Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 02 septembre 2021 à 17:13:24 :
T'es en Ehpad c'est ça? Doublée combien de temps?

Les erreurs j'suis sûr qu'il y a rien de fou.

Oui, 2 semaines.

Le 02 septembre 2021 à 16:15:55 :

Le 02 septembre 2021 à 10:06:07 :

Le 01 septembre 2021 à 15:35:54 :
1ère journée de ma première prise de poste :hap:

Alors c'etait comment? :hap:

La merde. L'équipe est plutôt cool bien que TRES agée. Je dois être la plus jeune. J'ai trainé avec une IDE qui me traite comme une stagiaire. En même temps j'ai fait des erreurs donc bon. Je suis déjà écoeurée :) Je me sens trop conne :)
Ou je le suis même :)

Tu viens d'arriver, t'as tout juste ton diplôme, t'es pas encore une vraie IDE et même toi tu peux pas encore te positionner comme une vraie pro t'as aucune exp. Tu dois prendre tes marques et c'est normal de pas avoir encore franchie la barriére entre étudiant et véritable IDE.

Le 02 septembre 2021 à 10:26:28 :

Le 02 septembre 2021 à 10:06:07 :
Tiens, je ne savais pas que c'était aux IDE de poser une SNG, j'aurais appris quelque chose ...(pour moi c'était encore un geste purement médical)

Ah si, c'est un geste bien technique d'ailleurs

Bof en vrai, c'est comme tout, plus t'en fait plus c'est simple. Tu fais graille une petite cuillère de yahourt en même temps et ça passe tout seul souvent. Puis si ça va dans le "mauvais" tuyau tu le sais direct donc tu tires un peu et ça repart.

Bon sinon ce fut mon tour de recadrer gentiment l'étudiant en médecine avec moi, mec t'as 3 jours d'hospitalier derrière toi, le moment n'est pas encore venu pour toi d'aller parler aux familles des patients ntbr qu'on pense proposer au don d'organe si leur état se dégrade... Et encore moins de m'apprendre mon métier... Je le lui ai dit gentiment mais l'envie d'être sec ne m'a pas manqué (je lui ai juste dit que ses prises de paroles à tord et à travers me mettaient en difficulté et qu'il fallait qu'il se calme un peu).
Les étudiants ne s'en rendent pas compte sur le moment ni à postériori mais leur présence peut parfois être très inadaptée...

Le 02 septembre 2021 à 22:16:30 :
Bon sinon ce fut mon tour de recadrer gentiment l'étudiant en médecine avec moi, mec t'as 3 jours d'hospitalier derrière toi, le moment n'est pas encore venu pour toi d'aller parler aux familles des patients ntbr qu'on pense proposer au don d'organe si leur état se dégrade... Et encore moins de m'apprendre mon métier... Je le lui ai dit gentiment mais l'envie d'être sec ne m'a pas manqué (je lui ai juste dit que ses prises de paroles à tord et à travers me mettaient en difficulté et qu'il fallait qu'il se calme un peu).
Les étudiants ne s'en rendent pas compte sur le moment ni à postériori mais leur présence peut parfois être très inadaptée...

grokon

Le 03 septembre 2021 à 09:54:37 :

Le 02 septembre 2021 à 22:16:30 :

grokon

L'étudiant? Oui.

Un deuxième année qui fait son stage infirmier ?
Oui, on en a deux actuellement.
Il t'a fait quoi comme remarque sur ton travail ?
Hey les camarades, ceux qui font leurs stages dans une clinique /hopital ou autre,
Vous avez du faire votre vaccination ?
J'aimerais avoir mon passe sans avoir fait le vaccin...
Si quelqu'un veut bien m'aider, mp :)
Vous pensez quoi des P1 qui font leur stage infirmier ? C'est vrai que vous les aimez pas ?

Le 04 septembre 2021 à 14:00:31 :
Vous pensez quoi des P1 qui font leur stage infirmier ? C'est vrai que vous les aimez pas ?

En vrai c'est des stagiaires comme les autres, j'en ai encadré un une fois, il la ramenait un peu trop son premier jour "gneugneugneu en médecine moi je moi je moi je" du coup je l'ai envoyé torcher des culs, ça lui a vite fait comprendre la prise en soins holistique du patient, que c'est pas résumable à une pathologie/un trouble et après il était ouvert à l'apprentissage.
C'était ptet sa façon de gérer l'anxiété du stage de parler autant de lui et de combien médecine est le meilleur cursus du monde :(

femmeforumeuse : personne lors de sa prise de poste n'est parfait, loin de là. Tout le monde fait des erreurs, et ta tendance à l'anxiété te facilite pas les choses. Dis toi que tu commences juste, et que tu es doublée deux semaines. D'ici là, on sait tous ici que tu vas réussir à prendre confiance en toi (en tout cas un peu plus que d'habitude :hap:). Tu verras au cours de ta pratique que tu feras encore des erreurs, mais je suis certain que t'as rien fait de grave ou de dommageable, hormis une perte de temps ou de thune (par perte de matériel ou que sais-je)...
Tu vas gérer meuf :ok:

Je ne sais pas si ça peut rassurer notre collègue débutante mais des conneries j'en ai fait, notamment quelques mémorables :

-arracher une prise électrique en remontant un lit médicalisé (@@€!)
-coincer une ampoule de morphine dans un fauteuil (il a fallu une sonde rectale pour la récupérer).
-asperger un mur de sang après avoir galéré à effectuer un prélèvement à la seringue.
-asperger mon chariot d'urine après avoir effectué un sondage évacuateur (j'ai glissé et PLOUF), j'ai dû le désinfecter 5 fois et le douchée plusieurs fois pour enlever toute odeur.

