[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
DarkBadger : Je mets juste en contradiction ton pavé bienveillant d’infirmier empathique avec ta réponse condescendante et narquoise sur mon topic.
Libre à toi de noyer le poisson en me faisant passer pour un infirmier rancunier en parlant de notre conversation, où, je te le rappelle, je n’étais pas digne d’être soignant si je refusais de me faire vacciner et où tu te réjouissais de savoir que je serais évincé du circuit de santé à compter du 15 Septembre.
Tu as le droit d’être pour la vaccination obligatoire, mais je me questionne juste sur ton humanité quand tu prends un malin plaisir à discréditer les soignants qui ont un autre point de vue que le tien et qui, à l’heure d’aujourd’hui, se retrouve pris en étau entre leurs convictions les plus profondes et leurs salaires mensuels.
Le 10 septembre 2021 à 20:25:02 :
Le 10 septembre 2021 à 18:56:56 :
Le 10 septembre 2021 à 15:53:36 :
Le 10 septembre 2021 à 06:49:47 :
J'adore cette capture d'écran sortie de nulle part, hors contexte, bien choisie, avec le petit qui souligne l'ironie des propos ...Piétiner le secret médical ?Rien ne t'oblige à dire que tu es vacciné ou non à un collègue, seul un cadre peut l'exiger .
Non, seule la médecine du travail peut l'exiger, les cadres n'ont pas à connaître le contenu de mon dossier médical, tout ce qui les concerne c'est si je suis apte ou pas pour bosser...
Je dis ça dans le sens où nos cadres ont été mandatés par notre DRH fin août pour vérifier que les agents avaient bien un pass sanitaire
VDD: le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire pour pouvoir travailler à l'hôpital ...
C'est scandaleux de bafouer le secret médical comme ça, c'est pourtant la base même de notre métier (pour comme le consentement éclairé et libre de toute forme de contrainte, n'est ce pas ?).
Crois moi que c'est pas demain que ça va se faire par chez moi.
Je crois que tu as pas bien compris le principe de secret médical
Le 10 septembre 2021 à 15:54:44 :
Le 10 septembre 2021 à 15:51:16 :
Donc cet article : https://www.actusoins.com/347017/de-2000-a-3583-euros-net-pour-les-infirmiers-une-nouvelle-augmentation-est-actee.htmlc'est pas des conneries ?
A voir quand la revalorisation des salaires pour la catégorie A sera passée, ça n'est pas encore le cas car mon salaire est incohérent avec ce chiffre. Mais on s'en approche de très près.
Mon salaire ne s'en approche pas du tout ...
Le 10 septembre 2021 à 20:08:11 :
Pour revenir au 7h30, oui c'est vraiment usant comme rythme. Et alors ceux qui se tapent des 1 heure de route en plus, alors là bravo à vous. Je suis à 10 min et ça me les casse :mellow:
J'en connais plein qui cherchent des postes en labo etc juste pour une question d'horaires.Et c'est aussi pour ça que j'ai du mal à comprendre les anti 12h, j'etais bien moins fatiqué sur le long terme en 12h qu'en 7h30.
Tout dépend des services. Je me vois mal faire du 12h en psy...
Le 10 septembre 2021 à 20:21:46 :
Potentiel futur infirmier, c'est quoi les diférences entre du 7h30 et du 12h ? Quel temps de repos entre chaque prise de poste ? Pourquoi vous pensez que du 12h c'est mieux que du 7h30 (ou le contraire) ?
Merci
Tu fais des journées de travail de 7h30 ou 12h
Chaque coté a ses avantages et inconvénients ...
par ex, t'es """""censé"'""""" avoir plus de repos quand tu fais des 12h (3j de boulot,4j de repos si on suit la logique...qui est rarement respectée ), mais il faut etre concentré du début a la fin c'est pas forcément évident.
