[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 12 juillet 2021 à 20:09:30 :
bon vaccination obligatoire, j'allais m'engager dans un CMP au mois de septembre, je vais me retracter.
T'es pas une grande perte tkt pas pour ton CMP
Le 12 juillet 2021 à 17:45:33 :
Mon hôpital est en galère noire de main d œuvre infirmière.Y a des trous partout, ils trouvent personne, je suis rappeler pour faire le gros bouche trou. Comment ils vont faire si des gens ne veulent pas se faire vacciner ? A un moment donné ils auront bien besoin de nous.
C'est ça que je ne comprends pas. Ils sont dans une merde noire au niveau du personnel, des services entiers ferment du fait du manque de personnel, beaucoup continuent de se barrer et on menace ceux qui souhaitent pour le moment ne pas se faire vacciner (avec une spécialité toujours en cours d'évaluation, dont les essais cliniques ne sont pas terminés, pour lesquelles la balance bénéfices/risques n'a pas encore été formellement prouvée) de leur empêcher d'exercer leur métier. En pleine période de pandémie, donc au moment où on a le plus besoin des soignants. Alors que dans le cadre professionnel, pour l'immense majorité d'entre nous, nous sommes très observants vis à vis des gestes barrières. C'est sans queue ni tête. Ça va très mal se terminer.
Je suis vacciné mais je soutiens à 300 % ceux qui ne souhaitent pas l'être, quant à la troisième dose dont ils commencent à parler ça sera sans moi.
Le 12 juillet 2021 à 22:46:07 :
Mon hôpital est en galère noire de main d œuvre infirmière.Y a des trous partout, ils trouvent personne, je suis rappeler pour faire le gros bouche trou. Comment ils vont faire si des gens ne veulent pas se faire vacciner ? A un moment donné ils auront bien besoin de nous.
C'est ça que je ne comprends pas. Ils sont dans une merde noire au niveau du personnel, des services entiers ferment du fait du manque de personnel, beaucoup continuent de se barrer et on menace ceux qui souhaitent pour le moment ne pas se faire vacciner (avec une spécialité toujours en cours d'évaluation, dont les essais cliniques ne sont pas terminés, pour lesquelles la balance bénéfices/risques n'a pas encore été formellement prouvée) de leur empêcher d'exercer leur métier. En pleine période de pandémie, donc au moment où on a le plus besoin des soignants. Alors que dans le cadre professionnel, pour l'immense majorité d'entre nous, nous sommes très observants vis à vis des gestes barrières. C'est sans queue ni tête. Ça va très mal se terminer.
Je suis vacciné mais je soutiens à 300 % ceux qui ne souhaitent pas l'être, quant à la troisième dose dont ils commencent à parler ça sera sans moi.
T'inquiètes pas que ceux qui étaient contre le vaccin vont se vacciner pour pouvoir aller faire du shopping et boire un coup avec leurs copains.
Le 12 juillet 2021 à 22:55:19 :
Le 12 juillet 2021 à 22:46:07 :
Je suis vacciné mais je soutiens à 300 % ceux qui ne souhaitent pas l'être, quant à la troisième dose dont ils commencent à parler ça sera sans moi.T'inquiètes pas que ceux qui étaient contre le vaccin vont se vacciner pour pouvoir aller faire du shopping et boire un coup avec leurs copains.
La question n'est clairement pas là + j'ai dans mon entourage plus d'un réfractaire au vaccin anti Covid qui est prêt à vivre sans tout ça avant que l'innocuité du vaccin ne soit formellement prouvée/devienne obligatoire pour tous (on a vécu sans pendant des mois et on en est pas morts pour autant).
Au vu de l'état dans lequel est l'hôpital public, c'est criminel de contraindre des collègues de partir... Comme si on était pas suffisamment en difficulté...
Je comprend pas en quoi le vaccin n'est pas efficace ?
Si je me base que sur mon expérience 200 patients vaccinés 3x suivis chronique (dialyse). Pas une seule hospitalisation pour covid depuis le vaccin.
Et je parle de patient dialysé donc diabétique, HTA, immunodéprimés, souvent obèse, amputé bref le parfait candidat au décès.
Le 12 juillet 2021 à 23:18:42 :
Si je me base que sur mon expérience 200 patients vaccinés 3x suivis chronique (dialyse). Pas une seule hospitalisation pour covid depuis le vaccin.Et je parle de patient dialysé donc diabétique, HTA, immunodéprimés, souvent obèse, amputé bref le parfait candidat au décès.
Comment tu peux décréter un vaccin efficace avant la fin des essais cliniques ?
Tant mieux si toi dans la cohorte que tu suis tu ne constates pas de décès, nous on en a eu quelques uns (on s'occupe des mêmes), d'autres non vaccinés ont été contaminés mais ça s'est bien passé.
Par ailleurs on n'évalue pas que l'efficacité mais la balance bénéfices/risques et l'innocuité.
Être vacciné avec un produit encore en cours d'évaluation devrait relever de la démarche personnelle, en ayant bien conscience de toutes les inconnues auxquelles on s'expose. Là, c'est clairement du chantage, il y a une forme très nette de contrainte.
Le 12 juillet 2021 à 23:02:05 :
on a vécu sans pendant des mois et on en est pas morts pour autant).
Nous non, mais plein d'autres oui. Je sais pas si t'as été en service covid, mais la réalité je l'ai trouvée assez violente. Les proches en pleurs qui nous disaient "mais il a juste été mangé chez les voisins, on pensait pas que ça nous toucherait nous".
Les patients que tu étais le dernier à les voir parce que visites pas autorisées et ensuite mise en bière immédiate.
