Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Oh, les familles casse burnes on a l'habitude en vasculaire, comme partout d'ailleurs, ce qui nous a fait rigoler avec les collègues est que la cadre ait poussé une gueulante sur la maman du chef de service !
Pour ma part, en réa durant la seconde vague, après qu'on ait fait patienter la famille d'une autre patiente car on en réanimait une autre, cette dernière (la famille) s'était permis de faire une remarque assez cassante sur la gestion de notre temps de travail... Au vu du contexte sanitaire, sachant qu'on était dans un service de réanimation et que le temps qu'ils avaient patienté, c'était parce que nous étions en train de masser la patiente du box d'à côté... Voilà quoi.

Le 31 janvier 2022 à 17:04:04 :
Classique.
Des baffes se perdent.

Dans le genre pète-burnes il y a 2-3 ans en SSR Gériatrique on a eu une famille pas mal:

La Mamie elle-même était chiante mais elle avait des troubles cognitifs, on gère, et surtout on ne lui en veut pas.

Par contre ses enfants...
En dehors du fait qu'ils étaient très désagréables leur spécialité était de la faire sortir sans rien dire à personne, de la ramener à pas d'heure et de râler ensuite parce qu'on ne venait pas immédiatement s'occuper d'elle.

La première fois ils l'ont emmené faire du bateau mouche sans prévenir, à chaque fois c'était le même cirque avec déclaration de fugue à la clé.

Exemple :

17h45, je constate que la patiente n'est pas dans sa chambre, famille injoignable par téléphone, aucun mot, rien. On la cherche partout puis déclaration de fugue...pas le choix.
Je précise évidemment que la dame est diabétique insulinodependante :hap: sinon c'est pas drôle.
Vu que c'était une journée de merde, où il manquait du monde et que la procédure était super lourde je finis en retard et à 19h45 je suis encore en train de faire les trans avec l'inf de nuit, en lui expliquant que les flics ont été contactés pour chercher la dame.

Et là je vois passer devant le poste de soin la mamie accompagnée de son fils.
Bien évidemment ce dernier toque au poste de soin.
Afin d'éviter un homicide c'est ma collègue de nuit qui y va, le monsieur veut qu'on fasse la glycémie de sa mère et qu'on lui donne ses traitements :hap: en plus elle n'a pas mangé.
Ma collègue lui demande où il a emmené sa mère, il s'énerve en disant qu'il l'a juste sortie pour se balader je ne sais où. Ma collègue lui demande de patienter le temps que nous terminions.

Je finis mes trans et je sors du poste de soin, je passe devant le fils de la dame et vais directement à la fontaine me prendre un verre d'eau.

Le fils me dit alors: "c'est bizarre, ma mère est super excitée depuis tout à l'heure, vous lui avez bien bien donné son Seresta?".
Je réponds simplement "oui" et tourne les talons.
Le fils m'interpelle en mode "agneugneu c'est comme ça que vous parlez aux familles ? Et puis dépêchez-vous, ma mère n'a pas eu son insuline et il est 20h!"

À votre avis, quelle fût ma réaction ? :hap:

Il mérite des torgnoles.

J'espère que tu lui as signifié que les flics ont été appelés à cause de lui et que vous avez bien transmis aux flics que le connard de fils s'est barré sans autorisation avec sa mère :hap:
Je lui ai dit que je ne prenais pas de leçons de politesse de la part de quelqu'un qui se croyait au-dessus des règles et n'avait visiblement pas reçu la moindre éducation.
Je lui ai dit que je n'étais pas son "boy" et que sa mère n'avait pas eu ses traitements uniquement à cause de lui.
Je lui ai dit que nous étions tous en retard après avoir passé une plombe à la chercher et avoir appelé les flics, car même s'il ne semblait pas avoir remarqué il y avait d'autres patients.
Je lui ai dit qu'elle allait donc attendre et que lui allait partir, car les visites étaient finies, visites que l'hôpital pouvait lui interdire, d'ailleurs.
Je lui ai dit qu'il était totalement irresponsable et avait mis en danger sa mère.
Enfin, vu qu'il parlait en même temps que moi je lui ai dit de la fermer, que ma patience avait des limites et que me couper la parole était la meilleure chose à faire pour les connaître, que je n'hésiterais pas à faire venir la sécurité ici et maintenant pour le mettre dehors.
Il a gueulé, menacé de procès, on a appelé l'administrateur de garde et la sécurité pour constater, fait une FEI et vu que lui et sa soeur (du même genre) ont continué à tout mettre en échec la patiente a été transférée sur un autre CH.
C'était un cirque, tous les jours ils nous faisaient le coup.
On a un mec qui est venu nous donner un dessin de sa fille de 6 ans « merci d’avoir sauvé mon papa »
On l’avait vu il y a un mois pour une dissection aortique
Ça fait vraiment sourire ce genre de trucs

