[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 16 juillet 2021 à 07:46:31 :
Tu oublies les règles, leur homme casse-burne, le poids ...
Imagine ce qu'une femme doit penser si elle se retrouve entourée d'hommes parlant foot, bagnoles et jeux vidéos.
C'est sûr que ça déstabilise, c'est normal, on a pas forcément les mêmes centres d'intérêt.
N'empêche que si je fais le bilan des 6 premières années je me suis bien marré avec certaines d'entre elles
PS: oui, quand ça parle cul c'est généralement hardcore, et on dit que les hommes sont les pires...
Le 16 juillet 2021 à 14:16:24 :
Le 16 juillet 2021 à 07:46:31 :
Tu oublies les règles, leur homme casse-burne, le poids ...Imagine ce qu'une femme doit penser si elle se retrouve entourée d'hommes parlant foot, bagnoles et jeux vidéos.
C'est sûr que ça déstabilise, c'est normal, on a pas forcément les mêmes centres d'intérêt.
N'empêche que si je fais le bilan des 6 premières années je me suis bien marré avec certaines d'entre ellesPS: oui, quand ça parle cul c'est généralement hardcore, et on dit que les hommes sont les pires...
Les femmes sont bien pire quand elle raconte le sexe qu'entre potes
Le 16 juillet 2021 à 14:08:07 :
Le 15 juillet 2021 à 18:36:56 :
Le 15 juillet 2021 à 15:05:13 :
Bon, ça y est, j'ai pris ma plume et ai candidaté en soins pall.
Je n'en peux plus de mon hosto, mais vraiment.
En tout cas ça fait du bien.Ahi, on est en concurrence alors
C'est un service pallias du sud ouest mon khey ? Askip on est nombreux à postuler sur ce poste en ce momentNon non tkt c'est en île de France, je suis bien dans ma banlieue parisienne
Je n'ai pas encore le DU sp du coup, non pas que ce soit rédhibitoire ; je me dis même qu'il pourrait être plus facile d'y être admis une fois en poste.
Euh non, en premier poste j'avais candidaté sur des soins pal, après une journée d'observation (en vrai pas que de l'observation, mais les choses se sont faites très naturellement et spontanément) j'avais eu le poste, finalement j'ai refusé (non pas que le service ne m'intéressait pas ou que j'avais eu un mauvais ressenti). Mais c'est facile d'y aller oui (si tu es du public on peut en discuter en privé ?).
Vous faites comment pour postuler, à chaque fois je vois c'est full pompier qui font les injections.
Le 16 juillet 2021 à 12:16:56 :
Euh par contre vous oubliez l'essentiel, chez moi ça parle que de cul. Et de manière hardcore.
Je ne l'oublie pas, mais vu que les mecs ne sont pas les derniers à en parler, je ne l'ai pas évoqué (j'ADORE utiliser les expressions à double sens )
En stage, dès que tu as tes patients ouvre le dossier et recueille les données
Écoute les AS.
Profite de tes stages pour comprendre qui fait quoi dans le service.
Pose des questions, même des questions bêtes, demande à être évalué.
Si tu as un problème en stage, appelle ton IFSI.
Réfléchis à ton sujet de mémoire dès la deuxième année.
Le 17 juillet 2021 à 17:24:12 :
Révise avant les stages, même si tu n'as pas encore eu de partiels.
Écoute les AS.
Réfléchis à ton sujet de mémoire dès la deuxième année.
Qu'entends-tu par "demande à être évalué" ?
Qu'un AS/Infirmier me voit faire une manipulation spécifique et me dise ce qu'il en pense ?
Le 17 juillet 2021 à 17:49:45 :
Écoute les AS.
Réfléchis à ton sujet de mémoire dès la deuxième année.Qu'entends-tu par "demande à être évalué" ?
Qu'un AS/Infirmier me voit faire une manipulation spécifique et me dise ce qu'il en pense ?
Oui mais de toute façon t'auras même pas à la demander, ils vont te tracer comme le pass sanitaire jusqu'à ce qu'ils aient confiance en toi.
