[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 15 août 2021 à 07:00:58 :
Les études sont dures ?Niveau horaire de travail ça va ?
Niveau horaire ca peut vite devenir l'enfer
Par contre les stages c'est autre chose.
Les kheys, j'étais suivi par un CMP quand j'étais étudiante dans une autre ville.
Je voudrai continuer à voir non pas un psychiatre mais un psychologue gratuit.
Sauf que le cmp de ma ville actuelle est LITTÉRALEMENT à 2 pas de mon future lieu de travail (ils sont rattachés ).
Donc je ne me vois pas allé dans ce cmp d'autant plus que le 1er RDV est avec une IDE...
Sauf que j'ai besoin de voir un psychologue. J'étais suivi par un psychiatre du cmp et j'ai abandonné mes traitements depuis longtemps et là je ressens vraiment l'envie (le besoin ? ) de voir un psychologue (et non un psychiatre).
Je vous assure, je suis ni folle, ni suicidaire. Le psychiatre c'était pour une dépression très sévère.
Pourquoi je dois voir un psychologue, parce que ce nouveau job doit être un signe de renouveau pour moi
:
--> ma confiance en moi, je suis Célestine pure souche, jamais eu de mec à 25 ans, tremble quand je parle à des hommes, n'a toujours pas le permis car a peur de faire un accident. 0 confiance en moi dans tout (travail, relation amicale/familiale...)
---> stresse ++++++++++++ qui m'empêche de dormir, de prendre de bonne décision, me pourri la vie.
Les psychologues coûtent la peau du c*l et je suis fauchée. Que faire?
Bon alors petit update, c'est comment les effectifs dans vos services ?
Chez moi c'est vraiment le fond du trou. Je sais pas combien de temps ça va tenir, en plus les filles commencent à se prendre la tête pour des ptites galères ça va s'embrouiller.
Le 20 août 2021 à 10:16:06 :
Bon alors petit update, c'est comment les effectifs dans vos services ?Chez moi c'est vraiment le fond du trou. Je sais pas combien de temps ça va tenir, en plus les filles commencent à se prendre la tête pour des ptites galères ça va s'embrouiller.
Il y a eu des départ suite au covid ? Il y a beaucoup de départs ces temps çi, plus que d'habitude ?
Le 20 août 2021 à 10:23:02 :
Bon alors petit update, c'est comment les effectifs dans vos services ?Chez moi c'est vraiment le fond du trou. Je sais pas combien de temps ça va tenir, en plus les filles commencent à se prendre la tête pour des ptites galères ça va s'embrouiller.
Il y a eu des départ suite au covid ? Il y a beaucoup de départs ces temps çi, plus que d'habitude ?
Région parisienne et de ce qu'on entend c'est juste du jamais vu. Mon service est en galère comme jamais et comme je le redis, la situation est pire que pendant la première vague covid, au moins y avait plus de personnel.
C'est l'hémorragie chez les IDE; dans mon service 3/10 se sont déjà barrés, je suis le 4eme sur la liste.
Mon service a pris cher avec le covid, ça joue, l'hôpital est de plus en plus mal géré ça joue aussi, mais surtout il y a d'énormes tensions entre les IDE et certains médecins et AS, c'est un service qui a été géré par une incompétente pendant 3 ans, quant cadre qui a pris la suite il gère trois services en même temps.
Bref, c'est un étage qui se pète la gueule.
Il manque du monde (AS, IDE) les deux tous les jours, ce qui n'est pas le cas chaque été, mais comme il manque du monde PARTOUT et que les intérimaires ne veulent plus venir...
Le 19 août 2021 à 16:46:53 :
Tu vas faire quoi Heraldique par curiosité?
J'ai ouvert une société de nettoyage/debarras chez particuliers et pro... Je commence tout doucement à me faire une clientèle et je soustraite pas mal également pour avoir accès à de gros chantiers et en parallèle je donne des cours de boxe mais ça je le fait depuis longtemps.
