[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 22 janvier 2022 à 22:14:38 :
Le 22 janvier 2022 à 21:14:57 :
Le 22 janvier 2022 à 20:57:17 :
Le 22 janvier 2022 à 20:21:12 :
Le 22 janvier 2022 à 20:13:15 :
> Le 22 janvier 2022 à 20:03:53 :
>> Le 22 janvier 2022 à 18:30:26 :
> >> Le 20 janvier 2022 à 17:58:41 :
> > >> Le 20 janvier 2022 à 14:23:25 :
> > > >> Le 20 janvier 2022 à 11:31:01 :
> > > > >> Le 19 janvier 2022 à 19:45:32 :
> > > > > >Est-ce que vous avez regardé le dernier cash investigation ? C'est sur la médecine général, les zones de désert médicales, les cliniques qui opèrent sans autorisation et ... la dialyse.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Ce docu était rempli de conneries et d'arguments foireux, le pompon revenant au "c'est la faute des méchants médecins qui veulent pas s'installer, regardez toutes les autres spé ont des règles d'installation" sans préciser que ces mêmes professions ont le même souci de manque sur plusieurs territoires
> > > > >
> > > > > Mais bon, c'est du Elise Lucet quoi: dès que tu connais un minimum le thème abordé, tu te rends compte que c'est niveau 0 (pareil pour leur docu sur le glyphosate et le fameux "on trouve du glyphosate dans les urines" alors qu'ils dosaient un produit issu de la dégradation de la lessive également...)
> > > >
> > > > Je peux pas dire sur tous les sujets qui ont été abordés, mais travaillant en dialyse, béh la partie du reportage dédiée est totalement vraie.
> > > >
> > > > Après les arguments sont bons quand tu regardes le reportage, ils font la comparaison avec d'autres pays. Et quand tu regardes l'interview avec Jean Paul Amon, tu te poses quand même de sérieuses questions.
> > >
> > >
> > > La partie sur la dialyse est totalement foireuse je trouve surtout
> > >
> > > Déjà c'est totalement dégueulasse de sous entendre que les médecins s'amuseraient à mettre les patients sous hémodialyse alors qu'il y aurait des greffes de rein: ça occulte totalement à la fois le fait qu'il y ai pas assez de greffon pour tous, le fait que tous le monde ne puisse pas être apte à une greffe de rein (bon courage pour greffer un rein à un petit vieux de 80 balais sans le tuer dans le processus), les solutions alternatives à l'hémodialyse dont les néphrologues eux même font la promo (dialyse péritonéale, dialyse à domicile entre autre). Les centres de dialyse sont archi-plein, si on pouvait diminuer t'en fais pas que les néphrologues d'une part n'auraient rien à y redire et d'autre part ne seraient pas affecté dans leur activité. Soit dit en passant dans le public et dans les ESPIC, le néphrologue est pas payé à la dialyse faite...
> > >
> > > Ensuite le coup de dire que le méchant médecin débarque en 5 minutes puis repart en oubliant que dans les centres de dialyse les patients sont reçus 2 à 3 fois par semaine: le médecin va pas 3 fois par semaine refaire 30 minutes d'entretien avec le patient de A à Z. Il va simplement prendre des nouvelles de l'évolution depuis la dernière fois, faire un examen clinique de routine et basta. De plus quand le médecin est pas auprès du patient il est pas en train de se taper les secrétaires dans un box: c'est visites, vérifications/optimisation des prescription dans les bureaux, vérifications de l'adaptation des réglages de la machine pour les patients (encore une fois au bureau) et paperasse
> > >
> > > On pourrait aussi parler du fait qu'ils s'amusent à couper et à monter leurs interview, Amon s'en est justement plaint, ça tombe bien que tu le cites
> > > https://www.fmfpro.org/cash-investigation-jean-paul-hamon-retablit-la-verite.html
> > >
> > > Pour l'anecdote d'ailleurs, ils ont voulu interviewer Veran et quand ce dernier a posé la condition d'être en direct Elise Lucet s'est offusquée, à croire qu'elle tient absolument à pouvoir montrer que certains passages de son interview potentielle (et oui, il est tout à fait possible de préparer en amont une interview en direct et d'être pertinent et centrée pendant un tel exercice)
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > Et ça ce n'est qu'un aperçu du flot d'inepties dites. Les arguments sont pas bons, comme je disais tout à l'heure suffit d'avoir un minimum de connaissance du secteur pour se rendre compte qu'ils ne font que dire des choses à moitié: ils abordent les sujets de façon superficielle, tout juste ce qu'il faut pour que les gens derrière s'insurgent et aillent prendre les fourches derrière les méchants X (là les médecins, mais avant tu avais la même avec le glyphosate, avec les OGM, avec le secteur de la justice etc...). C'est sincèrement une émission à chier de façon globale
> >
> > Ça fait 3 ans que je suis en dialyse et le reportage est vraie a 2000%
>
>
> Du coup tu réponds sur le fond de mon post ou tu vas juste ad-nauseam dire "si si c'est la réalité", parce que dans le deuxième cas ce serait un peu malaisant comme niveau argumentatif
Ce qui est un peu malaisant c'est de constater qu'un étudiant en médecine (qui ne s'est jamais réellement confronté en tant que professionnel au monde du travail) pense en savoir plus long qu'un diplômé expérimenté... Quant au fait qu'il n'ait pas répondu sur le fond, je ne crois pas que ça soit le reflet de quoi que ça soit le concernant.