Si t'es en EHPAD force pas trop c'est l'usine ils ont pas envie de prendre du retard pour te regarder et mettre en pause les 50 toilettes qu'ils ont derrière
Ça va te sauver plus d'une fois.
Le 17 juillet 2021 à 15:33:59 :
Je rentre en IFSI en septembre là, donnez moi les conseils que vous pensez êtres les plus utiles
Je viens de sortir de l'école, je viens d'être diplômée donc je peux te donner des conseils :
-Les partiels sont plutôt simples : des qcm à gogo. Mais révise quand même 3-4 jours à l'avance pour chaque partiel. Les TPG sont essentiel (tpg = le résumé du cours que certains formateurs font, en général le partiel s'en inspire fortement).
-Le plus important dans la formation ce sont les satanés stages.
Tu en auras environ 9 au totale.
En 1 ère année tu seras très souvent avec les AS. Ils vont te laisser faire 1000 toilettes avant de juger que tu es "capable" d'en faire. En gros, les AS aiment bien te filer des toilettes à faire surtout en EHPAD. Donc demande à ce qu'elles te valident la toilette pour que tu puisses passer avec les infirmières.
-Tu tomberas toujours sur une ou plusieurs grosses folles en stage. Surtout ne riposte pas. Tu es étudiant donc toujours en tort même si tu as raison. Fais semblant de les comprendre et dire toujours " donnez moi vos conseils pour que je m'améliore "
-présente toi à le monde quand tu débute ton stage.
-Ma formatrice m'a salement niqué. Elle m'a envoyé faire 6 stages en EHPAD . Résultat j'ai bcp de mal avec les soins technique. Ne te fais pas niquer, si t as formatrice t'envoie tjrs en ehpad ou même lieu, dis lui que tu veux découvrie d'autre horizon et insiste.
Le 13 juillet 2021 à 18:53:59 :
Le 13 juillet 2021 à 18:24:21 :
Les infirmiers antivax vous mettez objectivement en danger la vie des patients, assumez-en les conséquencesAbasourdi par tant d’arguments
C'est factuel c'est tout, tu as 12 fois moins de risques de transmettre le virus en étant vacciné
Le 13 juillet 2021 à 20:14:06 :
Le 13 juillet 2021 à 18:24:21 :
Les infirmiers antivax vous mettez objectivement en danger la vie des patients, assumez-en les conséquencesT'as pas le sentiment qu'il y a comme une énorme incohérence à qualifier des infirmiers d'antivax ? Parce qu'on est vaccinés (plus que le reste de la population), on est amenés à promouvoir la vaccination et vacciner, je ne vois pas en quoi ça serait possible tout ça si on était antivax. Par ailleurs j'ai jamais entendu un infirmier parler en mal de la vaccination dtp, bcg, ror, vhb, etc. (ça fait pas très antivax...).
Être antivax c'est pas demander à avoir plus recul sur une spécialité, c'est refuser en bloc toute forme de vaccination. J'ai jamais entendu un infirmier défendre un tel positionnement pour ma part.
Sinon merci Alucard, en effet les contaminations à mon sens se font aussi énormément de par les visites qui ne respectent pas les mesures barrières, c'est ainsi qu'on a perdu de par le Covid un patient (vacciné au Pfizer).
Bien sûr quand je dis "antivax" je parle du vaccin covid
Juste je vois pas les raisons de refuser ce vaccin en particulier. Y a des effets secondaires graves dans de très rares cas, mais c'est pareil pour tous les vaccins. Et on a jamais trouvé des effets secondaires à long terme des années après la vaccination
Le 17 juillet 2021 à 19:11:34 :
Écoute les AS.
Réfléchis à ton sujet de mémoire dès la deuxième année.Qu'entends-tu par "demande à être évalué" ?
Qu'un AS/Infirmier me voit faire une manipulation spécifique et me dise ce qu'il en pense ?Oui mais de toute façon t'auras même pas à la demander, ils vont te tracer comme le pass sanitaire jusqu'à ce qu'ils aient confiance en toi.
