[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 26 août 2021 à 17:45:07 :
De notre côté, vendredi dernier les cadres ont été missionnés par la direction afin de recenser les agents vaccinés ou non vaccinés à partir de ce lundi .
J'ai beau être pro-vaccination à fond j'ai beaucoup de mal avec ces méthodes.
Surtout vu le contexte hyper tendu et les tanches qu'on promeut au grade de cadre...je crains le pire.
Le 26 août 2021 à 20:51:22 :
Le 26 août 2021 à 18:13:19 :
Bien de faire une semaine de 9 jours parce que j’ai des collègues non vaccinées ?
Devoir replacer ces grosses vaches pendant qu’elles se la coulent douce chez elles
« Oh mais EuskoGudaria, pourquoi t’es plus sur le groupe messenger ? ». Qu’elles crèvent putain je suis rincé
Et la cadre qui rentre de vacances que lundiRolola moi mon service c'est la merde de ouf aussi j'ai jamais vu ça. Les filles commencent à craquer avec les heures supp'
Ce qui me rend ouf c'est à quel point on en entend parler nul part. On entend juste que 900 personnes vont aider les antillais. Mais on en a déjà besoin ici de ces 900 personnes.
C'est probablement pour ça que Véran a vaguement appelé au volontariat mais sans que rien ne soit mis en place.
Le 26 août 2021 à 18:13:19 :
Bien de faire une semaine de 9 jours parce que j’ai des collègues non vaccinées ?
Devoir replacer ces grosses vaches pendant qu’elles se la coulent douce chez elles
« Oh mais EuskoGudaria, pourquoi t’es plus sur le groupe messenger ? ». Qu’elles crèvent putain je suis rincé
Et la cadre qui rentre de vacances que lundi
Mets-toi en arrêt.
Je suis sérieux, tu vas faire des conneries et personne ne te le pardonnera.
Le 26 août 2021 à 17:56:33 :
Le 24 août 2021 à 16:32:13 :
Le 23 août 2021 à 23:17:46 :
Si y'a des IAO sur ce topic, pensez à faire un ECG chez chaque patient qu'on vous amène pour chute. Croyez moi, les étudiants en med vous bénieront au fond de leur coeurJe ne suis pas IAO mais des chutes j'en ai souvent alors ça m'intéresse.
Pourquoi un ecg systématique ?Parce que la cause de la chute peut être cardiaque, notamment des troubles du rythme décelables à l'ECG. Après le bilan de chute généralement c'est ECG, holterECG, ETT, scan c (généralement fait à l'entrée aux urgences car papi a cogné la tête en chutant) et recherche d'hypotension orthostatique.
Je comprends mieux, c'est logique en effet.
Merci
[17:56:33] <Addi>
Si y'a des IAO sur ce topic, pensez à faire un ECG chez chaque patient qu'on vous amène pour chute. Croyez moi, les étudiants en med vous bénieront au fond de leur coeurJe ne suis pas IAO mais des chutes j'en ai souvent alors ça m'intéresse.
Pourquoi un ecg systématique ?Parce que la cause de la chute peut être cardiaque, notamment des troubles du rythme décelables à l'ECG. Après le bilan de chute généralement c'est ECG, holterECG, ETT, scan c (généralement fait à l'entrée aux urgences car papi a cogné la tête en chutant) et recherche d'hypotension orthostatique.
Pour la petite anecdote, vécue en stage aux urgences,
Un patient chronique (un alcoolique, toujours ramené psk ivresse sur la voie publique, ou coma éthylique), cette fois là il est tombé, comme d'hab bilan avec alcoolémie bien élevée, tout le monde se disait qu'il avait encore trop bu, bah il avait des troubles du rythmes assez vener au final cette fois ci.
Y'a t-il un frèro ou une soeurette IDE qui peut apporter un élement/une info positif/ve sur ce forum? Du genre une augmentation de salaire, un IDE qui se sent très bien dans son service, un IDE satisfait de son cadre?
Parce que là ça devient déprimant mdr
Le 27 août 2021 à 07:39:44 :
Je ne suis qu'un AS qui se sent bien dans son service et adore son boulot (même s'il tuerait bien par moment certains collègues/patients), ça compte ?
