Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

C'est faux.
Je connais des etudiants qu'on a fait redoubler ou refaire des stages l'été dernier et ce mois de Janvier.
Et les incompetents qui se faufilent ça n'a pas attendu cette pénurie ni la réforme du DE pour exister.

Le 05 février 2022 à 21:54:29 :
C'est faux.
Je connais des etudiants qu'on a fait redoubler ou refaire des stages l'été dernier et ce mois de Janvier.
Et les incompetents qui se faufilent ça n'a pas attendu cette pénurie ni la réforme du DE pour exister.

Il y a quand même une sacrée différence depuis parcoursup, beaucoup plus de tout-venant qu’à l’époque du concours. La différence en trois ans est vraiment flagrante…

On en parle de l'hypocrisie des collègues bordelent ?

Le 04 février 2022 à 18:34:34 :
J'ai postulé dans 5 petits hostos, j'ai déjà 3 entretiens d'embauche la semaine prochaine.
De jour, en 12h, gériatrie (SSR ou médecine).
Ça recrute à tour de bras en effet, même par rapport à ce que j'ai connu il y a 7 ans en sortant du DE.

Petit secret, tu seras pris partout

Le 06 février 2022 à 10:42:19 :

C'est faux.

Il y a quand même une sacrée différence depuis parcoursup, beaucoup plus de tout-venant qu’à l’époque du concours. La différence en trois ans est vraiment flagrante…

Ah oui carrément. Et encore moi jfais pas face au première année alors que c'était parfois un massacre avant que parcoursup n'existe.

Et oui le diplôme a été beaucoup plus simple à obtenir avec la suppression des oraux ect.

Mais y a toujours des oraux aux partiels...

Le 06 février 2022 à 10:42:19 :

C'est faux.

bof c'est surtout qu'à l'ancienne ça écrémait beaucoup dès le concours là c'est surtout la première année, et y'a aussi le fait que y'avait beaucoup de zouz qui étaient en mode futur IDE à 200% là où pour beaucoup c'est plus tranquille et se fatiguent moins à bosser leur stage :(

C'est faux.

Je suis assez d'accord, rien que le fait de passer 50% du temps sur le terrain assure que plusieurs équipes évaluent la personne.
Il y a des nazes, des gens qui ne foutent rien une fois diplômés ou pensent tout savoir parce qu'ils ont le DE... mais il y en a toujours eu.
Même chez les toubibs, avec 2 concours et 10 ans d'études tu arrives à trouver du cassos de compétition.

Parcoursup donne surtout un certain nombre de candidats plus jeunes, moins matures, parfois c'est un second choix, mais la différence n'est finalement pas si énorme.

Le 06 février 2022 à 11:38:30 :

Le 04 février 2022 à 18:34:34 :
J'ai postulé dans 5 petits hostos, j'ai déjà 3 entretiens d'embauche la semaine prochaine.
De jour, en 12h, gériatrie (SSR ou médecine).
Ça recrute à tour de bras en effet, même par rapport à ce que j'ai connu il y a 7 ans en sortant du DE.

Petit secret, tu seras pris partout

Ah mais c'est moi qui vais choisir, clairement :hap:

Le 06 février 2022 à 14:06:37 :

C'est faux.

Je suis assez d'accord, rien que le fait de passer 50% du temps sur le terrain assure que plusieurs équipes évaluent la personne.

Il n'empêche qu'on reçoit depuis le début du covid des 3ème année "sans problème" avant d'arriver chez nous ayant très peu de connaissances sur les traitements "de base" (ne pas savoir que le Lovenox est une HBPM ...) et/ou les gestes techniques mais qui te disent "oui, je maîtrise ce geste" alors que c'est une cata ...

Que le covid ait foutu la merde niveau formation je le conçois, mais bordel ne pas connaître les médocs "passe-partout" c'est inexcusable en 3ème année ...

