Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 24 janvier 2022 à 19:38:16 :

Le 24 janvier 2022 à 17:33:33 :
ready pour être refusé pour la troisième fois d'affilée en ifsi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560437288-herewegoagain.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Pourquoi ça khey ?
Tiens bon ... Y'en a qui sont acceptés presque 10 ans après avoir tenté leur première chance ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467336912-jesus5.png

bah je sais pas j'ai postulé avec parcoursup deux fois et ça fait deux fois que je suis refusé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

ils aiment pas trop les DAEU je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 24 janvier 2022 à 19:57:31 :

Le 24 janvier 2022 à 17:33:33 lhomme-sable a écrit :
ready pour être refusé pour la troisième fois d'affilée en ifsi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560437288-herewegoagain.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Tu rates rien khey franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png

si ça continue je vais go aide soignant donc bon ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 24 janvier 2022 à 15:54:56 :
Aaaaaaayaaaaaoooooo on a un bon 60% des urgences RÉSERVÉES pour le covid, c’est blindé bordel, tous ces fils de hap novax ou qui ont fait le réveillon sans se tester avant.
En secteur normal j’ai laissé 29 patients à la relève (rappelons que c’est légalement de 6 à 10 patients par binome AS/IDE) alors que je viens de commencer aux urg
C’est un miracle que j’ai tué personne, mais bon heureusement que la téloche dit que tout va bien, j’y aurais pas cru sinon :):):)

Ça ne fait pas un peu tard pour les symptômes 25 jours d’incubation, soit là soit disant contamination de la nouvelle année ?

Je suis en EHPAD/USLD. 99,9% des résidents sont vaccinés.
On a déjà 5 résidents covid/ 18 (un étage touché pour l'instant).
Ils ont entre 38,5 et 39 de température malgré paracétamol. Mais se tenaient plutôt bien, heureusement qu'aujourd'hui je suis en repos. J'ai tellement pas envie de retourner travailler.
Ca fait que 4 mois que je suis IDE. Je suis déjà blasée. Donc les kheys qui veulent absolument rentrer à l'IFSI, réflechissez bien. Une IDE travaille en moyenne 7 ans, après elle se réoriente. Ce n'est pas pour rien.
Je me vois tellement pas faire ce métier toute ma vie...
Bref c'était mon moment pétage de plomb. Bonne journée.

Salut les petit peuple des infirmier de jv.com

Ça fait une paie que j'étais pas venu ici, content de voir que le topic ait prospéré !

Dites moi pour les ide hospitaliers vous avez une responsabilité civile professionnelle (du moins le complément, ce qui n'est pas pris par l'assurance de votre établissement )? Ça vous a déjà servi pour ceux qui en ont ?

Le 25 janvier 2022 à 10:22:50 :

Aaaaaaayaaaaaoooooo on a un bon 60% des urgences RÉSERVÉES pour le covid, c’est blindé bordel, tous ces fils de hap novax ou qui ont fait le réveillon sans se tester avant.
En secteur normal j’ai laissé 29 patients à la relève (rappelons que c’est légalement de 6 à 10 patients par binome AS/IDE) alors que je viens de commencer aux urg
C’est un miracle que j’ai tué personne, mais bon heureusement que la téloche dit que tout va bien, j’y aurais pas cru sinon :):):)

Ça ne fait pas un peu tard pour les symptômes 25 jours d’incubation, soit là soit disant contamination de la nouvelle année ?

J’avoue que j’abuse un peu quand je parle du nouvel an ahi, mais c’est l’idée qui compte :hap:

Le 25 janvier 2022 à 11:07:19 :
Salut les petit peuple des infirmier de jv.com

Ça fait une paie que j'étais pas venu ici, content de voir que le topic ait prospéré !

Dites moi pour les ide hospitaliers vous avez une responsabilité civile professionnelle (du moins le complément, ce qui n'est pas pris par l'assurance de votre établissement )? Ça vous a déjà servi pour ceux qui en ont ?

J’en ai une qui a jamais servi, mais le jour où tu blesses quelqu’un, tu es SEUL, n’oublie jamais ça, TOUT LE MONDE sauvera son cul, même si ça passe par te charger.

Le 25 janvier 2022 à 15:39:18 :

J’avoue que j’abuse un peu quand je parle du nouvel an ahi, mais c’est l’idée qui compte :hap:

Non justement on ne peut pas se permettre de faire des glissades de ce genre :hap:
Il a l’air d’être un fait que ce variant est beaucoup plus contagieux mais moins virulent, ce qui explique les records de positif mais la diminution en réa :hap:
En plus il ne faut pas toujours charger les non vaccinés en les nommant responsables de cette augmentation de cas, d’autant plus su aujourd’hui on sait que le vaccin n’empêche en rien la contamination, la transmission et la survenue de formes graves :hap:

Euh, d'où tires-tu ton information foireuse ?

Le 25 janvier 2022 à 18:25:46 :
Euh, d'où tires-tu ton information foireuse ?

Laquelle ?

