[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 26 juillet 2021 à 23:04:50 :
Je risque de ne pas me faire trop d'ami, mais je trouve que notre salaire est correcte pour un bac+3. 1800 € net en début de carrière pour un bac+3 "seulement" je ne trouve pas que ce soit si mal que ça
Après c'est vrai qu'on a BEAUCOUP de responsabilité mais dire que 2000€ net c'est vraiment pas mal.
Surtout quand je vois des potes avec bac+5 qui se déchirent l'anus pour avoir un emploi payé au smic.
Je suis ouverte à la discution, m'insultez pas
Je te laisse zieuter les salaires des infirmiers australiens et américains, tu verras comment et combien on se fait entuber sévère en France. Si tu aimes te faire mal, regarde les salaires des crna américains (les infirmiers anesthésistes, certified registered nurse anesthesist), là bas ils sont millionnaires...
Le 27 juillet 2021 à 09:56:16 :
Je risque de ne pas me faire trop d'ami, mais je trouve que notre salaire est correcte pour un bac+3. 1800 € net en début de carrière pour un bac+3 "seulement" je ne trouve pas que ce soit si mal que ça
Après c'est vrai qu'on a BEAUCOUP de responsabilité mais dire que 2000€ net c'est vraiment pas mal.
Surtout quand je vois des potes avec bac+5 qui se déchirent l'anus pour avoir un emploi payé au smic.
Je suis ouverte à la discution, m'insultez pasN'oublie pas que t'as le Ségur, pendant combien de décennies la paie des IDE n'a pas été touché ?
Combien d'IDE gagne 1600€ ? ÉnormémentJe rajoute aussi qu'au delà du salaire t'as aussi les avantages liés à l'entreprise (ticket resto, vacances, 13eme mois) des choses pas forcément folle quand t'es IDE
J'ai le 13 è mois en plus. Après c'est vrai que comme je vais bientôt travailler (même pas encore commencé). Je suis très optimiste.
2000 net pour ce que l'on doit faire et les responsabilites qui vont avec désolé je trouve toujours ça limite (J'ai un pote qui se fait quasi autant en bossant de nuit à Amazon, je dénigre pas son taf qui est aussi usant mais niveau responsabilites voilà quoi)
C'est à peine 100e au dessus du salaire médian.
Sinon la comparaison avec les bac +5 je la trouve pas forcement pertinente.
Le marché est saturé de ces bac +5 justement, là où on est quasi une rareté vue la demande ( et tu l'a vu en entretient il me semble).
Sinon le khey qui parlait de dialyse un peu au dessus, ils prennent des debutants sans soucis?
Le 27 juillet 2021 à 10:00:50 :
Sinon go Néphrocare les gars, 2300€ net a la sortie du diplôme, plus si t'as de l'ancienneté. De gros avantages liés à l'entreprise.Et le problème avec le salaire de l'IdE en France c'est qu'on est payé en dessous de la moyenne nationale, le seul pays d'Europe à faire ça. En comparaison au Brésil un IDE gagne 50% de plus que la moyenne nationale.
Si je me faisais confiance, je serai partie en Suisse. Après avoir discuter avec des IDE fr en Suisse, je suis convaincue que là bas c'est mieux
Tu as raison
Le 27 juillet 2021 à 10:06:38 :
Je suis ouverte à la discution, m'insultez pasDonc sans le Ségur tu gagnerais 1600€ en travaillant un weekend sur deux. Je pense que tu te rends pas compte comment c'est pas fou. J'ai des amis s'ils font un samedi en plus il gagne 300€. Faut prendre en compte toutes ces choses.
Après tu viens juste de commencer à bosser tu te rends pas compte de tout. On parle pas du travail de nuit c'est pire.
