Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 02 novembre 2020 à 12:41:45 JediMedic5 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 12:07:03 [sd]anonymous7 a écrit :
Je suis en deuxième année et j'arrive pas à me projeter, ça me fait déprimer :(

:d) Sur quoi ? Tes études ou la pandémie ?

Tout, quand je vois comment les IDE sont chargés de boulot, que ce soit du soin ou de l'administratif :(

Se faire interrompre dans les soins toutes les deux minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

L'hypocrisie quand l'équipe parle de toi derrière ton dos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ca donne envie de tout balancer cette ambiance anxiogène :(

Les embrouilles entre filles ça rend taré...

Le 02 novembre 2020 à 11:52:07 McZizi a écrit :
Moi j'suis arrêté depuis 3 semaines, j'me suis fait une entorse au taff. Askip c'est un peu la merde

3 semaines pour une entorse? :rire:

Le 02 novembre 2020 à 14:52:39 JasonPeters71 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 11:52:07 McZizi a écrit :
Moi j'suis arrêté depuis 3 semaines, j'me suis fait une entorse au taff. Askip c'est un peu la merde

3 semaines pour une entorse? :rire:

Rupture partielle du tendon, la cheville ca pardonne pas monsieur le docteur
Je rappelle juste qu'on peut être plâtré pour une entorse

Le 02 novembre 2020 à 15:25:48 McZizi a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 14:52:39 JasonPeters71 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 11:52:07 McZizi a écrit :
Moi j'suis arrêté depuis 3 semaines, j'me suis fait une entorse au taff. Askip c'est un peu la merde

3 semaines pour une entorse? :rire:

Rupture partielle du tendon, la cheville ca pardonne pas monsieur le docteur

Alors dis pas "entorse", mongole d'infirmier, tu dis "entorse avec rupture partielle du tendon".

Tu m'étonnes que t'aies raté médecine.

Le 02 novembre 2020 à 15:27:07 JasonPeters71 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 15:25:48 McZizi a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 14:52:39 JasonPeters71 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 11:52:07 McZizi a écrit :
Moi j'suis arrêté depuis 3 semaines, j'me suis fait une entorse au taff. Askip c'est un peu la merde

3 semaines pour une entorse? :rire:

Rupture partielle du tendon, la cheville ca pardonne pas monsieur le docteur

Alors dis pas "entorse", mongole d'infirmier, tu dis "entorse avec rupture partielle du tendon".

Tu m'étonnes que t'aies raté médecine.

Entorse grade 2 si tu veux Jean-masturbin. Tu veux le compte-rendu de mon échographie ?
J'ai jamais eu pour vocation d'être médecin, d'où vient cette frustration ?

Le 02 novembre 2020 à 15:27:07 JasonPeters71 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 15:25:48 McZizi a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 14:52:39 JasonPeters71 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 11:52:07 McZizi a écrit :
Moi j'suis arrêté depuis 3 semaines, j'me suis fait une entorse au taff. Askip c'est un peu la merde

3 semaines pour une entorse? :rire:

Rupture partielle du tendon, la cheville ca pardonne pas monsieur le docteur

Alors dis pas "entorse", mongole d'infirmier, tu dis "entorse avec rupture partielle du tendon".

Tu m'étonnes que t'aies raté médecine.

:d) Mais c'est quoi ton problème le CAP Médecine ? C'est à force de te faire victimiser par ton chef que tu t'es mis à croire que tu pouvais faire le beau ici ?

Le 02 novembre 2020 à 14:51:43 [sd]anonymous7 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 12:41:45 JediMedic5 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 12:07:03 [sd]anonymous7 a écrit :
Je suis en deuxième année et j'arrive pas à me projeter, ça me fait déprimer :(

:d) Sur quoi ? Tes études ou la pandémie ?

Tout, quand je vois comment les IDE sont chargés de boulot, que ce soit du soin ou de l'administratif :(

Se faire interrompre dans les soins toutes les deux minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

L'hypocrisie quand l'équipe parle de toi derrière ton dos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ca donne envie de tout balancer cette ambiance anxiogène :(

Les embrouilles entre filles ça rend taré...

:d) Ah ça, je suis en plein de temps, j'ai le boulet du service qui a pété un plomb ce week-end parce que j'ai osé lui faire une remarque (1h de retard, arrivé comme une fleur dans le service et se plaint de sa collègue, l'autre AS donc, qui a bossé pour elle du coup) et du coup ça passera à la direction :hap:

Je comprends et quand t'es étudiant tu es seul face à tout ça.
Ce que je veux dire c'est que une fois que tu es diplômé et casé tu as plus de responsabilités certes mais tu as désormais TON équipe, avec des gens relous parfois, mais aussi heureusement des gens de confiance et qui vont t'aider.
Là par exemple je suis soûlé mais mes collègues me soutiennent et je sais que d'une manière ou d'une autre elle n'aura pas gain de cause.