Du coup oui, je trouve la vaccination obligatoire très bien. Elle l'est déjà au passage, on doit être vaccinés contre l'hépatite B. Franchement la vaccination c'est l'une des meilleures découvertes, je comprends pas que des personnes issues du milieu médical et paramédical soient contre.
Le 13 juillet 2021 à 00:46:22 :
Nous non, mais plein d'autres oui. Je sais pas si t'as été en service covid, mais la réalité je l'ai trouvée assez violente. Les proches en pleurs qui nous disaient "mais il a juste été mangé chez les voisins, on pensait pas que ça nous toucherait nous".
Les patients que tu étais le dernier à les voir parce que visites pas autorisées et ensuite mise en bière immédiate.Du coup oui, je trouve la vaccination obligatoire très bien. Elle l'est déjà au passage, on doit être vaccinés contre l'hépatite B. Franchement la vaccination c'est l'une des meilleures découvertes, je comprends pas que des personnes issues du milieu médical et paramédical soient contre.
Merci.
Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Et là je vois mon syndicat qui se fait le porte-parole des réfractaires, ça me fume.
Les patients que tu étais le dernier à les voir parce que visites pas autorisées et ensuite mise en bière immédiate.Du coup oui, je trouve la vaccination obligatoire très bien. Elle l'est déjà au passage, on doit être vaccinés contre l'hépatite B. Franchement la vaccination c'est l'une des meilleures découvertes, je comprends pas que des personnes issues du milieu médical et paramédical soient contre.
Il y a un problème de connaissance dans le milieu med/paramed, c'est aussi à nous d'expliquer l'efficacité des traitements, à nos patients, proches et collègues. Mais les réfractaires le sont aussi parfois par principe, et là ça changera pas grand chose de les éduquer malheureusement
Le 12 juillet 2021 à 23:30:22 :
Le 12 juillet 2021 à 23:18:42 :
Si je me base que sur mon expérience 200 patients vaccinés 3x suivis chronique (dialyse). Pas une seule hospitalisation pour covid depuis le vaccin.Et je parle de patient dialysé donc diabétique, HTA, immunodéprimés, souvent obèse, amputé bref le parfait candidat au décès.
Comment tu peux décréter un vaccin efficace avant la fin des essais cliniques ?
Tant mieux si toi dans la cohorte que tu suis tu ne constates pas de décès, nous on en a eu quelques uns (on s'occupe des mêmes), d'autres non vaccinés ont été contaminés mais ça s'est bien passé.
Par ailleurs on n'évalue pas que l'efficacité mais la balance bénéfices/risques et l'innocuité.
Être vacciné avec un produit encore en cours d'évaluation devrait relever de la démarche personnelle, en ayant bien conscience de toutes les inconnues auxquelles on s'expose. Là, c'est clairement du chantage, il y a une forme très nette de contrainte.
Je vois surtout les chiffres. C'était 15% de chance d'y passer si t'es dialysé contre 0.5% pour la population général.
Et depuis le vaccin, les dialysés qui tombent malades sont soit pas vaccinés et sont hospi soit vaccinés mais vont bien.
Le 13 juillet 2021 à 08:00:07 :
Il y a un problème de connaissance dans le milieu med/paramed, c'est aussi à nous d'expliquer l'efficacité des traitements, à nos patients, proches et collègues. Mais les réfractaires le sont aussi parfois par principe, et là ça changera pas grand chose de les éduquer malheureusement
Non non, ça fait un an que certains s'évertuent à les éduquer, à ce stade là je suis désolée mais y a plus rien à faire. Quand les patients arrivent, on leur demande si ils sont vaccinés et on leur demande pourquoi si la réponse est non. "J'ai pas envie" "On a pas assez de recul sur le vaccin". OK. J'essaie même plus, c'est peine perdue. Ils veulent pas se faire vacciner, très bien, je respecte et je perds pas mon temps.
En plus ce qui me fait rire, c'est que la grande majorité des antivax sont également ceux qui hurlaient qu'il fallait donner l'hydroxychloroquine, la vitamine D et le zinc et que le gouvernement était inconscient de ne pas l'autoriser. Alors que zéro étude qui allait dans le sens de l'HCQ...
Par contre les annonces de Macron, obligation du passeport sanitaire pour les hôpitaux, on va devoir faire les videurs à regarder si les visites sont en règle ??
C'est à moi que tu poses cette question ? J'étais en réa Covid pendant 3 mois durant la première vague, j'ai fait partie des étudiants qui ont été balancés en première ligne sans qu'on leur demande leur avis ou quoique ça soit, alors la réalité du Covid sévère tu ne me l'apprendras certainement pas. J'ai aussi pu être la dernière personne à parler à un patient, experience que je n'ai pas envie de renouveler. Et ça ne change RIEN à mon avis quant à la vaccination À CE JOUR (dans quelques années, quand on aura du recul, très certainement que j'y serai favorable)
Quand je te disais "on a vécu sans et on en est pas morts" je parlais des restaurants, des cinés, des commerces non essentiels. Par ailleurs en pratique c'est IMPOSSIBLE à mettre en place (le pass sanitaire je parle).
Il y a UN MONDE entre la vaccination Covid avec des spécialités toutes jeunes et des vaccins type VHB, DTP, ROR concernant lesquels nous avons DES DÉCENNIES de recul, qui sont considérés comme sécuritaires et pour lesquels je me fais vacciner sans problème.
Mouais on est en France pour rappel. Y avait pas de masque on gueulait, ensuite on a eu des masques.
Il n'y a pas de traitement efficace contre le virus, on gueulait, maintenant on a le vaccin on gueule encore.
Tout le monde était prêt à prendre la chloroquine peu efficace avec des effets secondaires connus enfin on marche sur la tête
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079