pour ta volonté d'apprendre.

Le truc c'est que les "maths" en elle meme ne mesure pas l'intelligence on peut aimer les maths passer sa vie a résoudre des problemes sans être intelligent.

ce qui mesure l'intelligence c'est la compétition :ok:

Le 30 décembre 2014 à 15:51:32 KippaTroopa a écrit :

Le 30 décembre 2014 à 15:40:04 JeanLucOfStreet a écrit :
Les scientifiques ont bien souvent une vision très limitée. Heureusement que les écrivains, penseurs, créateurs de l'imaginaire sont là pour pousser la vision du monde et influencer les scientifiques. Le penseur imagine l'objet et le scientifique créé l'objet, c'est comme ça que devrait fonctionner une société équilibrée.

Oui la vision habituelle de la science opposée à la créativité. Désolé les scientifiques sont les penseurs de début à la fin, aucun écrivain n'a orienté newton et ne lui a insufflé ses idées incroyablement novatrices, il a utilisé sa propre imagination, la science ce n'est pas de la comptabilité ou de la manutention.

:oui:

Les "penseurs" comme tu dis sont des scientifiques hein :hap: Des chercheurs c'est des penseurs, tout autant que les scénaristes, sauf qu'eux sont plus dans le concret (oopas d'ailleurs, cf les theoriciens)

C'est pour ça que j'ai rajouté "penseur de l'imaginaire" après, mais j'avais la flemme de l'écrire partout mais oui, les scientifiques sont des penseurs aussi, je ne nie pas ce fait.

Ce ne sont pas les seuls penseurs, c'est ce que je voulais dire.

J'apprécie l'objet de la complémentarité dans tes propos. Je t'accorde que cela destitue la véracité de ma première affirmation, cependant ça voudrait dire que tout le monde est intelligent puisque chaque individu offre une parcelle de son savoir-faire pour le bien commun de l'humanité, mais là encore, cela me parait fort hypocrite et utopique.

Tout le monde n'est pas intelligent, mais il y a différentes formes d'intelligence et quelqu'un de mauvais en science n'est pas nécessairement quelqu'un d'idiot. Et je pense qu'on ne doit surtout pas négliger un côté pour un autre. Pourtant c'est exactement ce que l'on est en train de faire avec la littérature, au profit de la science. Alors que la littérature peut imaginer des choses qui n'existeront que dans plusieurs milliers d'années, la littérature est un formidable moyen de mise en garde contre les dérives scientifiques. La littérature prend énormément de recul et pousse ses réflexion très loin, là où les scientifiques ont plutôt une vision poussée mais de l'instant présent. Et quand je dis la littérature, je parle en vérité de toutes les formes d'art qui permettent l'expression de l'imaginaire.

Science et littérature sont indissociables, j'en reste convaincu. L'un ne doit pas prendre le pas sur l'autre.

Sache l'auteur qu'il y'a plusieurs intelligences que chaque être a développer
L’intelligence logico-mathématique = Toi apparamment
L’intelligence spatiale = Moi par exemple
L'intelligence interpersonnelle
L’intelligence corporelle-kinesthésique
L'intelligence verbo-linguistique
L’intelligence intra-personnelle
L’intelligence musicale-rythmique
L’intelligence naturaliste-écologiste
L’intelligence existentielle

La plus sollicité en cours est la linguistique, et logico.
Bref tout le monde est intelligent si il a de développé l'une de toute ces intelligences.
Les autres sont des cons.

Je connais la théorie des intelligences multiples qui n'est à mon goût pas suffisamment avancé pour être concrète, mais j'espère avoir tort.

Données du topic

Auteur
OneOsterman
Date de création
30 décembre 2014 à 15:24:39
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 224