Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Même en admission psy adulte j’ai du en faire des toilettes.

Y’a qu en pédopsychiatrie où j ai évite ça.

Je sature vraiment de certaines collègues là...
On en a une (AS) TOUS LES JOURS elle arrive avec 30 putain de minutes de retard, elle prend une pause, une deuxième et après elle court partout, bâcle les soins et ose sortir que "c horrible y a trop 2 taff ouin ouin!".
Et en plus à la pause de midi (notre unique pause du jour contrairement à elle) on est censés l'écouter raconter sa vie inintéressante et dure du mal de ses collègues (qui font leur taff, elles).
C'est le boulet incurable que les cadres se passent régulièrement, elle a fait tous les services et c'est toujours pareil.
Comme on parlait entre nous elle a dit "Nan mais de l'écoute ce serait bien, paske là votre métier d'infirmier il est où ? Ouin ouin !"
C'est parti tout seul:"tu sais ce qui est bien aussi ? Arriver à l'heure et ne pas commencer les soins avec 1h de retard"
C'est pas glorieux, ça changera rien mais ça défoule.
Merde, merde et merde, toujours les mêmes 2-3 cassos qui font chier et on est censés leur dire merci.

Le 23 septembre 2020 à 20:10:11 BadgerKnight a écrit :
Je sature vraiment de certaines collègues là...
On en a une (AS) TOUS LES JOURS elle arrive avec 30 putain de minutes de retard, elle prend une pause, une deuxième et après elle court partout, bâcle les soins et ose sortir que "c horrible y a trop 2 taff ouin ouin!".
Et en plus à la pause de midi (notre unique pause du jour contrairement à elle) on est censés l'écouter raconter sa vie inintéressante et dure du mal de ses collègues (qui font leur taff, elles).
C'est le boulet incurable que les cadres se passent régulièrement, elle a fait tous les services et c'est toujours pareil.
Comme on parlait entre nous elle a dit "Nan mais de l'écoute ce serait bien, paske là votre métier d'infirmier il est où ? Ouin ouin !"
C'est parti tout seul:"tu sais ce qui est bien aussi ? Arriver à l'heure et ne pas commencer les soins avec 1h de retard"
C'est pas glorieux, ça changera rien mais ça défoule.
Merde, merde et merde, toujours les mêmes 2-3 cassos qui font chier et on est censés leur dire merci.

Ça a du bien te défouler ! Je ne comprend pas ceux qui se plaignent d'avoir trop de tafg et qui arrivent en retard et prennent full pauses.

Dans un service dans lequel je passe de temps en temps, un collègue AS ne vide pas les poubelles et ne debrmarzsse pas les plateaux... Chaque fois qu'il est là et que je suis dans son service il fait la meme... Et le pire c'est qu'il part à chaque fois avant la relève mais bien sûr après avoir mangé....

Ça a recommencé aujourd'hui, les mêmes.
-arriver 30mn en retard.
-prendre des pauses en parlant hyper fort au téléphone devant les patients.
-oublier la toilette d'une patiente.
-s'engueuler devant elle parce que l'infirmier les appelle à 12h en leur disant de se bouger.
-se faire convoquer par le cadre.
-revenir voir la patiente et l'engueuler parce qu'elle a osé appeler au point qu'elle a fait un malaise.

Je suis allé ré-revoir le cadre, j'ai prévenu le médecin et là je ne vais plus les lâcher, je vais les faire chialer jusqu'à ce qu'elles soient déshydratées au point de chier des blocs de sel.

Le 25 septembre 2020 à 20:30:22 BadgerKnight a écrit :
Ça a recommencé aujourd'hui, les mêmes.
-arriver 30mn en retard.
-prendre des pauses en parlant hyper fort au téléphone devant les patients.
-oublier la toilette d'une patiente.
-s'engueuler devant elle parce que l'infirmier les appelle à 12h en leur disant de se bouger.
-se faire convoquer par le cadre.
-revenir voir la patiente et l'engueuler parce qu'elle a osé appeler au point qu'elle a fait un malaise.

Je suis allé ré-revoir le cadre, j'ai prévenu le médecin et là je ne vais plus les lâcher, je vais les faire chialer jusqu'à ce qu'elles soient déshydratées au point de chier des blocs de sel.