Etudiant en médecine ou pas, on parle d'inteview coupées au montage et de stats frauduleuses hein: je pourrais être éboueur ça changerai rien à ces propos
Et ça ne concerne pas que cette session précise: c'est un classique de cette émissionJ'ai pas besoin d'argumenter, si je te dis que ce qui est dit est vraie j'ai pas le reporter mot pour mot ce qui a été dit.
Pour comparer mon néphro voit environ 75 patients en dialyse dans la journée. Sans compter la dizaine de consultation. Il passe en disant juste "bonjour" et signe la feuille. Si le patient ne demande rien il passe son chemin. Il a tout fait pour les ordonnances soient mise à jour par les secrétaires. Il a tout fait pour que son taff en salle soit automatisé comme une usine, pour qu'on l'appelle le moins possible. Il signe chaque feuille des patients UDM qui ne compte que comme une consultation que si le patient fait la demande mais il signe quand même a chaque fois.
Les patients ne sont pas inscrits sur liste de greffe avant l'arrivée en dialyse. Chose que le gouvernement veut changer en créant un poste obligatoire d'une IDE en MRC pour palier à ce problème et inscrire les patients avant la mise en dialyse. Sauf que depuis la création du poste les néphro ne font rien pour aider à ce travail. N'oblige pas les rendez vous, ne donne aucune liste de patients qui seront en dialyse dans l'annee a venir... Et je peux continuer toute la journée. La dialyse c'est une méga usine c'est un fait.
Le dialyse est une usine, à aucun moment je n'ai dit le contraire: j'ai bien écrit que c'était archi plein sur le tout premier post
Le souci de cette émission c'est pas dire que c'est une usine, le souci c'est sous entendre, encore une fois comme j'ai dit dans le post de base, que les méchants néphrologues feraient l'usine pour gagner du fric et ne favoriseraient pas la greffe pour plutôt faire des dialyses, alors même que dans tous ce qui est ESPIC et public le néphro touche le même salaire peu importe qu'il ait un patient ou 36. Quant aux patients inscrits ou pas inscrits liste, ça devrait pas relever du néphrologue du centre de dialyse dans la grande majorité des cas mais bien de la personne qui de base l'a envoyé au centre de dialyse, soit un néphro en hosto qui organise l'inscription sur liste soit un néphro en ville qui derrière doit organiser la prise en charge. Soit dit en passant, encore heureux qu'un patient n'ait pas à attendre d'être inscrit sur liste pour bénéficier d'une dialyse, bonjour les pertes de chance par retard de prise en charge sinon
Le souci c'est également de faire, encore une fois comme j'ai bien dit dans le post, de faire des stats et comparaison foireuse. Dire que la liberté d'installation des médecins est un souci en prenant pour base les disparités de territoire et le fait que d'autres professions comme les phamaciens ou les infs ont des règles d'encadrement de l'installation tout en taisant derrière que malgré cet encadrement il y a exactement le même souci avec les dites professions et que le véritable souci c'est que les gouvernements successifs ont retiré de ces territoires tous leurs services publics uns à uns en détruisant toute attractivité et potentiel avenir pour une éventuelle future famille
Le souci c'est aussi de faire croire que pour les aides à l'installation ces salauds de médecins gagnent 50 000 euros alors même qu'il s'agit d'aide au financement du local, du secrétaire, du matos etc... et que le médecin les touchent pas cash sur son compte
Sincèrement je pensais que j'étais clair sur mon post mais c'est pas toi que j'attaque, je ne dis ni que tu ne connais rien, ni que tu es débile: je ne fais que deux dire deux choses, que cette émission est débile et bourrée de faux arguments et de sous-entendus foireux facilement repérables
Après si, la liberté d'installation est un problème en soi
En mon sens c'est une inversion de problème: même les professions encadrées ont un gros problème de répartition. On paye des années d'abandon de territoires par les services publics
Le 22 janvier 2022 à 22:06:02 :
Le 22 janvier 2022 à 22:02:04 :
Le 22 janvier 2022 à 21:58:49 :
Dans mon centre y a aussi de la médecine et c'est pas rare que nos patients dialysés soient aussi hospi après dialyse. J'ai déjà vu le médecin monter dans étages pour forcer un patient à faire une en plus de ses séances de dialyse afin de remplir la salle. Le patient n'a pas voulu descendre parce qu'il avait la séance la veille. Le médecin lui a gentillement expliqué que s'il ne venait pas à la séance, il se signerait pas l'avis medecial pour qu'il puisse partir en vacances (parce que oui pour qu'un patient parte en vacances le médecin doit signer). Donc quand je dis que le reportage est soft et réel ...C'est indéfendable ça en effet, je comprends mieux dis comme ça si tu penses à des choses pareilles
J'aurais une dernière petite question si t'es OK: concrètement, considèrerais-tu que ce genre de choses sont courantesDans mon centre c'est courant, les néphro ont des contrats d'exclusivité sur pleins trucs. Ils sont payés par les labos pour utiliser tel ou tel rein alors que la clinique ont des contrats avec les fabricants des machines. Bref tu te rends absolument pas compte de ce qu'est la dialyse et du business que c'est. Les néphro sont intouchables. Même si la direction décide de les virer pour x ou y raison ils ont des pré avis de 5 ou 6 ans avec des gros chèques a plusieurs 0 derrière
Oui oui les méchants médecins sont payés par les labos
Sinon ça fait quoi de bosser tous les jours avec des gens que t’as l’air de détester ?