C'est inexcusable certes mais je n'ai pas constaté une augmentation par rapport à avant Parcoursup.
J'ai eu un étudiant comme ça, dernier stage, 0 connaissances et surtout 0 envie de s'améliorer, mais c'était avant Parcoursup.
Quant à rencontrer des diplômés nazes, j'en ai vu quelques-uns et pas franchement des jeunes.
Aucun système n'est infaillible.

Ton interne avec qui tu sors et depuis deux semaines et avec qui il ya un super feeling sur tous les plans :
« T’es un chouette mec, mais ça pourra pas le faire nous deux dans le futur tu sais… »
« Ah bon pourquoi ? »
« Bah parce que je suis interne et toi infirmier »
« Et ? »
« Bah je vais être médecin, toi… infirmier »
Ta réacinf ?

Persoent => j’étais un pucix frustrax du forum, je dirais « toutes les mêmes » :hap:

Voilà voilà j’aurais mieux fait de vous écouter et me pignoler au lieu de me taper de l’interne de mon service

Le 07 février 2022 à 20:26:14 :
Ton interne avec qui tu sors et depuis deux semaines et avec qui il ya un super feeling sur tous les plans :
« T’es un chouette mec, mais ça pourra pas le faire nous deux dans le futur tu sais… »
« Ah bon pourquoi ? »
« Et ? »
Ta réacinf ?

Persoent => j’étais un pucix frustrax du forum, je dirais « toutes les mêmes » :hap:

Voilà voilà j’aurais mieux fait de vous écouter et me pignoler au lieu de me taper de l’interne de mon service

Elle jubile quand elle galère et que les IDE la soutiennent et l'aident mais une fois diplômé le melon gonfle comme ci toute les galères qu'elle a vécu une fois diplômé allaient disparaître :hap:

t'as rien perdu avec une obsédé du statut social :rire:

« Ah bon pourquoi ? »
« Et ? »
Ta réacinf ?

Comme le soulignait un khey plus haut, c'est pas parce que tu fais dix ans d'études et que tu réussis deux concours très sélectifs que pour autant tu n'es pas susceptible d'être un abruti...
Pour ma part je lui aurais annoncé mon salaire, elle m'aurait littéralement mangé dans la main après ça :hap:
Mais je pense que ça tient plus du prétexte

Alors une IDE peut se taper un médecin mais une femme médecin ne peut pas se taper un IDE, ok je note :rire:

Mais quelle connasse ...

« Ah bon pourquoi ? »
« Et ? »
Ta réacinf ?

Kheyou, sans vouloir te blesser. On te l'avait dit. Je n'ai jamais vu un IDE marié à UNE médecin. L'inverse, si. Même beaucoup.
C'est comme ça malheureusement.
Personnellement, si j'étais médecin je ne pourrai pas me mettre en couple avec un IDE. Parce que je voudrai en toute logique me mettre avec un médecin comme moi.

Bordel mais comment tu vas pouvoir regarder la meuf en face tous les jours après ça.

Le 08 février 2022 à 06:03:47 :
Alors une IDE peut se taper un médecin mais une femme médecin ne peut pas se taper un IDE, ok je note :rire:

Mais quelle connasse ...

L'idée que l'homme élève la femme donc pour elle c'est soit un gars du même statut social qu'elle soit au dessus, comme-ci être infirmier était une régression humaine alors que dans les faits elle n'est qu'académique la régression ! Tu me diras logique qu'elle y tienne de l'importance à ça pour quelqu'un qui s'y est donné corps et âme à l'académie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644309855-yodalunettesbleues.jpg

Le 08 février 2022 à 10:42:05 :
Bordel mais comment tu vas pouvoir regarder la meuf en face tous les jours après ça.

Il l'a vu nu ça soulage déjà :rire:

Plus jamais je vous écoute pas les kheys. Au moins jusqu’à la prochaine poussée d’hormones :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 161