[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Profite aussi de tes stages pour voir des trucs que tu verras plus après : va au bloc, accompagne des patients à la kiné/atelier mémoire/activités de psy....
Et le plus important en stage : c'est pas grave si tu rates un bilan sanguin, c'est grave si t'as aucune idée de pourquoi tu files tel traitement ou examen
pose des questions, même si tu penses savoir (même après le DE, je me rends compte que certains de mes savoirs n'ayant pas été mobilisés depuis un moment sont faux...)
Yep, c'est important la curiosité, ça montre que tu t'intéresses
Je dis toujours aux élèves de ne pas hésiter à poser des questions: aucune n'est conne, seules les réponses peuvent l'être
Le 19 juillet 2021 à 17:35:54 :
Le 19 juillet 2021 à 13:30:37 :
Merci de m'avoir lu et répondu, en particulier OtterHolms et McZiziHésite pas à MP pour n'importe quoi qui concerne le job.
Oui, pareil.
Le 19 juillet 2021 à 19:52:42 :
Yep, c'est important la curiosité, ça montre que tu t'intéressesJe dis toujours aux élèves de ne pas hésiter à poser des questions: aucune n'est conne, seules les réponses peuvent l'être
Étant taquin je considère qu'une question peut être conne mais qu'il vaut mieux la dire que se taire et faire une vraie connerie.
Le 18 juillet 2021 à 22:22:23 :
vous assurez énormément, merci.
C'était quoi pour vous les unités d'enseignements les plus "dur" ? Ou en tout cas celles qui demandent le plus d'attention, de temps etc...
La pharmaco sans hésiter. Beaucoup de choses à retenir et beaucoup de choses inutilew aussi...
j'ai une question : dans un CHU de ma ville ils cherchent des brancardier en CDD, j'ai mon PSE1 et secouriste donc de ce coté ça va, coté esprit d'équipe, secret médical et mesures d'hygiène etc je suis OK aussi.
Là ou ça pourrait bloquer : c'est un taf très physique, je fais 1,70m pour 52kg, j'suis pas sportif, vous pensez que ça peut bloquer à l'entretien d'embauche ?
J'aurais que à transporter les patients sur le lit médicalisé du bloc opé à leur chambre ?
Donc pas de manipulation de la personne ?
Merci à tous et toutes
Le 20 juillet 2021 à 13:26:02 :
Salut ! DarkBadger et McZizi j'hésiterais pas à vous contacter si j'ai des questions sur le métier !
j'ai une question : dans un CHU de ma ville ils cherchent des brancardier en CDD, j'ai mon PSE1 et secouriste donc de ce coté ça va, coté esprit d'équipe, secret médical et mesures d'hygiène etc je suis OK aussi.
Là ou ça pourrait bloquer : c'est un taf très physique, je fais 1,70m pour 52kg, j'suis pas sportif, vous pensez que ça peut bloquer à l'entretien d'embauche ?
J'aurais que à transporter les patients sur le lit médicalisé du bloc opé à leur chambre ?
Donc pas de manipulation de la personne ?
Merci à tous et toutes
Des fois tu prends carrément le lit du patient ou il est déjà installé mais tu peux être amené à le transférer d'un lit a l'autre j'imagine. Après tu fais jamais les transferts tout seul, et t'as pas mal d'outil pour transférer "facilement" (roll board).
Le 16 juillet 2021 à 20:35:46 :
Le 16 juillet 2021 à 14:08:07 :
Le 15 juillet 2021 à 18:36:56 :
Le 15 juillet 2021 à 15:05:13 :
Bon, ça y est, j'ai pris ma plume et ai candidaté en soins pall.
Je n'en peux plus de mon hosto, mais vraiment.
En tout cas ça fait du bien.Ahi, on est en concurrence alors
C'est un service pallias du sud ouest mon khey ? Askip on est nombreux à postuler sur ce poste en ce momentNon non tkt c'est en île de France, je suis bien dans ma banlieue parisienne
Je n'ai pas encore le DU sp du coup, non pas que ce soit rédhibitoire ; je me dis même qu'il pourrait être plus facile d'y être admis une fois en poste.Euh non, en premier poste j'avais candidaté sur des soins pal, après une journée d'observation (en vrai pas que de l'observation, mais les choses se sont faites très naturellement et spontanément) j'avais eu le poste, finalement j'ai refusé (non pas que le service ne m'intéressait pas ou que j'avais eu un mauvais ressenti). Mais c'est facile d'y aller oui (si tu es du public on peut en discuter en privé ?).
À l'occasion je veux bien que tu me dises (en mp, tranquillement) ce que tu en as pensé, ce que tu as vu pendant cette journée "d'observation" (en termes de soin, d'organisation de la journée, etc).
Ça me choque car il me semble que le paracétamol sous-cut n'existe pas.
Cependant, en cherchant un peu il semble que ça existe en soins palliatifs, hors AMM.
Même comme ça j'ai du mal à voir l'intérêt, si on est dans une prise en charge palliative, que le père os et l'IV ne sont pas envisageables il existe du paracétamol intrarectal
J'ai du mal à voir l'intérêt mais suis ouvert à la discussion.
[18:49:12] <Addi>
Quelqu'un a déjà fait du perfalgan en sous cut? Ça vous choque ou pas ?
