Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Bonjour ,

Je suis actuellement brancardier et j'ai un bac pro et j'ai décidé de me préparer et de passer le concours d'infirmier pour l'instant aucune date donc je révise dans le bouquin mais j'ai encore du mal avec les tests psychotechnique comme le mastermind le plateau ou la boussole voilà :) :)

Pseudo supprimé

--crazymarty--

Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire ça.

alucard55

La mère d'une connaissance est infirmière et elle a repris une fac de droit directement en L2 car apparemment le DE permettant de passer de droit en L2... et elle a fait un master psycho par la suite.

Je sais qu'il y a certaines licences avec des UE lié à l'ifsi qui permettent de rentrer directement en L2 ou L3.

Ursae

J'ai un bacpro et j'ai eu tout mes concours ( j'en ai passé 4 ) sans problème, accroche toi tu vas y arriver !

JUNIOR44 Voir le profil de JUNIOR44

Merci de ton soutient . Tu es infirmier maintenant ?

Pseudo supprimé

Ursae

Non je suis à l'ifsi encore, je suis en fin de première année :), je suis en stage en soins à domicile en ce moment.

D'accord donc même avec un bac pro je peux réussir le concours alors ?

Slt slt, les études d'infirmier c'est compliqué ou pas ? Je vois bcp de ksos en école d'infirmier ( no offense ) ainsi que des bac techno / pro qui réussissent avec du travail, donc c'est gérable si on est intéressé et sans trop de travail maison ?

un infirmier ça doit nettoyer du caca de malade ou pas ?

Si tu es prêt à passer des heures à apprendre l'anatomie, la psy, les maladies, la neuro, la technique, bosser à la maison et réviser comme un dingue pour passer la théorie, que tu es prêt à te taper des stages où tu feras du rôle propre (toilettes, soins de nursing) et du prescrit (prises de sang, pansements de tout acabit pas forcément très propres) ...

Et si par la suite tu te sentiras capable (une fois diplômé) de gérer des fins de vie et des familles parfois casse-couilles ou irrespectueuses, de te battre avec les médecins pour avoir certaines prescriptions, de faire de la paperasse jusqu'à plus soif ...

Donc oui c'est gérable, mais nbe pense pas à court terme, infirmier ou aide-soignant ça ne s'improvise pas .

Demain j'ai mon oral , des conseils les gens ? :hap:

Dr-Denfer Voir le profil de Dr-Denfer
Posté via mobile le 9 juin 2014 à 23:40:16 Avertir un administrateur
Ouais

:)

si vous voulez des schémas anatomie et beaucoup d'exos de physiologie j'en ai pas mal :hap:

Au fait, en IFSI votre épreuve d'anatomie/physiologie, vous avez une partie anatomie ( avec schéma par coeur à recracher) et une partie physiologie avec des courbes à décrire et à interpréter pour trouver des notions?

Ça fait la troisième fois que ma copine (qui a eu un bac S mention très bien et un BTS d'analyse biomédical) passe le concours, on attend les résultats de l'oral là :hap:

ça à l'air tellement dur quand je pense qu'elle est très loin d'être conne, 18 aux deux premiers écrit, et pourtant elle se tape 7 à l'oral.

Salut, je voudrais savoir si malgré votre choix d'avoir choisi ce métier, vous en êtes satisfait ou vous en êtes déçu et donc que vous le regrettez.

Je pose la question car j'ai vu beaucoup de témoignages négatifs mais je prefererai l'avis de personnes de mon ages, pas de "mamans" comme on trouve sur certains forums.

Parceque voila je pensais tenter le concours l'année prochaine, mais je sais pas vraiment si c'est fais pour moi, j'ai toujours aimé être utile et aider les gens, j'adore également le contact, le relationnel.

Merci de vos réponses les amis ! :noel:

idCAT Voir le profil de idCAT
Posté le 11 juin 2014 à 17:23:47 Avertir un administrateur
Ça fait la troisième fois que ma copine (qui a eu un bac S mention très bien et un BTS d'analyse biomédical) passe le concours, on attend les résultats de l'oral là :hap:

ça à l'air tellement dur quand je pense qu'elle est très loin d'être conne, 18 aux deux premiers écrit, et pourtant elle se tape 7 à l'oral.

Oui là ou ceux qui ont un bac pro passent et les autres non :oui:

Moi je suis brancardier donc c'est normal que je veuille passer infirmier à l'oral je serai montrer pourquoi

idCAT Voir le profil de idCAT
Posté le 11 juin 2014 à 17:23:47 Avertir un administrateur
ça à l'air tellement dur quand je pense qu'elle est très loin d'être conne, 18 aux deux premiers écrit, et pourtant elle se tape 7 à l'oral.

Le bac n'a aucune incidence sur le concours, vu que le concours IDE c'est surtout de la logique et de la culture générale (contrairement au concours AS qui est plus exigeant et demande des connaissances sur le corps humain, la diététique ...) .

Après, pour l'oral, le conseil c'est de suivre l'actualité médicale et sociale; de même il faut qu'elle s'entraîne à savoir argumenter et s'attendre à des questions piège pour la déstabiliser .

ScanBoy Voir le profil de ScanBoy
Posté le 11 juin 2014 à 19:22:26 Avertir un administrateur
Salut, je voudrais savoir si malgré votre choix d'avoir choisi ce métier, vous en êtes satisfait ou vous en êtes déçu et donc que vous le regrettez.

Très satisfait, si tu cherches un métier qui bouge avec de multiples domaines d'exercice et du relationnel et que les contraintes ne te font pas peur, vas y!

3 ans d'études pour torcher le cul des vieux .. :)
.. et laver des bites !
Dr denfer, rassures moi, tu joues dans son jeu en disant ça, hein ?
Parce que perso, les gens qui disent que l'on est des "torche cul", je trouve ça tellement dégazant.
Je veux dire, étant donné que nous, on c'est ce que c'est, et on sait que la plupart des gens qui disent ça, seront bien content, qu'un jour on le leur lave, leur petit derrière :rire2:
Bien sur que oui, moi ça me fait marrer l'image qu'à ce forum du métier d'infirmier !

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 90