Je crois que je suis optimiste parce que je suis toute nouvelle IDE. J'ai pas encore commencé à bosser
En plus je viens d'une famille prolo full ouvriers qui voient les 2000€ comme 20 000 ca doit être aussi pour ça. Sans oublier le fait que lorsque j'ai commencé ma formation (avant le covid +segur) je m'attendais à avoir un salaire de 1500-1600 max
Le 27 juillet 2021 à 10:00:50 :
Sinon go Néphrocare les gars, 2300€ net a la sortie du diplôme, plus si t'as de l'ancienneté. De gros avantages liés à l'entreprise.Et le problème avec le salaire de l'IdE en France c'est qu'on est payé en dessous de la moyenne nationale, le seul pays d'Europe à faire ça. En comparaison au Brésil un IDE gagne 50% de plus que la moyenne nationale.
Ce serait bien qu'un kheyou qui bosse en dialyse nous donne des infos sur son domaine
Je vois que je ne suis pas la seule à être intéressée
Le 27 juillet 2021 à 14:20:15 :
2000 net pour ce que l'on doit faire et les responsabilites qui vont avec désolé je trouve toujours ça limite (J'ai un pote qui se fait quasi autant en bossant de nuit à Amazon, je dénigre pas son taf qui est aussi usant mais niveau responsabilites voilà quoi)C'est à peine 100e au dessus du salaire médian.
Sinon la comparaison avec les bac +5 je la trouve pas forcement pertinente.
Le marché est saturé de ces bac +5 justement, là où on est quasi une rareté vue la demande ( et tu l'a vu en entretient il me semble).Sinon le khey qui parlait de dialyse un peu au dessus, ils prennent des debutants sans soucis?
Il fut un temps ou pour faire de la dialyse il fallait avoir fait de la dialyse (tu sais comme quand on te demande de l'exp dans un domaine ou tout le monde demande de l'exp donc impossible de faire l'exp) et ne pas sortir du diplome.
Encore aujourd'hui les centres qui forment sont rares et sont encore regardant vis à vis de tes années de DE mais vu la situation c'est un peu plus open bar.
Après si des gens ont des questions sur le sujet faut pas hésiter, je suis dans un centre très lourd du coup c'est assez costaud là ou d'autre centre c'est oklm
2000 net pour ce que l'on doit faire et les responsabilites qui vont avec désolé je trouve toujours ça limite (J'ai un pote qui se fait quasi autant en bossant de nuit à Amazon, je dénigre pas son taf qui est aussi usant mais niveau responsabilites voilà quoi)
Ce que tu oublies, c'est que le travail de nuit dans le public c'est payé une merde (moins de 2 euros supplémentaires de l'heure ?) alors que dans le privé ou en entreprise c'est le jackpot ...
Je suis curieux de connaître le salaire horaire de nuit de ton pote (sous-entendu la différence n'est pas énorme qu'on fasse des nuits ou non, sur une quinzaine en tant qu'AS ça doit être quelque chose comme 60-65 euros net en + ?)
Le 27 juillet 2021 à 18:24:52 :
2000 net pour ce que l'on doit faire et les responsabilites qui vont avec désolé je trouve toujours ça limite (J'ai un pote qui se fait quasi autant en bossant de nuit à Amazon, je dénigre pas son taf qui est aussi usant mais niveau responsabilites voilà quoi)Ce que tu oublies, c'est que le travail de nuit dans le public c'est payé une merde (moins de 2 euros supplémentaires de l'heure ?) alors que dans le privé ou en entreprise c'est le jackpot ...
Je suis curieux de connaître le salaire horaire de nuit de ton pote (sous-entendu la différence n'est pas énorme qu'on fasse des nuits ou non, sur une quinzaine en tant qu'AS ça doit être quelque chose comme 60-65 euros net en + ?)
IDE de nuit dans le public, la prime de nuit s’élève à 10€ par nuit donc pour 14 nuits travaillées dans un mois ça fait 140€ de plus
2500 PLACES en plus à la rentrée 2021 et sa augmentera encore à la rentrée 2022
Le 26 juillet 2021 à 23:05:44 :
Le 26 juillet 2021 à 09:38:45 :
Les gars, j'ai envie de revoir une infirmière avec qui je travaillais il y a deux ans. VOus pensez que c'est glauque si je vais à son taf (là où je travaillais avant) pour la revoir ?Ca dépend, vous étiez proche? Tu veux la draguer? Pq pas par les réseaux sociaux d'abord?