Le 22 janvier 2022 à 22:14:29 :
Le 22 janvier 2022 à 22:11:01 :
Le 22 janvier 2022 à 22:08:04 :
> Le 22 janvier 2022 à 21:58:49 :
>Dans mon centre y a aussi de la médecine et c'est pas rare que nos patients dialysés soient aussi hospi après dialyse. J'ai déjà vu le médecin monter dans étages pour forcer un patient à faire une en plus de ses séances de dialyse afin de remplir la salle. Le patient n'a pas voulu descendre parce qu'il avait la séance la veille. Le médecin lui a gentillement expliqué que s'il ne venait pas à la séance, il se signerait pas l'avis medecial pour qu'il puisse partir en vacances (parce que oui pour qu'un patient parte en vacances le médecin doit signer). Donc quand je dis que le reportage est soft et réel ...
C'est indéfendable ça en effet, je comprends mieux dis comme ça si tu penses à des choses pareilles
J'aurais une dernière petite question si t'es OK: concrètement, considèrerais-tu que ce genre de choses sont courantesDans mon centre c'est courant, les néphro ont des contrats d'exclusivité sur pleins trucs. Ils sont payés par les labos pour utiliser tel ou tel rein alors que la clinique ont des contrats avec les fabricants des machines. Bref tu te rends absolument pas compte de ce qu'est la dialyse et du business que c'est. Les néphro sont intouchables. Même si la direction décide de les virer pour x ou y raison ils ont des pré avis de 5 ou 6 ans avec des gros chèques a plusieurs 0 derrière
Dans ce cas deux choses:
- Merci de m'avoir remis à ma place
- Désolé de t'avoir fait ton perdre ton temps inutilement, la prochaine fois je demanderai bien plus d'info avant de l'ouvrirMec ils sont déconnectés de la réalité. Une fois il nous a dit à nous IDE "le plus dure c'est le premier million". Enfin voilà le tableau
Tu sais c'est quoi leur statut exactement
J'aimerais chercher quelques stats de revenus mais l'UNASAT affiche "que" 155k de médiane et 261k pour le 4ème quartile
https://www.unasa.fr/statistiques-details/?annee=2020&code_profession=851CNA&profession=851CNA§eur=NULL&decoupage_statistique=national®ion=NULL&departement=null(ma touche point d'interrogation fonctionne plus)
Franchement j'en sais rien, mais ça doit prendre en compte la base strict. Parce que tu vois mon néphro il a un contrat avec un labo pour les reins, un pour utiliser tel marque de transonic et j'en passe. Donc t'as largement moyen de gonfler le truc. Mais tu peux partir sur base d'au moins 10k par mois en dialyse stricte sans compter la dizaine de consultation qu'il fait en même temps que les dialyses par jours.
Le 22 janvier 2022 à 22:18:05 :
Dans mon centre y a aussi de la médecine et c'est pas rare que nos patients dialysés soient aussi hospi après dialyse. J'ai déjà vu le médecin monter dans étages pour forcer un patient à faire une en plus de ses séances de dialyse afin de remplir la salle. Le patient n'a pas voulu descendre parce qu'il avait la séance la veille. Le médecin lui a gentillement expliqué que s'il ne venait pas à la séance, il se signerait pas l'avis medecial pour qu'il puisse partir en vacances (parce que oui pour qu'un patient parte en vacances le médecin doit signer). Donc quand je dis que le reportage est soft et réel ...C'est indéfendable ça en effet, je comprends mieux dis comme ça si tu penses à des choses pareilles
Sinon ça fait quoi de bosser tous les jours avec des gens que t’as l’air de détester ?
Moi jle déteste pas. Il fait son business, moi je m'occupe de mes patients, c'est de la pure interprétation de ta part.
Mais sinon oui ils sont payés pour utiliser tel marque de rein. Faut arrêter de se voiler la face
Y'a tout un monde entre être payé par un labo et empêcher les patients de sortir
Sur le coup c'est perso ce qui me choquerait le plus
Le 22 janvier 2022 à 22:16:26 :
Le 22 janvier 2022 à 20:21:12 :
> Le 22 janvier 2022 à 20:13:15 :
>> Le 22 janvier 2022 à 20:03:53 :
> >> Le 22 janvier 2022 à 18:30:26 :
> > >> Le 20 janvier 2022 à 17:58:41 :
> > > >> Le 20 janvier 2022 à 14:23:25 :
> > > > >> Le 20 janvier 2022 à 11:31:01 :
> > > > > >> Le 19 janvier 2022 à 19:45:32 :
> > > > > > >Est-ce que vous avez regardé le dernier cash investigation ? C'est sur la médecine général, les zones de désert médicales, les cliniques qui opèrent sans autorisation et ... la dialyse.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Ce docu était rempli de conneries et d'arguments foireux, le pompon revenant au "c'est la faute des méchants médecins qui veulent pas s'installer, regardez toutes les autres spé ont des règles d'installation" sans préciser que ces mêmes professions ont le même souci de manque sur plusieurs territoires
> > > > > >
> > > > > > Mais bon, c'est du Elise Lucet quoi: dès que tu connais un minimum le thème abordé, tu te rends compte que c'est niveau 0 (pareil pour leur docu sur le glyphosate et le fameux "on trouve du glyphosate dans les urines" alors qu'ils dosaient un produit issu de la dégradation de la lessive également...)
