[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 30 août 2021 à 20:01:41 :
Cas pratique :
Vous êtes AS/IDE/ESI/EAS et vous devez aider une patiente à manger.Cette dame présente un Alzheimer profond, des troubles de la déglutition majeurs et est suivie par l'équipe de soins palliatifs après une altération de l'état général et un avis d'aggravation avec décision de limitation des actes thérapeutiques.
Elle est actuellement sous antibios pour hyperthermie sur infection pulmonaire, elle est sous ATB et reste au lit.Elle est installée en position 3/4 avec un traversin.
-Comment installez-vous la patiente pour le repas (qui est en texture mixée+eau gélifiée)?
-Si vous n'arrivez pas seul(e) à installer la patiente comme vous le voulez, que faites-vous?
-Une fois le repas terminé que faites-vous?Je demande parce que vu ce que m'a fait mon AS de ce matin ce n'est apparemment pas évident pour tout le monde.
Quelle rentrée...
Sers nous le thé, je sens qu'on va se régaler.
Sinon j'ai un patient qui a ouvert une fiole d'Acupan avec ses dents. Voilà.
Le 30 août 2021 à 23:06:19 :
Sur une note plus joyeuse j'avais en charge un étudiant en médecine dans le cadre de son stage infirmier après sa réussite du concours à l'issue de l'année de sélection. Un petit au top, très intéressé, très dynamique. C'était la toute première fois qu'il mettait un pied dans un service hospitalier, n'avait jamais été dans les soins avant. En général j'ai du mal avec le fait d'avoir en charge un étudiant mais là ça m'a plu.
Je savais même pas que les étudiants en médecine avaient un stage Inf
Cas pratique :
Vous êtes AS/IDE/ESI/EAS et vous devez aider une patiente à manger.Cette dame présente un Alzheimer profond, des troubles de la déglutition majeurs et est suivie par l'équipe de soins palliatifs après une altération de l'état général et un avis d'aggravation avec décision de limitation des actes thérapeutiques.
Elle est actuellement sous antibios pour hyperthermie sur infection pulmonaire, elle est sous ATB et reste au lit.Elle est installée en position 3/4 avec un traversin.
-Comment installez-vous la patiente pour le repas (qui est en texture mixée+eau gélifiée)?
-Si vous n'arrivez pas seul(e) à installer la patiente comme vous le voulez, que faites-vous?
-Une fois le repas terminé que faites-vous?Je demande parce que vu ce que m'a fait mon AS de ce matin ce n'est apparemment pas évident pour tout le monde.
Quelle rentrée...
Me dis pas qu'elle la fait mangé couché
Le 31 août 2021 à 03:47:58 :
Cas pratique :
Quelle rentrée...
Noooonn, trop simple.
Il l'a fait manger en position simili 3/4, simili-redressée, simili-remontée.
Il a laissé le traversin mais a tiré un peu les draps, pas assez pour mettre la dame sur le dos mais assez pour qu'elle ait bien le dos cassé quand il a a redressé (de 30 degrés...) le dossier du lit.
Et évidemment patiente non remontée au préalable, donc abdomen scié par la position.
Imagine: tu as un traversin dans le dos, on te redresse (un peu) le dossier mais pas les pieds (aïe le dos+ bonjour la glisse vers le fond du lit) et on te fait manger alors que tu as déjà presque la tête dans la barrière du lit et que ton ventre est plié en deuxième.
Maintenant imagine ça avec des troubles de la déglutition.
Voilà
Je vous laisse deviner ma réaction.
Le 31 août 2021 à 05:25:16 :
Le 31 août 2021 à 03:47:58 :
Cas pratique :
Quelle rentrée...
Noooonn, trop simple.
Il l'a fait manger en position simili 3/4, simili-redressée, simili-remontée.Il a laissé le traversin mais a tiré un peu les draps, pas assez pour mettre la dame sur le dos mais assez pour qu'elle ait bien le dos cassé quand il a a redressé (de 30 degrés...) le dossier du lit.
Et évidemment patiente non remontée au préalable, donc abdomen scié par la position.Imagine: tu as un traversin dans le dos, on te redresse (un peu) le dossier mais pas les pieds (aïe le dos+ bonjour la glisse vers le fond du lit) et on te fait manger alors que tu as déjà presque la tête dans la barrière du lit et que ton ventre est plié en deuxième.
