[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 13 juillet 2021 à 12:01:18 :
On est dans une société d'égoïste, on attend que les autres se fassent vacciner pour espérer endiguer l'épidémie via les autres. Parce que l'argument est : si les autres sont vaccinés j'ai pas besoin de le faire, c'est totalement débile.
Exactement, tous les antivax attendent simplement que les autres prennent le « risque » (minime) à leur place pour atteindre un taux satisfaisant. Difficile de faire pire comme individu vivant en société.
Le 13 juillet 2021 à 12:05:50 :
Le 13 juillet 2021 à 12:01:18 :
On est dans une société d'égoïste, on attend que les autres se fassent vacciner pour espérer endiguer l'épidémie via les autres. Parce que l'argument est : si les autres sont vaccinés j'ai pas besoin de le faire, c'est totalement débile.Exactement, tous les antivax attendent simplement que les autres prennent le « risque » (minime) à leur place pour atteindre un taux satisfaisant. Difficile de faire pire comme individu vivant en société.
Après on parle pas des complotistes, eux sont hors catégorie. La majorité des gens qui veulent pas se faire vacciner pense que les autres doivent le faire.
Le 13 juillet 2021 à 15:05:26 :
Allez tous manifester le 14 on viens tous avec vous cette fois, hors de question de se laisser faire, d'ailleurs y'a pas que dans vôtre corps de métiers qu'on va être forcés de se vacciner, cette fois il faut qu'on se bouge le cul vraiment.
Jsuis bien d'accord, pour moi il n'y pas que le corps médical qui doit se faire vacciner mais la population entière
Non mais les IDE et AS et autres qui ne voient pas le problème je ne vous comprends pas, a moins que vous ayez la mémoire courte, dans ce cas, go IRM.
En 2019 nous étions, pour la plupart en grève ( Aka certains en arrêt et les autres dans les sévices avec bandeau noir au bras, car il y a la continuité des soins a assurer), manque de moyen, saturation, burn out.
En 2019 également, les soignants en arrêt étaient réquisitionnés de force chez eux pas les forces de l'ordre ...
(Un exemple parmi tant d'autres)
Puis il y a eu la crise sanitaire, puis les applaudissements, puis la prime SEGUR.
Comment vous pouvez supporter qu'on vous dise : Tu te fais vacciner avant le 15 sinon t'es plus payé et tu perds ton travail !!!
Évidemment que la plupart allaient se faire vax, on a tous eu le vaccin hépatite, et malgré le fait de dev une SEP on l'a fait.
Vous n'en avez pas marre de ma que constant de considération extrême ?
Je comprends pas...
J'avais installé vite ma dose la semaine dernière pour prendre rdv... Mais la... Par principe, j'ai rédigé ma lettre de démission que je donnerai a ma cadre dans la semaine, avec un préavis de 6 semaines.
Le 13 juillet 2021 à 17:08:06 :
Non mais les IDE et AS et autres qui ne voient pas le problème je ne vous comprends pas, a moins que vous ayez la mémoire courte, dans ce cas, go IRM.
En 2019 nous étions, pour la plupart en grève ( Aka certains en arrêt et les autres dans les sévices avec bandeau noir au bras, car il y a la continuité des soins a assurer), manque de moyen, saturation, burn out.
En 2019 également, les soignants en arrêt étaient réquisitionnés de force chez eux pas les forces de l'ordre ...(Un exemple parmi tant d'autres)
Puis il y a eu la crise sanitaire, puis les applaudissements, puis la prime SEGUR.
Comment vous pouvez supporter qu'on vous dise : Tu te fais vacciner avant le 15 sinon t'es plus payé et tu perds ton travail !!!
Évidemment que la plupart allaient se faire vax, on a tous eu le vaccin hépatite, et malgré le fait de dev une SEP on l'a fait.Vous n'en avez pas marre de ma que constant de considération extrême ?
Je comprends pas...
J'avais installé vite ma dose la semaine dernière pour prendre rdv... Mais la... Par principe, j'ai rédigé ma lettre de démission que je donnerai a ma cadre dans la semaine, avec un préavis de 6 semaines.
Tout mon soutien !
Le 13 juillet 2021 à 17:08:06 Hiprocat a écrit :
En 2019 également, les soignants en arrêt étaient réquisitionnés de force chez eux pas les forces de l'ordre ...(Un exemple parmi tant d'autres)
Évidemment que la plupart allaient se faire vax, on a tous eu le vaccin hépatite, et malgré le fait de dev une SEP on l'a fait.Vous n'en avez pas marre de ma que constant de considération extrême ?
Je comprends pas...
Arrête de t'inventer une vie célestin, tu as 30 ans et tu es desco, ça t'apporte quoi franchement ?
30 ans bientot...
Un raté de la vie je suis, pas de diplome, n'a que peu travaillé, passe sa vie a jouer a des Jeux vidéos, n'a pas d'amis, presque plus de famille, pas d'épargne, je vis dans un studio et demain, je déménage...
