[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 08 février 2022 à 07:28:44 :
Le 07 février 2022 à 20:26:14 :
Ton interne avec qui tu sors et depuis deux semaines et avec qui il ya un super feeling sur tous les plans :
« T’es un chouette mec, mais ça pourra pas le faire nous deux dans le futur tu sais… »
« Ah bon pourquoi ? »
« Bah parce que je suis interne et toi infirmier »
« Et ? »
« Bah je vais être médecin, toi… infirmier »
Ta réacinf ?Persoent => j’étais un pucix frustrax du forum, je dirais « toutes les mêmes »
Voilà voilà j’aurais mieux fait de vous écouter et me pignoler au lieu de me taper de l’interne de mon service
Kheyou, sans vouloir te blesser. On te l'avait dit. Je n'ai jamais vu un IDE marié à UNE médecin. L'inverse, si. Même beaucoup.
C'est comme ça malheureusement.
Personnellement, si j'étais médecin je ne pourrai pas me mettre en couple avec un IDE. Parce que je voudrai en toute logique me mettre avec un médecin comme moi.
Du coup en tant qu'inf toi tu ne peux pas te mettre en couple avec un as?
Ton interne avec qui tu sors et depuis deux semaines et avec qui il ya un super feeling sur tous les plans :
« T’es un chouette mec, mais ça pourra pas le faire nous deux dans le futur tu sais… »
« Ah bon pourquoi ? »
« Et ? »
Ta réacinf ?Persoent => j’étais un pucix frustrax du forum, je dirais « toutes les mêmes »
Voilà voilà j’aurais mieux fait de vous écouter et me pignoler au lieu de me taper de l’interne de mon service
Le 08 février 2022 à 18:37:53 :
Plus jamais je vous écoute pas les kheys. Au moins jusqu’à la prochaine poussée d’hormones
Mais non, pas de regrets, c'est une expérience de vie.
Tu en trouveras une autre qui accorderont moins d'importance au statut.
Le 09 février 2022 à 09:19:45 :
« Ah bon pourquoi ? »
« Et ? »
Un carabin a été repéré sur le topic, alertez tous les commandements, déployez la flotte.
Le 09 février 2022 à 09:13:58 :
Ben si, puisque logiquement et pour le commun des mortels l'AS est "en dessous" d'un IDE niveau diplôme et hiérarchie (alors que nous sommes dans le même bateau)
C'est chaud quand même de tout faire reposer là-dessus, la fille en question risque pas mal de déconvenues si elle raisonné vraiment comme ça.
Pour ma part je suis marié avec une AS, au-delà de ça on vient de milieux très différents, on a eu des histoires de vie très différentes...la vie est parfois surprenante, en bien.
Le 09 février 2022 à 12:55:49 :
Ben si, puisque logiquement et pour le commun des mortels l'AS est "en dessous" d'un IDE niveau diplôme et hiérarchie (alors que nous sommes dans le même bateau)C'est chaud quand même de tout faire reposer là-dessus, la fille en question risque pas mal de déconvenues si elle raisonné vraiment comme ça.
Pour ma part je suis marié avec une AS, au-delà de ça on vient de milieux très différents, on a eu des histoires de vie très différentes...la vie est parfois surprenante, en bien.
En vrai je suis d'accord avec toi mais n'en déplaise que tu confirmes ce qu'on dit
Le 09 février 2022 à 09:19:45 :
« Ah bon pourquoi ? »
« Et ? »
Ah ben si il y touche justement...
J'ai promis de leur donner une réponse dans une semaine et je le ferai.
À mon avis, au 1er mars j'ai retrouvé un job.
Le 09 février 2022 à 19:32:47 :
Bon, 4 entretiens d'embauche cette semaine dont 2 déjà passés, je vous tiendrai au courant afin d'avoir votre avis éclairé, les deux offres sont intéressantes mais très différentes.
Le 09 février 2022 à 14:16:47 :
Ben si, puisque logiquement et pour le commun des mortels l'AS est "en dessous" d'un IDE niveau diplôme et hiérarchie (alors que nous sommes dans le même bateau)C'est chaud quand même de tout faire reposer là-dessus, la fille en question risque pas mal de déconvenues si elle raisonné vraiment comme ça.
Pour ma part je suis marié avec une AS, au-delà de ça on vient de milieux très différents, on a eu des histoires de vie très différentes...la vie est parfois surprenante, en bien.En vrai je suis d'accord avec toi mais n'en déplaise que tu confirmes ce qu'on dit
Oui je vois ce que tu veux dire: homme infirmier vs femme aide-soignante, dans la tête du quidam lambda ça colle au schéma traditionnel, je ne sais pas ce que ça aurait donné dans le sens inverse.
Ceci étant dit, vu son ancienneté et sa classe elle gagnait quasiment le même salaire que moi donc bon, c'est pas tellement le statut qui a pu la motiver
Mais vraiment pour le VDD c'est dommage, la fille aurait dû dire non dès le départ si elle ne voulait pas d'un infirmier.
Le 09 février 2022 à 19:34:55 :
Bon, 4 entretiens d'embauche cette semaine dont 2 déjà passés, je vous tiendrai au courant afin d'avoir votre avis éclairé, les deux offres sont intéressantes mais très différentes.
