Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 24 juillet 2021 à 03:44:59 :

Le 24 juillet 2021 à 03:43:53 :
Ayaaaaaa j'ai ragequit, j'aurais jamais du !!
Je vois des anciens collègues à moi pire que cotorep faire du 30e/ heure avec la vaccination :ouch2:

Go interim. T'es le roi du petrole si tu negocies.

J'ai même pas mon diplome d'AS, il me manquait une matière, j'ai quitté en 2e année sans en parler avec mon directeur ou quoi que ce soit en fait

Donc 2 années d'études dans le vent quoi, dommage de partir sans avoir au moins le DPAS en poche ...

Le 24 juillet 2021 à 08:24:10 :
Donc 2 années d'études dans le vent quoi, dommage de partir sans avoir au moins le DPAS en poche ...

Surtout que maintenant AS c'est worth avec le Ségur c'est abusé la paie pour 9 mois d'école

Le 24 juillet 2021 à 03:44:20 :

Le 24 juillet 2021 à 03:40:53 :

Le 23 juillet 2021 à 22:15:55 :
Je suis sur le point de recevoir 3ans de cours d'IFSI là, vous savez si chaque établissement a ses propres cours ou si certaines données peuvent être différentes en fonction des instituts?

+ C'était des cours d'il y a 8 ans pour la première année et 5ans pour la dernière, cela ne pose pas de problèmes ?

Bon courage! Generation sans concours -> promo à moitié vide en 3eme année.

Un bon paquet de collegues a chier aussi. Deja qu'il y en a des bien grsttines, ca va etre le fun.

Franchement ça c'est un problème qui va au-delà du mode de sélection en 1ere année, entre les IFSI qui laissent passer des gens alors qu'ils ont des parcours de stage pourri avec 0 évolution et les directions qui gardent des gens qui n'ont rien à faire là parce qu'il n'y a personne...
En tout cas dans mon hosto c'est clairement ça, les cadres essayent de répartir les glandeurs entre les étages parce que la direction ne veut pas les dégager ; j'ai déjà entendu (de la part de cadres) des trucs du genre "ah oui Bidule il est dangereux mais on a personne d'autre, faut faire avec, yapalchoa".
C'est décourageant.

Sinon pour les kheys AS : j'ai bossé en tant qu'AS en intérim dans un labo. Je faisais des tests pcr. Je foutais clairement rien y'avait peu de patients, j'ai été payé 2300€. J'étais choquée. Les kheys AS qui en ont ras le cul, renseignez vous auprès des labos ils recrutent des AS.
Croyez moi, rien de plus facile même si c'est un peu chiant.

Sinon je comprends pas trop (désolée je suis un peu inculte :hap:).
En quoi c'est avantagieux d'être stagiaire et en quoi c'est bien d'être titulaire?

Le 24 juillet 2021 à 11:41:16 :

Je suis sur le point de recevoir 3ans de cours d'IFSI là, vous savez si chaque établissement a ses propres cours ou si certaines données peuvent être différentes en fonction des instituts?

+ C'était des cours d'il y a 8 ans pour la première année et 5ans pour la dernière, cela ne pose pas de problèmes ?

Un bon paquet de collegues a chier aussi. Deja qu'il y en a des bien grsttines, ca va etre le fun.

Franchement ça c'est un problème qui va au-delà du mode de sélection en 1ere année, entre les IFSI qui laissent passer des gens alors qu'ils ont des parcours de stage pourri avec 0 évolution et les directions qui gardent des gens qui n'ont rien à faire là parce qu'il n'y a personne...
En tout cas dans mon hosto c'est clairement ça, les cadres essayent de répartir les glandeurs entre les étages parce que la direction ne veut pas les dégager ; j'ai déjà entendu (de la part de cadres) des trucs du genre "ah oui Bidule il est dangereux mais on a personne d'autre, faut faire avec, yapalchoa".
C'est décourageant.

J'ai tellement peur d'être la "yapalchoa" :hap:
Vous étiez comment à vos débuts les kheys?
Les nouveaux diplômés, venez en PV on se fait un discord ou...? :hap:

Le 24 juillet 2021 à 16:47:14 :
Sinon pour les kheys AS : j'ai bossé en tant qu'AS en intérim dans un labo. Je faisais des tests pcr. Je foutais clairement rien y'avait peu de patients, j'ai été payé 2300€. J'étais choquée. Les kheys AS qui en ont ras le cul, renseignez vous auprès des labos ils recrutent des AS.

En quoi c'est avantagieux d'être stagiaire et en quoi c'est bien d'être titulaire?

Des PCR faits par des AS ?Ce n'était pas plutôt en FF infirmier ? :doute: parce que c'est un geste sur PM quand même, c'est même plus du glissement de tâche à ce niveau ...

En fait, tu es stagiaire un an avant d'être titularisé, une "mise à l'épreuve" quoi .Une fois titulaire de la fonction publique tu es quasiment intouchable, même si tu fais des conneries ...perso je serais pour une revisite de ce statut car ya quand même de sacrés branleurs qui en profitent car ne risquent pas grand chose .

