Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 08 décembre 2020 à 09:52:49 addi a écrit :

Le 08 décembre 2020 à 09:45:10 alucard55 a écrit :
Sachant que la possibilité de redoubler 2 fois est récente car le passage en licence a eu lieu il y a 3 ans il me semble ?(en tout cas après début 2017 avec le passage en catégorie A de la profession infirmière)

Le système licence a débuté en 2009. Il me semble que c'est toujours un "grade licence" qui est attribué. Et il me semble que le passage en catégorie A date d'avant 2017.

ok pour le système licence et il me semble que j'étais déjà dans le nouveau bâtiment (février 2017) pour la passage en catégorie A :(
Et ça va être un bordel monstre si nous, AS, passons en catégorie B car ça veut dire bac obligatoire pour accéder à la formation .

Sinon je taffe à Noël et je le sens à nouvel an car vacances de Noël = arrêts généralement :hap:

Le 08 décembre 2020 à 15:30:57 Sunsy_sunsy a écrit :
Salut les kheys, je vais entrer prochainement en ifsi et on me demande un « projet professionnel »

Vous l’aviez fait aussi ? J’aimerais bien trouver un exemple de trame pour m’inspirer/comparer avec ce que je suis en train de faire :hap:

Ils te demandent quoi exactement ? Un oral, un doc écrit ? Ils ont donné des pistes ?
Après, je te conseille fortement de leur dire ce qu'ils veulent entendre "Je souhaite découvrir tous les services pour pas me fermer de porte, ce qui compte avant tout c'est de s'occuper des personnes" et tout ce genre de conneries (tu comprendras quand tu seras dans tes années de calvaire) :ok:

Le 08 décembre 2020 à 15:36:41 bonobonfire a écrit :

[15:18:17] <EuskalHerriar>
D'autres kheys qui bossent Noel + jour de l'an ? :hap:

Ni l'un ni l'autre :noel:

ça pompe les cadres pour poser ses congés à ce que je vois :hap:

Le 08 décembre 2020 à 15:46:35 alucard55 a écrit :

Le 08 décembre 2020 à 09:52:49 addi a écrit :

Le 08 décembre 2020 à 09:45:10 alucard55 a écrit :
Sachant que la possibilité de redoubler 2 fois est récente car le passage en licence a eu lieu il y a 3 ans il me semble ?(en tout cas après début 2017 avec le passage en catégorie A de la profession infirmière)

Le système licence a débuté en 2009. Il me semble que c'est toujours un "grade licence" qui est attribué. Et il me semble que le passage en catégorie A date d'avant 2017.

ok pour le système licence et il me semble que j'étais déjà dans le nouveau bâtiment (février 2017) pour la passage en catégorie A :(
Et ça va être un bordel monstre si nous, AS, passons en catégorie B car ça veut dire bac obligatoire pour accéder à la formation .

Sinon je taffe à Noël et je le sens à nouvel an car vacances de Noël = arrêts généralement :hap:

Ayao, on se fera le champagne de noel sur le forum :rire:

Euskal : doc écrit à donner dans le dossier, pas de pistes données, sinon oui je comprends ce que tu veux dire, à savoir que j’ai 4 ans d’exp en tant que brancardier donc je connais déjà bien le milieu :hap:
En dehors de pomper ça se pose aussi des "arrêts maladie" pendant 2 semaines histoire de bien se reposer en allant voir papi et maman + faire du ski aussi faut pas déconner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Eh oh je passe mon temps à dépanner quand ils ont besoin et j'ouvre ma gueule quand les chefs abusent, je pense plutôt que c'est ça :rire:

Le 08 décembre 2020 à 15:18:17 EuskalHerriar a écrit :
D'autres kheys qui bossent Noel + jour de l'an ? :hap:

:oui: Mais en heures sup !

Le 08 décembre 2020 à 16:23:06 Sunsy_sunsy a écrit :
Euskal : doc écrit à donner dans le dossier, pas de pistes données, sinon oui je comprends ce que tu veux dire, à savoir que j’ai 4 ans d’exp en tant que brancardier donc je connais déjà bien le milieu :hap:

Le métier est bien, faut juste s'accrocher pendant 3 ans, c'est pas des études, c'est un chemin de croix. Mais après c'est la belle vie (:hap:)

Le 07 décembre 2020 à 22:35:04 addi a écrit :
Oui c'est bien ce que j'ai dit, ce n'est plus le cas actuellement et encore heureux.

:d) Désolé, j'avais compris ton post de travers :(

Je bosse le 1er janvier mais pas Noël, je préfère.