J'en ferai sûrement d'autres.

[14:24:26] <PoussiereDivine>
Ça recrute infirmier ? :(

Y'a pénurie, oui :hap:
Conseil d'infirmier, fais un autre métier :rire:

Le 04 septembre 2021 à 17:10:55 :

Le 04 septembre 2021 à 14:00:31 :

En vrai c'est des stagiaires comme les autres, j'en ai encadré un une fois, il la ramenait un peu trop son premier jour "gneugneugneu en médecine moi je moi je moi je" du coup je l'ai envoyé torcher des culs, ça lui a vite fait comprendre la prise en soins holistique du patient, que c'est pas résumable à une pathologie/un trouble et après il était ouvert à l'apprentissage.
C'était ptet sa façon de gérer l'anxiété du stage de parler autant de lui et de combien médecine est le meilleur cursus du monde :(

femmeforumeuse : personne lors de sa prise de poste n'est parfait, loin de là. Tout le monde fait des erreurs, et ta tendance à l'anxiété te facilite pas les choses. Dis toi que tu commences juste, et que tu es doublée deux semaines. D'ici là, on sait tous ici que tu vas réussir à prendre confiance en toi (en tout cas un peu plus que d'habitude :hap:). Tu verras au cours de ta pratique que tu feras encore des erreurs, mais je suis certain que t'as rien fait de grave ou de dommageable, hormis une perte de temps ou de thune (par perte de matériel ou que sais-je)...
Tu vas gérer meuf :ok:

Je vois :hap:
bon courage les kho infirmiers en espérant que je fasse mon stage infirmier dans dix mois (à moins de me faire pharmaED)

Salut les gars (et les filles, parce que c'est un métier de fille, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467336912-jesus5.png )

Bon, ben 8 ans après avoir passé le concours pour la première fois (et avoir échoué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478607863-jesus-before.png ), c'est enfin parti pour moi en ce beau mois de septembre ...
Quoi de mieux pour se dire qu'on a fait le bon choix que de venir lire le topic des infirmiers du 18-25 ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

J'ai un peu remonté les pages précédentes jusqu'à atterrir au moment où vous évoquiez la forte demande pour accéder à la formation sur Parcoursup, le nombre d'étudiants censé augmenter ... Et votre fameuse question "A quand la désillusion pour eux ?" ...
D'où mon questionnement : qu'est-ce qui vous a motivé a devenir infirmier ? Et est-ce que vous arrivez encore à vous rattacher à ces motivations aujourd'hui ? (en vrai je suis presque sûr de vous avoir posé cette même question y'a un ou deux ans :( )

Le 04 septembre 2021 à 22:38:06 :
Salut les gars (et les filles, parce que c'est un métier de fille, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467336912-jesus5.png )

Bon, ben 8 ans après avoir passé le concours pour la première fois (et avoir échoué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478607863-jesus-before.png ), c'est enfin parti pour moi en ce beau mois de septembre ...
Quoi de mieux pour se dire qu'on a fait le bon choix que de venir lire le topic des infirmiers du 18-25 ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

J'ai un peu remonté les pages précédentes jusqu'à atterrir au moment où vous évoquiez la forte demande pour accéder à la formation sur Parcoursup, le nombre d'étudiants censé augmenter ... Et votre fameuse question "A quand la désillusion pour eux ?" ...
D'où mon questionnement : qu'est-ce qui vous a motivé a devenir infirmier ? Et est-ce que vous arrivez encore à vous rattacher à ces motivations aujourd'hui ? (en vrai je suis presque sûr de vous avoir posé cette même question y'a un ou deux ans :( )

Ce qui me rattache c'est le fait que ça soit fini dans un an les études, et que je pourrais voir ça sous un angle différent, les premières contrainte qui sautent aux yeux en tant qu'étudiant c'est le fait d'être le larbin de service en stage parce que tu es stagiaire le reste ne vient vraiment qu'après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Le 04 septembre 2021 à 23:14:08 :

Le 04 septembre 2021 à 22:38:06 :

Ce qui me rattache c'est le fait que ça soit fini dans un an les études, et que je pourrais voir ça sous un angle différent, les premières contrainte qui sautent aux yeux en tant qu'étudiant c'est le fait d'être le larbin de service en stage parce que tu es stagiaire le reste ne vient vraiment qu'après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Perso pire claque dans la gueule le post diplôme pour moi. Pourtant j'ai très bien vécu mes 3 années.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 277