> > > > >
> > > > > Je peux pas dire sur tous les sujets qui ont été abordés, mais travaillant en dialyse, béh la partie du reportage dédiée est totalement vraie.
> > > > >
> > > > > Après les arguments sont bons quand tu regardes le reportage, ils font la comparaison avec d'autres pays. Et quand tu regardes l'interview avec Jean Paul Amon, tu te poses quand même de sérieuses questions.
> > > >
> > > >
> > > > La partie sur la dialyse est totalement foireuse je trouve surtout
> > > >
> > > > Déjà c'est totalement dégueulasse de sous entendre que les médecins s'amuseraient à mettre les patients sous hémodialyse alors qu'il y aurait des greffes de rein: ça occulte totalement à la fois le fait qu'il y ai pas assez de greffon pour tous, le fait que tous le monde ne puisse pas être apte à une greffe de rein (bon courage pour greffer un rein à un petit vieux de 80 balais sans le tuer dans le processus), les solutions alternatives à l'hémodialyse dont les néphrologues eux même font la promo (dialyse péritonéale, dialyse à domicile entre autre). Les centres de dialyse sont archi-plein, si on pouvait diminuer t'en fais pas que les néphrologues d'une part n'auraient rien à y redire et d'autre part ne seraient pas affecté dans leur activité. Soit dit en passant dans le public et dans les ESPIC, le néphrologue est pas payé à la dialyse faite...
> > > >
> > > > Ensuite le coup de dire que le méchant médecin débarque en 5 minutes puis repart en oubliant que dans les centres de dialyse les patients sont reçus 2 à 3 fois par semaine: le médecin va pas 3 fois par semaine refaire 30 minutes d'entretien avec le patient de A à Z. Il va simplement prendre des nouvelles de l'évolution depuis la dernière fois, faire un examen clinique de routine et basta. De plus quand le médecin est pas auprès du patient il est pas en train de se taper les secrétaires dans un box: c'est visites, vérifications/optimisation des prescription dans les bureaux, vérifications de l'adaptation des réglages de la machine pour les patients (encore une fois au bureau) et paperasse
> > > >
> > > > On pourrait aussi parler du fait qu'ils s'amusent à couper et à monter leurs interview, Amon s'en est justement plaint, ça tombe bien que tu le cites
> > > > https://www.fmfpro.org/cash-investigation-jean-paul-hamon-retablit-la-verite.html
> > > >
> > > > Pour l'anecdote d'ailleurs, ils ont voulu interviewer Veran et quand ce dernier a posé la condition d'être en direct Elise Lucet s'est offusquée, à croire qu'elle tient absolument à pouvoir montrer que certains passages de son interview potentielle (et oui, il est tout à fait possible de préparer en amont une interview en direct et d'être pertinent et centrée pendant un tel exercice)
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Et ça ce n'est qu'un aperçu du flot d'inepties dites. Les arguments sont pas bons, comme je disais tout à l'heure suffit d'avoir un minimum de connaissance du secteur pour se rendre compte qu'ils ne font que dire des choses à moitié: ils abordent les sujets de façon superficielle, tout juste ce qu'il faut pour que les gens derrière s'insurgent et aillent prendre les fourches derrière les méchants X (là les médecins, mais avant tu avais la même avec le glyphosate, avec les OGM, avec le secteur de la justice etc...). C'est sincèrement une émission à chier de façon globale
> > >
> > > Ça fait 3 ans que je suis en dialyse et le reportage est vraie a 2000%
> >
> >
> > Du coup tu réponds sur le fond de mon post ou tu vas juste ad-nauseam dire "si si c'est la réalité", parce que dans le deuxième cas ce serait un peu malaisant comme niveau argumentatif
>
> Ce qui est un peu malaisant c'est de constater qu'un étudiant en médecine (qui ne s'est jamais réellement confronté en tant que professionnel au monde du travail) pense en savoir plus long qu'un diplômé expérimenté... Quant au fait qu'il n'ait pas répondu sur le fond, je ne crois pas que ça soit le reflet de quoi que ça soit le concernant.
Etudiant en médecine ou pas, on parle d'inteview coupées au montage et de stats frauduleuses hein: je pourrais être éboueur ça changerai rien à ces propos
Et ça ne concerne pas que cette session précise: c'est un classique de cette émissionJ'ai pas besoin d'argumenter, si je te dis que ce qui est dit est vraie j'ai pas le reporter mot pour mot ce qui a été dit.
Pour comparer mon néphro voit environ 75 patients en dialyse dans la journée. Sans compter la dizaine de consultation. Il passe en disant juste "bonjour" et signe la feuille. Si le patient ne demande rien il passe son chemin. Il a tout fait pour les ordonnances soient mise à jour par les secrétaires. Il a tout fait pour que son taff en salle soit automatisé comme une usine, pour qu'on l'appelle le moins possible. Il signe chaque feuille des patients UDM qui ne compte que comme une consultation que si le patient fait la demande mais il signe quand même a chaque fois.
Les patients ne sont pas inscrits sur liste de greffe avant l'arrivée en dialyse. Chose que le gouvernement veut changer en créant un poste obligatoire d'une IDE en MRC pour palier à ce problème et inscrire les patients avant la mise en dialyse. Sauf que depuis la création du poste les néphro ne font rien pour aider à ce travail. N'oblige pas les rendez vous, ne donne aucune liste de patients qui seront en dialyse dans l'annee a venir... Et je peux continuer toute la journée. La dialyse c'est une méga usine c'est un fait.
