Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 14 novembre 2020 à 16:59:15 Bootie7 a écrit :

Le 14 novembre 2020 à 16:57:31 [sd]anonymous12 a écrit :
Fuyez cette formation si vous êtes psychologiquement instable, les stages vont vous détruire autrement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Pourquoi? :peur: Beaucoup disent ça mais vous expliquez jamais concrètement pourquoi c'est la merde :(

Pourtant femmeforumeuse passe son temps a en parler sur chaque page tu topic :rire: .J 'en ai aussi parlais je crois

@Bootie7

À l'école tu auras pas beaucoup de problemes ( bon tu peux tomber sur une guidance ou formateurs un peu casse couille mais bon).

Par contre en stage faut être blindé.. piques quotidiennes, tu es jugé sur tout H24, pas droit à l'erreur, si on te questionne sur un traitement et que tu ne sais pas répondre t'es vite catalogué branleur etc.

Bon tu as aussi des stages où ça se passe bien il ne faut pas noircir le truc.

Et si t'es un mec ça se passe mieux en general :hap:

Le 14 novembre 2020 à 18:05:20 Dozo75 a écrit :
@Bootie7

À l'école tu auras pas beaucoup de problemes ( bon tu peux tomber sur une guidance ou formateurs un peu casse couille mais bon).

Par contre en stage faut être blindé.. piques quotidiennes, tu es jugé sur tout H24, pas droit à l'erreur, si on te questionne sur un traitement et que tu ne sais pas répondre t'es vite catalogué branleur etc.

Bon tu as aussi des stages où ça se passe bien il ne faut pas noircir le truc.

Et si t'es un mec ça se passe mieux en general :hap:

comment ça " ça se passe mieux" ? J'ai l'impression ils disent toujours ça mais j'ai l'impression qu'on est traité normal quoi :(

j'ai eu même des maîtres de stage ultra relou qui me descendaient parce que je suis un homme dans un milieu de femme avec des piques du genre " nous les femmes on est bonne dans ce métier" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 14 novembre 2020 à 16:59:15 Bootie7 a écrit :

Le 14 novembre 2020 à 16:57:31 [sd]anonymous12 a écrit :
Fuyez cette formation si vous êtes psychologiquement instable, les stages vont vous détruire autrement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Pourquoi? :peur: Beaucoup disent ça mais vous expliquez jamais concrètement pourquoi c'est la merde :(

J'ai pas eu de stage de merde de ma formation, c'est variable selon chaque étudiant :ok:

Bah déjà les equipes sont à 90% feminines (sauf secteurs particuliers comme psy, urgences etc) donc quand un homme arrive j'ai l'impression qu'il est mieux accueilli et integré. No fake une fois j'etais dans une chambre et j'ai entendu une AS parler en mode jalouse parce que selon elle j'etais plus proche de sa collegue :hap:.

Et les delires "Tu laves la vaisselle de l'equipe", "Ne mange pas avec nous" "Pauvre merde tu ne sers à rien" je n'ai vu ça arriver qu'à des meufs.

Apres ça se passe mieux mais ça reste compliqué aussi pour nous.

Le 14 novembre 2020 à 18:47:14 Dozo75 a écrit :
Bah déjà les equipes sont à 90% feminines (sauf secteurs particuliers comme psy, urgences etc) donc quand un homme arrive j'ai l'impression qu'il est mieux accueilli et integré. No fake une fois j'etais dans une chambre et j'ai entendu une AS parler en mode jalouse parce que selon elle j'etais plus proche de sa collegue :hap:.

Et les delires "Tu laves la vaisselle de l'equipe", "Ne mange pas avec nous" "Pauvre merde tu ne sers à rien" je n'ai vu ça arriver qu'à des meufs.

What? Mais pourquoi les infirmières sont si aigries et mauvaises? :(

Le 14 novembre 2020 à 19:15:15 Bootie7 a écrit :

Compétition intra sexuelle

Je vais me réorienter je le sens, ce monde de femme qui se crache à la gueule à longueur de journée c'est épuisant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Toujours réfléchir à ce que l'on dit sous peine de se faire engueuler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Le 14 novembre 2020 à 19:21:49 iveafrenchdream a écrit :

Je suis lesbienne je m'en bas les couilles des hommes, du coup j'aurais moins de chance de me faire rabaisser? :(
Par contre je suis féminine d'apparence donc ça se voit pas :(

Vous me faites réaliser que c'est peut-être juste la prédominance de femme dans ce boulot qui me fait péter un plomb.