Le 10 septembre 2021 à 21:22:46 :
DarkBadger : Je mets juste en contradiction ton pavé bienveillant d’infirmier empathique avec ta réponse condescendante et narquoise sur mon topic.Libre à toi de noyer le poisson en me faisant passer pour un infirmier rancunier en parlant de notre conversation, où, je te le rappelle, je n’étais pas digne d’être soignant si je refusais de me faire vacciner et où tu te réjouissais de savoir que je serais évincé du circuit de santé à compter du 15 Septembre.
Tu as le droit d’être pour la vaccination obligatoire, mais je me questionne juste sur ton humanité quand tu prends un malin plaisir à discréditer les soignants qui ont un autre point de vue que le tien et qui, à l’heure d’aujourd’hui, se retrouve pris en étau entre leurs convictions les plus profondes et leurs salaires mensuels.
Les mp ca existe au lieu de continuer votre topic ici
Le 10 septembre 2021 à 19:28:33 :
Je dis ça dans le sens où nos cadres ont été mandatés par notre DRH fin août pour vérifier que les agents avaient bien un pass sanitaire
Ça ne devrait même pas exister.
Yep, mais vu que l'Etat a exigé que nous ayons un pass sanitaire à jour mais que la direction ne peut pas demander directement à la médecine du travail car violation du secret médical ...Là du coup il n'y a pas violation car demande directe à l'employé ...
Sinon pour les 12h effectivement + de repos, mais faut se bouffer les semaines de 60 heures ...
Le 10 septembre 2021 à 21:23:50 :
Le 10 septembre 2021 à 06:49:47 :
J'adore cette capture d'écran sortie de nulle part, hors contexte, bien choisie, avec le petit qui souligne l'ironie des propos ...Piétiner le secret médical ?Rien ne t'oblige à dire que tu es vacciné ou non à un collègue, seul un cadre peut l'exiger .
Non, seule la médecine du travail peut l'exiger, les cadres n'ont pas à connaître le contenu de mon dossier médical, tout ce qui les concerne c'est si je suis apte ou pas pour bosser...
VDD: le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire pour pouvoir travailler à l'hôpital ...
C'est scandaleux de bafouer le secret médical comme ça, c'est pourtant la base même de notre métier (pour comme le consentement éclairé et libre de toute forme de contrainte, n'est ce pas ?).
Crois moi que c'est pas demain que ça va se faire par chez moi.Je crois que tu as pas bien compris le principe de secret médical
Ah si.
Le 10 septembre 2021 à 23:09:33 :
Donc cet article : https://www.actusoins.com/347017/de-2000-a-3583-euros-net-pour-les-infirmiers-une-nouvelle-augmentation-est-actee.htmlc'est pas des conneries ?
A voir quand la revalorisation des salaires pour la catégorie A sera passée, ça n'est pas encore le cas car mon salaire est incohérent avec ce chiffre. Mais on s'en approche de très près.
Après 10 ans d'expérience ??
Le 11 septembre 2021 à 05:22:57 :
Le 10 septembre 2021 à 19:28:33 :
Ça ne devrait même pas exister.
Yep, mais vu que l'Etat a exigé que nous ayons un pass sanitaire à jour mais que la direction ne peut pas demander directement à la médecine du travail car violation du secret médical ...Là du coup il n'y a pas violation car demande directe à l'employé ...
Sinon pour les 12h effectivement + de repos, mais faut se bouffer les semaines de 60 heures ...
C'est n'importe quoi la manière dont ça se fait par chez toi.
Les cadres qui ont été "mandatés" pour vérifier que les soignants soient bien vaccinés, n'y a t il pas d'axes de travail davantage prioritaire dont il est urgent de s'occuper sur l'hôpital ? Mais c'est bien entendu plus facile d'aller fliquer les soignants que de s'occuper des vrais soucis de fond de l'hôpital.
Les cadres aussi ont exigé les détails de ta vaccination/tes sérologies vhb ? Je ne crois pas.