Le dialyse est une usine, à aucun moment je n'ai dit le contraire: j'ai bien écrit que c'était archi plein sur le tout premier post
Le souci de cette émission c'est pas dire que c'est une usine, le souci c'est sous entendre, encore une fois comme j'ai dit dans le post de base, que les méchants néphrologues feraient l'usine pour gagner du fric et ne favoriseraient pas la greffe pour plutôt faire des dialyses, alors même que dans tous ce qui est ESPIC et public le néphro touche le même salaire peu importe qu'il ait un patient ou 36. Quant aux patients inscrits ou pas inscrits liste, ça devrait pas relever du néphrologue du centre de dialyse dans la grande majorité des cas mais bien de la personne qui de base l'a envoyé au centre de dialyse, soit un néphro en hosto qui organise l'inscription sur liste soit un néphro en ville qui derrière doit organiser la prise en charge. Soit dit en passant, encore heureux qu'un patient n'ait pas à attendre d'être inscrit sur liste pour bénéficier d'une dialyse, bonjour les pertes de chance par retard de prise en charge sinon
Le souci c'est également de faire, encore une fois comme j'ai bien dit dans le post, de faire des stats et comparaison foireuse. Dire que la liberté d'installation des médecins est un souci en prenant pour base les disparités de territoire et le fait que d'autres professions comme les phamaciens ou les infs ont des règles d'encadrement de l'installation tout en taisant derrière que malgré cet encadrement il y a exactement le même souci avec les dites professions et que le véritable souci c'est que les gouvernements successifs ont retiré de ces territoires tous leurs services publics uns à uns en détruisant toute attractivité et potentiel avenir pour une éventuelle future famille
Le souci c'est aussi de faire croire que pour les aides à l'installation ces salauds de médecins gagnent 50 000 euros alors même qu'il s'agit d'aide au financement du local, du secrétaire, du matos etc... et que le médecin les touchent pas cash sur son compte
Sincèrement je pensais que j'étais clair sur mon post mais c'est pas toi que j'attaque, je ne dis ni que tu ne connais rien, ni que tu es débile: je ne fais que deux dire deux choses, que cette émission est débile et bourrée de faux arguments et de sous-entendus foireux facilement repérables
En mon sens c'est une inversion de problème: même les professions encadrées ont un gros problème de répartition. On paye des années d'abandon de territoires par les services publics
Non non, et tout le monde le sait au ministère, si on revient pas dessus c'est uniquement pour des raisons politiques, et non techniques
Le 22 janvier 2022 à 22:23:52 :
Bon vous arrêtez de fricoter entre vous là les blouses blanches
Faut bien s'occuper un samedi soir
En tout cas j'aurais appris des trucs, je vais y aller: merci à Mc Zizi d'avoir pris le temps de répondre à mes questions
Bon courage pour les infs de garde
Le 22 janvier 2022 à 22:25:47 :
> Le 22 janvier 2022 à 20:21:12 :
>> Le 22 janvier 2022 à 20:13:15 :
> >> Le 22 janvier 2022 à 20:03:53 :
> > >> Le 22 janvier 2022 à 18:30:26 :
> > > >> Le 20 janvier 2022 à 17:58:41 :
> > > > >> Le 20 janvier 2022 à 14:23:25 :
> > > > > >> Le 20 janvier 2022 à 11:31:01 :
> > > > > > >> Le 19 janvier 2022 à 19:45:32 :
> > > > > > > >Est-ce que vous avez regardé le dernier cash investigation ? C'est sur la médecine général, les zones de désert médicales, les cliniques qui opèrent sans autorisation et ... la dialyse.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Ce docu était rempli de conneries et d'arguments foireux, le pompon revenant au "c'est la faute des méchants médecins qui veulent pas s'installer, regardez toutes les autres spé ont des règles d'installation" sans préciser que ces mêmes professions ont le même souci de manque sur plusieurs territoires
> > > > > > >
> > > > > > > Mais bon, c'est du Elise Lucet quoi: dès que tu connais un minimum le thème abordé, tu te rends compte que c'est niveau 0 (pareil pour leur docu sur le glyphosate et le fameux "on trouve du glyphosate dans les urines" alors qu'ils dosaient un produit issu de la dégradation de la lessive également...)
> > > > > >
> > > > > > Je peux pas dire sur tous les sujets qui ont été abordés, mais travaillant en dialyse, béh la partie du reportage dédiée est totalement vraie.
> > > > > >
> > > > > > Après les arguments sont bons quand tu regardes le reportage, ils font la comparaison avec d'autres pays. Et quand tu regardes l'interview avec Jean Paul Amon, tu te poses quand même de sérieuses questions.
> > > > >
> > > > >
> > > > > La partie sur la dialyse est totalement foireuse je trouve surtout
> > > > >
> > > > > Déjà c'est totalement dégueulasse de sous entendre que les médecins s'amuseraient à mettre les patients sous hémodialyse alors qu'il y aurait des greffes de rein: ça occulte totalement à la fois le fait qu'il y ai pas assez de greffon pour tous, le fait que tous le monde ne puisse pas être apte à une greffe de rein (bon courage pour greffer un rein à un petit vieux de 80 balais sans le tuer dans le processus), les solutions alternatives à l'hémodialyse dont les néphrologues eux même font la promo (dialyse péritonéale, dialyse à domicile entre autre). Les centres de dialyse sont archi-plein, si on pouvait diminuer t'en fais pas que les néphrologues d'une part n'auraient rien à y redire et d'autre part ne seraient pas affecté dans leur activité. Soit dit en passant dans le public et dans les ESPIC, le néphrologue est pas payé à la dialyse faite...