Euh, rien du coup: soit le gars a effacé son message, soit la modération s'en est chargée :hap:

Le 25 janvier 2022 à 18:12:37 :

Non justement on ne peut pas se permettre de faire des glissades de ce genre :hap:
Il a l’air d’être un fait que ce variant est beaucoup plus contagieux mais moins virulent, ce qui explique les records de positif mais la diminution en réa :hap:
En plus il ne faut pas toujours charger les non vaccinés en les nommant responsables de cette augmentation de cas, d’autant plus su aujourd’hui on sait que le vaccin n’empêche en rien la contamination, la transmission et la survenue de formes graves :hap:

Sur les deux secteurs monopolisés pour le covid aujourd’hui, on avait un bon 80% de novax tout de même (contre 90 en décembre)
Donc si, faut continuer de cracher à la gueule de ces sacs à merde, c’est pas normal d’avoir a poser des sondes U ou faire des normacols dans les couloirs des urgences à mon avis… (puisque plus de la moitié des brancards des urgences sont occupés par des novax qui désaturent en AA à cause du covid)

Le 25 janvier 2022 à 21:08:17 :

Sur les deux secteurs monopolisés pour le covid aujourd’hui, on avait un bon 80% de novax tout de même (contre 90 en décembre)
Donc si, faut continuer de cracher à la gueule de ces sacs à merde, c’est pas normal d’avoir a poser des sondes U ou faire des normacols dans les couloirs des urgences à mon avis… (puisque plus de la moitié des brancards des urgences sont occupés par des novax qui désaturent en AA à cause du covid)

Je comprends ton désarroi mais je ne comprends pas le vocabulaire que tu emploies envers eux :hap:
Quand j’étais en service covid nous n’avions pas autant de non vaccinés, mais principalement des obèses / vieux / patients avec aucune hygiène de vie

Entretien pour la réa fait. Je devrai commencer la doublure en mai pour 4 semaines.
Déjà stressé, je vais ressortir mes bouquins :rire:

Le 25 janvier 2022 à 21:08:17 :

Si t'en es à employer ce genre de termes pour désigner ceux dont tu es censé prendre soin, prodiguer des soins tout en restant dans une neutralité bienveillante, vraiment, arrête toi, fais une pause avec le métier, parce que t'as l'air de sacrément mal vivre ton exercice.

Le 26 janvier 2022 à 09:40:46 :
Entretien pour la réa fait. Je devrai commencer la doublure en mai pour 4 semaines.

Par curiosité, t'as combien d'années de DE derrière toi?
T'as fait quoi comme service avant?

Le 26 janvier 2022 à 10:54:34 :

Le 26 janvier 2022 à 09:40:46 :

Par curiosité, t'as combien d'années de DE derrière toi?
T'as fait quoi comme service avant?

Diplômé il y a 5 ans.
J'ai fais majoritairement de l'onco mais je suis passe par tous les services de médecine possibles.
Jamais de chir par contre

Le 22 janvier 2022 à 22:08:04 DidierAnapath a écrit :

Le 22 janvier 2022 à 22:06:02 :

Le 22 janvier 2022 à 22:02:04 :

Le 22 janvier 2022 à 21:58:49 :
Dans mon centre y a aussi de la médecine et c'est pas rare que nos patients dialysés soient aussi hospi après dialyse. J'ai déjà vu le médecin monter dans étages pour forcer un patient à faire une en plus de ses séances de dialyse afin de remplir la salle. Le patient n'a pas voulu descendre parce qu'il avait la séance la veille. Le médecin lui a gentillement expliqué que s'il ne venait pas à la séance, il se signerait pas l'avis medecial pour qu'il puisse partir en vacances (parce que oui pour qu'un patient parte en vacances le médecin doit signer). Donc quand je dis que le reportage est soft et réel ...

C'est indéfendable ça en effet, je comprends mieux dis comme ça si tu penses à des choses pareilles
J'aurais une dernière petite question si t'es OK: concrètement, considèrerais-tu que ce genre de choses sont courantes

Dans mon centre c'est courant, les néphro ont des contrats d'exclusivité sur pleins trucs. Ils sont payés par les labos pour utiliser tel ou tel rein alors que la clinique ont des contrats avec les fabricants des machines. Bref tu te rends absolument pas compte de ce qu'est la dialyse et du business que c'est. Les néphro sont intouchables. Même si la direction décide de les virer pour x ou y raison ils ont des pré avis de 5 ou 6 ans avec des gros chèques a plusieurs 0 derrière

Dans ce cas deux choses:
- Merci de m'avoir remis à ma place
- Désolé de t'avoir fait ton perdre ton temps inutilement, la prochaine fois je demanderai bien plus d'info avant de l'ouvrir :hap:

Pourquoi tu fais la serpillère ? :ouch:
T'as le droit de lui poser ces questions hein, c'est pas comme si t'étais en stage et qu'il était en pleine opération :rire:

Boooooooon
Période d'essai validée.
Je devrais être content mais ce n'est pas le cas, j'en suis à me demander si j'ai vraiment envie de continuer dans ce métier.
La fatigue est mauvaise conseillère, ce soir je pars sur une semaine de vacances, je réfléchirai à tout ça.
Bonne chance à tous.
Pas content parce que tu as encore ce sentiment d'être un "boulet" qui a du mal à suivre ?Patience, ça va venir ça, profite de tes vacances pour décompresser physiquement et mentalement :ok:

Le 27 janvier 2022 à 06:30:32 :
Boooooooon
Période d'essai validée.
Je devrais être content mais ce n'est pas le cas, j'en suis à me demander si j'ai vraiment envie de continuer dans ce métier.
La fatigue est mauvaise conseillère, ce soir je pars sur une semaine de vacances, je réfléchirai à tout ça.
Bonne chance à tous.

Félicitations ! Qu'est ce qui te fait remettre en question ta poursuite dans la profession ? Le soin pal ne te plaît pas tant que ça ? Repose toi bien.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 220