Les gars chez nous c'est vraiment la merde à cause de l'obligation vaccinale.
Petit dialogue qu'on a avec le cadre depuis 3 j. Toujours le même
Cadre : on est dans la merde, je suis dans la merde. Les arrêts pleuvent.
Moi: ah effectivement ça va être difficile
Cadre: mais on fait un très beau métier, moi j'adore le mien et le métier d'infirmier est le meilleur du monde
Moi: oui c'est vrai.
Je vous jure on a cette conversation IDENTIQUE depuis des jours
Il me fait de la peine, toutes les IDE lui crachent dessus alors qu'il y est pour rien.
Le 11 septembre 2021 à 08:50:44 :
> Le 10 septembre 2021 à 06:49:47 :
>J'adore cette capture d'écran sortie de nulle part, hors contexte, bien choisie, avec le petit qui souligne l'ironie des propos ...
>
> Piétiner le secret médical ?Rien ne t'oblige à dire que tu es vacciné ou non à un collègue, seul un cadre peut l'exiger .
Crois moi que c'est pas demain que ça va se faire par chez moi.Je crois que tu as pas bien compris le principe de secret médical
Ah si.
Un cadre qui vérifie les vaccinations en regardant les dossiers professionnels ou en demandant aux intéressés s'ils sont vaccinés ne constitue en aucun cas une rupture de secret médical. Le secret médical il concerne l'ensemble des échanges entre le professionnel de santé et le patient et s'impose au professionel de santé en question, pas au patient (secret médical non opposable). Pour que le secret médical soit rompu faudrait que le cadre ait directement, sans autorisation, eu l'information médicale (ici la vaccination) directement par le médecin ou regardé dans vos dossiers médicaux (et j'insiste, dossier médical, pas dossier professionnel qui peuvent contenir des informations médicales à la conditions qu'ils soient remis par l'employé en personne). Donc non, à moins que j'ai mal compris ce qu'a fait ton cadre exactement, il n'a pas rompu le secret médical.
Le 11 septembre 2021 à 08:52:20 :
Le 10 septembre 2021 à 23:09:33 :
Après 10 ans d'expérience ??
2054 euros le mois dernier, avec 2 weekends travaillés en juillet... La base ...
Le 11 septembre 2021 à 09:25:09 :
> Le 10 septembre 2021 à 15:53:36 :
>> Le 10 septembre 2021 à 06:49:47 :
> >J'adore cette capture d'écran sortie de nulle part, hors contexte, bien choisie, avec le petit qui souligne l'ironie des propos ...
> >
> > Piétiner le secret médical ?Rien ne t'oblige à dire que tu es vacciné ou non à un collègue, seul un cadre peut l'exiger .
>
> Non, seule la médecine du travail peut l'exiger, les cadres n'ont pas à connaître le contenu de mon dossier médical, tout ce qui les concerne c'est si je suis apte ou pas pour bosser...
Ah si.
Un cadre qui vérifie les vaccinations en regardant les dossiers professionnels ou en demandant aux intéressés s'ils sont vaccinés ne constitue en aucun cas une rupture de secret médical. Le secret médical il concerne l'ensemble des échanges entre le professionnel de santé et le patient et s'impose au professionel de santé en question, pas au patient (secret médical non opposable). Pour que le secret médical soit rompu faudrait que le cadre ait directement, sans autorisation, eu l'information médicale (ici la vaccination) directement par le médecin ou regardé dans vos dossiers médicaux (et j'insiste, dossier médical, pas dossier professionnel qui peuvent contenir des informations médicales à la conditions qu'ils soient remis par l'employé en personne). Donc non, à moins que j'ai mal compris ce qu'a fait ton cadre exactement, il n'a pas rompu le secret médical.
