Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Aujourd'hui à la vax en box on a quasi annoncé une grossesse à un jeune couple en début de vingtaine, très probablement déjà hors délai pour une éventuelle ivg si souhaitée. En toutes circonstances, tout temps, tout lieu, on fait de tout, on voit de tout dans notre corps de métier...

Écoute ce qu’on te dit, pose des questions et ça va bien se passer ton stage infirmier. Demande à faire des trucs aussi, perso j’aime bien apprendre aux autres.

Le 15 janvier 2022 à 20:45:30 :
Aujourd'hui à la vax en box on a quasi annoncé une grossesse à un jeune couple en début de vingtaine, très probablement déjà hors délai pour une éventuelle ivg si souhaitée. En toutes circonstances, tout temps, tout lieu, on fait de tout, on voit de tout dans notre corps de métier...

Comment c’est possible de découvrir une grossesse en centre de vax ? Vous lui avez fait les B HCG ?

Je suis infirmier depuis de nombreuses années, j'ai fait deux épisodes délirants aigus, l'un peu avant mes études, l'autre alors que je travaillais. Je suis atteint du trouble bipolaire.

Et là depuis quelques temps (deux ans je crois) j'ai recommencé à bosser dans un laboratoire d'analyses médicales en pensant que ça serait moins stressant.

Effectivement c'est moins stressant mais je suis en bore-out, je sais pas si ça vous parle.

C'est un peu comme le burn-out mais à cause de l'ennui, pas à cause de la quantité énorme de travail.

Je me lève moins tôt que quand je bossais à l'hôpital. Je me lève à 6h pour être au labo à 7h30, labo qui est par chance tout près de chez moi du lundi au samedi, et si je suis très actif la première heure du boulot, à partir de 8h je me fais salement chier, il y a pratiquement aucun patient :ouch:

Je sais pas quoi faire, d'un côté j'ai besoin de me sentir utile à la société, donc je ne veux pas ne pas travailler, de l'autre le boulot à l'HP est trop stressant...

Je sais pas quoi faire :snif2:

J'ai vaguement tenté une reconversion en professeur d'espagnol il y a près de 4 ans (rentrée 2018), mais je suis dans le noir complet là :(

Soit je me fais chier soit je suis trop stressé, et je ne souhaite pas me reconvertir car je n'ai pas aimé les études d'espagnol :(

Je ne vois pas comment m'en sortir :(

Vous auriez des idées mes chers confrères ?

Le 16 janvier 2022 à 12:03:52 :
Je suis infirmier depuis de nombreuses années, j'ai fait deux épisodes délirants aigus, l'un peu avant mes études, l'autre alors que je travaillais. Je suis atteint du trouble bipolaire.

Et là depuis quelques temps (deux ans je crois) j'ai recommencé à bosser dans un laboratoire d'analyses médicales en pensant que ça serait moins stressant.

Effectivement c'est moins stressant mais je suis en bore-out, je sais pas si ça vous parle.

C'est un peu comme le burn-out mais à cause de l'ennui, pas à cause de la quantité énorme de travail.

Je me lève moins tôt que quand je bossais à l'hôpital. Je me lève à 6h pour être au labo à 7h30, labo qui est par chance tout près de chez moi du lundi au samedi, et si je suis très actif la première heure du boulot, à partir de 8h je me fais salement chier, il y a pratiquement aucun patient :ouch:

Je sais pas quoi faire, d'un côté j'ai besoin de me sentir utile à la société, donc je ne veux pas ne pas travailler, de l'autre le boulot à l'HP est trop stressant...