Maintenant imagine ça avec des troubles de la déglutition.Voilà
Je vous laisse deviner ma réaction.
Pitié dis moi que tu inventes. Et si tu inventes pas dis moi que tu inventes quand même
Bon, départ confirmé pour les Antilles en renfort sanitaire demain.
Je ne sais même pas dans quelle île, ville ni aucun détails sur le logement etc
J'ai eu un retour d'expérience de collègue et c'est l'enfer là bas.
Je vais prendre cher
Le 31 août 2021 à 15:21:38 :
J'ai eu un retour d'expérience de collègue et c'est l'enfer là bas.Je vais prendre cher
T'es obligé d'aller là-bas ?
Le 31 août 2021 à 15:23:07 :
J'ai eu un retour d'expérience de collègue et c'est l'enfer là bas.Je vais prendre cher
Non, je me suis signalé comme partant suite à l'affichage dans les services de mon CHU d'un appel aux volontaires.
Ce sera peut être la seule fois de ma carrière que je vivrai ça donc let's go
Le 31 août 2021 à 15:35:12 :
Le 31 août 2021 à 15:23:07 :
Non, je me suis signalé comme partant suite à l'affichage dans les services de mon CHU d'un appel aux volontaires.
Ce sera peut être la seule fois de ma carrière que je vivrai ça donc let's go
Franchement je vous envie. Ca doit être tellement bien d'avoir confiance en toi... Je n'ose même pas bosser autre part que l'EHPAD tellement j'ai pas confiance en moi.
j'aurais une question svp
pourquoi au grand pourquoi vous êtes désagréable à souhait avec les stagiaires de deuxième année de médecine,
je n'arrive pas à comprendre j'étais comme un fou à mon premier ( dans le sens heureux ) stage l'année dernière et putain j'ai eu une grosse désillusion il y avait que des frustrés, ceux qui m'ont cassé les couilles c'était surtout les anciennes IDE et AS les seuls sympa était un mec qui avait la quarantaine et une meuf assez jeune qui venait d'avoir son diplôme mais à part ces deux la bordel c'était juste immonde j'avais vraiment une envie de violence sur le coup il y avait une ambiance de merde je me sentais pas à ma place.
premier jour : je dis bonjours absolument à tout le monde que ça soit AS ou IDE pratiquement personne ne répond 2eme jours idem 3 jours idem 4eme jours ça commence à me gonfler donc je ne dis rien, 20 minutes après on me reproche de ne pas être poli bordel, c'est vraiment à en devenir schizo cette affaire
après 1 semaine de stage je me suis dit que j'aimerais bien faire une prise de sang quand même je demande vraiment gentiment à une IDE si je pouvais en faire une elle me répond avec un ton sec " tu crois vraiment que tu en est capable ? " un peu agacé je répond "c'est sur que si je n'essaye je vais jamais savoir si j'en suis capable ou pas." elle me répond un simple "bah ça ne sera pas aujourd'hui que tu vas savoir si tu l'est." AHI par peur d'avoir des représailles et de ne pas me faire valider le stage je balance juste un "et bah dommage"
le lendemain gros coup de chance l'IDE que je suivais ne voulait plus de moi AHI du coup l'infirmer sympa s'est porté volontaire pour que je puisse continuer le stage avec lui et la j'avais enfin pu faire une prise de sang etc j'avais enfin du plaisir à venir à ce stage
j'ai essayé de lui poser des questions sur le pourquoi du comment elles étaient comme ça il n'a pas voulu me répondre il riait juste en disant "tkt c'est pas grave, concentre toi juste sur ton stage c'est le plus important le reste tu t'en fiche"
en vrais je sais que vous vous êtes peut-être sympa avec les étudiants donc la questions serait plutôt pourquoi vos collègues sont des vrais me**** ?