> > > > >
> > > > > Ensuite le coup de dire que le méchant médecin débarque en 5 minutes puis repart en oubliant que dans les centres de dialyse les patients sont reçus 2 à 3 fois par semaine: le médecin va pas 3 fois par semaine refaire 30 minutes d'entretien avec le patient de A à Z. Il va simplement prendre des nouvelles de l'évolution depuis la dernière fois, faire un examen clinique de routine et basta. De plus quand le médecin est pas auprès du patient il est pas en train de se taper les secrétaires dans un box: c'est visites, vérifications/optimisation des prescription dans les bureaux, vérifications de l'adaptation des réglages de la machine pour les patients (encore une fois au bureau) et paperasse
> > > > >
> > > > > On pourrait aussi parler du fait qu'ils s'amusent à couper et à monter leurs interview, Amon s'en est justement plaint, ça tombe bien que tu le cites
> > > > > https://www.fmfpro.org/cash-investigation-jean-paul-hamon-retablit-la-verite.html
> > > > >
> > > > > Pour l'anecdote d'ailleurs, ils ont voulu interviewer Veran et quand ce dernier a posé la condition d'être en direct Elise Lucet s'est offusquée, à croire qu'elle tient absolument à pouvoir montrer que certains passages de son interview potentielle (et oui, il est tout à fait possible de préparer en amont une interview en direct et d'être pertinent et centrée pendant un tel exercice)
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Et ça ce n'est qu'un aperçu du flot d'inepties dites. Les arguments sont pas bons, comme je disais tout à l'heure suffit d'avoir un minimum de connaissance du secteur pour se rendre compte qu'ils ne font que dire des choses à moitié: ils abordent les sujets de façon superficielle, tout juste ce qu'il faut pour que les gens derrière s'insurgent et aillent prendre les fourches derrière les méchants X (là les médecins, mais avant tu avais la même avec le glyphosate, avec les OGM, avec le secteur de la justice etc...). C'est sincèrement une émission à chier de façon globale
> > > >
> > > > Ça fait 3 ans que je suis en dialyse et le reportage est vraie a 2000%
> > >
> > >
> > > Du coup tu réponds sur le fond de mon post ou tu vas juste ad-nauseam dire "si si c'est la réalité", parce que dans le deuxième cas ce serait un peu malaisant comme niveau argumentatif
> >
> > Ce qui est un peu malaisant c'est de constater qu'un étudiant en médecine (qui ne s'est jamais réellement confronté en tant que professionnel au monde du travail) pense en savoir plus long qu'un diplômé expérimenté... Quant au fait qu'il n'ait pas répondu sur le fond, je ne crois pas que ça soit le reflet de quoi que ça soit le concernant.
>
>
> Etudiant en médecine ou pas, on parle d'inteview coupées au montage et de stats frauduleuses hein: je pourrais être éboueur ça changerai rien à ces propos
> Et ça ne concerne pas que cette session précise: c'est un classique de cette émission
J'ai pas besoin d'argumenter, si je te dis que ce qui est dit est vraie j'ai pas le reporter mot pour mot ce qui a été dit.
Non non, et tout le monde le sait au ministère, si on revient pas dessus c'est uniquement pour des raisons politiques, et non techniques
Regarde la carte de répartition des pharmaciens et des infirmières, soumis à régulation, tu seras surpris de voir des trous superposables à ceux des cartes des médecins. La seule différence est une répartition plus homogène entre région, mais au sein des régions c'est toujours le même schéma: les grandes villes et les bords de mer qui prennent tout et les endroit les plus isolés désertés
Le 22 janvier 2022 à 22:25:55 :
Le 22 janvier 2022 à 22:23:52 :
Bon vous arrêtez de fricoter entre vous là les blouses blanchesFaut bien s'occuper un samedi soir
En tout cas j'aurais appris des trucs, je vais y aller: merci à Mc Zizi d'avoir pris le temps de répondre à mes questionsBon courage pour les infs de garde
Avec plaisir après ça reste un milieu ultra important la dialyse on peut pas s'en passer mais le problème c'est que ça rapporte trop d'argent "facilement" parce que c'est pas bien contrôlé.
Le 22 janvier 2022 à 22:26:30 :
Le 22 janvier 2022 à 22:25:47 :
> Le 22 janvier 2022 à 20:57:17 :
>> Le 22 janvier 2022 à 20:21:12 :
> >> Le 22 janvier 2022 à 20:13:15 :
> > >> Le 22 janvier 2022 à 20:03:53 :
> > > >> Le 22 janvier 2022 à 18:30:26 :
> > > > >> Le 20 janvier 2022 à 17:58:41 :
> > > > > >> Le 20 janvier 2022 à 14:23:25 :
> > > > > > >> Le 20 janvier 2022 à 11:31:01 :
> > > > > > > >> Le 19 janvier 2022 à 19:45:32 :
> > > > > > > > >Est-ce que vous avez regardé le dernier cash investigation ? C'est sur la médecine général, les zones de désert médicales, les cliniques qui opèrent sans autorisation et ... la dialyse.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ce docu était rempli de conneries et d'arguments foireux, le pompon revenant au "c'est la faute des méchants médecins qui veulent pas s'installer, regardez toutes les autres spé ont des règles d'installation" sans préciser que ces mêmes professions ont le même souci de manque sur plusieurs territoires
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais bon, c'est du Elise Lucet quoi: dès que tu connais un minimum le thème abordé, tu te rends compte que c'est niveau 0 (pareil pour leur docu sur le glyphosate et le fameux "on trouve du glyphosate dans les urines" alors qu'ils dosaient un produit issu de la dégradation de la lessive également...)
