Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Salut tout le monde, auriez vous des conseils pour être accepté en IFSI l'année prochaine ?
Et est-ce que vous pensez que d'avoir fait une 1ère année de médecine est un + ?
Merci à ceux qui répondront à mes questions. :)

Le 05 octobre 2020 à 15:21:29 OtterHolms a écrit :

Le 05 octobre 2020 à 14:47:52 kls a écrit :
la douille de la convention collective, jeune DE j'ai pas négocier.
"Un(e) infirmier ou infirmière diplômé(e) d’État (IDE) en début de carrière est classé(e) au coefficient 246 de la grille de classifications conventionnelle. Le salaire brut mensuel s’élève à 1722 euros brut pour l’année 2017."

Je comprend mieux ,si tu a pas peur de bouger ,tu peu trouver un peu mieux :ok:

Départ à 1.800€ net de jour dans l’hôpital public et maintenant +2000€ net en étant de nuit :ok:

Des gens ici qui préparent le concours IADE 2021?
Chaud comme la braise, si des gens seraient intéressés pour échanger en MP ou ici :ok:
Salut ! Pour les inscriptions en IFSI généralement ça se passe à quelle période de l’année ? :(
vous me conseillez quoi en révision pour être opérationnel en pour la rentrée prochaine en IFSI en sachant que j'ai un DAEU B donc littéraire :hap: ?

Le 06 octobre 2020 à 17:56:39 Narutooo4 a écrit :
vous me conseillez quoi en révision pour être opérationnel en pour la rentrée prochaine en IFSI en sachant que j'ai un DAEU B donc littéraire :hap: ?

Il y a plein de cours d'ifsi sur internet, tu peu y jeter un coup d'œil ,pour la partie stage tu peu te renseigner sur les analyses de pratiques, qui sont quelque chose de courant a faire en stage.

Réouverture des zones Covid dans tous les sens, plan blanc, et tout le tintouin... vous êtes prêts et prêtes pour un deuxième round? :hap:
Ok, mais pour 2500 euros de prime alors :hap:

[sd]anonymous7[sd]anonymous7
04 octobre 2020 à 23:08:53
Alerte
Le 04 octobre 2020 à 20:31:49 BadgerKnight a écrit :
Putain L'AP-HP qui va de nouveau faire sauter nos congés, ça sent la DOUILLE!

Tu gagnes combien en débutant échelon 0 histoire que je me fasse une idée ? :hap:

:d) En contractuel à L'AP-HP je gagnais en gros 1600 nets par mois.
Pas de primes.
Maintenant je suis titulaire et échelon 2 donc si on prend tout (primes+salaires) et qu'on divisé par 12 je suis à 2000 nets.

PS: et je n'accepte jamais de revenir sur un jours de repos, en fait je ne réponds pas aux appels du boulot.

Le 08 octobre 2020 à 11:40:35 BlaireauDeter2 a écrit :
[sd]anonymous7[sd]anonymous7
04 octobre 2020 à 23:08:53
Alerte
Le 04 octobre 2020 à 20:31:49 BadgerKnight a écrit :
Putain L'AP-HP qui va de nouveau faire sauter nos congés, ça sent la DOUILLE!

Tu gagnes combien en débutant échelon 0 histoire que je me fasse une idée ? :hap:

:d) En contractuel à L'AP-HP je gagnais en gros 1600 nets par mois.
Pas de primes.
Maintenant je suis titulaire et échelon 2 donc si on prend tout (primes+salaires) et qu'on divisé par 12 je suis à 2000 nets.

PS: et je n'accepte jamais de revenir sur un jours de repos, en fait je ne réponds pas aux appels du boulot.

Bordel à Paris en plus :ouch:

Et après ils s'étonnent pourquoi les gens fuient l'hôpital public https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png

Je n'ai jamais bossé dans le privé mais de ce que je comprends c'est très variable et ça peut être pire.
Ce qui est sûr c'est que malgré le statut de fonctionnaire la FPH galère à recruter du personnel paramédical et médical.

Si tu parles de luxer, t'es sûrement avec des patients avec des prothèses de hanche ?
Tu mets un oreiller entre les jambes, et tu tournes le patient du côté non opéré (oreiller pour éviter de luxer, et côté non opéré pour pas faire mal au patient) T'as quasiment juste ça a retenir pour la toilette
(ça dépend même de la voie d'abord de la prothèse, avec la voie antérieure par exemple, quasiment pas de risque de luxation en faisant ce mouvement, mais c'est pas le plus important)

Et non, on jette pas des gants par terre c'est dégueulasse, tu mets la poubelle à côté du lit en respectant un genre de triangle de propreté (j'ai oublié me nom du concept désolé) : bassine d'eau propre, puis patient, puis jeter le sale, sans repasser par au dessus de ton eau

Applique la théorie qu'on t'a appris: sac poubelle pour les déchets et taie d'oreiller pour le linge sale, plan propre pour ton linge propre, bref ce que tu as fait tes 2 premiers stages l'an dernier quoi .

Comment se fait-il que tu perdes tes moyens si ça s'est bien passé avant ?

Le 09 octobre 2020 à 13:47:18 BlaireauDeter2 a écrit :
Je n'ai jamais bossé dans le privé mais de ce que je comprends c'est très variable et ça peut être pire.
Ce qui est sûr c'est que malgré le statut de fonctionnaire la FPH galère à recruter du personnel paramédical et médical.

Le statut de fonctionnaire n'intéresse plus personne surtout actuellement avec le Covid, c'est énormément de contraintes. Ça peut être intéressant si tu veux acheter un bien immobilier car les banques sont chaudes pour te prêter bien plus mais excepté ça rien à mes yeux. J'ai vraiment vu pas mal de choses envers le personnel que je trouve choquantes, pour rien au monde je ne veux vivre ça aussi.

Mais les conditions de travail sont-elles vraiment meilleures dans le privé ? J'ai l'impression que c'est très variable.
C'est aussi variable que dans le public. Mêmes galères.

Le 05 octobre 2020 à 01:28:25 kls a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 23:08:53 [sd]anonymous7 a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 20:31:49 BadgerKnight a écrit :
s​apristi L'AP-HP qui va de nouveau faire sauter nos congés, ça sent la DOUILLE!

Tu gagnes combien en débutant échelon 0 histoire que je me fasse une idée ? :hap:

1427 net :hap: en clinique privée, (+158 prime activité)

C'est une honte absolue d'oser donner un salaire pareil :ouch:

le Premier ministre Jean Castex a annoncé un geste pour les soignants

Son Excellence est trop bonne, dans sa magnanimité elle daigne nous octroyer cette obole.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14038
Nb. messages JVC
14034
En ligne sur JvArchive 685