Mais elle n'a aucune conséquence? Pas de blâme, d'avertissement, rien? Elles ne sont quand même pas intouchables, c'est de l'abus là

Bah on a l'impression qu'elles sont intouchables, les cadres se les passent de service en service depuis des années, ce sont des boulets dont personne ne veut.
J'en ai marre, mardi j'en reparle à mon chef et si besoin je vais plus haut, c'est de la maltraitance.
Elles ont du dossier sur les cadres, c'est pas possible autrement :rire:
Mon cadre m'a dit texto qu'ils se les passent régulièrement parce qu'ils n'arrivent pas à s'en débarrasser.
Rien à battre, je vais voir la cadre sup, le directeur s'il faut.
Elles ont gueulé sur une patiente alors qu'elles étaient en tort, la dame a fait un malaise.
Je vais leur pourrir la vie.
Titulaires de leur poste je parie ?Indélogeables sauf faute gravissime ...
Titulaires oui, évidemment.
Si ce qu'elles font n'est pas gravisseme je ne sais pas ce qui l'est je suis également titulaire, je pense que si ça continue je vais arrêter de faire les choses dans les règles.
bonjour, des suggestions de thème de mémoire pour mon travail de fin d'étude? :svp:
L’observance des patients diabétique type 2
Les TikTokeurs/ices du 18/25 plutôt :)

Le 29 septembre 2020 à 05:01:42 kls a écrit :

tu penses à quoi quand tu dis "observance"?:(

Le 29 septembre 2020 à 18:48:13 pseudoizan a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 05:01:42 kls a écrit :

tu penses à quoi quand tu dis "observance"?:(

Thérapeutique je pense

Le 28 septembre 2020 à 19:29:55 pseudoizan a écrit :
bonjour, des suggestions de thème de mémoire pour mon travail de fin d'étude? :svp:

Normalement t'es pas censé choisir de thème, c'est la situation de stage qui va t'amener à choisir un thème.

Salut les kheys, je m'intéresse au métier et j'aimerais bien avoir quelques infos sur les critères d'admission en IFSI...

J'ai 24 ans, un bac L et une licence en anthropologie, et aucune expérience pro... Je sais pas trop quoi faire de ma vie mais je me dis que je me sentirais utile dans un métier d'aide à la personne.
Par contre je suis une bille dans le domaine scientifique, surtout les maths... J'ai fais quelques tests d'arithmétique des concours infirmiers et même si je m'en sors un peu en répondant au pif, j'y bite quedalle j'ai encore un niveau cm2 en mathématique... Vous pensez qu'avec de la volonté j'ai une chance les kheys infirmiers ? Et est-ce que 24 ans c'est pas un peu tard pour ce genre de formation ? Et mon profil pas trop rebutant ? Merci :-(

Le 30 septembre 2020 à 17:36:25 Maldorure a écrit :
Salut les kheys, je m'intéresse au métier et j'aimerais bien avoir quelques infos sur les critères d'admission en IFSI...

J'ai 24 ans, un bac L et une licence en anthropologie, et aucune expérience pro... Je sais pas trop quoi faire de ma vie mais je me dis que je me sentirais utile dans un métier d'aide à la personne.
Par contre je suis une bille dans le domaine scientifique, surtout les maths... J'ai fais quelques tests d'arithmétique des concours infirmiers et même si je m'en sors un peu en répondant au pif, j'y bite quedalle j'ai encore un niveau cm2 en mathématique... Vous pensez qu'avec de la volonté j'ai une chance les kheys infirmiers ? Et est-ce que 24 ans c'est pas un peu tard pour ce genre de formation ? Et mon profil pas trop rebutant ? Merci :-(

Et aussi, est-ce nécessaire de faire une prépa avant dans mon cas ?

Ton profil ainsi que ton âge ne seront pas un problème. Après vis a vis des math ils faut pas grand chose, mais connaitre son produit en croix, les pourcentages ainsi que les tableau de conversion d'unité.
La prépa n'est a mes yeux pas une plus valu, encore moins depuis la disparition du concours, après il faudra bosser tes cours pour rattraper ton retard en anatomie et biologie surement.

Le 30 septembre 2020 à 18:12:06 tartooood a écrit :
Ton profil ainsi que ton âge ne seront pas un problème. Après vis a vis des math ils faut pas grand chose, mais connaitre son produit en croix, les pourcentages ainsi que les tableau de conversion d'unité.
La prépa n'est a mes yeux pas une plus valu, encore moins depuis la disparition du concours, après il faudra bosser tes cours pour rattraper ton retard en anatomie et biologie surement.

Du coup tu me conseilles quoi ? Je bosse avec des bouquins type "IFSI pour les nuls" cette année en essayant de rattraper mon retard en math et autre, et je prie pour être accepté avec parcoursup l'année prochaine ? J'ai peur de pas faire le poids face aux étudiants jeunes avec des bacs S et pour beaucoup des prépas...
Et j'ai aussi peur de me retrouver comme un con l'année prochaine si je suis refusé.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 145