J'ai du voir ça une ou deux fois chez un soin pal de mémoire
La morphine sous cutané me parle bcp plus
C'était dans quel contexte ton pfg s/c?
Le 20 juillet 2021 à 18:49:12 :
Jamais vu + c’est pas la bonne voie
https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=69387574&typedoc=N
Et comme dit DarkBadger, il y a des suppo de paracetamol
Le 20 juillet 2021 à 18:49:12 :
Jamais vu: soit per os, soit IV, soit suppo
Sinon entièrement d'accord avec toi concernant les questions le blaireau
Le 21 juillet 2021 à 15:40:19 :
J'ai fais un remplacement, c'etait quasiment que des sous cut de prescrit mais avec des medocs qui se passent en IV. Perfalgan, rocéphine, etc. Sur le coup j'ai pas trop compris, j'ai mis le paracetamol en suppo a la place. De base j'aime pas trop utiliser la voie sous cutanée, ça passe jamais ou alors tout d'un coup... Mais en discutant avec les infs du service a priori c'est une pratique courante chez eux.
Euh par contre le paracétamol en SC c'est juste hors AMM donc ça passe dans certains contextes très particuliers, la ceftriaxone en sous cut, c'est contre indication totale, il y a un fort risque de nécrose
https://www.vidal.fr/actualites/23918-rocephine-et-generiques-ne-pas-administrer-par-voie-sous-cutanee-sauf-cas-tres-exceptionnels-edit-du-14-novembre-2019.html
Le 21 juillet 2021 à 15:59:50 :
J'ai fais un remplacement, c'etait quasiment que des sous cut de prescrit mais avec des medocs qui se passent en IV. Perfalgan, rocéphine, etc. Sur le coup j'ai pas trop compris, j'ai mis le paracetamol en suppo a la place. De base j'aime pas trop utiliser la voie sous cutanée, ça passe jamais ou alors tout d'un coup... Mais en discutant avec les infs du service a priori c'est une pratique courante chez eux.Euh par contre le paracétamol en SC c'est juste hors AMM donc ça passe dans certains contextes très particuliers, la ceftriaxone en sous cut, c'est contre indication totale, il y a un fort risque de nécrose
https://www.vidal.fr/actualites/23918-rocephine-et-generiques-ne-pas-administrer-par-voie-sous-cutanee-sauf-cas-tres-exceptionnels-edit-du-14-novembre-2019.html
Étonnant, je vois régulièrement la ceftriaxone prescrite en SC, du moins depuis une date récente : https://www.infectiologie.com/fr/actualites/ceftriaxone-par-voie-sous-cutanee-complement-d-info_-n.html
On verra ce que ça donne mais...moins de 24 heures quoi c'est soit un très bon signe soit un très mauvais
J'ai fais un remplacement, c'etait quasiment que des sous cut de prescrit mais avec des medocs qui se passent en IV. Perfalgan, rocéphine, etc. Sur le coup j'ai pas trop compris, j'ai mis le paracetamol en suppo a la place. De base j'aime pas trop utiliser la voie sous cutanée, ça passe jamais ou alors tout d'un coup... Mais en discutant avec les infs du service a priori c'est une pratique courante chez eux.Euh par contre le paracétamol en SC c'est juste hors AMM donc ça passe dans certains contextes très particuliers, la ceftriaxone en sous cut, c'est contre indication totale, il y a un fort risque de nécrose
Dans un service de médecine aigue où j'ai fait un stage, le protocole du service inscrit sur papier permettait de faire des injections de ceftriaxone mélangé avec de la lidocaine. Mais oui en effet, le VIDAL précise bien que que la ceftrix en SC peut provoquer des douleurs voir des risques de nécrose
Le 21 juillet 2021 à 19:48:52 :
https://www.vidal.fr/actualites/23918-rocephine-et-generiques-ne-pas-administrer-par-voie-sous-cutanee-sauf-cas-tres-exceptionnels-edit-du-14-novembre-2019.htmlÉtonnant, je vois régulièrement la ceftriaxone prescrite en SC, du moins depuis une date récente : https://www.infectiologie.com/fr/actualites/ceftriaxone-par-voie-sous-cutanee-complement-d-info_-n.html
Le 21 juillet 2021 à 20:07:10 :
https://www.vidal.fr/actualites/23918-rocephine-et-generiques-ne-pas-administrer-par-voie-sous-cutanee-sauf-cas-tres-exceptionnels-edit-du-14-novembre-2019.htmlDans un service de médecine aigue où j'ai fait un stage, le protocole du service inscrit sur papier permettait de faire des injections de ceftriaxone mélangé avec de la lidocaine. Mais oui en effet, le VIDAL précise bien que que la ceftrix en SC peut provoquer des douleurs voir des risques de nécrose
Quand je disais page précédente qu'on en apprend tous les jours dans ce job
Le 21 juillet 2021 à 19:50:24 :
Sinon rien à voir mais j'ai postulé pour 5 USP et j'ai déjà un appel pour un entretien.
On verra ce que ça donne mais...moins de 24 heures quoi c'est soit un très bon signe soit un très mauvais
Tu verras à l'entretien écoute, essaie de pas te faire de plans en avance sur ce qui va se passer
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079