Je sais pas quoi faire :snif2:

J'ai vaguement tenté une reconversion en professeur d'espagnol il y a près de 4 ans (rentrée 2018), mais je suis dans le noir complet là :(

Soit je me fais chier soit je suis trop stressé, et je ne souhaite pas me reconvertir car je n'ai pas aimé les études d'espagnol :(

Je ne vois pas comment m'en sortir :(

Vous auriez des idées mes chers confrères ?

va faire de l'humanitaire pour te réveiller sinon tente l'intérim sinon tente les master en pratique avancée c'est plus stimulant et tranquille que IDE en service, sinon je connais un IDE comme toi il bosse tranquille 6 mois par an en labo pour coffrer de la thune et le reste de l'année il se barre à l'étranger pour voyager et kiffer sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Master IPA
Réserve du service de santé des armées
Reconversion dans un autre domaine (si tu kiffes l'enseignement genre instit ou educ spé)
Intérim
Formateur premiers secours
Cadre/formateur IFSI/IFAS

Le 11 janvier 2022 à 18:43:37 :
Pendant ce temps tu as les profs qui vont faire une grève générale le 13 :)

Difficile de bosser 18h/semaine et d'avoir 4 mois dd vacances :)

Je ne souhaite pas souvent du malheur aux personnes... Mais toi... :honte:

Ah tiens ça évoque le master IPA, je retente ma question du coup :noel:

Que pensez-vous de ce master ? Des témoignages ? J'ai l'impression que c'est assez compliqué de trouver des infos concrètes sur le net vu que c'est très récent et en perpétuel évolution.

Je suis étonné de lire que c'est plus tranquille qu'IDE classique :question:

Le 17 janvier 2022 à 11:44:57 :
Ah tiens ça évoque le master IPA, je retente ma question du coup :noel:

Que pensez-vous de ce master ? Des témoignages ? J'ai l'impression que c'est assez compliqué de trouver des infos concrètes sur le net vu que c'est très récent et en perpétuel évolution.

Je suis étonné de lire que c'est plus tranquille qu'IDE classique :question:

en gros t'es formé par des médecins pour ta formation du coup maintenant t'es plus vraiment en service comme avant, t'ausculte, tu réfléchis à des diagnostiques sous la responsabilité du médecin t'es derrière le bureau et l'intérêt c'est qu'avec ta formation IDE tu vois sous un angle différent les soins, c'est plus poussé et technique que simple IDE et t'es plus debout h24 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça semble encore obscur, t'as l'impression personne ne peut encore t'expliquer ce qu'il fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

après souvent on m'a dit que c'est plus une évolution de profession que réellement un "parcours" post-ifsi dans le sens où tu risques de t'enfermer dans un type de spé qui va sûrement pas te plaire là où si c'est une évolution de carrière et que par exemple en onco ou psy tu te décides de devenir IPA ça serait bien plus enrichissant et réfléchis, l'avantage après que si ton boulot prend en charge la formation t'es pas tenu de faire des années de service a contrario de quand ils font ça pour l'IFSI

Putain cette nuit on a reçu deux gamins de 18 et 17 ans qui se sont explosé à 160km/h en bagnole, ça fait vraiment bizarre de voir des gens aussi jeune en aussi mauvais état

Le 18 janvier 2022 à 15:32:41 :
Putain cette nuit on a reçu deux gamins de 18 et 17 ans qui se sont explosé à 160km/h en bagnole, ça fait vraiment bizarre de voir des gens aussi jeune en aussi mauvais état

Je suis curieux du travail aux urgences , toi en tant qu'infirmier tu a fait quoi dans la PEC de ses deux patients ? :question:

Le 18 janvier 2022 à 18:43:52 :

Je suis curieux du travail aux urgences , toi en tant qu'infirmier tu a fait quoi dans la PEC de ses deux patients ? :question:

Ils arrivent déjà intubés et en déchocage (et il faut une certaine expérience aux urg avant de faire du déchoc), c'est le SMUR qui les a pris en charge sur les lieux de l'accident. Je suis juste allé filer un coup de main pour préparer les PSE de l'anesth et mettre en route du remplissage. Là le but c'était de les envoyer faire un bodyscan + partir en réa chirurgie

Le 18 janvier 2022 à 19:08:35 :

Ils arrivent déjà intubés et en déchocage (et il faut une certaine expérience aux urg avant de faire du déchoc), c'est le SMUR qui les a pris en charge sur les lieux de l'accident. Je suis juste allé filer un coup de main pour préparer les PSE de l'anesth et mettre en route du remplissage. Là le but c'était de les envoyer faire un bodyscan + partir en réa chirurgie

Intéressant je n'y connais pas grand chose sur la préparation de PSE pour les thérapeutique d'urgence, je serai pas préparé ça a l'heure d'aujourd'hui. Les urgences m'intéresse , mais tu bossé en réa avant ou service de soins intensif je crois non ? ca va tu t'y fait aux urgences ?