Pas tant que ca, mais yavait une attraction
Oui
Jai pas
Le 28 juillet 2021 à 08:31:41 :
https://mcetv.fr/mon-mag-campus/rentree-2021-les-ifsi-devraient-accueillir-plus-de-2-500-etudiants-19072021/2500 PLACES en plus à la rentrée 2021 et sa augmentera encore à la rentrée 2022
Combien resteront ?
Cette année, ce ne sont pas moins de 689 500 vœux que les jeunes ont pu formuler sur la plateforme Parcoursup. Bien entendu, la formation IFSI figure parmi les plus prisées.
M
D
R
Le 28 juillet 2021 à 01:27:57 :
Le 27 juillet 2021 à 18:24:52 :
2000 net pour ce que l'on doit faire et les responsabilites qui vont avec désolé je trouve toujours ça limite (J'ai un pote qui se fait quasi autant en bossant de nuit à Amazon, je dénigre pas son taf qui est aussi usant mais niveau responsabilites voilà quoi)Ce que tu oublies, c'est que le travail de nuit dans le public c'est payé une merde (moins de 2 euros supplémentaires de l'heure ?) alors que dans le privé ou en entreprise c'est le jackpot ...
Je suis curieux de connaître le salaire horaire de nuit de ton pote (sous-entendu la différence n'est pas énorme qu'on fasse des nuits ou non, sur une quinzaine en tant qu'AS ça doit être quelque chose comme 60-65 euros net en + ?)IDE de nuit dans le public, la prime de nuit s’élève à 10€ par nuit donc pour 14 nuits travaillées dans un mois ça fait 140€ de plus
140 euros pour 14 nuits, en net c'est 15 euros de + que si je faisais pareil quoi ...Bien ce que je dis, pas des masses par rapport au privé ...
Le 28 juillet 2021 à 08:58:45 :
https://mcetv.fr/mon-mag-campus/rentree-2021-les-ifsi-devraient-accueillir-plus-de-2-500-etudiants-19072021/2500 PLACES en plus à la rentrée 2021 et sa augmentera encore à la rentrée 2022
Combien resteront ?
Cette année, ce ne sont pas moins de 689 500 vœux que les jeunes ont pu formuler sur la plateforme Parcoursup. Bien entendu, la formation IFSI figure parmi les plus prisées.
M
D
R
La formation est prisée parce qu'il faut remplir ses voeux et avoir une roue de secours, ca veut pas dire que les gens veulent ce boulot.
Combien resteront ?
M
D
R
La vérité c'est que dans quelques années on aura trop d'infirmiers
Le 28 juillet 2021 à 10:09:30 :
Combien resteront ?
M
D
RLa formation est prisée parce qu'il faut remplir ses voeux et avoir une roue de secours, ca veut pas dire que les gens veulent ce boulot.
elle est prisé aussi parce que avec 1 voeux tu peux avoir 10 sous-voeux qui sont compté chacun comme 1 voeux, c'est artificiel, la majorité des voeux c'est des vœux que certain multiplie pour être sûr d'avoir une ifsi, puis comme vous dites après combien vont tenir avec les stages, combien vont survivre à la désillusion du métier et plein d'autre chose.
Le 28 juillet 2021 à 11:40:32 Pompindoudridon a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:09:30 :
Combien resteront ?
M
D
RLa formation est prisée parce qu'il faut remplir ses voeux et avoir une roue de secours, ca veut pas dire que les gens veulent ce boulot.
elle est prisé aussi parce que avec 1 voeux tu peux avoir 10 sous-voeux qui sont compté chacun comme 1 voeux, c'est artificiel, la majorité des voeux c'est des vœux que certain multiplie pour être sûr d'avoir une ifsi, puis comme vous dites après combien vont tenir avec les stages, combien vont survivre à la désillusion du métier et plein d'autre chose.
elle est très prisée parce que 0 chômage + salaire correct pour le niveau d'étude (mais pas de responsabilité ) + idéalisation de la petite soignante qui prend soin des malades + petite vocation depuis que son chien a fait un séjour à l'hôpital
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079