[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 13 août 2021 à 07:39:34 :
Je sais qu'au urgences de l'hosto où je taffe c'est doublé 2 semaines ou 1 mois, tu ne vas pas être lâché comme ça dans la pampa (enfin en théorie )Pour la salle de déchoquage (et les sorties SMUR donc) c'est 6 mois d'urgences minimum avant d'y être affecté .
En théorie vu le nombre d'arrêt à l'hosto en ce moment ça risque d'être plus court le temps de doublage.
Le 13 août 2021 à 07:46:20 :
Le 13 août 2021 à 07:39:34 :
Je sais qu'au urgences de l'hosto où je taffe c'est doublé 2 semaines ou 1 mois, tu ne vas pas être lâché comme ça dans la pampa (enfin en théorie )Pour la salle de déchoquage (et les sorties SMUR donc) c'est 6 mois d'urgences minimum avant d'y être affecté .
En théorie vu le nombre d'arrêt à l'hosto en ce moment ça risque d'être plus court le temps de doublage.
C'est vrai que maintenant c'est que de la théorie le temps de doublage vu la galère niveau effectif. Nous on galère fortement, sachant qu'on a une IDE sur toute l'équipe qui veut pas se faire vacciner et qui compte se foutre en arrêt. Une IDE en moins aujourd'hui c'est le coup de grâce.
On arrive quand même a doubler pendant 1 mois les nouveaux.
La cadre m’a effectivement précisé que c’est 8 mois à un an d’exp avant de bosser en déchoc/soins intensifs et 2 ans pour IAO mais le reste m’intimide un peu je le concède
Le 13 août 2021 à 20:56:08 :
Salut les crayons ! Je poste ici en désespoir de cause, je souhaite me reconvertir comme infirmier (je sais à quel point ça peut être dur, j'y suis prêt). Je suis plus ou moins desco depuis le bac, et je voulais savoir s'il existait un moyen d'entrer à l'IFSI en se faisant financer, par la région par exemple, pour payer le loyer pendant la formation ? Surtout je voulais savoir si certains d'entre vous sont passé par là pour se former d'avance merci les quais
C'est gratis l'ifsi, t'as que des frais de fac de 250e par an. Et tu peut être boursier et tout
Le 13 août 2021 à 21:44:00 :
Salut les crayons ! Je poste ici en désespoir de cause, je souhaite me reconvertir comme infirmier (je sais à quel point ça peut être dur, j'y suis prêt). Je suis plus ou moins desco depuis le bac, et je voulais savoir s'il existait un moyen d'entrer à l'IFSI en se faisant financer, par la région par exemple, pour payer le loyer pendant la formation ? Surtout je voulais savoir si certains d'entre vous sont passé par là pour se former d'avance merci les quaisC'est gratis l'ifsi, t'as que des frais de fac de 250e par an. Et tu peut être boursier et tout
Gratuit... dans mon ifsi en IDF, il faut avoir moins de 25 ans ou alors être sortie du milieu scolaire moins d'1 ans ou 2 pour être financé par la région.
T'as "que" les frais de scolarités et sécu étudiante quand t'es... Statut étudiant
Quand j'ai voulu me réorienter après 2 ans et qq mois de boulot (pour faire un bac+5) , on m'avait sorti que t'as plus le statut étudiant quand tu es sorti du système depuis plus de 2 ans, du coup j'aurai du payer la formation plein pot. Impossible en étant infirmier auparavant
Le 13 août 2021 à 21:44:00 :
Salut les crayons ! Je poste ici en désespoir de cause, je souhaite me reconvertir comme infirmier (je sais à quel point ça peut être dur, j'y suis prêt). Je suis plus ou moins desco depuis le bac, et je voulais savoir s'il existait un moyen d'entrer à l'IFSI en se faisant financer, par la région par exemple, pour payer le loyer pendant la formation ? Surtout je voulais savoir si certains d'entre vous sont passé par là pour se former d'avance merci les quaisC'est gratis l'ifsi, t'as que des frais de fac de 250e par an. Et tu peut être boursier et tout
C'est absolument pas gratuit, comme la fac d'ailleurs, c'est pas gratuit. C'est environ 8000euros l'année, mais l'etat les prend en charge. T'es financé quand t'es en poursuite d'etudes, t'as juste les frais d'inscription à payer. Par contre quand t'es sorti du système, que t'as déjà travaillé, etc, il faut trouver un autre moyen de financement. Et ça peut etre assez galere.
Il est desco selon lui donc faut juste qu'il soit inscrit à Pole Emploi et ils prendront les coûts en charge.
Je sais pas quel âge t'as mais si tu touches le RSA y'a moyen de le cumuler avec les bourses de la region.
Le plus dur ça va être d'y entrer en IFSI
Les études sont dures ?
Niveau horaire de travail ça va ?
Le 15 août 2021 à 07:00:58 :
Les études sont dures ?Niveau horaire de travail ça va ?
Les études sont simples si tu révises au fur et à mesure, les stages c'est une autre paire de manches.
Niveau horaire t'as tous les horaires possible du coup j'ai pas trop de réponse à te donner. En ces temps qui courent faut pas s'attendre à être en 35h
Le 15 août 2021 à 07:00:58 :
Les études sont dures ?Niveau horaire de travail ça va ?
Les études ça dépends, j'avais pas trouvé ça si dure si t'es un minimum investi en TD et Stages.
Par contre les stages c'est roulette russe
Tout dépend de ta maturité, de ton émotivité et de ta motivation.
Au point de vue théorique ce n'est pas très compliqué, il n'est pas difficile d'avoir 10/20 aux partiels et de faire un mémoire correct, il y a des rattrapages en plus.
Même les stages, pour se faire virer faut y aller.
Ça c'est facile.
En revanche si tu veux que tes stages (et plus tard) ta prise de poste se passent bien, si tu veux comprendre les soins, être capable de t'adapter à un service, de développer tes capacités d'analyse afin de vraiment prendre en charge le patient dans sa globalité (je n'aime pas ce mot mais il a le mérite de ne pas réduire le métier à l'application d'une prescription et à l'administration de pilules)... là c'est autre chose.
Dès le 1er jour du 1er stage bossez surbles pathologies, les traitements, absolument tous les termes que vous ne comprenez pas, questionnez-vous, demandez-vous pourquoi un soin est réalisé ainsi un jour X et autrement un jour Y.
Faites-le, sinon vous tomberez de haut, un infirmier est sollicité en permanence, pour tout et n'importe quoi et on ne lui pardonne pas grand-chose.
Et on continue à apprendre une fois le DE en poche, raison de plus pour s'y mettre.
Le 17 août 2021 à 08:15:20 :
Bonjour les kheys, vous savez comment ça se passe une demande de mutation dans l'hôpital public ? Il faut chercher et trouver puis avertir sa direction, c'est ça ?
Oui, tu postules à un poste, si l'établissement te prend, tu dois faire une demande de mutation à ton établissement d'origine. Normalement ça prend 3 mois maximum sauf si l'établissement d'origine invoque la nécessité de service, où si les deux établissements se mettent d'accord sur une date.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079