> > > > > > >
> > > > > > > Je peux pas dire sur tous les sujets qui ont été abordés, mais travaillant en dialyse, béh la partie du reportage dédiée est totalement vraie.
> > > > > > >
> > > > > > > Après les arguments sont bons quand tu regardes le reportage, ils font la comparaison avec d'autres pays. Et quand tu regardes l'interview avec Jean Paul Amon, tu te poses quand même de sérieuses questions.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > La partie sur la dialyse est totalement foireuse je trouve surtout
> > > > > >
> > > > > > Déjà c'est totalement dégueulasse de sous entendre que les médecins s'amuseraient à mettre les patients sous hémodialyse alors qu'il y aurait des greffes de rein: ça occulte totalement à la fois le fait qu'il y ai pas assez de greffon pour tous, le fait que tous le monde ne puisse pas être apte à une greffe de rein (bon courage pour greffer un rein à un petit vieux de 80 balais sans le tuer dans le processus), les solutions alternatives à l'hémodialyse dont les néphrologues eux même font la promo (dialyse péritonéale, dialyse à domicile entre autre). Les centres de dialyse sont archi-plein, si on pouvait diminuer t'en fais pas que les néphrologues d'une part n'auraient rien à y redire et d'autre part ne seraient pas affecté dans leur activité. Soit dit en passant dans le public et dans les ESPIC, le néphrologue est pas payé à la dialyse faite...
> > > > > >
> > > > > > Ensuite le coup de dire que le méchant médecin débarque en 5 minutes puis repart en oubliant que dans les centres de dialyse les patients sont reçus 2 à 3 fois par semaine: le médecin va pas 3 fois par semaine refaire 30 minutes d'entretien avec le patient de A à Z. Il va simplement prendre des nouvelles de l'évolution depuis la dernière fois, faire un examen clinique de routine et basta. De plus quand le médecin est pas auprès du patient il est pas en train de se taper les secrétaires dans un box: c'est visites, vérifications/optimisation des prescription dans les bureaux, vérifications de l'adaptation des réglages de la machine pour les patients (encore une fois au bureau) et paperasse
> > > > > >
> > > > > > On pourrait aussi parler du fait qu'ils s'amusent à couper et à monter leurs interview, Amon s'en est justement plaint, ça tombe bien que tu le cites
> > > > > > https://www.fmfpro.org/cash-investigation-jean-paul-hamon-retablit-la-verite.html
> > > > > >
> > > > > > Pour l'anecdote d'ailleurs, ils ont voulu interviewer Veran et quand ce dernier a posé la condition d'être en direct Elise Lucet s'est offusquée, à croire qu'elle tient absolument à pouvoir montrer que certains passages de son interview potentielle (et oui, il est tout à fait possible de préparer en amont une interview en direct et d'être pertinent et centrée pendant un tel exercice)
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Et ça ce n'est qu'un aperçu du flot d'inepties dites. Les arguments sont pas bons, comme je disais tout à l'heure suffit d'avoir un minimum de connaissance du secteur pour se rendre compte qu'ils ne font que dire des choses à moitié: ils abordent les sujets de façon superficielle, tout juste ce qu'il faut pour que les gens derrière s'insurgent et aillent prendre les fourches derrière les méchants X (là les médecins, mais avant tu avais la même avec le glyphosate, avec les OGM, avec le secteur de la justice etc...). C'est sincèrement une émission à chier de façon globale
> > > > >
> > > > > Ça fait 3 ans que je suis en dialyse et le reportage est vraie a 2000%
> > > >
> > > >
> > > > Du coup tu réponds sur le fond de mon post ou tu vas juste ad-nauseam dire "si si c'est la réalité", parce que dans le deuxième cas ce serait un peu malaisant comme niveau argumentatif
> > >
> > > Ce qui est un peu malaisant c'est de constater qu'un étudiant en médecine (qui ne s'est jamais réellement confronté en tant que professionnel au monde du travail) pense en savoir plus long qu'un diplômé expérimenté... Quant au fait qu'il n'ait pas répondu sur le fond, je ne crois pas que ça soit le reflet de quoi que ça soit le concernant.
> >
> >
> > Etudiant en médecine ou pas, on parle d'inteview coupées au montage et de stats frauduleuses hein: je pourrais être éboueur ça changerai rien à ces propos
> > Et ça ne concerne pas que cette session précise: c'est un classique de cette émission
>
> J'ai pas besoin d'argumenter, si je te dis que ce qui est dit est vraie j'ai pas le reporter mot pour mot ce qui a été dit.