Le 03 février 2022 à 13:13:30 :
On a un mec qui est venu nous donner un dessin de sa fille de 6 ans « merci d’avoir sauvé mon papa »

Ça fait plaisir et effectivement vous l'avez sauver

Il a eu du cul pour le coup ..

Bonjour,

Je vais bientôt signer mon premier contrat, un CDD de 6mois. je compte partir au terme de ces 6 mois(j'ai signé pour la prime). Sauf que je viens d'apprendre par un ami que l'hôpital peut m'obliger à renouveler le CDD et qu'ils ne me laisserons pas forcément partir.:(

vous en pensez quoi?:(

selon lui, si je refuse, cela peut conduire à une démission, et démissions=bannissement de la fonction publique.:hap:

Le 03 février 2022 à 19:03:23 :
selon lui, si je refuse, cela peut conduire à une démission, et démissions=bannissement de la fonction publique.:hap:

Ben déjà si c'est un cdd que tu signes, tu fais pas partie de la fonction publique donc tu peux pas en être banni.
Tu as le droit de refuser de renouveler ton cdd, le seul "ennui" que tu pourrais avoir, si tu refuses un renouvellement, il me semble que tu n'as pas le droit aux indemnités chômage.

J'ai déjà refusé de prolonger des CDD et zéro problème de chômage et bien heureusement.

GG :oui:
Sinon pour ma part j'ai commencé à rechercher du boulot et j'ai un premier entretien d'embauche mardi, SSR Gériatrique, en 12h, salaire intéressant, roulement intéressant... ça peut être bien si l'établissement tient la route.
Il y en aura d'autres, j'ai ciblé plusieurs petits hostos publics et associatifs du coin.

Le 03 février 2022 à 21:29:57 :
J'ai déjà refusé de prolonger des CDD et zéro problème de chômage et bien heureusement.

C'est ça.

Comme disait Addi CDD dans le public = contractuel, on ne peut absolument pas te forcer à rester, déjà que dans les faits un titulaire qui veut vraiment partir le fera et trouvera un job sans problème...alors un inf en CDD...:HAP:

Et démissionner du public quand tu es fonctionnaire ne veut pas dire que tu es banni, ça veut dire simplement que si tu postules de nouveau dans le public tu n'as aucune garantie que ce soit accepté et si tu l'es ,aucune garantie que tu seras repris avec les avantages liés à ton ancien statut (ça arrive néanmoins, tellement c'est le merdier).
Comme le public est un gros secteur on conseille plutôt aux titulaires qui en ont marre de prendre une disponibilité pour aller voir ailleurs... c'est souvent un bon compromis.

Bref, c'est de la connerie, si tu es en CDD tu n'es pas fonctionnaire, tu entres et tu sors comme le ferait un salarié de n'importe quelle boîte privée, tu ne peux pas demander une dispo et le salaire est moindre mais tu n'as pas d'autorisation à demander pour partir ou faire des vacations ailleurs.

Si tu en as marre tu respectes le préavis et adios.

Le 03 février 2022 à 19:01:01 :
Bonjour,

Je vais bientôt signer mon premier contrat, un CDD de 6mois. je compte partir au terme de ces 6 mois(j'ai signé pour la prime). Sauf que je viens d'apprendre par un ami que l'hôpital peut m'obliger à renouveler le CDD et qu'ils ne me laisserons pas forcément partir.:(

vous en pensez quoi?:(

Le CDD sera reconduit par accord tacite mais tu peux signifier que tu ne veux pas prolonger en ne signant pas le contrat .

Le 04 février 2022 à 00:16:51 :

Le 03 février 2022 à 21:29:57 :

C'est ça.