Bien sûr !
Le 27 août 2021 à 07:44:24 :
femmeforumeuse en SSPI, le rêve, ambiance de fou au bloc, une bonne paie avec les gardes et astreintes (toujours >2200€), pas trop de pression et personne pour t'en mettre, faire copain copain avec les anesth et chir
Ca fait plaisir de te lire mon khey
Le 26 août 2021 à 23:28:15 :
Y'a t-il un frèro ou une soeurette IDE qui peut apporter un élement/une info positif/ve sur ce forum? Du genre une augmentation de salaire, un IDE qui se sent très bien dans son service, un IDE satisfait de son cadre?Parce que là ça devient déprimant mdr
Ah si j'ai plein d'anecdotes sympa avec des patients, des exemples de collègues heu...incroyables (dans le bon sens du terme cette fois).
Et puis c'est un métier qui reste très intéressant, on apprend beaucoup, sans même forcément y penser, on peut exercer dans plein de structures différentes.
Sinon je serai allé voir ailleurs
Le 26 août 2021 à 23:28:15 :
Y'a t-il un frèro ou une soeurette IDE qui peut apporter un élement/une info positif/ve sur ce forum? Du genre une augmentation de salaire, un IDE qui se sent très bien dans son service, un IDE satisfait de son cadre?Parce que là ça devient déprimant mdr
J'aime toujours autant ce que je fais, la très grande majorité des services j'côtoie des gens très pro et très sympa. Et j'me vois toujours pas faire autre chose. C'est juste qu'il faut être réaliste sur la situation actuelle, mais ça reste un métier génial.
Le 27 août 2021 à 14:44:52 :
Possible de venir riche en étant infirmière ?
Oui, si tu te trouves un médecin français (les étrangers se font b....r la tronche) chef de service
Salut les amis, je suis diplômé dans 1 an si Dieu le veut. J’ai développé au travers d’un stage un goût immense pour les urgences. Seulement, je me demande si c’est une bonne idée de se lancer de dans ce service à la sortie du diplôme et surtout, les services d’urgences ont-ils tendance à rejeter les nouveaux diplômés ?
Si des kheys pourraient m’aider ici ou en MP ça serait très gentil merci !
Rien ne t'empêche de tenter ta chance, de toute façon (NORMALEMENT) tu seras doublé quelques temps afin d'acquérir les habitudes et certains gestes spécifiques au service
Et ce n'est pas Dieu qui décide, ce sont l'IFSI et les formateurs
Si tu aimes ça et que tu en as un aperçu en stage mais...fonce.
Il faut aller là où on se sent bien.
Le 28 août 2021 à 09:13:21 :
Salut les amis, je suis diplômé dans 1 an si Dieu le veut. J’ai développé au travers d’un stage un goût immense pour les urgences. Seulement, je me demande si c’est une bonne idée de se lancer de dans ce service à la sortie du diplôme et surtout, les services d’urgences ont-ils tendance à rejeter les nouveaux diplômés ?Si des kheys pourraient m’aider ici ou en MP ça serait très gentil merci !
J'aurais carrément pu prendre un poste aux urgences, dans le contexte du Covid j'ai préféré ne pas le faire. Mon stage aux urg m'a vraiment plu et je suis resté en excellent termes avec l'équipe qui m'a encadrée et proposé de les rejoindre. Terrain très sympa et idéal pour continuer d'apprendre après l'obtention du DE. Je ne sais pas si tu es sur l'idf mais si c'est le cas je peux te recommander un service précis où tu vas t'éclater.
Le 26 août 2021 à 17:56:33 :
Ouais enfin c'est très loin d'être crucial d'en faire dès l'iao, ça peut très largement se faire après dans le circuit. Là j'ai surtout l'impression que l'étudiant en médecine tente d'esquiver les ecg qu'on pourrait lui demander de faire. L'iao n'est là que pour orienter le patient dans le parcours des urgences qui lui correspond le mieux afin d'avoir une prise en charge optimale, ne sera fait ce qui est nécessaire pour ça. Le reste sera fait ensuite.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079