Demain je vais m'installer avec une fille que j'aime mais je ne sais pas si je vais pouvoir assurer sur la longeur
Elle va aller a la fac, moi je dois aller travailler du coup, mais le changement, de mon coté risque d'etre tellement brutal, et je n'ai jamais vécu avec quelqu'un d'autre... C'est surtout que j'ai l'impression de complétement m'abandonner en acceptant cela
J'ai accepté car elle voulait et que je ne veux pas lui faire de peine...
Mais la vérité, je me complais dans ma médiocrité, je n'ai plus de projets d'avenir, je n'ai plus d'envie, j'ai juste envie de jouer a des jeux vidéos, seul chez moi, a la rigeur, avoir un chien un jour et c'est tout
Pour faire court il y a du vrai, sans amis (j'en ai 2), no life (je passe ma vie a jouer) et a 30ans en m'installant pour la première fois avec une fille j'ai peur de ne pas m'habituer à ce mode de vie, car elle est une yes life.
Ce qui me fait mal au coeur, c'est l'ambiance dans les services qui s'est dégradé depuis quelques années, accuentué depuis la crise. Voir ses collègues qui ont en marre, que ce soit les anciens et même les nouveaux diplômés. Les voir courir, bâcler les soins, ne plus pauser, faire des heures supp qu'ils ne rattrapent jamais. Cette profession, je l'aimais, j'en suis de + en + dégouté, c'est tout.
Le 13 juillet 2021 à 18:03:44 :
Pour faire court il y a du vrai, sans amis (j'en ai 2), no life (je passe ma vie a jouer) et a 30ans en m'installant pour la première fois avec une fille j'ai peur de ne pas m'habituer à ce mode de vie, car elle est une yes life.Ce qui me fait mal au coeur, c'est l'ambiance dans les services qui s'est dégradé depuis quelques années, accuentué depuis la crise. Voir ses collègues qui ont en marre, que ce soit les anciens et même les nouveaux diplômés. Les voir courir, bâcler les soins, ne plus pauser, faire des heures supp qu'ils ne rattrapent jamais. Cette profession, je l'aimais, j'en suis de + en + dégouté, c'est tout.
C'est un autre problème ça.
Le vaccin obligatoire c'est une nécessité, le covid est devenu la première maladie nosocomiale. Donc oui c'est pas normal que les soignants amènent le virus à l'hosto. Même si évidemment y a eu beaucoup de scénario ou les gens se contaminés en famille
Le 13 juillet 2021 à 18:24:21 :
Les infirmiers antivax vous mettez objectivement en danger la vie des patients, assumez-en les conséquences
Abasourdi par tant d’arguments
En ce moment, le système de santé à plus besoin d'infirmier que moi je n'ai besoin d'exercer ce métier. Je n'exercerai pas ce métier tant que tout ça ne sera pas de l'histoire ancienne.
je viens juste d'avoir mon diplôme et je suis pas pressé pour commencer à bosser.
Petit rappel pour la grève: ça doit faire au moins 18 mois voire 2 ans qu'on nous dit que des réquisitions de grève sont à signer régulièrement, je ne sais même plus pourquoi à la base d'ailleurs
Mc Zizi: un peu facile de faire le raccourci "les soignants ramènent le covid en service" ...Combien de familles enlevant le masque dans la chambre, embrassant à tout va, ne respectant pas les gestes barrière, s'allongeant dans le lit (limite se roulant dans le lit d'ailleurs), se sachant positifs mais venant quand même ("pas grave, on leur dira demain au téléphone") ...
CERTES les soignant ne sont pas tout blancs, mais arrêtons de les faire culpabiliser en leur faisant porter le chapeau systématiquement .(il y a 2 semaines un de nos patients est revenu positif après 1 mois de MPR, SEUL POSITIF de MPR après vérification: que l'on aille pas dire que ça vient d'un soignant ...)
pseudoizan: tais-toi stp ...
Le 13 juillet 2021 à 19:25:49 alucard55 a écrit :
Mc Zizi: un peu facile de faire le raccourci "les soignants ramènent le covid en service" ...Combien de familles enlevant le masque dans la chambre, embrassant à tout va, ne respectant pas les gestes barrière, s'allongeant dans le lit (limite se roulant dans le lit d'ailleurs), se sachant positifs mais venant quand même ("pas grave, on leur dira demain au téléphone") ...
Merci ! Sans compter les décisions de la direction qui peuvent s'avérer complètement lunaires. On a des résidents qui peuvent rentrer chez eux, mais par contre à l'intérieur de l'établissement c'est masque obligatoire sinon confiné en chambre + interdiction d'être à plus de deux personnes à une table.
_____
Wainwright
Trop facile de focaliser l'attention sur les soignants pour le vaccin
Là dessus le gouvernement n'a pas peur de dire que c'est obligatoire, tout le monde est ok tiens...
Par contre le reste de la population non ? Personne n'est en contact avec des personnes a risques tiens donc ?
On reste dans le vague, on oblige pas mais sinon plus de resto etc (la carotte et le baton quoi
Quel interet de pas aller au bout des choses... Désespérant
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079