Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 26 août 2021 à 21:01:15 :

Le 26 août 2021 à 18:13:19 :
Bien de faire une semaine de 9 jours parce que j’ai des collègues non vaccinées ? :)
Devoir replacer ces grosses vaches pendant qu’elles se la coulent douce chez elles :)
« Oh mais EuskoGudaria, pourquoi t’es plus sur le groupe messenger ? ». Qu’elles crèvent putain je suis rincé
Et la cadre qui rentre de vacances que lundi :o))

Mets-toi en arrêt.
Je suis sérieux, tu vas faire des conneries et personne ne te le pardonnera.

Là je suis en repos, mais si je me mets en arrêt, les patients vont prendre cher :(

Le 26 août 2021 à 23:28:15 :
Y'a t-il un frèro ou une soeurette IDE qui peut apporter un élement/une info positif/ve sur ce forum? Du genre une augmentation de salaire, un IDE qui se sent très bien dans son service, un IDE satisfait de son cadre?

Parce que là ça devient déprimant mdr :hap:

J'aime les patients, je passe de bons moments avec eux, être IDE permet de pécho facilement, et en plus le salaire est vraiment correct (même si je cracherais pas sur plus de pognon hein)

Le 28 août 2021 à 09:13:21 :
Salut les amis, je suis diplômé dans 1 an si Dieu le veut. J’ai développé au travers d’un stage un goût immense pour les urgences. Seulement, je me demande si c’est une bonne idée de se lancer de dans ce service à la sortie du diplôme et surtout, les services d’urgences ont-ils tendance à rejeter les nouveaux diplômés ?

Si des kheys pourraient m’aider ici ou en MP ça serait très gentil merci !

Si t'as la chance d'être bien doublé, c'est un super poste pour débuter. T'as souvent une très bonne ambiance vu que vous en chiez ensemble en permanence. C'est hyper formateur, et tu vois de tout.

vous êtes tous vaccinés ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png

Le 28 août 2021 à 14:49:09 :

Bien de faire une semaine de 9 jours parce que j’ai des collègues non vaccinées ? :)
Devoir replacer ces grosses vaches pendant qu’elles se la coulent douce chez elles :)
« Oh mais EuskoGudaria, pourquoi t’es plus sur le groupe messenger ? ». Qu’elles crèvent putain je suis rincé

Mets-toi en arrêt.

Là je suis en repos, mais si je me mets en arrêt, les patients vont prendre cher :(

Oui, on pense tous ça, c'est une partie du problème.
Sauf que si tu es épuisé tu feras des erreurs, ils prendront cher aussi, et toi tu pourrais perdre ton DE.
9 jours d'affilée c'est délirant... économise tes forces, à mon avis tu feras ça une fois, pas deux.
Déjà une fois j'ai fait 6x12h en une semaine, j'ai cru mourir.
9 jours, aya.

Merci les klés pour les anecdotes positives.

:hap:
J-3 avant ma prise de fonction. Inutile de vous dire que je suis stressée comme jamais et que je me gave de rescue ( fleurs de bach).

Mets-toi en arrêt.

Tu sais, la vie à l'hôpital ne s'arrête pas quand tu es à la maison, il tourne quand même ...Je comprends tout à fait ton sentiment mais cela vaut-il la peine de foutre sa santé en l'air ?

Le 29 août 2021 à 07:48:36 :

Mets-toi en arrêt.

Tu sais, la vie à l'hôpital ne s'arrête pas quand tu es à la maison, il tourne quand même ...Je comprends tout à fait ton sentiment mais cela vaut-il la peine de foutre sa santé en l'air ?

Alucard a raison. Personne n'est vraiment indispensable. Au boût d'un moment faut savoir dire stop et penser à sa gueule. Est-ce que tu penses que si tu tombes en dépression tes fameux collègues ou la direction va te soutenir? Non.
Ils peuvent toujours recruter des intérimaires. Rien n'est plus important que ta santé mon khey, crois-moi.

Le 26 août 2021 à 23:28:15 :
Y'a t-il un frèro ou une soeurette IDE qui peut apporter un élement/une info positif/ve sur ce forum? Du genre une augmentation de salaire, un IDE qui se sent très bien dans son service, un IDE satisfait de son cadre?

Parce que là ça devient déprimant mdr :hap:

Tu sais sur les forums on dit rarement le positif. Si on lit le forum infirmiers.com, il n'y a que des étudiants malheureux dans leurs études, maltraités dans leurs stages, maltraités par l'ifsi et les formateurs, etc. Tu n'en verras jamais un venir faire un post "J'adore mes études, je viens de faire un super stage". Comme les patients, très peu écrivent pour dire que leur séjour s'est bien passé (même si il y en a quelques uns :coeur: ), par contre pour dire que les repas étaient servis à 18h45 alors que sur la brochure d'accueil c'est écrit 18h30 là...
Après si ça peut te rassurer, on est beaucoup à se sentir très bien dans notre service. J'ai une super équipe, des cadres efficaces et à l'écoute, il ne me reste pas beaucoup d'heures à faire jusqu'à la fin de l'année, et on va avoir une mini augmentation en octobre (revalorisation des grilles, même si j'ai pas encore vu passées celles des IDE).

