Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 17 novembre 2020 à 18:10:58 Jinslim a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 23:50:21 OtterHolms a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 19:02:42 Jinslim a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 17:31:38 femmeforumeuse a écrit :
Je suis en fin de formation.
Il y a certains stage où je me dis, IDE quel beau métier. Puis d'autres (la plupart) où je me dis quel métier de merde.
L'ambiance (que des femmes, je suis aussi une femme):hap: ,le manque de personnel, le manque de reconnaissance, les patients qui te pissent à la gueule, les médecins qui te méprisent...
Actuellement en stage en EHPAD, quand je vois ce qu'on me reproche : de ne pas trop sourrir (alors qu'on a un masque), de ne pas avoir l'air "happy" (mot que ma tutrice a employé) j'ai envie de péter un plomb.
De ne pas trop aider les AS.
J'ai même pas le temps de poser mon cul, je dois être partout. Puis les menaces de non validation de stage...

Sincèrement, y'a t-il une roue de secours? Je veux dire des métiers qu'on puisse faire avec un bac+3 ide?
Je ne me vois pas faire ce taf plus de 2 ans...
Vous avez des pistes les klés?
Des gens qui ont fait autre chose après le DE?

Je dois aller à un entretien d'embauche en ssr vasculaire la semaine pro et mercredi j'ai une journée d'observation de prévue en service de soins palliatifs. J'ai abandonné l'idée de retourner sur des services dits chauds par les temps actuels pour des milliers de raisons. Je me pose la question de la réorientation depuis juin dernier, juste après la mobilisation qui fut une expérience douloureuse. Je songe à intégrer l'armée pour un travail qui n'aurait rien à voir avec les soins. Je vis tout ceci comme un réel échec : 3 ans d'études (j'avais hâte d'être diplômé et d'exercer ensuite, zéro rattrapage, bilans de stage impeccables, retours souvent très élogieux me concernant, beaucoup de jolis compliments, auparavant aide soignant avec une expérience professionnelle réussie) pour au final être incapable d'assumer en service car déglingué psychologiquement après ce carnage que fut la mobilisation. Personne dans mon entourage ne comprend mon blocage.
J'appréhende positivement le rdv pour le ssr vasculaire car il s'agit d'un terrain connu sur lequel je suis déjà passé, qui pourrait me redonner confiance en moi et le métier (très bon service), mais si ça ne fonctionne pas je pense que j'irai vers d'autres horizons. Il faut se rendre à l'évidence.
S'il y a des gens qui se reconnaissent dans mon discours ou qui ont eu des difficultés similaires je souhaiterais en discuter avec eux, j'ai besoin de savoir que je n'ai pas été seul dans ce type de situation et qu'un lendemain heureux est possible, quel qu'il soit.

Je suis curieux de savoir c'est quoi les particularités d'un service de SSR vasculaire :question:

C'est à dire, je ne comprends pas la question ? Pathologies prises en charge, soins courants ?

Je pense que c'est ça, d'ailleurs un détail des maladies croisées m'intéresse également pour le coup !

Sûrement les patients âgés/avec comorbidités ++, qui sont là après un pontage, un carrefour aortique, endoprothèse, etc
T'as un suivi assez complet et conséquent, tu peux pas lâcher tous ces patients en post chir à J2/J3 si t'as pas du monde autour

C'est ce genre de patients qu'on mettait en ssr (quand j'étais en chir vascu)

Le 17 novembre 2020 à 18:10:58 Jinslim a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 23:50:21 OtterHolms a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 19:02:42 Jinslim a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 17:31:38 femmeforumeuse a écrit :
Je suis en fin de formation.
Il y a certains stage où je me dis, IDE quel beau métier. Puis d'autres (la plupart) où je me dis quel métier de merde.
L'ambiance (que des femmes, je suis aussi une femme):hap: ,le manque de personnel, le manque de reconnaissance, les patients qui te pissent à la gueule, les médecins qui te méprisent...
Actuellement en stage en EHPAD, quand je vois ce qu'on me reproche : de ne pas trop sourrir (alors qu'on a un masque), de ne pas avoir l'air "happy" (mot que ma tutrice a employé) j'ai envie de péter un plomb.
De ne pas trop aider les AS.
J'ai même pas le temps de poser mon cul, je dois être partout. Puis les menaces de non validation de stage...