[21:19:21] <EuskalHerriar>

Le métier est bien, faut juste s'accrocher pendant 3 ans, c'est pas des études, c'est un chemin de croix. Mais après c'est la belle vie (:hap:)

Je l'attends toujours la belle vie. :rire:

Le 09 décembre 2020 à 15:08:30 bonobonfire a écrit :

Franchement ça va, le boulot est sympa, tu rigoles bien, tu te fatigues pas trop (3j travail, 2j repos), tu peux bosser où tu veux en france et dans le reste du monde etc...
Il y a clairement pire

Bah écoute tant mieux si c'est ton ressenti.
J'aime mon métier mais pas fatiguant... :fou:
En tout cas j’ai fait un truc perso, vraiment pas pompé sur qqn et apparement c’est plutôt bien :ok:

Le 09 décembre 2020 à 15:44:39 EuskalHerriar a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:08:30 bonobonfire a écrit :

Franchement ça va, le boulot est sympa, tu rigoles bien, tu te fatigues pas trop (3j travail, 2j repos), tu peux bosser où tu veux en france et dans le reste du monde etc...
Il y a clairement pire

Compare pas ton cas a l'ensemble du métier. Les conditions sont déplorables faut pas se voiler la face

Le 03 décembre 2020 à 06:45:42 SecouristeJedi a écrit :
Donc ça n'a pas changé.

Et pour avoir fait une licence en fac avant de venir en IFSI... certes 2 redoublements ça peut paraître beaucoup mais dans une licence classique on ne te demande pas de valider des stages, encore moins si ils représentent la moitié du temps de formation; il n'y a pas non plus de TFE et l'année dure moins de 30 semaines avec 15-20h de cours.

Pour valider une licence générale il faut valider les partiels et les éventuels travaux en contrôle continu, point.

Le niveau théorique demandé en IFSI est faible en comparaison mais une année en IFSI est plus intense que 3 en fac.

Alors bon, 2 redoublements ça ne me choqué pas en soi, tout dépend du bénéfice retiré par l'étudiant, c'est du cas par cas.

Moi ça me choque. Certes on a tous buté sur un stage qui s'est mal passé, l'angoisse du TFE, tout ça. On a tous eu peur du redoublement à un moment ou un autre, ça peut facilement te tomber sur le coin de la gueule par manque de chance (je ne nie pas que l'ifsi a son caractère aléatoire). Redoubler une fois peut s'entendre. Être diplômé avec six mois voire un an de retard selon la situation peut s'entendre. Et c'est pas pour autant que tu seras mauvais une fois DE, ça n'a rien à voir. Mais deux fois, il faut le vouloir. L'immense majorité de ceux qui n'ont pas abandonné sont diplômes en 3 ans, parfois avec six mois de retard, vraiment très peu redoublent. Les redoublements se font pour la plupart en fin de 2a. Si tu le fais en 5 ans c'est qu'il y a un gros souci qq part.

C'est pour ça que je parle de cas par cas; peut-être que je me trompe complètement mais je doute que beaucoup d'ifsi autorisent un deuxième redoublement à un étudiant qui serait encore limite, par contre si stages ou examens loupés pour raisons médicales...
Impossible à vérifier.

Le 14 décembre 2020 à 20:02:39 SecouristeJedi a écrit :
C'est pour ça que je parle de cas par cas; peut-être que je me trompe complètement mais je doute que beaucoup d'ifsi autorisent un deuxième redoublement à un étudiant qui serait encore limite, par contre si stages ou examens loupés pour raisons médicales...
Impossible à vérifier.

Mais l'ifsi n'autorise ni ne refuse à l'étudiant un second redoublement, c'est tout simplement son droit. Le système est fait pour que tu puisses redoubler au maximum deux fois (ou que la durée de tes études d'excède pas 5 ans parce que le dei est un cas particulier).

Ca dit quoi sur le covid les gars ? Vous avez toujours beaucoup de cas en h^pital ?

Le 15 décembre 2020 à 21:10:09 Papillon_Cocain a écrit :
Bonsoir tout le monde, je passe sur le topic pour faire ma petite enquête, suite à des potins remontés jusqu'à mes oreilles au CHU aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo11.jpg

Y a-t-il parmis vous des étudiants ou diplômés ayant tenté et raté la PACES juste avant d'entrer en IFSI ? Si oui, vous êtes-vous vraiment fait mal considérés, voire blacklist par certains de vos encadrants ou même des professionnels de votre IFSI ?

Cette partie non négligeable des élèves infirmiers ont l'air d'en avoir plus à raconter qu'il n'y paraît https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo12.jpg

J'ai jamais vu un étudiant en stage ou en cours se faire mal traiter à cause d'une tentative loupé de PACES ,après pour être honnête ceux qui loupe PACES et viennent en IFSI c'est rare qu'ils le crient sur tout les toits :rire2:

Le 15 décembre 2020 à 21:10:09 Papillon_Cocain a écrit :
Bonsoir tout le monde, je passe sur le topic pour faire ma petite enquête, suite à des potins remontés jusqu'à mes oreilles au CHU aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo11.jpg

Y a-t-il parmis vous des étudiants ou diplômés ayant tenté et raté la PACES juste avant d'entrer en IFSI ? Si oui, vous êtes-vous vraiment fait mal considérés, voire blacklist par certains de vos encadrants ou même des professionnels de votre IFSI ?

Cette partie non négligeable des élèves infirmiers ont l'air d'en avoir plus à raconter qu'il n'y paraît https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo12.jpg

non au contraire ça nous suce pour les cours et vu qu'on est "techniquement" des bosseurs, les profs le ressentent au niveau des cours et nous aiment bien :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 322