Vous avez raison les clous, faut se ménager, et en effet, c'est une situation exceptionnelle, personne ne tient à un rythme effréné. Content de voir que tout le monde a le même mode de pensée nonobstant :coeur:
putain ma mère est infirmière libérale elle gagne vraiment bien sa vie, ça me donne envie de commencer des études d'infirmière et rejoindre son cabinet plus tard.......

Le 29 août 2021 à 17:23:12 :
putain ma mère est infirmière libérale elle gagne vraiment bien sa vie, ça me donne envie de commencer des études d'infirmière et rejoindre son cabinet plus tard.......

Le peuple réclame des chiffres (et pas celui du chiffre d'affaires mais bien celui de son salaire qu'elle parvient à se dégager :hap:).

Croisez les doigts mes kheys pour que je me fasse financer ma L1... Oui, je m'y prends tard :-(

Le 29 août 2021 à 19:48:26 :
Croisez les doigts mes kheys pour que je me fasse financer ma L1... Oui, je m'y prends tard :-(

je croise les doigts pour toi ! financement par pôle emploi ?

Le 29 août 2021 à 19:14:23 :

Le peuple réclame des chiffres (et pas celui du chiffre d'affaires mais bien celui de son salaire qu'elle parvient à se dégager :hap:).

En tout cas avec le Covid ils se sont fait des couilles en or.
J'en connais 2 qui au plus fort de la crise ont délégué leur patientèle à des remplaçants (en prenant 20% de commission) et ont fait du test PCR only. Bah bordel des journées à plus de 1000 boules net :hap:

Le 29 août 2021 à 21:20:02 :

Le 29 août 2021 à 19:14:23 :

En tout cas avec le Covid ils se sont fait des couilles en or.
J'en connais 2 qui au plus fort de la crise ont délégué leur patientèle à des remplaçants (en prenant 20% de commission) et ont fait du test PCR only. Bah bordel des journées à plus de 1000 boules net :hap:

Nan c'est pas 1000 boules net, impossible. Quand même bien ton chiffre c'est 10k le mois t'enlèves la moitié pour l'Etat.

Le 29 août 2021 à 17:21:39 :
Vous avez raison les clous, faut se ménager, et en effet, c'est une situation exceptionnelle, personne ne tient à un rythme effréné. Content de voir que tout le monde a le même mode de pensée nonobstant :coeur:

Oui, enfin je te dis de t'arrêter si ça ne va vraiment pas, mais je suis le premier à laisser traîner avant de m'arrêter donc ... :hap:

Le 29 août 2021 à 20:08:40 :

Le 29 août 2021 à 19:48:26 :

je croise les doigts pour toi ! financement par pôle emploi ?

Par la région normalement. Sans grand espoir... J'ai tout essayé en fait. J'attends la réponse de Pole aujourd'hui. :play:

Cas pratique :
Vous êtes AS/IDE/ESI/EAS et vous devez aider une patiente à manger.

Cette dame présente un Alzheimer profond, des troubles de la déglutition majeurs et est suivie par l'équipe de soins palliatifs après une altération de l'état général et un avis d'aggravation avec décision de limitation des actes thérapeutiques.
Elle est actuellement sous antibios pour hyperthermie sur infection pulmonaire, elle est sous ATB et reste au lit.

Elle est installée en position 3/4 avec un traversin.

-Comment installez-vous la patiente pour le repas (qui est en texture mixée+eau gélifiée)?
-Si vous n'arrivez pas seul(e) à installer la patiente comme vous le voulez, que faites-vous?
-Une fois le repas terminé que faites-vous?

Je demande parce que vu ce que m'a fait mon AS de ce matin ce n'est apparemment pas évident pour tout le monde.

Quelle rentrée...

Le 30 août 2021 à 07:32:05 :

Le 29 août 2021 à 17:21:39 :

Oui, enfin je te dis de t'arrêter si ça ne va vraiment pas, mais je suis le premier à laisser traîner avant de m'arrêter donc ... :hap:

Idem, il est parfois difficile de connaître ses limites.
Mais surtout ne pas se laisser rappeler sur ses jours de repos, ne pas accepter le chantage en mode "on a besoin de vous"
Si une erreur grave est commise par un infirmier surmené peu de cadres iront le défendre, et effectivement personne n'est irremplaçable.
Ça les fait chier de trouver des intérimaires, de chercher.
C'est leur taff.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 170