Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

PeterBan : Malheureusement c'est souvent comme ça. Mais ça dépend beaucoup du lieu de stage.
Par contre oui, prépare toi à faire des toilettes, à torcher, à nettoyer de la merde, de la pisse, du vomit, à repondre aux sonnettes pendant ta pause. Souvent tu devras t'occuper du vidoir, du lave vaisselle, du bio-nettoyage.
Surtout en 1è année.
Bah oui, avant de devenir infirmier, tu devras valider ton diplome d'aide soignant c'est normal... :-)
Pseudo supprimé

Je sais pas de qui vous parler car je suis pas en France, donc je suis accepté, j'ai juste à transférer mon dossier à l'interne de l'école de manip radio à SI.

Et puis parel, il n'y a pas de diplome d'aide soignant dans la formation ici, donc y a pas vraiment de légitimité à me faire faire leur bouolt... :(

Et puis aussi, je suis en mec, j'étais tombé dans un service 100% j'ai eu l'impression d'être pris à partie rien que pour cela, les femmes sont très mesquines et te poignardes dans le dos.

Pseudo supprimé
100% féminin
Manip radio c'est si dur que ça pour passer les années?

A mon taf, la moitié des infirmières veulent coucher avec un médecin et il y en a 3-4 qui s'en sont fait plusieurs.

C'est partout pareil ou c'est que dans ma clinique :hap:

PeterBan même si il n'y a pas de diplome aide soignant dans ton boulot, les toilettes et les soins de nursing font parti du rôle propre de l'IDE. Faut pas croire que c'est juste distribuer des medicaments et faire des prises de sang. Si tu ne comprends pas ça, tu ne finiras pas ta première année.

Et pour ce qui est des méchantes IDE qui s'en prenne à toi pcq tu es un homme, bof.
Dans ma promo, en grande majorité les gars sont mieux traité et plus chouchouté en stage. :(

Pareil, être un gars passe mieux j'ai l'impression.
Pseudo supprimé

Visiblement PeterBan n'est pas Français mais...canadien? (bachelor)

Je ne sais pas comment ça se passe au Canada ou ailleurs, mais en France les soins d'hygiène font autant partie du métier d'infirmer que les transfusions, pansements et autres prises de sang, alors si c'est pareil là ou' tu vis il faudra faire avec...ou faire autre chose.

Et si tu fais ce métier par dépit, s'il n'y a rien qui te pousse, qui t'en donne envie, tu te casseras les dents.

Réfléchis bien.

Bonsoir les gonzesses !
Salut ici. Du neuf pour les concours ?
Bientôt la fin des cours pour les troisième années :hap: ...
Pseudo supprimé
Encore 8 mois.
Le mémoire commence à vraiment me prendre du temps mais je stresse surtout pour les derniers stages, peur de ne pas m'adapter assez vite ) des choses nouvelles ou peu connues (un certain nombre d'actes que j'ai peu ou pas pratiqués jusqu'ici vu mon parcours de stage), d'être trop lent, ce dernier point étant récurrent.

Jedi_medic je comprend tes craintes, c'est juste affreux la fin de troisième année...
Moi je profite de mon dernier stage de deuxieme année tranquil :noel:

J'ai vraiment envie de travailler en suisse après l'école. :(

Moi aussi je retourne en stage lundi et après grande vacance :coeur:

Jsuisunkiller t'habites ou ? Tu parles allemand ? Moi aussi je voulais aller en suisse au début, mtn je sais pas

Demain, je passe les épreuves du diplome de manip radio et après la vie active :hap: :hap:
Pseudo supprimé

Bonjour,

je suis à l'ifsi actuellement et j'ai un tas de questions mais je trouve nul part les réponses. :-(

J'aimerais me réorienté totalement après mon DE, reprendre une fac d'économie ou finance.
J'aurais aimé savoir si le DE permettait d’accéder en L2 directement dans ces filières ou dois je recommencer à partir de la L1?

Le grade licence et le DE ouvre qu'elles poursuites d'études par la suite?
Pour les concours passerelles et admissions parallèles c'est chaud non?

Merci d'avance pour vos réponses !

Junior :d) renseigne toi auprès du CIO... Mais je dirais que tu dois te retaper tout depuis la L1.
Bonjour ! :)
Du monde qui a tenté le concours pour devenir cadre ici ? Des retours ?
D'ici quelques années, laisse nous donc le temps d'exercer un peu avant :hap: ...
JUNIOR44: pourquoi un DE infirmier t'aiderait à ne pas te retaper le début d'une fac d'éco ???Quel est le rapport entre les 2 ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 91