Le 20 août 2021 à 14:11:13 :
C'est l'hémorragie chez les IDE; dans mon service 3/10 se sont déjà barrés, je suis le 4eme sur la liste.Mon service a pris cher avec le covid, ça joue, l'hôpital est de plus en plus mal géré ça joue aussi, mais surtout il y a d'énormes tensions entre les IDE et certains médecins et AS, c'est un service qui a été géré par une incompétente pendant 3 ans, quant cadre qui a pris la suite il gère trois services en même temps.
Bref, c'est un étage qui se pète la gueule.Il manque du monde (AS, IDE) les deux tous les jours, ce qui n'est pas le cas chaque été, mais comme il manque du monde PARTOUT et que les intérimaires ne veulent plus venir...
Quand t'as des lacunes de bases dans le service ça part en hémorragie comme tu dis. En plus du travail en plus que tu dois faire forcément tout te saoule rapidement.
Environ 25% d'arrêt maladie en ce moment sur l'effectif global en Chru. Pour exemple, sur 6 soignants pour la nuit, aucun titulaire du roulement dans le service. Et c'est de pire en pire avec le 14 qui approche.
Le 19 août 2021 à 02:44:24 :
Les kheys, j'étais suivi par un CMP quand j'étais étudiante dans une autre ville.
Je voudrai continuer à voir non pas un psychiatre mais un psychologue gratuit.
Sauf que le cmp de ma ville actuelle est LITTÉRALEMENT à 2 pas de mon future lieu de travail (ils sont rattachés ).
Donc je ne me vois pas allé dans ce cmp d'autant plus que le 1er RDV est avec une IDE...Sauf que j'ai besoin de voir un psychologue. J'étais suivi par un psychiatre du cmp et j'ai abandonné mes traitements depuis longtemps et là je ressens vraiment l'envie (le besoin ? ) de voir un psychologue (et non un psychiatre).
Je vous assure, je suis ni folle, ni suicidaire. Le psychiatre c'était pour une dépression très sévère.Pourquoi je dois voir un psychologue, parce que ce nouveau job doit être un signe de renouveau pour moi
:
--> ma confiance en moi, je suis Célestine pure souche, jamais eu de mec à 25 ans, tremble quand je parle à des hommes, n'a toujours pas le permis car a peur de faire un accident. 0 confiance en moi dans tout (travail, relation amicale/familiale...)---> stresse ++++++++++++ qui m'empêche de dormir, de prendre de bonne décision, me pourri la vie.
Les psychologues coûtent la peau du c*l et je suis fauchée. Que faire?
Un psychologue de ville c'est 50e la séance me semble, à voir si c'est gérable avec tes premiers salaires. Après si tu es autant soumise au stress prends des postes moins exposé car j'ai un peu peur que le métier te bouffe avec les conditions qui se dégrade. Après aider les autres pour s'aider c'est pas une mauvaise idée, j'pense juste que la période risque de compliquée tout ça.
Toujours la meme (bloc), il manque 1 ou 2 IDE pour tourner dans de bonnes conditions, on enchaine les semaines de 40h+ en temps normal (c'etait les vacances la donc c'etait plus calme), on passera les 200h supp easy avant la fin d'année
Le 21 août 2021 à 11:16:46 :
Toujours la meme (bloc), il manque 1 ou 2 IDE pour tourner dans de bonnes conditions, on enchaine les semaines de 40h+ en temps normal (c'etait les vacances la donc c'etait plus calme), on passera les 200h supp easy avant la fin d'année
Nice 200h oklm
Le 22 août 2021 à 20:23:54 :
Vous acceptez les ESI ici ?
Bien sûr, tous les torcheurs de culs, AS, ESI, EAS ou IDE sont les bienvenus
Le 21 août 2021 à 11:16:46 :
2 arrêts maternité, 1 arrêt maladie simple, sur un effectif de 15... Et encore c'est une bonne période ... Bon, je me plains clairement pas au vu de ce qu'il se passe en soins généraux, mais en psy ça commence à devenir assez moche aussi. Le service fermé d'admission de mon hopital est tellement en rade que les collègues sont passés en 2x12 au lieu des 3x8... Ce qui, à mon sens, est super dangereux en psychiatrie.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079