Ce métier est dur en lui-même mais il y a heureusement énormément de possibilités d'exercice, ce que je te conseille c'est de viser un endroit qui t'intéresse, où tu te sentes à l'aise.

Pour les infirmiers franciliens, quels bons plans d'un point de vue pro ?
Des infirmiers qui ont tenté l'aventure québécoise/canadienne par ici ?
Je suis diplômé de 2020 et j'ai déjà envie de changer de taf...

Le 02 novembre 2020 à 15:27:07 JasonPeters71 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 15:25:48 McZizi a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 14:52:39 JasonPeters71 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 11:52:07 McZizi a écrit :
Moi j'suis arrêté depuis 3 semaines, j'me suis fait une entorse au taff. Askip c'est un peu la merde

3 semaines pour une entorse? :rire:

Rupture partielle du tendon, la cheville ca pardonne pas monsieur le docteur

Alors dis pas "entorse", mongole d'infirmier, tu dis "entorse avec rupture partielle du tendon".

Tu m'étonnes que t'aies raté médecine.

En attendant en service l'esclave d'externe que tu es tremble et se fait dessus dès que le ph local daigne ne serait ce que t'accorder un regard quand il se rappelle de ton insignifiante existence.

Le 02 novembre 2020 à 00:27:09 JediMedic5 a écrit :
Yop,
Comment ça va dans vos services respectifs?

SSR, rien à signaler :hap:

Vous connaissez des infirmiers/ères timides ? :(

Le 03 novembre 2020 à 07:13:46 Euskaldunak a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 00:27:09 JediMedic5 a écrit :
Yop,
Comment ça va dans vos services respectifs?

SSR, rien à signaler :hap:

:d) Moi aussi SSR et au printemps ça a été la :mort:
Là on a nos premiers contaminés.

Le 02 novembre 2020 à 19:52:02 Jinslim a écrit :
Pour les infirmiers franciliens, quels bons plans d'un point de vue pro ?
Des infirmiers qui ont tenté l'aventure québécoise/canadienne par ici ?
Je suis diplômé de 2020 et j'ai déjà envie de changer de taf...

Le problème c'est que t'es arrivé en service dans le mood du COVID. Après tu me diras moi j'ai été diplomé en 2017 quand j'ai été lâché j'ai rapidement été dégouté du taff.

Le 03 novembre 2020 à 10:27:57 PoussiereDivine a écrit :
Vous connaissez des infirmiers/ères timides ? :(

Moi je suis infirmier timide. Je suis même devenu infirmier coordinateur timide en remplacement du cadre de santé. C'est que je ne dois pas être si timide. Mais je vais changer de taff comme beaucoup d'autres.

Moi aussi j'y songe.
Mais en fait je ne sais pas.
Putain je suis parti vendredi, on avait aucun cas
Week-end de 3 jours
Je reviens ce matin, y'a 4 patients positifs, 6 suspects, l'attirail covid pour tous et 4 soignants positifs de jour et de nuit :rire:

Le 03 novembre 2020 à 12:51:56 Sidouane a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 10:27:57 PoussiereDivine a écrit :
Vous connaissez des infirmiers/ères timides ? :(

Moi je suis infirmier timide. Je suis même devenu infirmier coordinateur timide en remplacement du cadre de santé. C'est que je ne dois pas être si timide. Mais je vais changer de taff comme beaucoup d'autres.

pourquoi tu veux quitter ce taff ?

Le 03 novembre 2020 à 16:13:17 PoussiereDivine a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 12:51:56 Sidouane a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 10:27:57 PoussiereDivine a écrit :
Vous connaissez des infirmiers/ères timides ? :(

Moi je suis infirmier timide. Je suis même devenu infirmier coordinateur timide en remplacement du cadre de santé. C'est que je ne dois pas être si timide. Mais je vais changer de taff comme beaucoup d'autres.

pourquoi tu veux quitter ce taff ?

Condition de travail, aucune écoute du personnel. T'es qu'un pion sur un planning tout simplement.
Le meilleur exemple étant le COVID, aucune écoute même post 1ère vague, aucune mesure de prise quoi. On te rappelle sur tes jours de repos, tu risques d'aller dans des services ou t'as jamais mis les pieds (faut pas oublier qu'être diplomé ça fait pas de toi un devin en IDE). Donc tu mets en danger des patients.
Tu bosses même si t'as le COVID, enfin bref.

Pour ceux qui prennent en charge des patients covid (hors réa), vous avez quoi comme epi ? FFP2 ou masque chir? Surblouse? Lunettes?
Prise en charge de covid c'est FFP2 + charlotte + surblouse et tablier obligatoires dans mon service, comme ailleurs dans mon CH :( (on peut aussi mettre des lunettes mais la patiente en question pouvant mettre le masque ...)

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14038
Nb. messages JVC
14034
En ligne sur JvArchive 759