J'ai eu une vraie peau de vache qui m'a fait des grosses vacheries du style à changer les tubes dans mes préparations de bilan sang pour me faire passer pour un tocard ou encore me faire faire les perfusion avec une position totalement impossible. Bref tout pour me foutre le doute. J'ai d'autres anecdotes sur d'autres stages mais là je suis pas d'humeur à m'épancher là dessus.
Bon elle avait un putain de mal-être et j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'elle s'était suicidée.

Le 14 novembre 2020 à 19:29:58 Bootie7 a écrit :

Je suis lesbienne je m'en bas les couilles des hommes, du coup j'aurais moins de chance de me faire rabaisser? :(

c'est comme quand il y a trop d'hommes : dans les services/métiers où il y a 90% d'hommes les hommes se comportent comme des porcs, un peu comme les militaires ou dans les prisons : vexation, humiliation, rite de passage, qui a la plus grosse, qui a les plus gros muscles, qui est le caid etc etc.

a l'hopital il y a 90% de femmes et c'est la même chose côté féminin

Le 14 novembre 2020 à 19:28:20 [sd]anonymous12 a écrit :
Je vais me réorienter je le sens, ce monde de femme qui se crache à la gueule à longueur de journée c'est épuisant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Toujours réfléchir à ce que l'on dit sous peine de se faire engueuler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

les femmes bordel, même hors de ce métier elles sont exactement comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

d'ailleurs no sexisme mais si y'a bien un problème dans ce métier c'est la prédominence de femme, stastistiquement une profession se précarise à mesure que le nombre de femme augmente dedans, je sais que y'a bien tout un tas de problème mais c'est vrai que si la plupart des IDE de nos jours c'est le conjoint qui a le "salaire dominant" du coup elles se contentent plus facilement de leur salaire et condition de taff quitte à se mettre en mi-temps :(

Le 14 novembre 2020 à 19:42:28 Sidouane a écrit :
Vous me faites réaliser que c'est peut-être juste la prédominance de femme dans ce boulot qui me fait péter un plomb.

J'ai eu une vraie peau de vache qui m'a fait des grosses vacheries du style à changer les tubes dans mes préparations de bilan sang pour me faire passer pour un tocard ou encore me faire faire les perfusion avec une position totalement impossible. Bref tout pour me foutre le doute. J'ai d'autres anecdotes sur d'autres stages mais là je suis pas d'humeur à m'épancher là dessus.
Bon elle avait un putain de mal-être et j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'elle s'était suicidée.

Mon dieu, je ne m'attendais pas à cette fin... :hap:

Le 14 novembre 2020 à 19:45:04 iveafrenchdream a écrit :

c'est comme quand il y a trop d'hommes : dans les services/métiers où il y a 90% d'hommes les hommes se comportent comme des porcs, un peu comme les militaires ou dans les prisons : vexation, humiliation, rite de passage, qui a la plus grosse, qui a les plus gros muscles, qui est le caid etc etc.

par contre ouais entre homme c'est full défis pour se prouver de la virilité et si t'es un peu plus lent ou moins déter t'es une lopette https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

et ça parle énormément de cul aussi :rire:

Le 14 novembre 2020 à 19:54:09 mrforza a écrit :

il l'a glisser dans le plus grand des calmes :rire:

Le 14 novembre 2020 à 19:55:01 Pompindoudridon a écrit :

Le 14 novembre 2020 à 19:54:09 mrforza a écrit :

il l'a glisser dans le plus grand des calmes :rire:

Ben c'est vrai en même temps tu voulais que je dise quoi ? :hap:

Le 14 novembre 2020 à 19:54:12 Pompindoudridon a écrit :

Le 14 novembre 2020 à 19:45:04 iveafrenchdream a écrit :

> Le 14 novembre 2020 à 18:47:14 Dozo75 a écrit :

>Bah déjà les equipes sont à 90% feminines (sauf secteurs particuliers comme psy, urgences etc) donc quand un homme arrive j'ai l'impression qu'il est mieux accueilli et integré. No fake une fois j'etais dans une chambre et j'ai entendu une AS parler en mode jalouse parce que selon elle j'etais plus proche de sa collegue :hap:.