Le 18 janvier 2022 à 21:16:05 :

Intéressant je n'y connais pas grand chose sur la préparation de PSE pour les thérapeutique d'urgence, je serai pas préparé ça a l'heure d'aujourd'hui. Les urgences m'intéresse , mais tu bossé en réa avant ou service de soins intensif je crois non ? ca va tu t'y fait aux urgences ?

Ça s’apprend, j’ai commencé aux urg en décembre dernier, j’étais en SSR polyvalent avant, jamais fait autre chose.
Si tu veux faire de l’urg, cherche dans un gros CH, c’est le plus formateur

Dans le CH où je bosse, l'IDE doit avoir au moins 6 mois d'expérience dans le SAU avant de pouvoir gérer les 3 lits de la salle de déchoquage/les sorties SMUR .(du moins c'est ce qu'on m'avait dit quand j'y étais en stage il y a 15 ans, ça n'a pas du changer; l'IDE en salle de déchoquage est aussi "d'astreinte" pour les sorties SMUR)

Le 14 janvier 2022 à 19:03:19 :
Salut les kheys, vous avez des conseils pour un jean-médecine qui va bientôt faire son premier stage infirmier ? Qu'est-ce qui vous énerve chez les p2 qui débarquent pour la première fois à l'hôpital ?

Je suis en P2
Mon stage s’est très bien passé, il faut être curieux et actif! J’étais en psychiatrie, je faisais les prises de sang le matin, prise des constantes, trans sur orbis. C’est un peu répétitif au bout d’un moment par contre :hap:
Les infirmiers étaient cool, je les ai invité à prendre un verre après mon stage ahi :hap:

Le 19 janvier 2022 à 01:11:47 :

Le 18 janvier 2022 à 21:16:05 :

Ça s’apprend, j’ai commencé aux urg en décembre dernier, j’étais en SSR polyvalent avant, jamais fait autre chose.
Si tu veux faire de l’urg, cherche dans un gros CH, c’est le plus formateur

Ah d'accord , merci beaucoup !

Le 19 janvier 2022 à 07:20:26 :
Dans le CH où je bosse, l'IDE doit avoir au moins 6 mois d'expérience dans le SAU avant de pouvoir gérer les 3 lits de la salle de déchoquage/les sorties SMUR .(du moins c'est ce qu'on m'avait dit quand j'y étais en stage il y a 15 ans, ça n'a pas du changer; l'IDE en salle de déchoquage est aussi "d'astreinte" pour les sorties SMUR)

6 mois avant de faire de la déchoc c’est chaud en vrai :(
Ici c’est 2 ans (1 an et demi en ce moment car il manque de monde)
SMUR il y a 10 ans d’attente sur la liste
IAO en théorie 5 ans mais ils forment à partir de 3 ici car manque de monde aussi

Après, j'ai peut-être mal compris à l'époque, mais je vois mal "doublé pendant 6 mois" donc ...

Le 19 janvier 2022 à 15:17:47 :

Le 19 janvier 2022 à 07:20:26 :

6 mois avant de faire de la déchoc c’est chaud en vrai :(
Ici c’est 2 ans (1 an et demi en ce moment car il manque de monde)
SMUR il y a 10 ans d’attente sur la liste
IAO en théorie 5 ans mais ils forment à partir de 3 ici car manque de monde aussi

Ah ouai en déchoc avec 1.5/2 ans il faut avoir tout les automatismes

J'ai commencé aux urgences de mon ch en janvier, le dechoc est en plus de tes boxs de jour comme de nuit,même si tu as une idée volante de jour qui gère les dechocs de temps en temps....

Après c'est un petit ch mais bon, premier patient reçu en dechoc je n'étais pas serein j'avoue

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 285