Je n'ai jamais eu à remettre une attestation de vaccination à mon employeur (ça va faire près de dix ans que je travaille en hospitalier, je suis passé par pas mal de procédures de recrutement, je peux t'assurer que je n'ai jamais eu à remettre à quiconque autre qu'un médecin une preuve de ma vaccination lors d'un entretien à la médecine du travail). A chaque fois, c'est bien la médecine du travail qui me l'a demandé, et qui a statué sur mon aptitude au poste derrière (en transmettant l'information comme quoi j'étais apte).
Et encore moins un cadre, ça n'est en aucun cas leur travail (je peux t'assurer qu'aucun cadre et j'en ai connu des dizaines ne m'a jamais demandé la moindre preuve de vaccination).
Le 11 septembre 2021 à 11:33:49 :
> Le 10 septembre 2021 à 18:56:56 :
>> Le 10 septembre 2021 à 15:53:36 :
> >> Le 10 septembre 2021 à 06:49:47 :
> > >J'adore cette capture d'écran sortie de nulle part, hors contexte, bien choisie, avec le petit qui souligne l'ironie des propos ...
> > >
> > > Piétiner le secret médical ?Rien ne t'oblige à dire que tu es vacciné ou non à un collègue, seul un cadre peut l'exiger .
> >
> > Non, seule la médecine du travail peut l'exiger, les cadres n'ont pas à connaître le contenu de mon dossier médical, tout ce qui les concerne c'est si je suis apte ou pas pour bosser...
>
> Je dis ça dans le sens où nos cadres ont été mandatés par notre DRH fin août pour vérifier que les agents avaient bien un pass sanitaire
>
> VDD: le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire pour pouvoir travailler à l'hôpital ...
Ah si.
Je n'ai jamais eu à remettre une attestation de vaccination à mon employeur (ça va faire près de dix ans que je travaille en hospitalier, je suis passé par pas mal de procédures de recrutement, je peux t'assurer que je n'ai jamais eu à remettre à quiconque autre qu'un médecin une preuve de ma vaccination lors d'un entretien à la médecine du travail). A chaque fois, c'est bien la médecine du travail qui me l'a demandé, et qui a statué sur mon aptitude au poste derrière (en transmettant l'information comme quoi j'étais apte).
Et encore moins un cadre, ça n'est en aucun cas leur travail (je peux t'assurer qu'aucun cadre et j'en ai connu des dizaines ne m'a jamais demandé la moindre preuve de vaccination).
Sauf qu'en fait tu touches à côté là: c'est pas parce qu'on t'as pas jusque là demandé une attestation de vaccination (et encore, c'est clairement pas normal et une erreur de tes recruteurs, normalement on demande à minima une sérologie récente lors de ta prise de fonction) que le fait de demander un tel certificat constitue une rupture du secret médical
Je répète: te demander un certificat, une information médicale ne viole pas le secret médical, ce qui le viole c'est l'accès sans ton autorisation à des informations médicales (en allant fouiner dans ton dossier médical sans demander au préalable ou en demandant à ton médecin sans t'en informer, PAS en allant te demander à toi, vu que le secret médical n'est pas opposable au patient lui même)
Conclusion: tu as bel et bien pas compris le principe de secret médical en l'invoquant dans une situation où il n'a rien à voir. Que ça te saoules que ton cadre te demande OK, mais va pas hurler à la violation du secret médical tu vas juste te ridiculiser
Le 11 septembre 2021 à 12:08:57 :
> Le 10 septembre 2021 à 20:25:02 :
>> Le 10 septembre 2021 à 18:56:56 :
> >> Le 10 septembre 2021 à 15:53:36 :
> > >> Le 10 septembre 2021 à 06:49:47 :
> > > >J'adore cette capture d'écran sortie de nulle part, hors contexte, bien choisie, avec le petit qui souligne l'ironie des propos ...
> > > >
> > > > Piétiner le secret médical ?Rien ne t'oblige à dire que tu es vacciné ou non à un collègue, seul un cadre peut l'exiger .
> > >
> > > Non, seule la médecine du travail peut l'exiger, les cadres n'ont pas à connaître le contenu de mon dossier médical, tout ce qui les concerne c'est si je suis apte ou pas pour bosser...