Si t'es en EHPAD force pas trop c'est l'usine ils ont pas envie de prendre du retard pour te regarder et mettre en pause les 50 toilettes qu'ils ont derrière
Le 17 juillet 2021 à 22:03:31 :
Le 17 juillet 2021 à 15:33:59 :
Je rentre en IFSI en septembre là, donnez moi les conseils que vous pensez êtres les plus utilesJe viens de sortir de l'école, je viens d'être diplômée donc je peux te donner des conseils :
-Les partiels sont plutôt simples : des qcm à gogo. Mais révise quand même 3-4 jours à l'avance pour chaque partiel. Les TPG sont essentiel (tpg = le résumé du cours que certains formateurs font, en général le partiel s'en inspire fortement).
-Le plus important dans la formation ce sont les satanés stages.
Tu en auras environ 9 au totale.
En 1 ère année tu seras très souvent avec les AS. Ils vont te laisser faire 1000 toilettes avant de juger que tu es "capable" d'en faire. En gros, les AS aiment bien te filer des toilettes à faire surtout en EHPAD. Donc demande à ce qu'elles te valident la toilette pour que tu puisses passer avec les infirmières.
-Tu tomberas toujours sur une ou plusieurs grosses folles en stage. Surtout ne riposte pas. Tu es étudiant donc toujours en tort même si tu as raison. Fais semblant de les comprendre et dire toujours " donnez moi vos conseils pour que je m'améliore "
-présente toi à le monde quand tu débute ton stage.
-Ma formatrice m'a salement niqué. Elle m'a envoyé faire 6 stages en EHPAD . Résultat j'ai bcp de mal avec les soins technique. Ne te fais pas niquer, si t as formatrice t'envoie tjrs en ehpad ou même lieu, dis lui que tu veux découvrie d'autre horizon et insiste.
Le 17 juillet 2021 à 21:01:53 :
Et n'oublie pas de sucer tout le monde sur le terrain de stage.
Ça va te sauver plus d'une fois.
Merci les kheys, je viendrai poster de temps en temps ici, bon courage à vous hein
Écoute les AS.
Alors oui mais ça va au-delà.
Certains services ont une organisation très carrée au niveau de l'encadrement des étudiants : telle personne sert de référent, chaque semaine ont fait un mini-bilan, il y a des travaux particuliers... malheureusement sur d'autres lieux de stage c'est le bordel, avec parfois un suivi assez limité.
Du coup ne pas hésiter, si on ne vient pas vers toi, à demander à être"débriefé" sur certaines situations, à faire des mini-bilans histoire de ne pas découvrir à la moitié du stage que tu es passé à côté de tel ou tel soin.
Pose
Des
Questions
Les traitements ESSENTIELS à réviser avant d'aller en stage (peu importe lequel) :
1-Les anticoagulants (tu auras surtout du lovenox,pq on en donne, les effets secondaires, on surveille quoi (plaquettes) )
2-les antalgiques (les différents palliers 1,2 et 3. Leurs durée d'action, leurs posologie).
3- antiagrégant plaquettaire ( on donne surtout du kardegic, pq, effets...)
C'était quoi pour vous les unités d'enseignements les plus "dur" ? Ou en tout cas celles qui demandent le plus d'attention, de temps etc...
Selon moi:
-La pharmaco, je trouve que quand on a pas un profil scientifique tout ce qui est pharmaco-cinétique/dynamie peut être compliqué, dans compter la masse de données, qu'il faut ensuite relier à ses connaissances dans d'autres domaines.
-Ensuite tout ce qui est éthique/déontologie, tout simplement parce que les questions éthiques sont toujours soit ouvertement complexes soit faussement simples...et ça a une vraie incidence sur la pratique, avec de vrais dilemmes parfois
De toute façon, quelle que soit l'UE beaucoup de choses dépendent des objectifs qu'on se donne, si le but c'est d'avoir 10/20 au partiel ce n'est pas bien dur, aucune UE ne l'est.
Si le but est de se blindée autant que possible pour assurer une fois sur le terrain là c'est différent...et ça ne s'arrête pas à l'IFSI.
Le 19 juillet 2021 à 13:30:37 :
Merci de m'avoir lu et répondu, en particulier OtterHolms et McZizi
Hésite pas à MP pour n'importe quoi qui concerne le job.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079