Comme disait Addi CDD dans le public = contractuel, on ne peut absolument pas te forcer à rester, déjà que dans les faits un titulaire qui veut vraiment partir le fera et trouvera un job sans problème...alors un inf en CDD...:HAP:

Et démissionner du public quand tu es fonctionnaire ne veut pas dire que tu es banni, ça veut dire simplement que si tu postules de nouveau dans le public tu n'as aucune garantie que ce soit accepté et si tu l'es ,aucune garantie que tu seras repris avec les avantages liés à ton ancien statut (ça arrive néanmoins, tellement c'est le merdier).
Comme le public est un gros secteur on conseille plutôt aux titulaires qui en ont marre de prendre une disponibilité pour aller voir ailleurs... c'est souvent un bon compromis.

Bref, c'est de la connerie, si tu es en CDD tu n'es pas fonctionnaire, tu entres et tu sors comme le ferait un salarié de n'importe quelle boîte privée, tu ne peux pas demander une dispo et le salaire est moindre mais tu n'as pas d'autorisation à demander pour partir ou faire des vacations ailleurs.

Si tu en as marre tu respectes le préavis et adios.

Oui c'est ça, si tu démissionnes de la fonction publique, et que tu souhaites y revenir, tu repasses par la case stagiairisation et de mémoire ils ne sont pas obligés de te rependre ton ancienneté.
Tout ça ce sont des légendes de cadres pour te faire peur et que tu ne partes pas...
Je crois que t'es même pas obligé de donner un préavis, tu finis ton cdd et basta, si on te propose un renouvellement tu dis non.

ça marche, me voila rassuré.:hap:

encore une chose, j'ai passé mon premier entretien cette semaine. j'ai expliqué lors de l'entretien que j'avais un autre entretien de prévu dans un autre ch. La recruteuse s'est emballé et ma mis un coup de pression à coup de : "si je te propose un contrat là, t'accepte?" j'ai dis oui mais j'ai rien signé.:hap:
on a pas parlé de salaire etc, elle m'a dit que je vais recevoir un contrat par mail dans la semaine. on est d'accord que tant que je n'ai rien signé, je ne suis engagé à rien? meme si il y'a eu un accord verbal.

Évidemment.
Un accord verbal c'est 0 d'un point de vue légal :non:
Tu n'as rien signé, tu peux donc parfaitement changer d'avis et aller ailleurs.

Le 04 février 2022 à 14:43:45 :
ça marche, me voila rassuré.:hap:

encore une chose, j'ai passé mon premier entretien cette semaine. j'ai expliqué lors de l'entretien que j'avais un autre entretien de prévu dans un autre ch. La recruteuse s'est emballé et ma mis un coup de pression à coup de : "si je te propose un contrat là, t'accepte?" j'ai dis oui mais j'ai rien signé.:hap:
on a pas parlé de salaire etc, elle m'a dit que je vais recevoir un contrat par mail dans la semaine. on est d'accord que tant que je n'ai rien signé, je ne suis engagé à rien? meme si il y'a eu un accord verbal.

T’inquiète, tant que tu signes rien t’es libre, même si c’est pas cool de s’engager verbalement pour coller un lapin après (mais c’est pas dommageable non plus)

Le 04 février 2022 à 00:09:22 :

GG :oui:
Sinon pour ma part j'ai commencé à rechercher du boulot et j'ai un premier entretien d'embauche mardi, SSR Gériatrique, en 12h, salaire intéressant, roulement intéressant... ça peut être bien si l'établissement tient la route.
Il y en aura d'autres, j'ai ciblé plusieurs petits hostos publics et associatifs du coin.

Avec ton expérience, tu vas être embauché fingers in the nose khouya

J'ai postulé dans 5 petits hostos, j'ai déjà 3 entretiens d'embauche la semaine prochaine.
De jour, en 12h, gériatrie (SSR ou médecine).
Ça recrute à tour de bras en effet, même par rapport à ce que j'ai connu il y a 7 ans en sortant du DE.

D'après les dernières données début janvier, il manque 60k IDE donc pas étonnant :)

LE souci, c'est que du coup maintenant on diplôme n'importe qui, autant compétent que son contraire ...

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 209