> >
> > Je dis ça dans le sens où nos cadres ont été mandatés par notre DRH fin août pour vérifier que les agents avaient bien un pass sanitaire
> >
> > VDD: le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire pour pouvoir travailler à l'hôpital ...
>
> C'est scandaleux de bafouer le secret médical comme ça, c'est pourtant la base même de notre métier (pour comme le consentement éclairé et libre de toute forme de contrainte, n'est ce pas ?).
> Crois moi que c'est pas demain que ça va se faire par chez moi.
Ah si.
Et encore moins un cadre, ça n'est en aucun cas leur travail (je peux t'assurer qu'aucun cadre et j'en ai connu des dizaines ne m'a jamais demandé la moindre preuve de vaccination).Sauf qu'en fait tu touches à côté là: c'est pas parce qu'on t'as pas jusque là demandé une attestation de vaccination (et encore, c'est clairement pas normal et une erreur de tes recruteurs, normalement on demande à minima une sérologie récente lors de ta prise de fonction) que le fait de demander un tel certificat constitue une rupture du secret médical
Je répète: te demander un certificat, une information médicale ne viole pas le secret médical, ce qui le viole c'est l'accès sans ton autorisation à des informations médicales (en allant fouiner dans ton dossier médical sans demander au préalable ou en demandant à ton médecin sans t'en informer, PAS en allant te demander à toi, vu que le secret médical n'est pas opposable au patient lui même)
Conclusion: tu as bel et bien pas compris le principe de secret médical en l'invoquant dans une situation où il n'a rien à voir. Que ça te saoules que ton cadre te demande OK, mais va pas hurler à la violation du secret médical tu vas juste te ridiculiser
La seule sérologie que l'on me demande c'est celle que j'ai effectué en 2013 pour voir si j'avais été répondeur à la vaccination vhb, que j'ai conservé et que je ressors quand on me la demande. Je n'ai jamais été repiqué pour ça depuis (et je peux t'assurer que des employeurs depuis j'en ai eu beaucoup). Et encore une fois, c'est avec la médecine du travail que ça se passe. Aucun cadre n'a jamais souhaité avoir accès à ce type d'information même avec la vaccination anti Covid. La question a été posée oralement mais la preuve ce n'est pas au cadre que j'ai eu à la fournir.
Je n'ai pas reparlé du concept de secret professionnel dans mon précédent message (en effet il y a la nuance comme quoi quand l'employé fourni de lui même la preuve il n'y a pas violation du secret professionnel, cependant je maintiens que ça n'est pas aux cadres d'aller vérifier ça et que leur taf est ailleurs).
Le 10 septembre 2021 à 23:45:07 :
Le 10 septembre 2021 à 20:21:46 :
Potentiel futur infirmier, c'est quoi les diférences entre du 7h30 et du 12h ? Quel temps de repos entre chaque prise de poste ? Pourquoi vous pensez que du 12h c'est mieux que du 7h30 (ou le contraire) ?
MerciTu fais des journées de travail de 7h30 ou 12h
Chaque coté a ses avantages et inconvénients ...
par ex, t'es """""censé"'""""" avoir plus de repos quand tu fais des 12h (3j de boulot,4j de repos si on suit la logique...qui est rarement respectée ), mais il faut etre concentré du début a la fin c'est pas forcément évident.Le 10 septembre 2021 à 21:22:46 :
DarkBadger : Je mets juste en contradiction ton pavé bienveillant d’infirmier empathique avec ta réponse condescendante et narquoise sur mon topic.Libre à toi de noyer le poisson en me faisant passer pour un infirmier rancunier en parlant de notre conversation, où, je te le rappelle, je n’étais pas digne d’être soignant si je refusais de me faire vacciner et où tu te réjouissais de savoir que je serais évincé du circuit de santé à compter du 15 Septembre.