Sincèrement, y'a t-il une roue de secours? Je veux dire des métiers qu'on puisse faire avec un bac+3 ide?
Je ne me vois pas faire ce taf plus de 2 ans...
Vous avez des pistes les klés?
Des gens qui ont fait autre chose après le DE?

Je dois aller à un entretien d'embauche en ssr vasculaire la semaine pro et mercredi j'ai une journée d'observation de prévue en service de soins palliatifs. J'ai abandonné l'idée de retourner sur des services dits chauds par les temps actuels pour des milliers de raisons. Je me pose la question de la réorientation depuis juin dernier, juste après la mobilisation qui fut une expérience douloureuse. Je songe à intégrer l'armée pour un travail qui n'aurait rien à voir avec les soins. Je vis tout ceci comme un réel échec : 3 ans d'études (j'avais hâte d'être diplômé et d'exercer ensuite, zéro rattrapage, bilans de stage impeccables, retours souvent très élogieux me concernant, beaucoup de jolis compliments, auparavant aide soignant avec une expérience professionnelle réussie) pour au final être incapable d'assumer en service car déglingué psychologiquement après ce carnage que fut la mobilisation. Personne dans mon entourage ne comprend mon blocage.
J'appréhende positivement le rdv pour le ssr vasculaire car il s'agit d'un terrain connu sur lequel je suis déjà passé, qui pourrait me redonner confiance en moi et le métier (très bon service), mais si ça ne fonctionne pas je pense que j'irai vers d'autres horizons. Il faut se rendre à l'évidence.
S'il y a des gens qui se reconnaissent dans mon discours ou qui ont eu des difficultés similaires je souhaiterais en discuter avec eux, j'ai besoin de savoir que je n'ai pas été seul dans ce type de situation et qu'un lendemain heureux est possible, quel qu'il soit.

Je suis curieux de savoir c'est quoi les particularités d'un service de SSR vasculaire :question:

C'est à dire, je ne comprends pas la question ? Pathologies prises en charge, soins courants ?

Oui voila pathologies et soins ? :hap:

Il y a un SSR Vasculaire dans mon CH.
Beaucoup de pansements complexes, de soins post-amputation.
Mais je n'y ai jamais été, je me base sur les patients que je croise.

Salut les gars, j’ai une demande particulière à vous faire. J’ai été en stage ces dernières semaines et dans mon IFSI nous sont demandées des analyses de pratique.
Pour l’instant, j’ai seulement écrit les situations et je n’ai pas trouvé le temps de les traiter car j’ai deux grands-parents qui ont péri du covid (100% nofake...)

J’en appelle donc à votre bonté et vous demande si l’un d’entre vous pourrait m’envoyer celles qu’ils ont pu soumettre lorsqu’ils étaient en deuxième année. Ça me gêne beaucoup de demander ça car je suis plutôt bosseur mais avec le contexte sanitaire, les décès de proches et la complication de nos études ça devient très très dur pour moi ces derniers temps...

Un grand merci à ceux qui m’aideront

Mouais, je te déconseille d'accepter des situations d'autre personnes car tu ne les auras pas vécues ni ressenties ...

Pour la complication des études, c'est-à-dire ?

Le 20 novembre 2020 à 19:44:24 alucard55 a écrit :
Mouais, je te déconseille d'accepter des situations d'autre personnes car tu ne les auras pas vécues ni ressenties ...

Ces situations n’ont aucune utilité mis à part celles qu’on va traiter en 3eme année pour être honnête avec toi

La complication des études dans le sens où nos stages sont prolongés, qu’on a toujours le SESA en même temps et que globalement la situation est assez anxiogène car on aura encore une année bouleversée au niveau de l’arrangement des UE

Le 20 novembre 2020 à 20:22:37 MITROGLOUED a écrit :

Ces situations n’ont aucune utilité mis à part celles qu’on va traiter en 3eme année pour être honnête avec toi

La complication des études dans le sens où nos stages sont prolongés, qu’on a toujours le SESA en même temps et que globalement la situation est assez anxiogène car on aura encore une année bouleversée au niveau de l’arrangement des UE

le service sanitaire c'est vraiment le truc chiant de la deuxième année, se forcer à faire de la prévention à des collégiens qui n'en ont rien à carrer et te voient juste comme une occasion de louper des cours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 20 novembre 2020 à 20:49:41 Pompindoudridon a écrit :

le service sanitaire c'est vraiment le truc chiant de la deuxième année, se forcer à faire de la prévention à des collégiens qui n'en ont rien à carrer et te voient juste comme une occasion de louper des cours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

On nous demande une tonne de travail pour rien. On va intervenir dans un lycée et on nous a demandé plusieurs pages pour détailler la population sur laquelle on intervenait alors que c’est juste des putains de lycéens lambda...