>
> Pour comparer mon néphro voit environ 75 patients en dialyse dans la journée. Sans compter la dizaine de consultation. Il passe en disant juste "bonjour" et signe la feuille. Si le patient ne demande rien il passe son chemin. Il a tout fait pour les ordonnances soient mise à jour par les secrétaires. Il a tout fait pour que son taff en salle soit automatisé comme une usine, pour qu'on l'appelle le moins possible. Il signe chaque feuille des patients UDM qui ne compte que comme une consultation que si le patient fait la demande mais il signe quand même a chaque fois.
>
> Les patients ne sont pas inscrits sur liste de greffe avant l'arrivée en dialyse. Chose que le gouvernement veut changer en créant un poste obligatoire d'une IDE en MRC pour palier à ce problème et inscrire les patients avant la mise en dialyse. Sauf que depuis la création du poste les néphro ne font rien pour aider à ce travail. N'oblige pas les rendez vous, ne donne aucune liste de patients qui seront en dialyse dans l'annee a venir... Et je peux continuer toute la journée. La dialyse c'est une méga usine c'est un fait.
Regarde la carte de répartition des pharmaciens et des infirmières, soumis à régulation, tu seras surpris de voir des trous superposables à ceux des cartes des médecins. La seule différence est une répartition plus homogène entre région, mais au sein des régions c'est toujours le même schéma: les grandes villes et les bords de mer qui prennent tout et les endroit les plus isolés désertés
Je connais très bien tout ça merci
Il faut une régulation plus stricte, dans une logique de service public. Et de manière plus générale, beaucoup plus encadrer l'offre, fin des dépassements d'honoraires etc...
Le 22 janvier 2022 à 22:22:59 :
Sinon ça fait quoi de bosser tous les jours avec des gens que t’as l’air de détester ?Moi jle déteste pas. Il fait son business, moi je m'occupe de mes patients, c'est de la pure interprétation de ta part.
Mais sinon oui ils sont payés pour utiliser tel marque de rein. Faut arrêter de se voiler la face
J'avoue que je sait pas comment tu arrive a supporter ça
Ça s'appelle le monde du travail et ça touche tous les corps de métier, tous les secteurs professionnels. Je ne compte plus le nombre d'heures dans ma vie où j'ai pu entendre mes parents se plaindre de leurs collègues (ils ne travaillent pas du tout dans le secteur de la santé). Le challenge est de parvenir à trouver là dedans un certain épanouissement afin que la vie pro ne soit pas un enfer.
Bon bah Didier, quand je te disais qu'en tant qu'étudiant t'étais peut être pas le mieux placé pour discuter du dossier...
Le 22 janvier 2022 à 22:08:04 :
Dans ce cas deux choses:
- Merci de m'avoir remis à ma place
- Désolé de t'avoir fait ton perdre ton temps inutilement, la prochaine fois je demanderai bien plus d'info avant de l'ouvrir
Franchement chapeau t'es humble et t'accepte la remise en question, c'est un plaisir d'échanger avec des kheys comme toi ça doit être dans les deux sens évidemment mais on a pas l'habitude ici, souvent les gens viennent sur le topic, se plaignent, on donne un contre avis pour essayer d'y voir plus clair et ça nous crache dessus avant de ghost
Le 23 janvier 2022 à 09:04:48 :
Sinon ça fait quoi de bosser tous les jours avec des gens que t’as l’air de détester ?Ça s'appelle le monde du travail et ça touche tous les corps de métier, tous les secteurs professionnels. Je ne compte plus le nombre d'heures dans ma vie où j'ai pu entendre mes parents se plaindre de leurs collègues (ils ne travaillent pas du tout dans le secteur de la santé). Le challenge est de parvenir à trouver là dedans un certain épanouissement afin que la vie pro ne soit pas un enfer.
Voilà, il ne faut pas qu'il voit ça comme une attaque généralisée contre sa profession (il est carabin il me semble), nous ne détestons pas les médecins.
Malheureusement on ne bosse pas toujours avec des gens qui'on apprécie, quelque fois même on peut avoir du mal à supporter certains, tous les professionnels de santé ne sont pas compétents ni bienveillants.
Et là il faut aller chercher la motivation (salaire, intérêt du job, autres collègue).
Ça peut toucher les médecins, les infs, les AS, tout le monde malheureusement rien qu'en quelques années d'exercices j'ai eu des exemples de pratiques honteuses pour ces 3 métiers.
Disons que quand on tombe sur un médecin indigne c'est particulièrement grave parce que vous avez des responsabilités énormes, les conséquences peuvent donc être désastreuses et pour un grand nombre de personnes.
En revanche bosser avec des toubibs bienveillants compétents, pédagogues, disponibles... c'est mon cas dans mon nouveau service et c'est un vrai bonheur, vraiment.
Ça existe, heureusement.
Courage à tous, les temps sont durs pour le monde de la santé, il me semble qu'on assiste tous à des choses scandaleuses à un moment où à un autre.
En secteur normal j’ai laissé 29 patients à la relève (rappelons que c’est légalement de 6 à 10 patients par binome AS/IDE) alors que je viens de commencer aux urg
C’est un miracle que j’ai tué personne, mais bon heureusement que la téloche dit que tout va bien, j’y aurais pas cru sinon
De mon côté j'attends toujours la réponse de la DRH pour un entretien (ou non) au premier trimestre 2022 (nous sommes déjà le 24 janvier )
Enfin je ne suis plus à ça près, après avoir reçu le 11 décembre une lettre datée du 7 accusant réception du dossier (à rendre avant le 31 juillet) pour me dire qu'il sera étudié le 9 décembre ...C'est beau l'administration quand même
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079