Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 25 août 2021 à 10:21:44 :

Le 25 août 2021 à 10:00:56 :
Sympa comme topic :oui:

Je ne suis pas infirmier, mais mes deux parents le sont.
Mon père a été infirmier militaire, puis infirmier libéral, maintenant il travaille dans des EPHAD, fait de l'intérim et il est également infirmier pompier.
Mon papounet a le métier dans la peau :oui:

Ma mère a abandonné le technique pour s'occuper de la partie administrative / organisationnelle dans une boite d'aide à la personne.

J'ai grandi avec les anecdotes du boulot pendant les repas, autant dire que je suis dessalé :hap:
J'ai fait un séjour en Afrique, mon père m'a emmené sur le terrain, j'y ai vu de sacrées choses :hap:

Quand j'étais petit je voulais devenir infirmier et faire comme mon papa, mais en grandissant j'ai découvert toutes les facettes du métier et je remercie mes parents de m'avoir dégouté du métier parce que j'aurais vrillé autrement...

J'ai souvent bossé dans les structures de mon père pendant les étés et bon sang quel panier de crabes...
Entre ça + les déboires de mes parents, la profession ne fait pas du tout envie.

J'ai tant d'histories rapportées à partager :hap:

Amusante comme anecdote. Merci de nous l'avoir partagée :hap: ...

:hap:
Plus sérieusement, ici nous sommes entre adultes (enfin, tu vois quoi :hap:), je dis ce que je pense du métier.

C'est un très beau métier. Mon père est souvent l'un des seuls contacts humains que ces petits papys et mamies reçoivent, il est adoré par ses patients parce qu'il les traite comme des êtres humains.

Quand mon père m'explique que le papy est laissé 6h dans sa couche souillée parce que 1. manque de moyen humain 2. les AS ont la flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Quand je voyais les AS engueuler des pensionnaires pour des raisons complètement indépendants de leur volonté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png