Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

A une période où il y avait 12 arrêts AS sur un effectif de 31, une de nos ailes de 20 patients (nous avons changé de bâtiment en 2017) a été officiellement fermée par manque de personnel .

Officieusement c'était pour que l'un de nos médecins puisse partir en vacances, rien à foutre de l'absentéisme qui rend la prise en charge dangereuse ...

Plein le cul de ce pays, au déconfinement je me casse, from Normandie to Jersey

Le 11 novembre 2020 à 18:22:24 Euskaldunak a écrit :

Tu vas exercer la profession d'infirmier ? Qu'est ce qui ne va pas pour toi (si tu souhaites en parler) ?

Le 11 novembre 2020 à 21:45:50 Jinslim a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 18:22:24 Euskaldunak a écrit :

Tu vas exercer la profession d'infirmier ? Qu'est ce qui ne va pas pour toi (si tu souhaites en parler) ?

Je suis actuellement IDE en SSR, mais quand tu vois la mentalité des collègues, la paie misérable, les taxes dignes de l'URSS, les politiques nationales actuelles concernant la santé, l'invasion de mon pays par les parisiens (ainsi que tout le reste) me dégoûte de ce pays de cons.

En fait la vraie question est : qu'est-ce qui vous fait rester en france ?

Alors oui, je me casse pour continuer à être IDE, mais dans un pays qui n'est pas communiste, et où la culture locale est préservée. Tant pis pour mes envies de rentrer au Pays Basque, mais je deviendrai vraiment zinzin si je reste.

Un bon joint avant d'y aller , ça fait toujours plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/1/1539029238-bol15.png

Je suis as j'ai aucune responsabilité rien a foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/1/1539029238-bol15.png

La France, il famoso pays communiste :hap:

Je suis en fin de formation.
Il y a certains stage où je me dis, IDE quel beau métier. Puis d'autres (la plupart) où je me dis quel métier de merde.
L'ambiance (que des femmes, je suis aussi une femme):hap: ,le manque de personnel, le manque de reconnaissance, les patients qui te pissent à la gueule, les médecins qui te méprisent...
Actuellement en stage en EHPAD, quand je vois ce qu'on me reproche : de ne pas trop sourrir (alors qu'on a un masque), de ne pas avoir l'air "happy" (mot que ma tutrice a employé) j'ai envie de péter un plomb.
De ne pas trop aider les AS.
J'ai même pas le temps de poser mon cul, je dois être partout. Puis les menaces de non validation de stage...

Sincèrement, y'a t-il une roue de secours? Je veux dire des métiers qu'on puisse faire avec un bac+3 ide?
Je ne me vois pas faire ce taf plus de 2 ans...
Vous avez des pistes les klés?
Des gens qui ont fait autre chose après le DE?

Le 13 novembre 2020 à 17:31:38 femmeforumeuse a écrit :
Je suis en fin de formation.
Il y a certains stage où je me dis, IDE quel beau métier. Puis d'autres (la plupart) où je me dis quel métier de merde.
L'ambiance (que des femmes, je suis aussi une femme):hap: ,le manque de personnel, le manque de reconnaissance, les patients qui te pissent à la gueule, les médecins qui te méprisent...
Actuellement en stage en EHPAD, quand je vois ce qu'on me reproche : de ne pas trop sourrir (alors qu'on a un masque), de ne pas avoir l'air "happy" (mot que ma tutrice a employé) j'ai envie de péter un plomb.
De ne pas trop aider les AS.
J'ai même pas le temps de poser mon cul, je dois être partout. Puis les menaces de non validation de stage...

Sincèrement, y'a t-il une roue de secours? Je veux dire des métiers qu'on puisse faire avec un bac+3 ide?
Je ne me vois pas faire ce taf plus de 2 ans...
Vous avez des pistes les klés?
Des gens qui ont fait autre chose après le DE?

Une meuf de ma promo bosse dans un labo de biologie médicale, mais c'est un peu un taf de merde :(

J'aimerais me réorienter en études d'infirmière,je me demandais si c'était possible de travailler en tant qu'infirmière mais pas à l'hôpital car c'est pas un environnement qui m'attire, je suis plutôt attirée par les tâches d'une infirmière scolaire par exemple,
faire de la prévention, avoir une relation d'aide mais pas avec l'aspect technique du métier d'infirmière, est ce que ce sont des postes faciles à obtenir où je rêve totalement? :(

Ou alors je serai obligée de passer par l'hôpital en attendant un poste qui me plaît vraiment?

