Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 25 juillet 2021 à 20:31:19 :
Salaire moyen d un infirmier svp?

2500-3000e nets, en intérim de nuit par contre.

Le 25 juillet 2021 à 23:37:18 :

10 ans de fonction publique, je plafonne à un peu plus de 2.000 nets d'impots.

J'allais dire "c'est tout ?" car je dois être à environ 1900 euros nets d'impôts, mais j'ai 90 euros de prime grand âge donc on a environ 200 euros d'écart au final (je suis AS depuis 12 ans, ancienneté comptée 11 ans à cause de 2 mois de chômage :hap: )

Hein ? En comptant l'augmentation de 183€ avec ?

Y a pas de salaire moyen, ça varie selon les régions, selon si t'es dans le privé ou non ou intérim. Sachant que privé ça veut pas dire mieux payé.

Maintenant t'es un peu mieux payé avec Ségur et ça va encore augmenté mais je pense que la moyenne c'était entre 1600 et 1700€ en sortant du diplôme en faisant des WE.

Bref très peu pour un bac+3 avec autant de responsabilité.

Mais ça tend à augmenter merci la pandémie.

Les gars, j'ai envie de revoir une infirmière avec qui je travaillais il y a deux ans. VOus pensez que c'est glauque si je vais à son taf (là où je travaillais avant) pour la revoir ? :(
Des infirmiers dans le sud ouest genre Pau ?

Le 26 juillet 2021 à 15:44:45 :
Des infirmiers dans le sud ouest genre Pau ?

Je rentre bientôt au bled si j’y trouve un poste pourquoi ?

Je risque de ne pas me faire trop d'ami, mais je trouve que notre salaire est correcte pour un bac+3. 1800 € net en début de carrière pour un bac+3 "seulement" je ne trouve pas que ce soit si mal que ça :hap:
Après c'est vrai qu'on a BEAUCOUP de responsabilité mais dire que 2000€ net c'est vraiment pas mal. :hap:
Surtout quand je vois des potes avec bac+5 qui se déchirent l'anus pour avoir un emploi payé au smic.
Je suis ouverte à la discution, m'insultez pas :hap:

Le 26 juillet 2021 à 09:38:45 :
Les gars, j'ai envie de revoir une infirmière avec qui je travaillais il y a deux ans. VOus pensez que c'est glauque si je vais à son taf (là où je travaillais avant) pour la revoir ? :(

Ca dépend, vous étiez proche? Tu veux la draguer? Pq pas par les réseaux sociaux d'abord?

Tu te fais un peu arnaquer kheyou

Le 26 juillet 2021 à 03:10:56 :

2500-3000e nets, en intérim de nuit par contre.

Là par contre ça fait rêver :hap:

Le 24 juillet 2021 à 16:49:09 :

Le 24 juillet 2021 à 11:41:16 :

Le 24 juillet 2021 à 03:44:20 :

Le 24 juillet 2021 à 03:40:53 :

Le 23 juillet 2021 à 22:15:55 :
Je suis sur le point de recevoir 3ans de cours d'IFSI là, vous savez si chaque établissement a ses propres cours ou si certaines données peuvent être différentes en fonction des instituts?

+ C'était des cours d'il y a 8 ans pour la première année et 5ans pour la dernière, cela ne pose pas de problèmes ?

Bon courage! Generation sans concours -> promo à moitié vide en 3eme année.

Un bon paquet de collegues a chier aussi. Deja qu'il y en a des bien grsttines, ca va etre le fun.

Franchement ça c'est un problème qui va au-delà du mode de sélection en 1ere année, entre les IFSI qui laissent passer des gens alors qu'ils ont des parcours de stage pourri avec 0 évolution et les directions qui gardent des gens qui n'ont rien à faire là parce qu'il n'y a personne...
En tout cas dans mon hosto c'est clairement ça, les cadres essayent de répartir les glandeurs entre les étages parce que la direction ne veut pas les dégager ; j'ai déjà entendu (de la part de cadres) des trucs du genre "ah oui Bidule il est dangereux mais on a personne d'autre, faut faire avec, yapalchoa".
C'est décourageant.

J'ai tellement peur d'être la "yapalchoa" :hap:
Vous étiez comment à vos débuts les kheys?
Les nouveaux diplômés, venez en PV on se fait un discord ou...? :hap:

comme tout le monde, faut pas s'en faire.
J'étais dans un service ou fallait mini bien 3 mois avant d'être vraiment autonome.
donc ça dépendra de ton service je pense

je suis à presque 4k 4k5 en libéral, comme dit ça dépend des conventions, mes collegues enclinique ont eu une légère augmentation mais risible face à ce que je gagne actuellement

Il y a t'il un(e) infirmier(e) en IDF qui pourrait bien me piquer, je veux mon pass, la vie d'avant et accessoirement le vaccin

Le 26 juillet 2021 à 09:17:23 :

Hein ? En comptant l'augmentation de 183€ avec ?

Ma dernière fiche de poste en date. À voir en août.

Le 26 juillet 2021 à 23:17:48 :

je suis à presque 4k 4k5 en libéral, comme dit ça dépend des conventions, mes collegues enclinique ont eu une légère augmentation mais risible face à ce que je gagne actuellement

4 ou 4,5k ok, mais pour combien d'heures par mois ?Pas 150 je pense :(

Le 26 juillet 2021 à 23:04:50 :
Je risque de ne pas me faire trop d'ami, mais je trouve que notre salaire est correcte pour un bac+3. 1800 € net en début de carrière pour un bac+3 "seulement" je ne trouve pas que ce soit si mal que ça :hap:
Après c'est vrai qu'on a BEAUCOUP de responsabilité mais dire que 2000€ net c'est vraiment pas mal. :hap:
Surtout quand je vois des potes avec bac+5 qui se déchirent l'anus pour avoir un emploi payé au smic.

N'oublie pas que t'as le Ségur, pendant combien de décennies la paie des IDE n'a pas été touché ?
Combien d'IDE gagne 1600€ ? Énormément

Je rajoute aussi qu'au delà du salaire t'as aussi les avantages liés à l'entreprise (ticket resto, vacances, 13eme mois) des choses pas forcément folle quand t'es IDE

Sinon go Néphrocare les gars, 2300€ net a la sortie du diplôme, plus si t'as de l'ancienneté. De gros avantages liés à l'entreprise.

Et le problème avec le salaire de l'IdE en France c'est qu'on est payé en dessous de la moyenne nationale, le seul pays d'Europe à faire ça. En comparaison au Brésil un IDE gagne 50% de plus que la moyenne nationale.

Donc sans le Ségur tu gagnerais 1600€ en travaillant un weekend sur deux. Je pense que tu te rends pas compte comment c'est pas fou. J'ai des amis s'ils font un samedi en plus il gagne 300€. Faut prendre en compte toutes ces choses.

Après tu viens juste de commencer à bosser tu te rends pas compte de tout. On parle pas du travail de nuit c'est pire.

Le 27 juillet 2021 à 10:06:38 :

Donc sans le Ségur tu gagnerais 1600€ en travaillant un weekend sur deux. Je pense que tu te rends pas compte comment c'est pas fou. J'ai des amis s'ils font un samedi en plus il gagne 300€. Faut prendre en compte toutes ces choses.

Après tu viens juste de commencer à bosser tu te rends pas compte de tout. On parle pas du travail de nuit c'est pire.

c'est surtout que des bac+5 galèrent au début et sont payés au lance-pierre parfois, mais au bout de certaine année de xp accumulé, leur salaire décollent à plus de 2k là où nous ça stagne

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 162