>

> Et les delires "Tu laves la vaisselle de l'equipe", "Ne mange pas avec nous" "Pauvre merde tu ne sers à rien" je n'ai vu ça arriver qu'à des meufs.

>

> Apres ça se passe mieux mais ça reste compliqué aussi pour nous.

par contre ouais entre homme c'est full défis pour se prouver de la virilité et si t'es un peu plus lent ou moins déter t'es une lopette https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

et ça parle énormément de cul aussi :rire:

Avec les meufs de mon service, on parle tout le temps de cul hein, ça c'est unisex :hap:

Salut les kheys,

Je suis en deuxième année et en ces temps de renfort, j’ai été envoyé dans un EHPAD pour accomplir une mission d’AS jusqu’au 18 Décembre.

L’EHPAD dans lequel je suis maltraite les résidents et honnêtement cela est très mais alors très dur pour moi car déjà c’est quelque chose de base qui est selon moi inhumain mais car en plus ça ravive de vieux souvenirs : étant assez jeune, j’ai vécu quelques temps chez l’une de mes tantes qui hébergeait mon grand-père dément. Elle le maltraitait assez violemment et ces visions d’horreur sont restées ancrées en moi. (Je vous rassure, cela a été découvert par la suite par le reste de ma famille et des mesures ont été prises....)

Ces actes de maltraitance que j’ai pu observer sur ces deux jours ravivent chez moi ces souvenirs qui sont assez traumatisants... J’en ai parlé à l’IFSI qui malheureusement ne peut pas vraiment me changer d’EHPAD pour l’instant et j’ai pas envie de leur expliquer la situation en profondeur, je le fais ici sous couvert d’anonymat seulement.

Mais voilà les kheys je voulais avoir votre aide pour surmonter la situation car actuellement c’est beaucoup trop dur de supporter tout ça. J’ai fait seulement 2 jours et hier je suis rentré chez moi en larmes alors que j’ai surmonté émotionnellement des situations bien plus graves... La charge émotionnelle est trop importante pour moi.

Merci à ceux qui me liront et m’aideront

Tu peux donner des exemples de situations de maltraitance?

Le 14 novembre 2020 à 20:52:55 Vepohi7563 a écrit :
Salut les kheys,

Je suis en deuxième année et en ces temps de renfort, j’ai été envoyé dans un EHPAD pour accomplir une mission d’AS jusqu’au 18 Décembre.

L’EHPAD dans lequel je suis maltraite les résidents et honnêtement cela est très mais alors très dur pour moi car déjà c’est quelque chose de base qui est selon moi inhumain mais car en plus ça ravive de vieux souvenirs : étant assez jeune, j’ai vécu quelques temps chez l’une de mes tantes qui hébergeait mon grand-père dément. Elle le maltraitait assez violemment et ces visions d’horreur sont restées ancrées en moi. (Je vous rassure, cela a été découvert par la suite par le reste de ma famille et des mesures ont été prises....)

Ces actes de maltraitance que j’ai pu observer sur ces deux jours ravivent chez moi ces souvenirs qui sont assez traumatisants... J’en ai parlé à l’IFSI qui malheureusement ne peut pas vraiment me changer d’EHPAD pour l’instant et j’ai pas envie de leur expliquer la situation en profondeur, je le fais ici sous couvert d’anonymat seulement.

Mais voilà les kheys je voulais avoir votre aide pour surmonter la situation car actuellement c’est beaucoup trop dur de supporter tout ça. J’ai fait seulement 2 jours et hier je suis rentré chez moi en larmes alors que j’ai surmonté émotionnellement des situations bien plus graves... La charge émotionnelle est trop importante pour moi.

Merci à ceux qui me liront et m’aideront

Oui détail. Je suis bien placé pour en parler. J'ai été infirmier puis j'ai remplacé le cadre de santé en EHPAD justement.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 160