Topic de OneOsterman :

Nul en Maths = ne pas être intelligent

etre nul en maths = osef il y a une calculatrice a coté

Tu dis n'importe quoi :rire:

A part si pour toi être intelligent = être un scientifique :(

Exemple simple, les philosophes je ne pense pas qu'ils étaient tous particulièrement bons en maths, et pourtant ose me dire qu'ils sont bêtes...

Etre bon en maths c'est simplement avoir une facilité pour une logique particulière, tu ne peux pas résumer toute l’intelligence humaine à ça. :(

Ton titre ne veut rien dire.

Il aurait fallu mettre une implication, et non une égalité.

J'en déduis que t'es nul en maths.

Le 30 décembre 2014 à 15:28:38 Keynutz a écrit :

Le 30 décembre 2014 à 15:28:12 OneOsterman a écrit :

Le 30 décembre 2014 à 15:26:56 Keynutz a écrit :

Le 30 décembre 2014 à 15:26:11 OneOsterman a écrit :
Cite moi quelqu'un mauvais en maths qui à révolutionné le monde :)

Jules César, désolé a+ :snif:

Preuve sur le fait qu'il était mauvais en maths ? :)

Va t'acheter une culture si tu sais pas ça, a++ :snif:

La bonne excuse :)

Nelson Mandela, allez owned l'auteur ;)
Encore un mec qui n'a rien compris aux multitudes types d'intelligence que peut déployer un être humain dans la société d'aujourd'hui.

Le 30 décembre 2014 à 15:29:18 GreninhOL a écrit :
Tu dis n'importe quoi :rire:

A part si pour toi être intelligent = être un scientifique :(

Exemple simple, les philosophes je ne pense pas qu'ils étaient tous particulièrement bons en maths, et pourtant ose me dire qu'ils sont bêtes...

Etre bon en maths c'est simplement avoir une facilité pour une logique particulière, tu ne peux pas résumer toute l’intelligence humaine à ça. :(

Les plus grands philosophes étaient également brillants en mathématiques. L'un va difficilement sans l'autre.

Penser que l'intelligence est quelque chose d'homogène, ça c'est de la connerie. Donc penser que seul les maths permettent d'évaluer l'intelligence, faut soit être un troll, soit ne pas avoir encore assez réfléchi à la chose pour comprendre que c'est faux, soit être un idiot.
De quelle de ces trois catégories es-tu ?

La plupart des grands penseurs étaient de très bon mathématiciens :oui:

Pythagore a d'ailleurs fait graver "que nul n'entre s'il n'est géomètre" a l'entrée de l'université qu'il avait fondé :noel:

OneOsterman ==> Donc avec cette logique, on peut aussi dire "Nul en Philo = Ne pas être intelligent", alors que ces deux domaines n'ont rien à voir...
Être nul en Langue = ne pas être intelligent l'auteur ? :noel:
Je suis dyscalculique pourtant je pense pas être un idiot :hap:
Le truc c'est que quelqu'un d'intelligent a un mode de pensée assez logique, donc il ne peut pas être mauvais en maths. Par contre quelqu'un de bon en maths peut être complètement con. :noel:
ça dépend ce qui peut être fait a la calculette est inutile vu que la calculette existe , maintenant en ce qui concerne la logique ouais ça peut aider
Ça ne veut rien dire, de plus c'est complètement stupide d'associer l'intelligence à une seule matière.
L'intelligence ne se résume pas à ce que t'apprends à l'école.

Le 30 décembre 2014 à 15:31:37 sacacu a écrit :
Penser que l'intelligence est quelque chose d'homogène, ça c'est de la connerie. Donc penser que seul les maths permettent d'évaluer l'intelligence, faut soit être un troll, soit ne pas avoir encore assez réfléchi à la chose pour comprendre que c'est faux, soit être un idiot.
De quelle de ces trois catégories es-tu ?

Les maths constituent une base importante dans le raisonnement et la logique. Dire l'inverse c'est faire preuve d'une incroyable hypocrisie. Les mathématiques permettent d'évaluer l'intelligence, ne serait-ce que le test de QI qui s'appuie sur cette même base.

Être bon en maths ne veut aussi pas forcément dire être intelligent et surtout cultivé :hap:
OneOosterman ==> Oui mais dans le test du QI, il y a justement d'autres domaines que les mathématiques, c'est bien la preuve , que les mathématiques ne sont qu'un infime domaine de l'intelligence et non pas la matière sur laquelle on peut se baser exclusivement pour définir l'intelligence.
C'est une matière sélective.

Données du topic

Auteur
OneOsterman
Date de création
30 décembre 2014 à 15:24:39
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 402