Je me laisse jusqu'au 15 pour peser le pour et le contre, ensuite je choisis
Le 09 février 2022 à 19:36:11 :
Le 09 février 2022 à 14:16:47 :
Pour ma part je suis marié avec une AS, au-delà de ça on vient de milieux très différents, on a eu des histoires de vie très différentes...la vie est parfois surprenante, en bien.En vrai je suis d'accord avec toi mais n'en déplaise que tu confirmes ce qu'on dit
Oui je vois ce que tu veux dire: homme infirmier vs femme aide-soignante, dans la tête du quidam lambda ça colle au schéma traditionnel, je ne sais pas ce que ça aurait donné dans le sens inverse.
Ceci étant dit, vu son ancienneté et sa classe elle gagnait quasiment le même salaire que moi donc bon, c'est pas tellement le statut qui a pu la motiverMais vraiment pour le VDD c'est dommage, la fille aurait dû dire non dès le départ si elle ne voulait pas d'un infirmier.
En sociologie on appelle ça l'effet d'halo, c'est ce qui constitue toute les représentation sociale réel ou pas d'une personne, même si vous avez le même salaire dans l'esprit ton champ de compétence et de possibilité va plus loin qu'elle, tu portes une espèce d'aura par ta fonction
Y'a eu des études qui ont montré que c'est à un point où des gens avec un halo pouvaient passer pour plus grand qu'ils ne le sont, les gens ont l'impression qu'ils sont plus "grand"
Un exemple bête, avocat en france la plupart gagnent 1800e par mois et galère à grimper, seul une minorité s'en sort et encore faut faire des gros horaire pourtant y'a toujours cette image sexy et prestigieuse que ça peut dégager alors qu'à Bac+3 sur paris en sortant de diplôme tu gagnes mieux qu'eux en tant qu'IDE (2k net maintenant )
Le 09 février 2022 à 19:37:21 :
Le 09 février 2022 à 19:34:55 :
À mon avis, au 1er mars j'ai retrouvé un job.Je me laisse jusqu'au 15 pour peser le pour et le contre, ensuite je choisis
T’as raison, profite de tes vacances khouya, tiens nous au courant
(En fait l’interne voulait juste l’exotisme Basque sans le statut prolétaire qui va avec )
Le 09 février 2022 à 21:31:21 :
D'ailleurs les kheys IDE je vous en supplie, l'espèce de bidoule transparant avec 3 boules bleu dedans et les patients souffle dans un tuyau pour les faire soulever comment ça s'appelle ? Et ça sert à quoi déjà
Aucune idée mais ce n'est pas plutôt un instrument utilisés par les kinés lors d'exercices respiratoires ?
Édit Spiromètre Triflo II
Le 09 février 2022 à 21:36:21 :
D'ailleurs les kheys IDE je vous en supplie, l'espèce de bidoule transparant avec 3 boules bleu dedans et les patients souffle dans un tuyau pour les faire soulever comment ça s'appelle ? Et ça sert à quoi déjàAucune idée mais ce n'est pas plutôt un instrument utilisés par les kinés lors d'exercices respiratoires ?
ouais le spiromètre ! je me rappelle plus d'à quoi il sert exactement, c'est pour avoir le débit expiratoire de pointe ou rien à voir ?
Le 09 février 2022 à 21:57:42 :
Le 09 février 2022 à 21:36:21 :
D'ailleurs les kheys IDE je vous en supplie, l'espèce de bidoule transparant avec 3 boules bleu dedans et les patients souffle dans un tuyau pour les faire soulever comment ça s'appelle ? Et ça sert à quoi déjàAucune idée mais ce n'est pas plutôt un instrument utilisés par les kinés lors d'exercices respiratoires ?
ouais le spiromètre ! je me rappelle plus d'à quoi il sert exactement, c'est pour avoir le débit expiratoire de pointe ou rien à voir ?
La spirométrie c'est un examen que tu réalises dans une cabine au sein d'un service d'efr. Ça te donne des données avec notamment le vems, la capacité vitale et oui le dep mais pas que
Ce truc ça sert juste pour les exercices de kiné respi
D'ailleurs les kheys IDE je vous en supplie, l'espèce de bidoule transparant avec 3 boules bleu dedans et les patients souffle dans un tuyau pour les faire soulever comment ça s'appelle ? Et ça sert à quoi déjà
C’est un outil de kiné respi. Le DEP s’obtient avec le spiromètre (ou débitmètre de pointe pour les intimes), qui ressemble à un tube avec des graduations
Le 10 février 2022 à 05:56:26 :
D'ailleurs les kheys IDE je vous en supplie, l'espèce de bidoule transparant avec 3 boules bleu dedans et les patients souffle dans un tuyau pour les faire soulever comment ça s'appelle ? Et ça sert à quoi déjàC’est un outil de kiné respi. Le DEP s’obtient avec le spiromètre (ou débitmètre de pointe pour les intimes), qui ressemble à un tube avec des graduations
J'ai bossé en pneumo et par curiosité j'ai soufflé dans un debimette. J'ai un dep a 800L/min
Pour info tu mesures le dep chez un patient pris en charge pour une cause d'asthme. Tu le mesures une fois par équipe et / ou avant et après chaque aérosol de terbutaline et ipratropium
La norme est fonction du sexe, de l'âge et de la taille. Il y a des tableaux sur internet.
Maintenant je bosse en cardio et par curiosité je me suis fait faire deux épreuves d'effort VO2 Max, et j'en ai fait a trois de mes collègues
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079