Plus vraiment d'avantage actuellement. Avant la pénurie, c'était long à l'avoir, tu enchaînait cdd sur cdd. C'est un avantage auprès des banques pour les prêts et encore, même en cdd maintenant les banques s'en foutent limite, ils savent que tu seras pas au chômage. Seuls les stagiaires et titulaires touchent la prime par contre. Mais bon, c'est contrebalancé parce que maintenant en tant que contractuel tu peux négocier ton salaire alors que quand t'es fonctionnaire t'es aligné sur les grilles.

Le 24 juillet 2021 à 18:14:01 :

Des PCR faits par des AS ?Ce n'était pas plutôt en FF infirmier ? :doute: parce que c'est un geste sur PM quand même, c'est même plus du glissement de tâche à ce niveau ...

En fait, tu es stagiaire un an avant d'être titularisé, une "mise à l'épreuve" quoi .Une fois titulaire de la fonction publique tu es quasiment intouchable, même si tu fais des conneries ...perso je serais pour une revisite de ce statut car ya quand même de sacrés branleurs qui en profitent car ne risquent pas grand chose .

Non mais même les secouristes ont le droit de faire des pcr.................. (Scandaleux oui.)

même les non-soignant, j'ai un pote étudiant en économie il en fait les weekends pour se faire de l'argent ( 200€ la journée je crois )

Le 24 juillet 2021 à 16:49:09 :

Le 24 juillet 2021 à 11:41:16 :

C'est décourageant.

J'ai tellement peur d'être la "yapalchoa" :hap:

:d) De ce que j'ai vu tu sembles surtout être celle qui a 0 confiance en elle.
Il n'y a pas de raison, on t'a vu poster pendant 3 ans, on t'a secouée, on t'a questionnée mais je pense sincèrement que si tu travailles dès le début et que tu te remets en question régulièrement il n'y a aucune raison.
On ne parle pas de gens qui n'ont pas de goût particulier pour les soins techniques là, mais bien de collègues qui s'en foutent, bossent sans réfléchir et font conneries sur conneries... ça va bien au-delà de la nouvelle diplômée qui doute de ses capacités.

Vous étiez comment à vos débuts les kheys?

Flippé, pas très bien organisé, impulsif... heureusement j'ai été aidé par des gens plus expérimentés.

Des PCR faites par des secouristes ?
Bizarre, je le suis (secouriste) et on ne m'a jamais demandé ça.
Ceci dit il paraît que dans certains départements ce sont les pompiers qui vaccinent.
Pour répondre à femmeforumeuse, je flippais à mort, je faisais du quadruple contrôle de tout ce que je faisais et je tremblais au téléphone.
J’ai pris 0 pause pendant les six premiers mois le temps de prendre confiance en moi :hap:

Le 25 juillet 2021 à 07:53:04 :
Pourquoi vous faites pas des faux ?

Parce qu'on a pas envie de perdre notre diplôme peut-être ?

Le 23 juillet 2021 à 23:32:27 :

[22:15:55] <PM_Chanceux>

Les cours sont différents dans chaque IFSI et les évaluations se basent sur ces cours donc ça sert à rien de choper des cours d'autres IFSI et d'ailleurs même les cours du même IFSI mais d'années différentes...

De plus avoir les cours tous prêts c'est un coup à jamais aller aux cm, bâcler les TD et finir à faire une nuit blanche pour tout lire et juste valider tout en oubliant en sortant de la salle comme 90% des étudiants.

-Sur le premier point je me dis qu'il y a tout de même certain cours qui ne doivent pas vraiment changer (pharmaco ?) Mais je me trompe peut-être, je pensais surtout m'en servir pour recouper les informations avec mon IFSI

-Dans mon institut la présence en cours est obligatoire (nous somme une soixantaine dans la promo seulement) donc sur cela ce sera pas un soucis

Comme la dit un khey un peu plus bas le soucis - je pense - c'est que c'est des cours qui datent un peu, mais voilà je compte pas m'en servir comme cours principal

Le 25 juillet 2021 à 12:22:39 :

Le 25 juillet 2021 à 09:24:29 :

Le 25 juillet 2021 à 07:53:04 :
Pourquoi vous faites pas des faux ?

Parce qu'on a pas envie de perdre notre diplôme peut-être ?

En 45 certains ont essayé de se défendre en disant "j'ai seulement obéi aux ordres"

Résultatmort

mdr
le pire c'est que vous y croyez vraiment a votre délire.

Salaire moyen d un infirmier svp?

Le 25 juillet 2021 à 20:31:19 :

Je viens d'être diplômée, je commence à 1860€

Le 25 juillet 2021 à 20:31:19 :

10 ans de fonction publique, je plafonne à un peu plus de 2.000 nets d'impots.

Le 24 juillet 2021 à 18:14:01 :

Au début oui c'était surtout des infirmiers libéraux payés gracieusement (je ne me souviens pas du salaire mais pour 1 journée et un maximum de 50 test (car au dessus il y avait un plafond) ca devait etre du 250€ net hors dimanches et féries))
Apres, l'ARS a élargi cela et maintenant, la plupart des préleveurs sont des AS, mais payés le smic seulement, ça dépend probablement des labos, mais ca ne dépasse pas les 1700€ brut, et sans prime :ok:
Mais oui, nous sommes d'accord, le geste étant invasif+ce n'est écrit dans aucun décret ou référentiel, c'est clairement du glissement de tache...
Et dans mon département, pompiers et secouristes font les vaccinations... Jusqu'a présent, pas de pb sauf que certains font des plis cutanés avant et pendant l'injection... :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 199