Les mp ca existe au lieu de continuer votre topic ici
Je vais simplement ignorer ses chouineries, on a rien à se dire en mp.
Il veut absolument se convaincre que je suis un inquisiteur traquant ses collègues non-vaccinés, grand bien lui fasse.
Merci
Pourquoi les Urgence ne savent pas géré le flux de patient qui ont besoin de hospitalisation sérieux j'ai passé 10h au Urgence à dormir sur un brancard pas confortable arrivé à 19h au Urgence à la demande de mon médecin traitant grâce à lui il m'à fait gagné 4h j'ai passé directement au box au lieux attendre à la salle d'attente bon après les prise de sang tension ect des truc classique jusqu'à 20h30 mais bordel allez à la radiologie à Minuit et après allez au Scanner à 3h et plus IRM à 5h du matin. j'ai rejoint enfin un lit confortable au soins-intensif et les ennuies ne fait que commencé avec 4 médecin et aussi assistant qui pose des tonnes de question alors j'avais déjà répondu au Urgence et le pire je l'avais refusé de mettre un cathéter et je l'avais prévenu j'ai dit que vous allez galéré à posé le cathéter ils ont fait 6 tentative enfin réusi. et le pire le soir même ils l'ont du retiré le cathéter car à l'étage des chambres les infirmières ont pas le droit utilisé
Le 11 septembre 2021 à 12:08:57 :
> Le 10 septembre 2021 à 20:25:02 :
>> Le 10 septembre 2021 à 18:56:56 :
> >> Le 10 septembre 2021 à 15:53:36 :
> > >> Le 10 septembre 2021 à 06:49:47 :
> > > >J'adore cette capture d'écran sortie de nulle part, hors contexte, bien choisie, avec le petit qui souligne l'ironie des propos ...
> > > >
> > > > Piétiner le secret médical ?Rien ne t'oblige à dire que tu es vacciné ou non à un collègue, seul un cadre peut l'exiger .
> > >
> > > Non, seule la médecine du travail peut l'exiger, les cadres n'ont pas à connaître le contenu de mon dossier médical, tout ce qui les concerne c'est si je suis apte ou pas pour bosser...
> >
> > Je dis ça dans le sens où nos cadres ont été mandatés par notre DRH fin août pour vérifier que les agents avaient bien un pass sanitaire
> >
> > VDD: le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire pour pouvoir travailler à l'hôpital ...
>
> C'est scandaleux de bafouer le secret médical comme ça, c'est pourtant la base même de notre métier (pour comme le consentement éclairé et libre de toute forme de contrainte, n'est ce pas ?).
> Crois moi que c'est pas demain que ça va se faire par chez moi.
Ah si.
Et encore moins un cadre, ça n'est en aucun cas leur travail (je peux t'assurer qu'aucun cadre et j'en ai connu des dizaines ne m'a jamais demandé la moindre preuve de vaccination).Sauf qu'en fait tu touches à côté là: c'est pas parce qu'on t'as pas jusque là demandé une attestation de vaccination (et encore, c'est clairement pas normal et une erreur de tes recruteurs, normalement on demande à minima une sérologie récente lors de ta prise de fonction) que le fait de demander un tel certificat constitue une rupture du secret médical
C'est bien ça, c'est la raison pour laquelle la direction n'est pas passée par la médecine du travail: en nous demandant de montrer notre pass, la DRH contourne cette violation en obtenant au final la réponse directement au près de toi .
Et pour ça, je dois préparer la prise de sang pour l'équipe du matin de lundi.
En bref, j'ai vue qu'il y a 2 prescriptions de prise de sang vierges mais signées par le médecin posé sur la table.
La dame qui va être transfusée n'a pas de carte de groupe sanguin et il faut que je fasse les RAI.
Pour faire la carte de groupe il faut juste une seule prise de sang ? (Je pensais que c'était 2 prises de sang à différents moments). Et je dois utiliser quels tubes?
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079