Les infirmiers en hôpital psychiatrique aussi, ça ressemble à quoi les tâches?

Aussi je suis au Québec depuis 7 ans donc j'imagine que c'est un peu différent mais j'aimerais bien savoir aussi comment ça se passe de ce côté en France? Merci :hap:

Le 13 novembre 2020 à 06:40:29 HadesRoyi a écrit :
Un bon joint avant d'y aller , ça fait toujours plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/1/1539029238-bol15.png

Je suis as j'ai aucune responsabilité rien a foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/1/1539029238-bol15.png

Même si nous en avons largement moins que les IDE, dire que nous n'en avons aucune est facile ...
Si t'en as rien à foutre de ton taf c'est ton choix, mais ne nous met pas tous dans le même panier s'il-te-plaît ...

Laisse un patient mourir parce que t'en as rien à carrer et que t'as pas pris la responsabilité de dire à l'IDE qu'il va mal, on verra si devant la justice ton argument du "ben euh, j'ai aucune responsabilité moi" ...

Le 13 novembre 2020 à 06:40:29 HadesRoyi a écrit :

L'AS défoncé qui oublie les barrières d'un patient , le patient qui tombe et se casse la hanche :peur:

Le 13 novembre 2020 à 18:45:56 Bootie7 a écrit :
J'aimerais me réorienter en études d'infirmière,je me demandais si c'était possible de travailler en tant qu'infirmière mais pas à l'hôpital car c'est pas un environnement qui m'attire, je suis plutôt attirée par les tâches d'une infirmière scolaire par exemple,
faire de la prévention, avoir une relation d'aide mais pas avec l'aspect technique du métier d'infirmière, est ce que ce sont des postes faciles à obtenir où je rêve totalement? :(

Ou alors je serai obligée de passer par l'hôpital en attendant un poste qui me plaît vraiment?

Aussi je suis au Québec depuis 7 ans donc j'imagine que c'est un peu différent mais j'aimerais bien savoir aussi comment ça se passe de ce côté en France? Merci :hap:

De mémoire tu peu directement t'orienter vers du scolaire a la sortie du DE d'infirmier ,par contre il faut passer un concours de l'éducation national je crois, a vérifier. La chose qui est sûr c'est que en France tu fera de l'hospitalier durant tes études d'infirmier.
Infirmier en psy sa change selon le type d'unité que tu est ;genre urgence psy ,CMP ou unité fermé ouvert etc, Je pense que les soins type Injections neuroleptiques etc en intra musculaire c'est présent partout en psy :rire2: .Sinon beaucoup plus d'écoute et de relationnel qu'un service classique, plus de paperasse aussi j'ai trouvé.

IDE scolaire c'est bien sur concours, blindé de vacances mais du coup paie de misère (un IDE avait dit 1300 ou 1400 euros sur ce sujet de mémoire)

Et heureusement que tu devras faire de l'hospitalier au cours de ta formation quand même, IDE scolaire c'est une très petite minorité des postes ...

Comme dit plus haut, la majorité de tes stages font se faire à l'hosto. Et être infirmier scolaire c'est la niche, difficile à accéder.

Après il donne ide scolaire comme exemple mais il existe beaucoup de postes hors hopital comme il le souhaite.
Bosser en entreprise, en labo, les CMP, ehpad, HDJ etc.

:d) Salut,
Bien sûr que tu peux travailler hors de l'hôpital mais la formation dure 3 ans et tu feras une majorité de stage en hôpital, tu n'y couperais pas.
De plus certains lieux ou modes d'exercice te demandent d'avoir travaillé un certain temps (généralement 2 ans) en milieu hospitalier avant de te présenter, c'est le cas de l'exercice libéral par exemple).
Du coup si tu te sens capable d'encaisser la formation (qui est rude, clairement) tu peux choisir une fois diplômé de ne plus foutre un pied en hôpital: EHPAD, centres de santé, crèches, établissements médico-sociaux, Samu social, prisob...il y en a pour tous les goûts.
Heureusement :oui:

Fuyez cette formation si vous êtes psychologiquement instable, les stages vont vous détruire autrement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Le 14 novembre 2020 à 16:57:31 [sd]anonymous12 a écrit :
Fuyez cette formation si vous êtes psychologiquement instable, les stages vont vous détruire autrement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Pourquoi? :peur: Beaucoup disent ça mais vous expliquez jamais concrètement pourquoi c'est la merde :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 151