Les kheys je suis dans la merde. Pour mon TFE les ide qui avaient accepter de répondre à mon guide d'entretien m'ont déposer un lapin...
Y'a t-il parmi vous des anges gardiens qui ont déjà bossé en EHPAD, géronto-psy qui peuvent répondre à mon entretien?
C'est juste 3-4 questions, ça prend 5 minutes par MP.
J'aurai juste besoin du nom du liei où vous avez bossé et votre identité si possible.
Mille mercis!

Ça prend vraiment que 5 min maximum :merci:

Va sur place et pose tes questions.
Plus chiant mais plus rapide.

:d) Même conseil qu'Alucard.
Fais simple, une APP peut partir d'une conversation avec un patient, d'un geste ultra simple...l'important c'est qu'on voit que ça t'a fait réfléchir et mobiliser des connaissances.

Stages prolongés ?Putain que j'aurais aimé avoir ça plutôt que de passer le temps normal en IFSI à s'emmerder en cours théoriques, je me serais peut-être accroché jusqu'au TFE ...(qui ne sert à rien soyons d'accord)

Bon après, c'est sûr que ça dépend du lieu de stage ...Sinon sur le terrain profite pour apprendre un max de choses, pour demander + de responsabilités et de choses à faire ...

Le 20 novembre 2020 à 20:49:41 Pompindoudridon a écrit :

Aaaaaaaya, pire moment de gêne de la 2ème année, où tu dois collaborer avec des parasites élèves des autres formations de santé, mais que tu vois jamais :rire:
Prévention en santé sexuelle dans un hopital psy, où les gens hospitalisés suçaient n'importe qui pour une cigarette :rire:

Il y a beaucoup de khey et kheyette qui bossent dans l'infirmerie et tout ce qui est santé ?

Alors faut pas sous estimé l'utilité de faire des analyses de situation tout au long de tes stages et justement te dire "c'est que la dernière qui va me servir". Parce que le fait de pratiquer pendant 3 ans les APP à tous les stages va te donner des compétences, un raisonnement et une facilité à les traiter.

En gros plus t'en fais, plus t'es efficace et plus elles auront de la pertinence en terme de questionnement et de recherche sur le terrain, et donc GRANDEMENT facilité ton travail sur le TFE.

Donc naturellement ton TFE sera plus simple à traiter si depuis le début tu fais des APP en béton.

Si on a arrêté en fin de première année, peut on reprendre l'école d'infirmièr sans repasser le concours. Enfaite durant l'année j'avais des problèmes de santé et après le deuxième stage de l'année avec ma prof principal j'ai décidé de ne pas continuer l'année, je ne sais pas si l'école m'a viré ou si je n'ai juste pas fait mon année.

pensez vous que je peux reprendre une première année dans une autre école ? Où dois-je repasser le concours ?

Tu peux, avec le report d'année, je l'ai fait entre la 2ème et la 3ème année.
C'est pas obligatoirement pour raison médicale d'ailleurs, c'était très simple à demander quand j'étais en IFSI, ça a peut-être changé, je ne sais pas.
Le mieux serait d'appeler L'IFSI pour demander quel est ton statut; si tu as vu avec ta prof principale ça ressemble à un report mais c'est étonnant que ça n'ait pas été notifié clairement.

Il y a 10-15 ans tu avais 2 ou 3 ans pour reprendre l'année où tu as quitté et 5 ans avec bénéfice du concours (donc réintégration en 1ère année sans le passer), je ne sais pas si ça a changé :(

Par contre j'ai appris récemment que tu pouvais maintenant redoubler limite autant de fois que tu veux, alors qu'avant c'était 1 fois et basta: un peu facile je trouve :(

C'était en 2018 donc 2 ans, oui je vais appeller l'IFSI pour être sûr

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 141