et désolé pour les fautes d'ortho
Le 31 août 2021 à 18:11:32 :
j'aurais une question svppourquoi au grand pourquoi vous êtes désagréable à souhait avec les stagiaires de deuxième année de médecine,
je n'arrive pas à comprendre j'étais comme un fou à mon premier ( dans le sens heureux ) stage l'année dernière et putain j'ai eu une grosse désillusion il y avait que des frustrés, ceux qui m'ont cassé les couilles c'était surtout les anciennes IDE et AS les seuls sympa était un mec qui avait la quarantaine et une meuf assez jeune qui venait d'avoir son diplôme mais à part ces deux la bordel c'était juste immonde j'avais vraiment une envie de violence sur le coup il y avait une ambiance de merde je me sentais pas à ma place.premier jour : je dis bonjours absolument à tout le monde que ça soit AS ou IDE pratiquement personne ne répond 2eme jours idem 3 jours idem 4eme jours ça commence à me gonfler donc je ne dis rien, 20 minutes après on me reproche de ne pas être poli bordel, c'est vraiment à en devenir schizo cette affaire
après 1 semaine de stage je me suis dit que j'aimerais bien faire une prise de sang quand même je demande vraiment gentiment à une IDE si je pouvais en faire une elle me répond avec un ton sec " tu crois vraiment que tu en est capable ? " un peu agacé je répond "c'est sur que si je n'essaye je vais jamais savoir si j'en suis capable ou pas." elle me répond un simple "bah ça ne sera pas aujourd'hui que tu vas savoir si tu l'est." AHI par peur d'avoir des représailles et de ne pas me faire valider le stage je balance juste un "et bah dommage"
le lendemain gros coup de chance l'IDE que je suivais ne voulait plus de moi AHI du coup l'infirmer sympa s'est porté volontaire pour que je puisse continuer le stage avec lui et la j'avais enfin pu faire une prise de sang etc j'avais enfin du plaisir à venir à ce stage
j'ai essayé de lui poser des questions sur le pourquoi du comment elles étaient comme ça il n'a pas voulu me répondre il riait juste en disant "tkt c'est pas grave, concentre toi juste sur ton stage c'est le plus important le reste tu t'en fiche"
en vrais je sais que vous vous êtes peut-être sympa avec les étudiants donc la questions serait plutôt pourquoi vos collègues sont des vrais me**** ?
Laisse tomber, tu as du tomber sur des gens frustrés. Ça arrive aussi aux étudiants infirmiers et aide soignants ce genre de mépris..
Le 31 août 2021 à 18:22:09 :
j'aurais une question svppourquoi au grand pourquoi vous êtes désagréable à souhait avec les stagiaires de deuxième année de médecine,
je n'arrive pas à comprendre j'étais comme un fou à mon premier ( dans le sens heureux ) stage l'année dernière et putain j'ai eu une grosse désillusion il y avait que des frustrés, ceux qui m'ont cassé les couilles c'était surtout les anciennes IDE et AS les seuls sympa était un mec qui avait la quarantaine et une meuf assez jeune qui venait d'avoir son diplôme mais à part ces deux la bordel c'était juste immonde j'avais vraiment une envie de violence sur le coup il y avait une ambiance de merde je me sentais pas à ma place.premier jour : je dis bonjours absolument à tout le monde que ça soit AS ou IDE pratiquement personne ne répond 2eme jours idem 3 jours idem 4eme jours ça commence à me gonfler donc je ne dis rien, 20 minutes après on me reproche de ne pas être poli bordel, c'est vraiment à en devenir schizo cette affaire
Laisse tomber, tu as du tomber sur des gens frustrés. Ça arrive aussi aux étudiants infirmiers et aide soignants ce genre de mépris..
c'est encore pire, à quoi ça sert d'être désagréable avec tes futurs collègues wtf ahi
ce sont vraiment des fléaux ces gens la
Tu es tombé sur une équipe de merde, cherche pas.
C'est minable mais ce n'est pas partout pareil.
Problème majoré par le fait qu'on ne sait pas encadrer les carabins qui font leur stage infirmier, est-ce que c'est de l'observation pure ou bien un stage avec des objectifs à atteindre ?
C'est rigolo que tu parles de ça, on a justement une de tes collègues chez nous en ce moment-meme, c'est la première fois en 6 ans que je vous une étudiante de deuxième année de médecine dans mon CH.
Vu l'infirmière qui est avec elle cette semaine je me fais aucun souci.
Chez les médecins aussi, tkt, t'as pas fini, le jour où tu iras faire l'aide opératoire de l'aide opératoire de l'interne du chirurgien sénior, tu en verras aussi de toute les couleur, mais tu n'oseras peut être pas te plaindre
Mon khey, si tu savais ce que ces Magali font aux étudiants infirmiers... Courage, il y a des connes partout. Je suis toute nouvelle IDE je jure que jamais je ne maltraiterai un stagiaire.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079